|
Ethelin
20 Jul 2016
Bonjour à tous, Dans BACKDRAFTS, vous jouez un jeune dragon qui vient de perdre sa mère et qui doit se défendre contre des vagues d'humains qui en veulent à sa vie et à son or. Puisque rien ne remplace l'image, voici une petite vidéo pour vous donner un avant-gout du gameplay : Vous pouvez également allez jeter un coup d'oeil à la page Facebook du jeu : Comme vous pourrez le voir sur la page FB, au fil du jeu on rencontrera des ennemis de plus en plus coriaces, avec des caractéristiques assez sympa. Nous recherchons des testeurs pour la Beta ouverte qui doit commencer le 21 juillet (uniquement sur iOS pour le moment). Si vous avez des questions, des envies de développement, des idées à proposer, n'hésitez pas à les poster, nous tenterons de répondre à tout dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous. Du coup, je reviendrai régulièrement poster des choses si certains sont intéressés A bientot, dans la cave !
|
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Jul 2016
Binouz, on t'a reconnu. |
Vermine
|
Fourmi
20 Jul 2016
Le forum de Jeuxvideo.com c'est à côté. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jul 2016
Ca m'intéresse, peux-tu nous en dire plus stp? |
privileged shitlord
|
munky
20 Jul 2016
Il y a vraiment une équipe derrière un truc comme ça? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jul 2016
Dieu leur a-t-il appris à créer un jeu pareil ? |
l'haleine
|
Fetide
20 Jul 2016
enfoiré |
Novad-19
|
NoVa
20 Jul 2016
Elle descend de la montagne à cheval |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
20 Jul 2016
|
|
Professeur Laytron
20 Jul 2016
Ethelin a écrit :
Y a-t-il sa tombe sur la falaise ? Edit par Professeur Laytron (20 Jul 2016) |
|
Ethelin
20 Jul 2016
➔ profil_supprime - 20 Jul 2016 Oui, j'avoue, on descend pas mal de binouzes, mais mon petit nom à moi, c'est plutot Vodka ! |
Invité(e)
|
Kara
20 Jul 2016
|
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jul 2016
Ethelin a écrit :
|
|
Ethelin
20 Jul 2016
Hello ! @Fourmi : Pourquoi ? On ne parle pas de jeux vidéo ici ? Et puis parler avec des enfants de 10 ans, ça va un peu, mais je préfère les grands débats de fond qu'on peut avoir ici ! @Hichanbis : je te réponds plus longuement dans le post suivant ! @munky : je sais qu'il ne faut pas, mais je vais quand même te nourrir un peu, parce que ton avatar est tout mignon... On est 4, oui @TS_JBG : ha ha C'est bon d'avoir un concierge qui fait bien son boulot ! @NoVa : Hi Haaa ! @Professeur Laytron : Ouh, toi, tu cherches du boulot en tant que scénariste ! :p |
|
Ethelin
20 Jul 2016
Du coup, Hichanbis, voici un peu plus d'infos : On prévoit : Voilà déjà un premier petit tour d'horizon. |
Fiché HS
|
Britney
20 Jul 2016
Dans votre team de 4,vous avez fait un poker et le perdant devait se coltiner la pub sur Gamerama? Et c est quoi un pouvoir sous CD? |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jul 2016
Ca m'a l'air super. Pourra-t-on gagner du temps et acheter des sacs d'or ou des vies pour aller plus vite et passer les niveaux? |
Vermine
|
Fourmi
20 Jul 2016
On parle de jeux vidéo en toute objectivité, effectivement. En revanche, je crois pas qu'on corresponde au public visé... et vu comment tu réponds à nos messages, tu nous connais et donc tu le sais très bien aussi. Respect pour le boulot à toi et tes collègues, mais bon... Tu sais quoi, si tu veux te rendre utile, présente-nous les coulisses, fais-nous un post-mortem après la sortie. Qu'est-ce qui peut motiver le développement d'un jeu mobile F2P pareil en 2016 ? Comment est né le projet ? Vous avez eu du mal à choper des investisseurs, ou vous êtes en mode YOLO avec vos propres sous ? Vos réussites, vos galères ? Explique-nous pourquoi tu es persuadé que ton jeu va marcher alors qu'il en existe des dizaines de clones niveau gameplay, et des centaines niveau visuel. Pourquoi on devrait donner la MOINDRE chance à un dragon qui a visiblement besoin d'une allumette pour s'enflammer le gosier ? |
Vermine
|
Fourmi
20 Jul 2016
T'as oublié de demander s'il y avait du split-screen à 4 |
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Jul 2016
Et quel est le meilleur FF. |
étron
|
turon
20 Jul 2016
hichanbis a écrit :
|
|
Ethelin
21 Jul 2016
Re @ Britney : oui, j'avoue, j'ai perdu au Poker. Mais qui n'a jamais perdu au Poker ?! Et puis, tu sais, si tu lis un peu les articles ou les forums sur le sujet, tu verras que la communication est toujours LE point faible des indés dans le jeu vidéo. Non seulement on sait pas bien comment s'y prendre, mais c'est aussi parce qu'il y a tellement à faire pour sortir un jeu à peu près potable, qu'on préfère passer du temps sur le level design, les tests, le polish, etc. plutôt que de communiquer Mais en plus, vu que nos jeux indés n'ont pas les 10 millions d'euros de budget d'un AAA nous permettant d'avoir 2 D.A., 20 graphistes, 30 développeurs et 450 stagiaires dans un bureau de 2000m2, quand on ose présenter ce qu'on a fait, on se fait rembarrer comme des sous-merdes par des joueurs de plus en plus difficiles à contenter, prêts à tout pour choper une version craquée d'un jeu payant ou d'attendre qu'une appli passe gratuite pour la télécharger Très bonne la blague de la CB au passage ! Je la ressortirai sur JV.com :p @ hichanbis : je te répondrai dans le post suivant ! @ Fourmi : j'aime ta franchise ! C'est rafraichissant. Je vais pas vous faire un post-mortem tout de suite. Je bosse déjà dessus, en prévision, mais j'attends la 3e semaine de dispo du jeu sur les stores avant de le faire Edit par Ethelin (10 Nov 2016) |
|
Ethelin
21 Jul 2016
@ hichanbis : Je vais faire vite, il est tard et j'aimerais dormir un peu. Pourra-t-on gagner du temps et acheter des sacs d'or ou des vies pour aller plus vite et passer les niveaux? Y a t-il des collectibles? Je l'éspère en tout cas. Y a t-il un new game + permettant de doubler la durée de vie ? Y a t-il des arènes mignonnes avec des bonbons ou des chocolats? Peut-on partager ses meilleurs scores avec ses amis sur facebook? Quid des trophées? Ici à gr nous sommes très friands des platines. |
Fiché HS
|
Britney
21 Jul 2016
Bon en tout cas il manque pas d'humour! Je verrais a telecharger ton jeu...quand mon smartphone sera arrivé! (mon Z Ultra est mort,la je suis sur un HD2 de secours) Sur le coté joueur difficile,je ne nie pas...mais suis persuadé que les dev-gamers le sont tout autant si ce n est plus! J ai pas piraté de jeu depuis la ps2,et sur smartphone 80% des jeux sont des freemiums donc bon... Tout ce que je te souhaite,c est de reussir,mais bon,le marché du tower-defense est tellement saturé...dur d etre optimiste! |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
21 Jul 2016
C''est quoi le modèle économique du jeu si vous ne demandez rien à l'achat ? |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Jul 2016
Exactement. La on sent clairement le projet de passionnés. Perso je le piraterai sûrement pour me faire mon avis. Je pense que les devs seront quand-même contents que des gamers essayent leur jeu. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
21 Jul 2016
Envoie la bêta cousin. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
21 Jul 2016
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
21 Jul 2016
Is that a joke? |
Invité(e)
|
Gegz
21 Jul 2016
MAIS OUAIS PUTAIN LES INDES INSPIREZ VOUS UN PEU PLUS DE BLADE RUNNER SVP, ET LA TOMBE SUR LA FALAISE !!§§§ |
Le dernier degosaure
|
Denver
21 Jul 2016
tu communiques pas beaucoup sur La dernière nuit non plus |
Fiché HS
|
Britney
21 Jul 2016
J aime quand Tim rallume son coté ordure intolérante de la Force! |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
21 Jul 2016
Tim à raison sur tous les points. Je ne vais pas troller parce que mine de rien c'est du taf, mais franchement les gars, vous êtes sans couilles. Recruter un jeune avec une vision pour la DA, un autre pour un game play novateur, votre discours pue la loose. Vous bousillez des années de votre vie pour rien. Comment être motivé en bossant sur ce jeu? Vaut mieux faire un truc perso dans sa cave en bossant au Mcdo que faire ça. Combien ça aurait coûté de faire bosser un jeune dessinateur en devenir? Quedalle, mais faut s'y intéresser et trouver le bon. Combien ça aurait coûté de recruter un bon musicien ou chopper des bons morceaux? Quedalle si votre projet plaît et qu'il est ambitieux. Je vous souhaites quand même bonne chance, mais comparé à Out There, projet venant d'un membre de GR par exemple, vous êtes très loin de ce niveau, tout simplement par manque d'ambition, de mauvais recrutement, manque d'investissement. Je vois mal quelqu'un de GR vouloir tester votre jeu... On est en 2016 les gars... Ps: Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, je sais à quel point ce mileu est dur (comme pleins d'autre milieu ), mais vous pensez qu'un jeu c'est juste des lignes de codes. Comment est-ce possible??? Edit par tsukoyumi (21 Jul 2016) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Jul 2016
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
21 Jul 2016
|
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
21 Jul 2016
|
BetheZbah
|
zbah
21 Jul 2016
|
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
21 Jul 2016
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Jul 2016
Vous ne faites pas et ne pensez pas comme moi donc vous avez tort et vous etes desesperants. Alors que quasi tout les plus gros succes du jeu mobile ou indes sont des jeux sans ambitions avec un design de jeux flash de 1998 ou une technique a faire pleurer une NES et un gameplay inexistant. Dans le meme temps 95% de la prod mobile ou indes ambitieuse fini dans l'oublie ou s'etoufe dans sa propre ambition et son absence de moyen et/ou talent. Y'as pas de verite dans l'histoire, les gars ont voulu faire ce jeu comme ca et ca les regarde. Ils n'ont pas a avoir honte de leurs taff tout ca parce que ca ne plait pas a fan de Limbo numero 1. Edit par Cheftrottoir (21 Jul 2016) |
Feel the feeling
|
LeKirbyMasqué
21 Jul 2016
Edit par LeKirbyMasqué (21 Jul 2016) |
Invité(e)
|
seiken3
21 Jul 2016
➔ NapoleonDynamite - 21 Jul 2016 Bon courage Ethelin. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jul 2016
Bah chai pas, faire un clone de jeu que t'as vu déjà 1000 fois juste en espérant qu'il y ait encore un peu d'argent à gratter je vois plus ça comme un truc d'éditeur qui pense qu'au fric. Toute façon GR n'est certainement pas la cible, y'a que les gamins qui mettent de l'argent dans des f2p (enfin et les PCdegs) fallait pas s'attendre à des louanges ici Edit par sherman (21 Jul 2016) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
21 Jul 2016
On fait un procès d'intention à un type qui bosse sur un jeu pas fini auquel personne ici n'a joué Je sais pas vous, moi j'en reviens toujours pas de ce sketch. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
21 Jul 2016
➔ thefakeproutofprogress - 21 Jul 2016 Très mauvais fake. |
Vermine
|
Fourmi
21 Jul 2016
J'allais te faire un gros post ce soir mais Tim, tsukoyumi et sherman, en plus d'avoir tout dit, ont parfaitement raison. Si je réalisais ce genre de produit (parce que oui, ce truc est un produit, pas un jeu) avec votre moyenne d'âge de 35 ans, personnellement je me remettrais sérieusement en question pour savoir quel virage j'ai loupé dans ma carrière. Vous préparez un clone générique de jeu Flash du siècle dernier avec un modèle économique parasitaire, et on dirait que vous vous attendez vraiment à ce que ça marche. Votre jeu va se retrouver noyé dans la masse et va finir dans le cimetière/dépotoir que sont devenus l'App Store et Google Play. Et le pire, c'est que vous le savez déjà. Votre projet pue le manque d'ambition et le défaitisme à 20 lieues à la ronde. C'est du gâchis de talent, ni plus ni moins. Parce que oui, je pense que vous en avez. Et si par le plus grand des miracles, vous planter pourrait vous filer un vrai coup de pied au cul, alors je vous le souhaite, plantez-vous. Mais surtout, après votre échec couru d'avance : rebondissez. Tirez-en les conclusions qui s'imposent. Ne vous enfoncez pas dans vos erreurs de jugement (qui ne sont pas des erreurs de débutant puisqu'apparemment vous avez 10 ans d'expérience), et soyez ambitieux dans tous les domaines. Ne jouez pas les dilettantes dans ce secteur, qui vous le fera payer cher, et ce dans tous les sens du terme. Oh, et pour ta gouverne : le "vécu douloureux" ? Merci pour ta sollicitude, mais j'ai beau travailler dans le milieu du jeu moi aussi, j'ai la chance de me trouver loin de tous ces problèmes. C'est simplement voir un néant de bande-passante supplémentaire débarquer qui a tendance à déclencher des crises de cynisme chez moi. |
|
Ethelin
22 Jul 2016
Bonsoir, bonsoir, foule en délire, orateurs survoltés et vanneurs à la volée ! @ Britney : c'est pas un tower defense ! aaaargh ! on avait dit pas d'insultes... qu'on restait courtois et tout. Il y a une grande différence entre un Tower defense et un Base defense ! Dans un Tower defense, tu poses des tours le long d'un chemin que les ennemis vont obligatoirement emprunter et si tu laisses passer trop unités, t'as perdu. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est pas trop le type de jeux auxquels vous jouez par ici @ Entonitard : Le modèle économique c'est le freemium. Gratuit. Avec des achats intégrés. Et en l'occurrence, un système de vies. Qui fait que si tu perds une vie, il faut attendre un certain temps pour en avoir une nouvelle. Mais t'en a 5. Donc tu peux continuer à jouer tant que tu en as. Et si tu as perdu tes 5 vies, que ça te saoule d'attendre et que tu veux continuer à jouer, tu achètes des vies. (cf post n°23 ou j'explique un peu ça) @ Tim : Je te laisse te calmer et je reviens. @ Gegz : J'ai dit que je mettrai une tombe ! Je l'ai dit, Okay ?! C'est bon quoi... Putain, je sens que je vais chialer. Toute cette haine. Je l'ai dit que j'allais mettre une pierre tombale... @ Denver : C'est bas... Pas très sympa d'appuyer là où ça fait mal. Mais merci pour l'info !! @ Tsukoyumi : Tu portes très bien ton pseudo @ NapoleonDynamite : ta photo m'a beaucoup fait rire. Belle intervention. D'autant que le type me ressemble beaucoup. A un moment, je me suis dit "putain, où il a eu cette photo de moi ?!" @ Cheftrottoir : Quoi ?! Un monde vient de s'écrouler... Ouf, c'était pas le mien ! @ Sherman : Je répète pour le monsieur au fond à droite, qui, comme beaucoup, n'a pas écouté au début. On a pas 18 ans. On est pas dans une cave. On ne fait pas ce jeu en se disant qu'il a des chances de transformer à jamais le monde du jeu vidéo et qu'on pourra racheter BliBli ensuite. Oui, je sais. C'est nul. On est pas des artistes. Et on ne mourra pas de faim en essayant de faire un jeu auquel personne n'aura jamais joué, avec un graphisme que personne n'aura jamais vu. Zut. @ thefakeproutofprogress : Mais heu ! Me casse pas mon jouet. Je commençais à m'amuser moi. @ Fourmi : Venant de quelqu'un pour qui Lost Odyssée est LA référence alors que tout le monde sait qu'à sa sortie, ce jeu était jugé "classique", de vu et revu par tous les analystes, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne prends en compte aucun de tes arguments concernant le fait que tu juges Backdrafts comme étant du déjà vu et du classique. Pour le reste, voir les réponses faites à Tsukoyumi et Sherman ! @ Tim : Ca y est ? Ca va mieux ? Tu sais, faut pas t'emporter comme ça. On ne joue pas notre vie sur cette discussion. (Oui, j'aime être paternaliste. Ca a tendance à énerver les gens et à relancer le débat). Surtout qu'en terme de paternalisme, je m'adresse à un Monsieur là. Si je n'étais pas bien dans ma peau et dans ma vie, j'aurais pu aller me pendre après avoir lu ton post, qui est un peu le "J'accuse" de la lutte du jeu vidéo indé libre Je finirais juste par commenter tes dernières sentances, que tu assènes un peu comme les règles divines, sans revenir sur Terre pour analyser d'un peu plus près le truc : C'est désespérant que vous soyez si aveugles sur votre propre produit, mettant en danger votre boîte, vos familles, votre moral… C'est désespérant de vour voir essayer de gagner 3 copecs en venant poster sur un petit forum de jeu vidéo comme Gamerama. And we need to sleep ! |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jul 2016
Ethelin a écrit :
Bon du coup j'ai une question : est-ce qu'il tournera sur mon HTC Desire ? Si non, prévoyez-vous de le porter sur Vita ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
22 Jul 2016
Moi c'est TuskOyumi, pas TsukUyumi, nuance (pour ta culture G regarde Tsukuyomi-no-Mikoto sur wiki) Tu n'as pas bien compris, quand je dit que tu peux payer quedalle quelqu'un, ce que je veux dire par là, c'est que vous pouvez laisser la chance à de jeunes artistes et codeurs qui débutent. Qu'ils évoluent directement dans le JV ou non, si il y'a un projet ambitieux, beaucoup de personne peuvent vous suivre même avec un salaire moindre. C'est votre taf de trouver quelqu'un qui va vous porter sur un des aspects technique ou artistique. Je vais être franc, je m'en tapes de comment tu prends mon post, votre jeu est une copie d'un type de jeu que je considère comme une sorte de cancer du JV et qui à pour cible la ménagère ou le gamin de huit ans. Je déplore le manque d'envie des studios de tirer leur épingle du jeu sur les phones. Tu débarques sur un site où on se dit amateur de JV, et je suis désolé de te le dire, même si ce n'est que mon avis, mais tester votre jeu serait une perte de temps selon moi. Je ne bosse pas dans le JV, donc je m'en tapes si vous faite différemment, le reproche que je fait c'est: "Votre boulot consiste à apporter une valeur ajouté à votre jeu, qu'il soit au niveau gameplay, design, level design, artistique etc...". Vous semblez, toi et ton équipe partir en mode "on propose rien de ouf mais ça peu le faire". Tim est en train de faire un jeu et part de rien. Sauf que même si son jeu s'avère être une sombre merde manette en main (au pire des cas), il y'aura au moins sa DA, sa musique, des idées novatrices par ci par là (du point de vu technique ou artistique). Qu'il échoue, OK, mais il aura visé haut et pourra montrer son projet fièrement. Et si il réussit (faire le projet souhaité accompagné d'une réussite commerciale donc), il aura fait ce qu'il fallait, en ayant des milliers d'autres jeux indés dispo. Ethiquement parlant, réussir ou échouer en tentant de relever le niveau c'est autre chose pour moi. Je trouve bien plus respectueux de te répondre très franchement que de te troller et te voir perdre de longues minutes de ta journée à répondre à de fausses questions ou à de stupides moqueries (chose que tu as fais une petite dizaine de fois depuis le début). Que tu me crois ou non, je te souhaite bonne continuation, je ne vois pas pourquoi je te voudrais personnellement du mal alors qu'on ne se connaît pas. Cependant vous lécher le boule en te disant que je sais à quel point c'est dur de se lancer dans ce genre d'aventure et à quel point c'est respectable, ne sert à rien, puisque je te parle de ton jeu, et non pas des aspects externes (donc oui je trouve qu'il y a des points positifs dans votre aventure et que je respecte cela, sauf que le produit et la direction prise ne me plait aucunement). Edit par tsukoyumi (22 Jul 2016) |
tl;dr51
|
VV51
22 Jul 2016
Tant de rage déchaîné pour un jeu mobile random Je salue la patience des deux côtés |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
22 Jul 2016
Mais il n'y a aucune haine, c'est si compliqué à comprendre? |