• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

1
TeuBé Lemaire
TaliB

munky - 30 Nov 2016

Ces cols blancs sont responsables des bonnes et mauvaises gestions des boîtes concernées. Même si Air France est dans une situation compliquée depuis X temps, c'est aussi à eux d'en payer le prix fort.

Là non seulement leurs postes son maintenus, mais on leur autorise en plus à licencier comme ils en avaient l'occasion avant que l'affaire éclate, et cerise sur le gâteau ils se payent le droit de soigner leur image puissante en public avec ce jugement. Comme tu dis, c'est une sanction exemplaire qui est un message à tous ceux qui vont chercher à contredire leurs décisions à venir.

Je n'ai rien de particulier contre ces patrons, mais je déplore que la justice abonde à ce point en leur sens, et ça ne fait que renforcer une vérité qui n'est pas bon de dire: cette justice n'est pas la même pour tout le monde.

Peu importe ce qu'on dise où pense, c'est surréel que ces cols blancs s'en sortent ingonito sur ce coup.

dem (en minuscules)

TaliB - 30 Nov 2016

Tu veux quoi comme sentence contre les auteurs de violences physiques ? Un avertissement ? Même là c'est assez léger en fait.

Les entreprises ne peuvent pas grossir éternellement, elles doivent s'adapter au marché concurrentiel. Si tu n'es pas adapté tu meurs et là ce n'est pas quelques centaines de postes qui sont menacés mais bien plus. Ces cols blancs comme tu les appelles ce sont eux qui prennent les décisions. Tu veux que la CGT prenne les décisions à leur place et coule la boite en quelques années ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Dem - 30 Nov 2016

Tu m'a bien compris: ce n'est pas normal que ces cols blancs s'en sortent indemnes. Et ce n'est ni normal que ces employés prennent un tel tarif.

Le reste on le sait tous.

Il n'y a pas de fumée sans feu, on est face à un contexte bien précis. Ce n'est pas comme si l'employé avait tenté d'agresser son patron juste parce que. Avant d'en arriver là y'a eu tentative de négociation ou autre acte pacifique. La violence n'est pas intervenue d'un seul coup.

Edit par TaliB (30 Nov 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ces Cgetistes sont d'une crétinerie sans nom, ils sont les champions toute catégorie du tirage de balle dans le pied; ils oublient que plus on tarde à licencier du personnel, plus on augmente la dette d'Air France et plus cela se traduira par un plan de licenciement encore plus massif.

De + avec leur agression physique ils ne passent pour des voyous, ils décrédibilisent leur organisation auprès de l'état et une bonne partie des français, ils donnent une image catastrophique d'Air France auprès des voyageurs et des investisseurs potentiels.

Qui aurait envie d'investir dans une entreprise dont la masse salariale est impossible à gérer ? Pas grand monde.
Hors le problème c'est que le monde marchand s'est complètement métamorphosé ces 10 dernières années, il n'y a plus que l'ultra low-cost et le très haut de gamme qui marche. En se positionnement éternellement sur le milieu de gamme, Air France n'a pas compris cette évolution et aujourd'hui elle a besoin d'énormément de capitaux pour monter en gamme et concurrencer (entre autre) les compagnies asiatiques et des émirats sur ce secteur.

Il faut que les employés comprennent aussi que l'emploi à vie dans l'entreprise, c'est terminé. Qu'ils arrêtent de voir à travers leur entreprise une incarnation identitaire/existentielle: Air France c'est pas à eux, c'est pas leur vie et l'entreprise n'est pas en train de les tuer. Il faut changer cette représentation mentale de l'entreprise, sortir de l'affectif, du passionnel et se rappeler que le seul échange qu'il y'a entre Air France et eux, c'est une transaction financière contre un temps de travail et des compétences, c'est tout, ça s'arrête là.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nyzer - 30 Nov 2016

Étant donné que ce qu'ils ont fait était leur dernier recours (un acte désespéré), qu'auraient ils du faire à la place selon toi ?

La fermer et subir tout et n'importe quoi au nom de leur entreprise ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nyzer a écrit :

il n'y a plus que l'ultra low-cost et le très haut de gamme qui marche.

Les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches. smiley82

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TaliB - 30 Nov 2016

Mais le problème ne vient pas d'Air France, ni même le fait de perdre son emploi.
Le problème c'est de ne pas pouvoir en trouver un autre rapidement et aussi bien payé dans de bonnes conditions.
Ou d'avoir un état qui est incapable de proposer des formations solides et en nombre pour se reconvertir dans un autre domaine, puis de ne pas aider/accompagner la mobilité professionnelle (déménagement/accession logement).

Si j'étais un de ces employés licenciés d'Air France, je serais le premier à manifester, mais contre l'état, pas contre Air France qui de toute façon finira par faire son plan de licenciement.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 30 Nov 2016

Le medef approuve ce message.

L'IA de l'antimatière

le problème c'est pas les entreprises, c'est l'état !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Blueberry - 30 Nov 2016

Putain j'avais oublié ce gif. smiley11

Edit par Grey-Che (30 Nov 2016)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les mecs qui vivent du rsa et qui viennent te dire qu'il faut précariser les salariés... pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

les syndicats qui enterrent leur entreprise en bloquant toute évolution ("nous vivons dans un monde de progrès infini enfin surtout moi avec ma décharge syndicale"), et qui fermera 3 ans plus tard malgré cette victoire dans le bras de fer avec la direction saluée 3 ans plus tôt par les médias smiley123

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

5 réactions mais aucun argument derrière, merci Gamerama pour relever une fois de + le niveau dès qu'on parle d'économie.

KamiOngaku> T'es vraiment imbuvable comme mec (et je reste poli), je sais que t'as un problème avec moi mais pour info je ne touche pas le RSA et même quand j'étais en droit de le toucher, je n'ai pas fait la démarche de l'avoir. Donc ftg, merci.

Après je sais qu'on est en France -pays par excellence des étiquettes-, mais chose incroyable : on a le droit d'avoir des faibles revenus et d'être en même temps libéral. Ne pas concevoir le contraire, c'est vraiment révélateur d'un putain de mépris envers les classes sociales les plus faibles (et au final d'être un véritable connard de droite qui s'ignore).

Après faudra qu'on m'explique ou est la démarche humaniste entre quelqu'un qui est dans le déni de la mondialisation, le déni des mutations sociétales/professionnelles et qui veut à tout prix sécuriser l'embauche, quitte à avoir 10 millions de chômeurs derrière.

Et quelqu'un qui accepte la réalité économique telle qu'elle est, et qui pense qu'il faut concentrer tous ses efforts dans la sécurisation des transitions professionnelles plutôt que flinguer les entreprises.

Les mecs qui vivent du rsa et qui viennent te dire qu'il faut précariser les salariés... pepe_feelsgood

Je pourrais me rabaisser à ton niveau et balancer "Les mecs qui viennent te parler de solidarité, d'humanisme, et qui n'ont jamais fait de bénévolat de leur vie". Mais ça serait trop facile. ;)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est la faute des employers si une entreprise va mal, pas du tout de ceux qui la gere et son le mieux paye.

Et vous avez interets a trouver du boulot fissa apres qu'on ai licencie tout le monde, tout privatiser et supprime toute politique sociale. La relance va pas se faire avec des radins qui veulent pas consommer. smiley121

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2016)

L'IA de l'antimatière
Nyzer a écrit :

on a le droit d'avoir des faibles revenus et d'être en même temps libéral. Ne pas concevoir le contraire, c'est vraiment révélateur d'un putain de mépris envers les classes sociales les plus faibles (et au final d'être un véritable connard de droite qui s'ignore).

Oh tu sais y'a bien des rebeus qui votent FN, cela dit si je trouve ça bizarre est-ce que c'est révélateur d'un putain de mépris envers les descendants d'immigrés (et être au final un véritable connard de raciste qui s'ignore) ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 30 Nov 2016

Tu te trompes, chocolat. Vouloir supprimer les syndicats et tuer l'Etat (parce que tous les cgtistes sont des arriérés et tous les fonctionnaires des fainéants, mais c'est moi le mec imbuvable smiley130), c'est avoir un programme patronal, et non libéral.

Forte nuance. Qui échappe aussi à Fillon, cela dit.

Instant

Pas mal ce topic Actu.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 30 Nov 2016

Tu te trompes, chocolat. Vouloir supprimer les syndicats et tuer l'Etat (parce que tous les cgtistes sont des arriérés et tous les fonctionnaires des fainéants, mais c'est moi le mec imbuvable smiley130), c'est avoir un programme patronal, et non libéral.

Forte nuance. Qui échappe aussi à Fillon, cela dit.

Nan mais seriously, t'as vraiment un petit problème.

Ça fait plusieurs fois que tu me fais le coup : on est dans un débat, tu sais apparemment pas trop comment contre-argumenter, et alors là tu pars en roue libre totale dans des inventions/extrapolations de propos (comme soit disant j'aurais dit que les smartphones chinois étaient meilleurs que le dernier Iphone, j'attends toujours le quote).
Décrédibiliser les propos de quelqu'un de cette manière, désolé mais c'est aussi la preuve d'un mec imbuvable (et pourquoi me traiter de chocolat ?).

Vouloir réduire un peu le pouvoir des syndicats ne veut pas dire qu'on cherche à les supprimer et dire que les cégétistes qui ont agressés le DRH d'Air France sont des crétins ne veut pas dire que tous les cégétistes sont des arriérés. Je sais pas non plus ou tu as vu que je réclamais la suppression de l'état et que les fonctionnaires ne foutaient rien.

c'est avoir un programme patronal, et non libéral.
Forte nuance. Qui échappe aussi à Fillon, cela dit.

Bah heu un programme économiquement libéral a par nature tendance à favoriser la gestion de entreprise et il se trouve que la plupart du temps elles sont gérées par un patron.
On peut toujours faire du contorsionnisme argumentatif dans l'espoir de couper tout lien entre patronat et entreprise, mais je doute un peu de l'intérêt de la chose.

Buffy d'or
knot084

Bordel mais réouvrez le topic actu par pitié

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Il va vraiment falloir ouvrir une cellule de soutient psychologique pour les "youtubeurs" :

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

http://i.imgur.com/vPAzCFJ.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yoruichi89 - 03 Dec 2016

DavidLafargerégime

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
LeChuck

-

Wtf smiley11

Edit par LeChuck (05 Dec 2016)

Buffy d'or
knot084

clott - 05 Dec 2016

Elle est pas mal pour une joueuse de rugby smiley128

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-

La peine de mort, c'est tout ce qu'ils méritent.

Kelevra04

-

Ils sont passés à C'est mon choix aussi, gros moment de malaise pepe_feelsgood
Par contre je retrouve plus l'extrait vidéo sorry

Edit par Kelevra04 (05 Dec 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

Le coup du MIG-29 a défaut de carburant ça fait armée du tiers monde pour le coups xzibit_oh

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net … 58109.html


Le Prime Now, le boutons Dash, la livraison par drone, l'Amazon Locker, Amazon Vidéo Direct, Amazon Home Services, Amazon GO ect...

On peut pas dire qu'Amazon ne cherche pas à innover. smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'ayatollah
Kolia

Le fight Soral/Conversano chez Dieudonné, la "dissidence" toujours aussi crédible. smiley8

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 08 Dec 2016

On en parle sur le topic SJW.

Instant

C'est makouche popo qui tire le cable de la caméra.

nous montre son minou
Ebichu

smiley11

BravoLeVeau

smiley115 smiley11

Novad-19

WTF caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grant-A-Wish kid, Tommy Douglas, wanted to score a touchdown.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 13 Dec 2016

Il est ne avec une pomme de terre a la place du coeur smiley12

Blow J.
hobbs

smiley11

privileged shitlord
munky

Tremors - 13 Dec 2016

En même temps interdit au moins de 12 ans vu la scène finale j'ai du mal à comprendre.

Invité(e)
profil_supprime

munky - 13 Dec 2016

On va pas tomber dans la pudibonderie primaire pour un film de merde. C'est un film d'animation, tu vois -12 ans, tu te doutes que ça va être salé quand tu as des gosses.

Au final, le film a reçu une bonne grosse publicité gratos. Voir les uns et les autres attaquer ou défendre ce film sans intérêt (et américain en plus, super) me laisse perplexe.

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat