Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Oct 2016
Justement. Le problème du ressenti, c'est que chacun a le sien. Ça fait dix ans que je suis sur Paris, je ne me suis jamais senti menacé (en intra muros en tout cas). Je vais pas en déduire que la délinquance est nulle à Paris. A l'inverse, tard le soir à Londres, je me suis déjà fait emmerder, et pourtant pas loin du centre (shoreditch). Je vais pas dire que Londres est une zone de non droit pour autant. Bref, sors des chiffres ou ne généralise pas. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Oct 2016
Tu as complètement raison, mais je demandait un ressentit pour le coup. Selon mon exp perso, intra muros c'est très sûr, même proche du périph. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Oct 2016
17 000 a verser a une entreprise qui fraude fiscalement. |
BetheZbah
|
zbah
27 Oct 2016
ça dépend aussi de son mode de vie Parisien : patachon métro boulot dodo, brunch le dimanche : Paris c'est super safe. (mon cas depuis 10 ans) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
27 Oct 2016
J'ai vu un docu sur Londres il y a quelques mois, ou les gens disaient justement qu'il y a de plus en plus de quartiers qui devenait dangereux (agression au couteau si tu es blanc et que tu passe dans certains coins par exemple). Ce qui n'est pas le cas de Paris intra-muros, après effectivement, chacun à son ressenti et ses expériences. |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Oct 2016
Et en Suisse ça se passe comment? |
La quatrième degmention
|
Degment
27 Oct 2016
INVITE a écrit :
Toujours aussi mdr les anecdotes de tim sur Paris |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
27 Oct 2016
Ça se passe bien sur Colombes, je te remercie. |
étron
|
turon
27 Oct 2016
KamiOngaku a écrit :
Putain je voulais lui répondre exactement la même chose. Le mec viens jusqu'à nous raconter une histoire pierre belmard GHb feat cambriolage genre c'est la norme à Paris. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
27 Oct 2016
Uh uh... Tim, le pourfendeur des SJW qui admet que le harcèlement de rue is real. On n'arrête pas le progrès Edit: cette vidéo... "oualala, tu produis des arguments contraire à notre doctrine, tu peux partir stp" Edit par CluBpop (27 Oct 2016) |
La quatrième degmention
|
Degment
27 Oct 2016
En fait Tim poste exactement les mêmes merdes sur ce topic et sur le topic actu Etronnant. Edit par Degment (27 Oct 2016) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
27 Oct 2016
i was just being picky |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Oct 2016
Les mecs qui comparent Londres a Paris niveau délinquance Je sais pas si vous réalisez qu'au Royaume uni les gens font la queue pour monter dans le bus et qu'il n'y a aucune alarme aux caisses dans les magasins. Les gens sont de maniere générale très honnêtes. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
27 Oct 2016
Bon, mettez vous d'accord, je pars à Londres demain pour 5 jours, je vais me faire truander ou pas ?! |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
27 Oct 2016
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Oct 2016
sherman a écrit :
This. Edit par clott (27 Oct 2016) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
27 Oct 2016
En Belgique en tous cas, les gens se poussent comme des animaux pour rentrer dans le bus. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Oct 2016
En même temps prendre le bus passé le lycée En revanche tu n'as pas tort, le réseau de transport en commun ce bordel pour comprendre, chaque région qui a un site de merde différent, déjà centraliser les infos des lignes sur une seule base de données serait une grosse avancé. M'enfin quand tu vois l'organisation des services publics en France c'est pas demain la veille que ça changera. Edit par Grey-Che (27 Oct 2016) |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Le navigo, zone unique pour toute la région, 70€ par mois pour le réseau le plus dense du monde (Londres et ses km de marche pour trouver une station même en hyper centre,.impensable à paname). Sûr que ça fait suer du derche un ou deux londoniens |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
28 Oct 2016
|
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Un peu de sérieux, tim. Le métro de Londres aux heures de pointe, je l'ai vécu, c'est bondé comme dans toutes les villes-monde. En revanche, il est en effet moins sale que le métro parisien (qui est honteux, de ce point de vue), mais l'abonnement c'est trois fois le prix parisien, faut mettre les choses en perspective. Quant au réseau de bus en île de France, quelque chose me dit que tu ne l'as pas pris souvent, donc stp n'en parle pas. |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Je viens de voir le prix d'un ticket de bus à Londres : 2,67 euros. :delarueouch: Chez nous : 1,90 euros, valable 1h30, possibilité de changer de bus/tram autant qu'on veut durant ce laps de temps et dans toutes les zones. Mais sinon ça fait un certain temps maintenant que l'arrivée des bus sont affichés sur écran digital dans les abris bus. Après oui chez nous le manque de bus nocturnes est très problématique. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Oct 2016
Le prix est un reel probleme oui. Les transports en RP ne sont pas assez cher pour avoir un service correct je pense ... Mais avant de toucher au prix il y a deja des choses a ameliorer en RP, le systeme de navigo completement debile (au Japon on a des cartes rechargeable a la moneo depuis Mathusalem), les indications completement vague par moment, la salete et la securite ... |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Oct 2016
Autant la Oyster ok, autant le métro de Londres c'est vraiment de la merde. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Oct 2016
Mais vous vivez dans quel coin de Paris et vous vous deplacez comment le soir/nuit pour ne jamais avoir rien vu, connu ? Place des fetes, Poissonieres, Stalingrad, Belleville, Clignancourt, Place de Clichy, Gare du Nord, Gare de l'Est, Barbes et co ce n'est pas Paris intra ? Je compte plus les agressions que j'ai vu, les bagarres que j'ai eu, la tension palpable dans la rue et les transports. Je n'ai pas connu ca dans un autre pays meme a Kiev ou Prague (pourtant y'a du guedin dans ces villes). Paris est une des (la ?) capitales les moins sure d'Europe. Apres je sais que depuis quelques annees Paris fait le vide et envois tout les noirs et les arabes en banlieux pour rester entre blancs bien propre et bourgeois. Ca m'a frappe cette annee, certains coin de Paris sont devenu exclusivement blanc (et completement vide et mort), c'est peut etre completement different de ma jeunesse il y a plus d'une quinzaine d'annee ... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Oct 2016
Le RER et le Metro a Londres n'ont rien a envier a Paris c'est clair mais le bus est tres bien. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
28 Oct 2016
J'ai eu la même réflexion en lisant les échanges. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Ah bah c'est sûr que si ton kiff c'est de te balader à 1h du mat à poissonieres ou à place de clichy... Et mon propos n'est pas de dire que la délinquance n'existe pas à Paris (je l'ai écrit dans le message que tu cites) mais qu'on ne compare pas la criminalité de deux grandes villes à partir de sa petite expérience, mais à partir de stats. C'est tout. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
28 Oct 2016
saladbowl a écrit :
this En meme temps Tim a pas tort sur un point, il faut etre beaucoup plus attentif a ce qui se passe autour de soi en France qu'ailleurs ( a moins d'etre dans des quartiers craignos bien entendu ) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
28 Oct 2016
Tu peux oublier le 20 ème, surtout tout le long de la ligne 11. Vivant à une station de place des fêtes, je peux te dire que de répu à mairie des lilas c'est safe. Je fait le chemin à partir de répu à pieds assez souvent la nuit après les derniers métros, seul ou accompagné, et je n'ai jamais eu la pression ou jamais été agressé. C'est même très agréable. J'ai une pote qui vit aussi dans le coin et qui se ballade souvent seule le long de la 11, elle n'a jamais rien eu. Si c'était craignos elle se serait déjà fait emmerder elle aussi. Le coin à bien changé en 15 ans et continue à se transformer. Edit par tsukoyumi (28 Oct 2016) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Oct 2016
BoBi a écrit :
Pareil. |
étron
|
turon
28 Oct 2016
Déjà faut partir du fait qu'un francais se fait plus embrouiller en France qu'un étranger. Et c'est pas une question de proportion mais de language. Les étrangers subissent des vols à l'arrachés, sont victimes de pick pockets mais se font pas embrouillé parce que le segpa du coin il parle déjà pas correctement le français c'est pas pour parler en anglais ou autre. Et inutile de me sortir un fait divers, parce que je pourrais trouver l'équivalent dans n'importe quelle grande ville du globe. Ensuite Tim et son j'ai vécu 10 ans en RP, ils m'arrivaient des galères et là en 8 mois à Londre et il ne m'est toujours rien arrivé. Alors on va faire un contre exemple, je vis en région parisienne, je rentre à 2h du mat completement déchiré smartphone appli GPs activé dans le panier du vélo et il m'arrive rien. Et je traverse le 19e au milieu des galériens qui zone depuis 22h sur les bancs. Et crois moi que t'en croise plus que 3 ou 4. Je suis le genre de zombie qui est tout le temps sur son smartphone quand je suis seul. Dans la rue, les transports et je me préoccupe absolument pas de savoir qui sont mes voisins de parcours. Et il m'arrive rien... On fait comment ? Je te dis que Paris c'est la ville la plus safe du monde ? Si demain je vais vivre à Londre et que je me fais tiré mon tel en moins d'un an, j'en conclu que c'est plus violent que le pire endroit du Brésil ou de l'Afrique du sud ? Et devinez quoi les mecs, vos experiences de la région parisienne que vous avez vécu entre 15 et 20 ans, les comparer à vos expériences d'autres villes que vous avez connu plus tard c'est pas très judicieux... Parce que passé 20 ans, ça devient assez rare de se faire embrouiller quand même. Quand on se fait encore embrouiller... Et sinon le métro londonien, c'est celui ou on tient pas debout si on fait plus de 1m70 ? Bref que Paris soit pas la ville ou l'on éprouve le plus de sérénité au monde je veux bien. Mais venez pas nous raconter que c'est le pire guetho d'Europe. Parce que de mon point de vue New york et sa banlieue c'est l'endroit du monde ou je me suis senti le plus serein. Pas sûr que les locaux soient de mon avis... Et dernière chose, les bus non synchro avec les RER... Euh. Sachant qu'un RER contient X bus qu'il passe parfois tous les 1/4 d'heures. C'est quoi l'utilité de le synchroniser avec le RER ? Sachant que le bus ne dessert pas que la gare et qu'entre chaque RER, aux heures de pointes il passe plus de bus que de RER... Bien sûr si c'est pour me parler du village paumé ou il y'a un bar PMU, une boulangerie et qui voit un bus toutes les 2 heures... Bah moi je peux te parler comment j'ai attendu 1h30 à la sortie du ferry le train pour rejoindre st pancras. Pas sûr que ce soit une bonne idée. Pourtant il y a même un Mc do ! |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Oct 2016
Le métro Montréalais, ce calme, cette sérénité. Le plus fou c'est qu'il n'y a juste qu'un pauvre tripod pour entrer en station (pas de porte) et personne ne saute par dessus sans ticket Sinon, il y a le métro Berlinois, où je pourrais manger par terre vu la propreté. |
Gohgol
|
Goh
28 Oct 2016
Jamais eu d'embrouilles à Paris depuis plus de trente ans. Vous et vos potes avez des gueules de victimes je vois que ça puis les emmerde à Paris si t'es un habitué tu les vois venir IZY à dix km (cassos, clando, racailles) et tu peux feinter après si on veut faire son beau ou son insoumis c'est sur que ça peut partir vite en cacahouètes. Mtn faut être franc y a des beaux quartier de merde où ça pue l'embrouille à certaines heures mais bon c'est comme partout même dans un bled à trouland y aura ces embrouilles. Puis bon une ville où les loyers explosent avec un paquet de cadre supérieur dedans entouré par des banlieues à la criminalité galopante et en pleine pauvreté faut être naïf pour croire que ça va bien se mélanger. |
privileged shitlord
|
munky
28 Oct 2016
Pour être tranquille à Paris baissez la tête sinon ça partira en vrille. Cette dure réalité. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Le métro Parisien est crade certes, mais qu'est ce que c'est cool de pouvoir aller (littéralement) partout avec une facilité déconcertante, par moment il y a seulement une ou trois minutes d'attente pour le prochain métro. Quasi impossible de faire mieux vu la densité de la ville, à moins de largement augmenter les prix. J'ai visité Londres, et c'est pas mieux que Paris. Et puis le débat des cartes Sinon j'ai vu deux fois à St Laz des gens courir après quelqu'un qui rentrait dans un train parce qu'ils avaient laissé tomber des affaires personnelles en courant pour prendre le train. Une fois un porte-feuille et une autre fois un parapluie. Horrible ces parisiens ! De la bonne grosse merde face aux sacro-saints londoniens c'est sûr ! Bref, tu t'astiques sur Londres, tu as le droit, mais tes "c'est largement mieux que Paris" ne sont pas très crédibles EDIT : Ont peux résumer le duel entre les deux métro avec ça : "Couloirs plus larges, lignes (16 contre 11), et stations (302 contre 270) plus nombreuses, signalétique plus claire et voitures plus confortables. Paris n'a rien à envier au Tube, le métro londonien. Quant au prix du ticket (1,50 € à Paris, 4,70 £ à Londres, soit 5,40 €), il achève de rendre notre métro désirable!" Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Oct 2016) |
Gohgol
|
Goh
28 Oct 2016
Bah pas avec tout le monde mais le connard incontrôlable tu le sens à l'avance et moi c'est vite vu why faire le coucou pour me faire planter par un debilou. Ceci dit dans un bled paumé en Bretagne un mec Genre box Thai s'est approche un jour d'un pote juste pour lui décoche un high kick dans la mâchoire car il avait envie je cite de taper un mec. Bref des cons y en a partout c'est la roulette de la vie. |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Un peu de sérieux. @BoogaGoh: Ok |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Tarif sans la card, je pense. |
Blow J.
|
hobbs
28 Oct 2016
Ouais c'est cher avec la Oyster card, tu peux faire environ 6 trajets avec £5 il me semble. |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
➔ KamiOngaku - 28 Oct 2016 @Hobbs: Le métro Parisien est meilleur (enfin plus pratique) ouais, mais ça correspond tout juste à l'hypercentre Londonien. |
|
Nyzer
28 Oct 2016
Soyons sérieux, comme si c'était économiquement et symboliquement normal de faire payer les tarifs les plus élevés aux plus pauvres. Si on parle de l'argument financier, il faut se rappeler que la pollution liée à l'automobile et la criminalité coûte aussi une véritable fortune à la collectivité. |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Les plus pauvres comme les habitants de Versailles, Chatou ou Enghien ? Un peu de serieux, stp. Ou alors allons plus loin. Nous sommes tous citoyens du monde. Est-ce normal de faire payer un prix différent entre l'avion Paris Nice (d'odieux riches) et le Paris Madagascar ? Vite, un tarif unique ! |
|
Nyzer
28 Oct 2016
KamiOngaku a écrit :
Kamion, toujours dans la nuance. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Oct 2016
Non mais que tu n'aies jamais eu d'embrouilles à Paris parceque tu sais comment baisser la tete et reperer les mecs louches c'est une chose, le truc c'est qu'au RU t'as pas de mecs louches et de racailles à éviter, ça n'a juste rien à voir. Enfin faut relativiser, dans les grandes villes italiennes c'est encore un autre level |
Gohgol
|
Goh
28 Oct 2016
Oui fin après c'est plus un sujet propre à la ville mais un problème de société. |
étron
|
turon
28 Oct 2016
Mais dans quel Londres parallèle a tu bien pu aller? Les quartiers dégueulasses et craignos, ça existe aussi à Londres, c'est juste qu'à Londres t'as 5 pauvres lieux à visiter du coup t'y mets jamais les pieds dans les endroits dégueux. Mais va faire un tour dans le sud et on en reparlera après. Les Anglais qui vont à Paris pour visiter entre 10 et 20h et qui ont fait place Vendôme, le bateau mouche et a Tour Eiffel peuvent tenir le même discours que toi. Edit par turon (28 Oct 2016) |
|
KamiOngaku
28 Oct 2016
Tu confirmes donc que l'argument social pour le navigo à tarif unique est une blague, merci. |
|
TS_JBG
28 Oct 2016
turon a écrit :
Justement non @Nyzer: Oui stimulons les transports par l'absence de fonds pour investir, ça me parait sensé. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
28 Oct 2016
Rassure moi, tu n'es pas sérieux ? |