1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 27 Jun 2016
Ah, tire et bombe partout au départ.
Tu apprendras petit à petit à repérer les endroits potentiellement destructibles ou passe-muraille, ça fait partie du gameplay.
Au risque de bien galérer au départ sinon.
Et la carte est dans ta tête smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tchiko - 27 Jun 2016

Tu peux mettre la résolution original sur 3ds.

Tchiko

Grey-Che - 27 Jun 2016
Pas sur les jeux NES.

Grey-Che

Tchiko - 27 Jun 2016

Ah ok, je n'ai essayé que les jeux snes.

Sinon j'aimerai me faire les Zelda retro, j'y connais pas grand chose en vieux Zelda, les seuls que j'ai fait sont TP et Minish Cap que j'ai appréciés.
Je peux prendre lesquels sur le store 3DS déjà ?

Edit par Grey-Che (27 Jun 2016)

Tchiko

Grey-Che - 27 Jun 2016
Tous!
Prends le 1 miracle
(n'oublie pas l'histoire de la carte que j'ai postée page précédente je crois)
Edit : p294.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Si tu veux faire le meilleur Zelda, prends Okami directement.

Grey-Che

Zanarkand - 27 Jun 2016

smiley11 Déjà fait, BGE a jamais smiley72

Tchiko - 27 Jun 2016

Dans ce cas smiley130, en revanche les tarifs sont un peu élevés sur ce store je trouve pour des jeux plus vieux que moi.

Edit par Grey-Che (27 Jun 2016)

Tchiko

Grey-Che - 27 Jun 2016
Oh man, je suis le premier à me plaindre des tarifs rétro de Nintendo, mais 5€ le meilleurs jeu jamais...

jv_zeffeur

Grey-Che - 27 Jun 2016

Zelda Link's Awakening, le meilleur Zelda.

Ce jeu, ces souvenirs ! smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Bon du coup, après Link's Awekening, je continue mon run Zelda (sans ordre chronologique précis) pour être prêt pour la NX avec Breath of the Wild day one smiley18

Ou alors ce sera avec un pack WiiU bradé car j'aurai pas de thunes sadaffleck

in the ass

Vu la pauvreté technique présentée à l'E3 autant le faire sur WiiU, amplement suffisant.

nolife de platine

La version Wii U feelsbad
Pour l'instant c'est très moche, il y'a des chutes de framerate, et je suis certain qu'ils vont se concentrer sur l'optimisation de la version NX sur les prochains mois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 27 Jun 2016

J'ai DL le jeu sur emu pour tester, c'est plutot cool des le depart. Je me tate a le DL sur 3DS ou sur WiiU. Y'a une difference ?

@ Bildelouze, bizarre que tu dise ca, les cones verts me donne de la vie a chaque fois !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les trucs qui tombent du plafond? puis c'est pas au tout début que c'est problématique, plutôt dans les zones suivantes après les ascenseurs.

Edit par Bidelouze_ (28 Jun 2016)

Tchiko

Cheftrottoir - 28 Jun 2016
Les ému sur WiiU ont mauvaise réputation, ça va être flou et moche avec un input lag de batard. Alors que l'écran de la 3DS est top pour le rétro, il n'y a pas photo.

Edit : rappel :
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 48#p621148

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 27 Jun 2016
Objectivement, à peu prêt n'importe quel Zelda est supérieur à Okami. Okami n'a pour lui que son univers, sa direction artistique, et quelques idées de gameplay avec le pinceau qui deviennent vite redondantes et qui hachent le rythme du jeu. Les donjons sont nuls, les puzzle sont nuls, zéro difficulté.

Mais j'avais quand même bien aimé parce que c'est un jeu plutôt agréable à parcourir car sans prise de tête et relaxant, merci à la bande son.

La beauté de ce thème smiley75

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

profil_supprime - 28 Jun 2016

c'est souvent le meilleur moyen de faire une overdose avant même la sortie du jeu lol. surtout pour zelda où les mécaniques se répètent sans cesse.

Invité(e)
profil_supprime

Fdp - 28 Jun 2016

Bof, je verrai bien, au pire d'ici la sortie j'aurai fini ou abandonné.

CrizzDado
DrizztDaermon

Fdp - 28 Jun 2016

Un jeu vidéo est par essence basé sur des mécaniques qui se répètent sans cesse. C'est le principe de tout jeu, je ne vois pas où tu veux en venir.

Invité(e)
profil_supprime

Oui enfin, il y a quand même plus de variété ludique dans un Zelda que tous les Uncharted compilés (bon, je sors le 4 de l'équation car j'y ai pas joué).

Après, je ne doute pas qu'entre OOT, MM, TP et SS*,  il y ait une certaine redondance (donjons notamment) mais entre LA et OOT, pour le moment, c'est assez différent sur plusieurs aspects (même si le fond reste le même) pour motiver à en voir plus. Rien que la construction en 3D, ça change les combats et l'exploration.

* Et encore, le rythme de MM avec ses trois jours répétables ça a l'air d'amener quelque chose d'inédit.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 28 Jun 2016

Ce control de l'espace

Tchiko

Attention quand même, les Zelda ne sont pas vraiment conçus pour être enchainés les uns derrières les autres.
A chaque fois il y a des éléments qui sont resservis tels quels (rien que les thèmes musicaux). Tu ne joues pas à la suite, mais au même jeu revisité, avec des concepts différents introduits à chaque fois certes (enfin pour les meilleurs).
Moi je dirais que LA et OoT donc, puis le 1 (oui je me répète désolé), grand maxi avant l'overdose.
Et encore tu risques la surdose de temple à la fin d'OoT.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

FDP à raison, c'est un bon moyen de se dégoûter et les mécaniques se répètes beaucoup malgré tout.

hichlibedis
hichanbis

Ben le problème vient de la banane consistant à resservir le même jeu à chaque fois plutôt que des joueurs qui ne savent pas doser leur exposition à la franchise non?

Perso c'est ce qui m'a fait arreter Zelda et je ne m'étais pas infligé les précedents juste avant.
Au bout d'un moment qui a encore envie de récolter des quarts de coeur, résoudre toujours les mêmes énigmes de merde à base de torche, choper un objet dans un donjon qui servira à exposer le point faible d'un boss pour lui mettre 3 coups d'épée, mettre des bombes dans des fissures, combattre Ganon, etc.

Edit par hichanbis (28 Jun 2016)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 28 Jun 2016

Merci smiley1
Il n'empêche que c'est nécessairement le cas pour toute série. Si on veut se faire un trip total, se goinfrer tous les Assasin's Creed, Call of, Mario, ou Teris possibles entraîne forcément une redondance. La remarque de FDP est juste une putain de Lapalissade, c'est tout

Invité(e)
profil_supprime

Non mais arrêtons le débat maintenant.

Je refais juste deux trois Zelda qui m'ont toujours fait envie et que j'ai pas eu la possibilité de faire. Je vais pas me taper la saga complète.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 28 Jun 2016

Toujours une redondance oui.
Après faut voir les proportions.
T'as des franchises ou ça essaye d'innover un minimum, en dehors de toute notion qualitative, tu prends black flag ou AC1 c'est plus du tout le même jeu par exemple. Les FFs aussi essaient un peu de relancer l'interêt avec des persos, mécaniques, univers ou scénarios différents.

Edit par hichanbis (28 Jun 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Nan mais n'importe quelle série sera chiante au bout d'un moment si on enchaîne les épisodes (et beaucoup de séries sont chiantes même avec 5 ans entre chaque titre). Et ça indépendamment de la qualité du titre. J'avais fait quelques Castlevania à la suite (genre les 3 épisodes GBA,), j'avais enchaîné le premier sur DS et je me suit fait chier, alors qu'objectivement il est pas mal. Je l'ai même pas terminé je crois. Pareil pour les Zeldas, j'ai eu une rechute et j'ai terminé Link's Awakening, puis les 2 Oracles et ça m'a saoulé, juste parce que les mécaniques sont semblables, même si les jeux sont différents. Du coup va pour Link's Awakening, et j'ai arrêté dès l'arrivée au Dark World, j'en avais marre des mécaniques Zelda.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ah ok le "run zelda"

Invité(e)
profil_supprime

Fdp - 28 Jun 2016

Je l'ai déjà précisé deux pages avant. Puis un run, c'est relatif. Un marathon par contre moins.

smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le mode carrière de Nba2k16, cet embarras de tout les instants smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zelda OOT/MM/TP se ressemblent autant que Fifa14/15/16.

C'est vraiment le meme jeu qui se joue exactement de la meme maniere. Sa doit etre insupportable a de les faire a la suite, deja que c'est pas forcement tres intéressant a la base ...

The tag
The Baygon

Tu peux zapper les épisodes DS ainsi que Twilight Princess sans regrets.

privileged shitlord
munky

TS_JBG - 29 Jun 2016

Un truc que je pige pas, je suis le meilleur marqueur à chaque match mais mes coéquipiers ne veulent pas me passer la balle. (Je joue aux Magic)

TS_JBG

munky - 29 Jun 2016

Since 2006 facile. Ca fait dix ans que l'IA en mode carrière c'est exactement la même merde daubée. J'ai pas encore assez avancé dans le mode pour jauger des menus mais ça a l'air encore pire que les précédents.

privileged shitlord
munky

C'est mon premier NBA 2k je n'avais pas retouché à un jeu de basket depuis NBA Live 1996.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 29 Jun 2016

C'est celui ou ta famille est noire et tout le monde t'appelle negro meme si ton perso est blanc ? xzibit_yo

TS_JBG

Cheftrottoir - 29 Jun 2016

Freq ton surnom stp. smiley86
N'oublie pas que tu parles aussi avec une grosse voix de blackos et que tu fais 2m00 dans les cutscenes quelle que soit la taille réelle de ton joueur aussi smiley88

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le mode My Player de 2K est une catastrophe. La première saison est une purge, et ensuite on à quasiment plus une cinématique et c'est un enchaînement de match banal.
Le scénario de Spike Lee, énorme fan de basket pourtant est une vraie merde.
Et dans les matchs, tu es obligé de faire tourner le jeu à 90% vers toi pour gagner malheureusement.  Sinon tu retrouves des mecs comme Kawhi à 8 pts smiley37
Le 15 avait trouvé le juste équilibre : Des cinématiques sympa, on était impliqué dans l'histoire. Et on laissait le jeu venir à nous, c'était moins forcé. La avec mon pivot j'étais obligé de tout prendre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oh putain, je suis sur Uncharted 1, chapitre 12 quand il faut remonter une rivière à jet-ski. C'était ridicule smiley85

Novad-19

munky - 29 Jun 2016

Oui c'est bien débile et t'as beau bien te placer, ils te feront jamais une passe si tu fais pas d'appel et certaines fois tu appuies comme un dingue pour avoir le ballon et du coup t'es sanctionné au niveau de la notation (trop d'appel ?).

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

CouronnePerlée - 29 Jun 2016

C'est bien nul Uncharted 1 de toute façon.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ah ça putain sadaffleck

Squarealex

Mr.Rogers - 29 Jun 2016

J'ai bien aimé malgré l'aspect répétitif au début, en revanche, Uncharted 2 m'a bien cassé les couilles vers le 3/4 du jeu.

EDIT : Tiens d'ailleurs je refais The Last of Us. J'en suis à l'hôtel, malgré le 60fps le portage PS4 me parait bien bugué en terme d'anime, ça se "reset" sans arrêt ou la physique part en couille. (Ah oui, il y a aussi pas mal de baisse de framerate contre un colosse quand il jette ses merdes, ça ne ramait pas trop sur la 3 il me semblait...
Sinon le jeu est toujours entre "c'est sympa à jouer" à "pire idée ever".

- Crever en one hit c'est de la merde (coucou les colosses et les claqueurs)
- Nettoyer les zone pour avancer dans le jeu smiley14  (un cinquantenaire qui arrive à buter je ne sais combien de personne, fuck logic)
- L'infiltration qui un coup fonctionne, un coup non et quand tu passe en mode "Action", tu te rends compte que tu pers moins de HP / Munition qu'en mode discrétion.
- C'est toujours aussi mal rythmé, vivement les saisons.

Edit par Squarealex (30 Jun 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tiens c'est marrant j'ai repris ma partie de The Last of Us ces jours-ci. C'est globalement hyper prenant et très bien fini, je boude pas mon zizir, par contre je sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que j'y avais pas touché, mais je trouve la partie furtive du gameplay pas bien réglée du tout. Tu te retrouves à passer en mode concentration toutes les deux secondes pour savoir si t'as pas loupé un type dans ton champ de vision, tu regardes partout comme un débile, c'est franchement pénible.

D'autant plus chelou que ça m'avait pas choqué lors de mes premières parties...

in the ass

thefakeproutofprogress - 30 Jun 2016

Impossible par la suite quand tu connais le jeu par cœur, les ennemis sont toujours disposés de la même façon et font toujours le même cheminement.

Squarealex - 30 Jun 2016

En mode "discrétion" comme tu dis ça marche à tous les coups si tu connais bien le jeu et que tu es pas manchot, après le soft équilibre automatiquement, si tu dépenses beaucoup de munitions il te ravitaillera d'autant plus, sauf peut-être en réaliste où la moindre balle dépensée peut s'avérer problématique pour continuer le niveau.

Uncharted 1 un des jeux les plus surcotés des sonysex, en même temps il est arrivé lors des 3 premières années de désert pour la PS3...le deuxième épisode l'a vaporisé dans l'oubli.

Edit par Pein (30 Jun 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Moi aussi j'ai repris le jeu après l'avoir laché au moins 6 mois, et je l'ai (enfin) terminé. Je trouve ce jeu vraiment super, mais je ne comprends pas ceux qui crient au BGE, c'est quand même FORT FORT répétitif.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ayant terminé après un an la quête principale de Witcher III et avant d'entamer les DLC, je me lance sur une partie de Divinity Original Sin.
Mon dieu, cette qualitance thenry
J'ai à peine commencé, exploration de la première ville tout ça, j'ai l'impression de pouvoir y passer 10 heures avant d'attaquer le coeur du jeu. Très chouette écriture dès le début, très bon doublage anglais à base de beaufs gallois et écossais et un mode deux joueurs en écran splitté super bien foutu. Ca sent très bon tout ça

BetheZbah

DrizztDaermon - 30 Jun 2016
J'ai trouvé ça vraiment nul de mon coté : contenu famélique, lisibilité moyenne, intérêt zero : 8h de jeu, et il se passe pas grand chose(l'enquête du debut est pas vraiment passionnante, les combats tactiques pas palpitants, et la map semble être artificiellement convolutionnées pour que ça fasse grand, mais en fait t'es sur un espace de 500m2.) Bref ça décolle jamais, ni de façon visuelle, ni de façon narrative,et vraiment graphiquement on dirait un truc des années 90 relifté en HD. J'aime pas la DA non plus.
Pas du tout rentré dedans, même si il est vrai que c'est bien écrit et bien dialogué, et la feuille de perso est interessante. Mais définitivement trop chiant.

rien à voir :
Uncharted 4 en ce moment : la réalisation smiley115 smiley60 smiley114 smiley125
Jamais vu jeu aussi beau. Cette qualitance. (par contre ma PS4 va fondre, elle n'a jamais fait autant de bruit) smiley6

Edit par zbah (30 Jun 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Darkest Dungeon, comment c'est nul  smiley60

J'accroche plutôt à ce genre de jeu, le design et tout, mais là  smiley115
La montée de niveau est très mal équilibrée, la perte définitive du héros est bien trop pénalisante, on va perdre un perso high level à cause de la RNG (omniprésente), et du coup, obligé de monter d'autres persos OSEF.
Notre équipe qui attaque moins que les ennemis, le principe de stress finalement pas très intéressant.
Bref, nous sommes face à un beau gâchis, plutôt frustrant car il y avait une bonne base...

Edit par Zanarkand (30 Jun 2016)

Squarealex

Nan, mais la version PS4 de TLOU est bugué sa race, c'est juste ouf... même sur PS3 je râlait moins sur les problèmes d'ennemis ou de CàC.