• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ces Cgetistes sont d'une crétinerie sans nom, ils sont les champions toute catégorie du tirage de balle dans le pied; ils oublient que plus on tarde à licencier du personnel, plus on augmente la dette d'Air France et plus cela se traduira par un plan de licenciement encore plus massif.

De + avec leur agression physique ils ne passent pour des voyous, ils décrédibilisent leur organisation auprès de l'état et une bonne partie des français, ils donnent une image catastrophique d'Air France auprès des voyageurs et des investisseurs potentiels.

Qui aurait envie d'investir dans une entreprise dont la masse salariale est impossible à gérer ? Pas grand monde.
Hors le problème c'est que le monde marchand s'est complètement métamorphosé ces 10 dernières années, il n'y a plus que l'ultra low-cost et le très haut de gamme qui marche. En se positionnement éternellement sur le milieu de gamme, Air France n'a pas compris cette évolution et aujourd'hui elle a besoin d'énormément de capitaux pour monter en gamme et concurrencer (entre autre) les compagnies asiatiques et des émirats sur ce secteur.

Il faut que les employés comprennent aussi que l'emploi à vie dans l'entreprise, c'est terminé. Qu'ils arrêtent de voir à travers leur entreprise une incarnation identitaire/existentielle: Air France c'est pas à eux, c'est pas leur vie et l'entreprise n'est pas en train de les tuer. Il faut changer cette représentation mentale de l'entreprise, sortir de l'affectif, du passionnel et se rappeler que le seul échange qu'il y'a entre Air France et eux, c'est une transaction financière contre un temps de travail et des compétences, c'est tout, ça s'arrête là.