1
Squarealex

Nan, mais la version PS4 de TLOU est bugué sa race, c'est juste ouf... même sur PS3 je râlait moins sur les problèmes d'ennemis ou de CàC.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

zbah - 30 Jun 2016

Tu devrais l'ouvrir et retirer la poussière. Je l'ai fais et ça a tout changé.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Squarealex - 01 Jul 2016

Sérieux ? J'ai pas eu le moindre bug de toute ma partie oO Enfin p'tet juste une freeze une fois.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kotors - 01 Jul 2016

Et mettre de l'arctic silver, palier 3 max en été sur un gros jeu. miracle

l'haleine
Fetide

Squarealex - 01 Jul 2016

j'ai eu aucun problème perso...

nous montre son minou
Ebichu

Plus le temps passe moins je supporte la moindre once de scénario dans le jv. Autant une toile de fond pour développer le background et donner sa personnalité au soft je prends, autant les dialogues/le développement des personnages/l'évolution de l'histoire ça vire au défaut majeur à chaque jeu.
Là en jouant MGS5 je me dis que le jeu pourrait te balancer sur les maps direct, te laisser libérer otages/vider les basses ennemies, et finir sur un "thank you for playing" que ça en ferait un bien meilleur jeu que ce qu'il est avec ses (même si pas nombreuses) cinématiques, son scénar de merde et ses personnages en mousse.

Et ça sera pareil pour Horizon ou d'autres jeux du genre, chasser le robot-dino ça me parle, mais l'histoire (qui va vouloir jouer la carte du mature parce qu'on fait dans le AAA tu vois) de l'autre qui part à la recherche de ses origines feat sidequests et dialogues à choix multiples je n'en peux plus.

D'ailleurs je me suis spoilé Uncharted 4 et c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. Faut espérer que les Dogs se ressaisissent pour les prochaines IP mais avec un TLOU2 dans les cartons j'ai plus trop d'espoir.

Edit par Ebichu (01 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 01 Jul 2016

je me suis spoilé Uncharted 4 et c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais

T'es crédible sur U4, depuis le début tu as décidé que le jeu serait de la merde pour d'obscures raisons (je rappelle que t'es super fan des premiers).
Et tu continues tes acrobaties en te spoilant le jeu histoire d'être sûr de pas l'apprécier.
Les Dogs ont fait un super boulot pour conclure la saga en proposant à la fois une histoire intéressante à suivre et plutôt cohérente (contrairement aux autres épisodes que je ne retoucherais pour rien au monde) et une conclusion à la saga.

Sur le reste de ton post je suis d'accord, le jeu vidéo actuel à tendance à remplir avec une histoire osef pseudo émouvante, MGS5 même pas j'y touche et je le sens très mal pour Horizon.
Sauf que quand c'est plutôt bien foutu c'est chouette (TLoU et U4). Après faut pas que ce soit fait à toutes les sauces (mal qui plus est)

Mais en même temps Ebichu t'es pas capable d'apprécier ne serait-ce qu'un jeu bien écrit, comme Life is Strange par ex...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Squarealex

DarkAnother - 01 Jul 2016

Ba, vu que j'ai fait sur les deux supports, ça me choque un peu.
J'ai pris 2 vidéos de "ces bug", j'essayerais de les uploader. Le premier m'a quand même cassé les couilles (ou on est séparé avec Sam et que c'est bourré d'infecté)
Non seulement cette partie est déjà "painofass", mais si en plus l'IA des ennemis bug et se met à poper aléatoirement... feelsbad

hichlibedis
hichanbis

GTA IV mécaniquement c'était sympa mais c'était super chiant et prévisible (à part le braquage qui est l'une des rares bonnes missions).
Gay Tony, GTA V ou Vice City sont bien plus intéressants du coup.

Invité(e)
profil_supprime

Bof, GTA V.

Un peu de poudre aux yeux sur les missions au départ mais rien qui reste en tête non plus au final. J'adore l'attention qu'ils portent aux détails chez Rockstar mais ça fait X années qu'ils sont bloqués dans leur mécaniques de jeu. RDR réussissait à éviter ça grâce au contexte, ambiance, époque, très différents d'un GTA mais dans le fond c'était aussi la même chose (mais sans être défectueux).

GTA IV c'était une vraie évolution sur beaucoup de points (détails, technique, cohérence du monde etc.) dans la série mais GTA V beaucoup moins en général et plus une continuation du IV. J'attends vraiment de voir ce qu'ils peuvent faire prochainement en tout cas (en espérant qu'ils tombent pas dans le piège du plus grand pour faire plus grand, la taille de GTA V était un espace de jeu assez grand pour pas tourner en rond).

Edit par Lucien Brémart (01 Jul 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 01 Jul 2016

Life is Strange je n'y ai pas joué, la démo ne m'a pas branché, la DA tout ça c'est juste pas ma came.
Sinon Uncharted 4 je ne le vois vraiment pas comme une belle conclusion, à mon sens c'est le jeu de commande de trop et les dév ont essayé de faire un truc à mi-chemin entre Uncharted et TLOU en prétextant que c'était l'évolution de la franchise alors qu'en fait le jeu donne l'impression de n'avoir d'Uncharted que le nom. Et je le trouve super mal écrit de surcroît.

le frère qui débarque de n'importe où alors que dans le 3 Marlowe nous fait un bref résumé du vrai passé de Drake
Nadine qui sent la rajoute, son perso sert pour deux QTE puis à la fin elle se casse, comme ça
pas de scène baboulifiante à part la course-poursuite mais ça va faire quand même trois qu'on a la variante
pas d'événement supra-naturel kitsch
des scènes genre Drake et Elena qui mangent un bol de céréale, et d'autres passages chiant comme la vie pour se la jouer plus intimiste
Une scène en trop au choix : Drake dans le grenier, ou la gamine qui découvre le passé de son père. Jouer sur la fibre nostalgique ok mais pas le peine de ressasser les vieux souvenirs deux fois de façon pratiquement identique.

TS_JBG

Ebichu - 01 Jul 2016

De ce que je comprends tu n'as pas fait U4 MAIS tu t'es tapé toutes les cutscènes sur youtube ? smiley126

nous montre son minou
Ebichu

Ouaip. Pas "tout" mais une grande partie feat la fin.
Mais tout ce que j'ai vu du gameplay ne me branchait pas de toute manière.
Je pensais que le perso gagnerait plus de gadgets comme le grappin, que le lvl-design évoluerait en conséquence mais en fait y'a juste une ou deux features de mises comme ça.
C'est comme l'ouverture de certains niveaux, je suis pas sûre qu'il aient su quoi en faire au final.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 01 Jul 2016

RDR pas déféctueux smiley116 ?
Le scénario se résume les trois quarts du temps a faire le larbin pour des mecs, c'est encore plus insupportable que GTA.
Les missions n'ont strictement aucune diversité, c'est de la prise de base/tuage de mec à profusion.
Reste le skin Western et les beaux graphs mais sorti de ça, c'est une sacrée coquille vide.

Invité(e)
profil_supprime

Oui c'est ce que j'ai dit.

Comme je l'ai dit, dans le fond ça reste la même chose (et un RDR 2 sur les mêmes mécaniques ça va tourner en rond d'ailleurs), mais le fait de l'environnement, l'espace, l'époque, le moyen de transport etc. poussait le jeu à l'exploration et du coup tu abordais pas le jeu comme un GTA-like à vouloir prendre la carte comme un terrain de jeu à faire le con. C'était plus un terrain d'exploration, avec ses limites. Par exemple, la partie Mexique est probablement la moins mémorable et la plus chiante à finir (même si la zone est chouette).

Au niveau de l'écriture, si on peut regretter cette volonté de toujours vouloir faire un solo trop long (avec un rythme inégal surtout) ça reste leur meilleur proposition entre leur approche "sérieuse" et "déconne" (le reste) son lot de personnages loufoques.

DJ Flood
DjiFlo

Kotors - 01 Jul 2016

Le principal défaut, c'est de ne pas avoir le droit d'avoir un skin de John Marston à la fin du jeu. Et quelle fin pepe_feelsgood
Tu vis une vie de fermier paisible, tu penses que tu vas finir sur un happy ending de Marston sur une colline avec sa femme et son fille, entrain de pique-niquer ou autre connerie avec un soleil couchant, et t'as la ferme qui se fait attaquer.
Puis smiley2 :

Pour ne pas avoir fait GTA IV et avoir fait GTAV alors que mon dernier en date était San Andreas, j'ai été vachement choqué de voir comment la fin (celle avec les trois persos) était à chier smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR pepe_feelsgood
Le seul rockstar que j'ai fait à 100% parcequ'il ne demandait pas de trouver des paquets random smiley18

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 01 Jul 2016

Globalement la seconde partie de GTA V est vraiment à chier.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
clott a écrit :

RDR pepe_feelsgood
Le seul rockstar que j'ai fait à 100% parceque c'est le meilleur jeu de sa gen smiley18

Fix objectif.

hichlibedis
hichanbis

La fin de GTAV est bien insipide oui. feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 01 Jul 2016

Hormis le premier braquage, le reste était plutôt décevant, exception du passage dans le Canada (enfin, la région enneigée du début). L'ultime casse est très décevant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Les mecs qui se touchent sur RDR feelsbad
Pas un mauvais jeu mais comme dit plus haut, c'est une belle coquille vide, un GTA-western mais sans le fun.

GTA IV cela dit, hormis le moteur physique, c'est d'un chiant également.

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 01 Jul 2016

Le bal des tocards.
GTA IV est répétitif, RDR est une coquille vide.
Retournez sur Overwatch ou The Division, ou mieux, allez crever sérieux.

thefakeproutofprogress

rdr c chian on peut pa foncé sur lé trottoir avec la lambo verte pimpée

feelsbad

TS_JBG

RDR et GTA4 faut quand même avouer que c'est l'exemple parfait d'une quantité de taf ahurissante pour un jeu chiant comme la pluie.
Et Red Dead Revolver > Rédemption

Naughty Deg
Jack_Nicholson

DjiFlo - 01 Jul 2016

La fin est vraiment belle. Marston tue des dizaines de types en même temps tout seul tout au long du jeu, mais à la fin il y arrive pas smiley16
On lui envoie toute la cavalerie alors que les autres types recherchés, ils envoient juste Marston smiley16

Steve
Sander

La rédemption où tu buttes la moitié du continent américain smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TS_JBG - 01 Jul 2016

Voilà, je respecte le travail de Rockstar mais ce sont des jeux globalement assommants.

in the ass

Lost Planet 3 ça vaut quelque chose?

Vu son prix à carrouf j'hésite à me le prendre...

Ebichu - 01 Jul 2016

Moi c'est tout le contraire, un jeu random sans histoire, sans personnages qui marquent le récit sans OST qui bute c'est direction la poubelle.

Edit par Pein (02 Jul 2016)

Squarealex

DarkAnother - 01 Jul 2016

Ce genre de bug en fait :

Entre le script sonore qui joue pas,  et les reset d'animation...

in the ass

Seul bug que j'ai eu sur TLOU Remastered c'est au port avec Joel et Tess où il y a un défaut de synchronisation labiale qui dure quelques secondes avec des hommes de main de Robert...défaut que la plupart ont eu apparemment.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je m'emmerde (un peu) dans Uncharted 4. Se prendre une petite gifle visuelle à chaque chapitre ne compense pas la perte de rythme due à la longueur des missions. Il y a bien quelques petites surprises "sympas" ... égarées dans la monotonie de gestes accomplis des milliers de fois sur la base d'un menu Best of éculé (Burger=Esclades, Potaoes=Gunfights, Coca=Enigmes) . feelsbad
Je ressens un peu l'effet Dark Souls 3 ... à deux doigts (tcp) de l'épisode de trop qui se justifie presque essentiellement sur la démesure de sa réal.

On est loin de l'enchantement quasi constant de Uncharted 2. smiley86

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai deux semaines off, je comptais me faire un petit jeu PC mais j'ai pas trop d'idées, y a tellement de trucs qui sont sortis... et le dernier jeu que j'ai fini c'est Ori en février 2015 smiley16
Hyper Light Drifter quelqu'un a testé ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Melkor - 02 Jul 2016

smiley3 perso j'ai trouvé ça zzzzzz et 30 FPS dans un jeu comme ça, c'est non, j'ai même pas été au bout je crois. Mais c'est pas trop mal quand même à certains moments.

Edit par Binouz (02 Jul 2016)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ah feelsbad dans le genre "jeu flash" un minimum ambitieux (ie Ori, Fez, Hotline Miami...) y a quoi d'autre ?

tl;dr51

J'ai testé This War Of Mine, le jeu indé polonais sur des civils pendant une guerre et leur survie, ça me rappelle pas mal des jeux sur navigateurs, notamment Hordes, et les phases d'exploration la nuit sont hyper sympas, cependant, la redondance des tâches (collecter x bois et composants deux nuits sur trois notamment) me gave, c'est dommage car j'adore l'ambiance, mais le manque de finalité ou d'accomplissement quand on survit x jours a du mal à me laisser retoucher au jeu. De plus, voir qu'on débloque un nouveau groupe de persos mais qu'ils sont tous limités à 10 dans le sac à dos donne peu envie de refaire une partie si c'est pour mettre quatre nuits à collecter pour avoir le strict minimum dans le repère.

Mais je salue l'initiative, je vais essayer de persévérer un peu sur une partie custom où j'ai crée mes quatres persos selon mes potes (on peut importer des photos en plus, ça ajoute un filtre crado à la photo de base présente sur le pc), c'est déjà plus agréable de pouvoir choisir les biographies/aptitudes (notamment celle permettant de réduire le coût de consommation en craft), à voir si les derniers jours avant le cessez-le-feu apportent vraiment du renouveau au jeu. Un truc tout con, mais effectivement, quand on se met à tuer de manière furtive un gars dans une maison retranché, ça fait toujours bizarre de voir l'IA, au lieu d'attaquer partout, de d'abord être stupéfait de la mort de son pote, puis même parfois pleurer et ne plus se défendre, trop affecté par la perte.

Invité(e)
profil_supprime

This War Of Mine ou SuperHOT, faut vraiment les choper à petit prix car on y retouche jamais une fois fini.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Broforce. smiley18
On en fait assez vite le tour, mais c'est quand même bien sympa, surtout à plusieurs.

En indé jouable à plusieurs, on a d'ailleurs récemment découvert Gang Beasts avec des potes. Bon c'est en early access pour le moment mais c'est très drôle, le gameplay est complètement con avec une gâchette pour chaque bras et une physique improbable (au moins y a une bonne courbe de progression). Ça nous amusera pas des années non plus et puis il est un peu cher vu le contenu (15 balles), mais à 3-4 en local c'est parfait.

Edit par Mr.Rogers (02 Jul 2016)

5

Mr.Rogers - 02 Jul 2016

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais Crawl est bien fendard à quatre. http://store.steampowered.com/app/293780/?l=french

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Melkor - 02 Jul 2016

Oxenfree, une sorte d'hommage aux teenage movies fantastiques des années 80/90 avec beaucoup de dialogues, de choix moraux, d'exploration et de mystère.

L'IA de l'antimatière

Gros coup de coeur pour Transistor perso, mais c'est pas un jeu que je recommanderais à tout le monde..

Googlez mon nom
CouronnePerlée

EDF PS4 pepe_feelsgood
Apellez-moi Johnny Rico. smiley127

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Electronic Super Joy, cette OST de qualité smiley56

Edit par SouKey (02 Jul 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les teubés qui réduisent gta5 aux missions de braquage smiley11
Ces beaufs smiley6

J'imagine que ces mêmes débiles réduisent heat à l'intro et au braquage de la banque, seuls des débiles d'adolescents attardés raisonnent ainsi.

Squarealex

SteveZissou - 03 Jul 2016

Parce qu'il y avait autre chose ?
Si toi tu retiens Mickeal qui empêche sa fille d'être pris en Gang Bang  dans le bateau ou encore défoncer la maison du mafieux ou la touche se résume à R2, tant mieux pour toi.

Dans tout les cas, il y a "aucun liberté" dans les missions.

Edit par Squarealex (03 Jul 2016)

Invité(e)
profil_supprime

On peut parler aussi des personnages mal écrits et juste réduits à leur caricatures, aux missions pas mémorables pour un sou, au système de tri-personnages pas du tout exploité en dehors des transitions scriptées, au personnage de Trevor qui ramène GTA à ce qu'il a de plus bête et méchant, à l'aire de jeu qui n'est pas assez exploitée par le contenu, au scénario qui au bout d'un moment ne prend plus la peine de développer quoi que ce soit, à la conduite en régression par rapport à l'épisode IV.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Squarealex a écrit :

SteveZissou - 03 Jul 2016
encore défoncer la maison du mafieux ou la touche se résume à R2, tant mieux pour toi.

Le plagiat de l'Arme Fatale 2 ? Parce qu'on fait aussi du R2 avec un camion durant le plagiat de Heat.
Du grand jeu vidéo mon p'tit Zissou smiley114

thefakeproutofprogress
SteveZissou a écrit :

Les teubés qui réduisent gta5 aux missions de braquage smiley11
Ces beaufs smiley6

J'imagine que ces mêmes débiles réduisent heat à l'intro et au braquage de la banque, seuls des débiles d'adolescents attardés raisonnent ainsi.

Encore un effort.

Invité(e)

Vous n'êtes quand même pas en train d'essayer de communiquer avec StressZissou ??