• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
Très limité
LimitedInc

Du son très noir et très dense :

Dehn Sora est derrière le projet. Il a, entre autres choses, bossé sur certains artworks de BaN :

blutausnord2012_01.jpg

Blow J.
hobbs

Seigneur_Klaus - 18 May 2016

Pas mal, classiquiche.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

LimitedInc - 19 May 2016
Je valide tout ton commentaire chirac_lafrance

Après, je n'ai jamais entendu un seul groupe de BM qui arrivait à la cheville de la patte si particulière d'Attila. Tous ont plutôt copié Maniac... Forcément plus simple à faire. C'est assez décevant tellement son chant prouve qu'on peut faire du "mélodieux" vocalement tout en restant écorché, et en "hurlant" rarement.

Sinon en parlant de chant singulier, il y a un groupe que j'avais jamais vraiment approfondi car Satanic Art m'avait paru terriblement fade (jamais compris l'engouement), un genre de ripoff de Mayhem époque Wolf's Lair Abyss : Dodheimsgard.

Gros effort pour écouter le disque suivant après de nombreuses recommandations.
C'est super avant-garde (1999 !), progressif à blinde, ça part dans tous les sens en mélangeant plein de trucs, j'ai eu du mal au début. Mais en fait...

Ce morceau smiley115 Le cri à 0m46 en mode smiley84 le riff à 6m37 smiley17 La construction du morceau, la richesse des lignes, le coté progressif fouillé... L'ambiance SF complètement dingue.
Album difficile à cerner mais vraiment excellent après de nombreuses écoutes.

Edit : Grosse ambiance Throane, pas mal.

Edit par Seigneur_Klaus (19 May 2016)

Très limité
LimitedInc

L'arrivée des extra-terrestres anthropophages à 1:26 ! smiley94
Assez fou, ce truc. Il y a un changement d'atmosphère toutes les minutes et demi, quasiment.
J'avoue être complètement passé à côté de leur dernier album ("A Umbra Omega") mais ce morceau tue.
Le passage avec l'espèce de son de carrousel tout barré à 5:25 !
Le chanteur est bien frappé, en effet. A la fin, ses lignes virent carrément à l'harangue légèrement psycho !

Edit par LimitedInc (19 May 2016)

Vermine
Fourmi

Cette page chirac_lafrance

Metalrama chirac_lafrance

Blow J.
hobbs

Seigneur_Klaus - 19 May 2016

J'ai toujours préféré Maniac perso, même si Attila est bien stylé.
La première écoute de Wolf Lair Abyss smiley60 smiley89

Très limité
LimitedInc

On en parlait...
Le Coucou est de retour :

smiley95 smiley55 smiley52 smiley46 smiley72

Edit par LimitedInc (20 May 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Changement de mood un peu oblige

thenry

Seigneur_Klaus

LimitedInc - 19 May 2016

J'ai pas encore écouté le dernier, vu que je "redécouvre" le groupe avec 666 International, mais leur passé raw black m'avait moyennement plu. Du coup après l'appréciation ce disque de fou furieux, je suis tenté d'écouter les deux suivants dont le dernier. Seconde période donc, plus expérimentale.

Assez fou, ce truc. Il y a un changement d'atmosphère toutes les minutes et demi, quasiment.

... Tout en gardant une cohérence, un univers ! Tous les morceaux sont comme ça. J'étais vraiment smiley116 au début mais au final tu te rends compte que c'est très très bossé ce qu'ils font. Très gros niveau. Enfin sur 666I en tout cas.
Vu que t'as bien accroché à Sonar Bliss, n'hésite surtout pas à te pencher sur le reste smiley130 ("Final Conquest" est un monstre)

A la fin, ses lignes virent carrément à l'harangue légèrement psycho !

"Ouaii ouaiii ouaiii smiley84 Oh ouaiiiii Ouaiiiiiiiiiiiouaiouaiiiii smiley84 " (cette folie à la toute fin smiley12 )

Edit: Sympa le Terra, peut être un peu trop lisse ? Même niveau vocal, c'est moins "garage" sans lignes à plusieurs niveaux, ça me branche moins à première écoute. (qui reste une première écoute, je vais limer l'album)

Edit par Seigneur_Klaus (21 May 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce clip pepe_feelsgood

Ce swag pepe_feelsgood

Ce morceau pepe_feelsgood

Très limité
LimitedInc

Seigneur_Klaus - 21 May 2016

Il va falloir que je me penche sur tout cela, en effet. pepe_feelsgood

Pour le dernier Terra Tenebrosa, c'est toujours difficile de se prononcer sur un extrait. Mais, comme toi, je suis surpris.
Le son du titre sonne beaucoup plus produit. Y'a plus l'espèce de chaos nébuleux qui caractérisait l'approche de "The Purging".
Les guitares réverbérées, la batterie noyée dans une sorte de halo drone, les voix brouillées par les effets...
Ici, tout est plus clair, comme purifié de toutes scories. Les guitares sont audibles et la voix bien mise en avant.
On comprend même les paroles ! Alors qu'avant... alone
Bref, TB sonne ici comme un groupe classique.
A voir après sur la longueur et l'ambiance globale du disque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Apres avoir ecoute ca

et ca
, deux titres que je venere comme pas permis depuis ma tendre enfance, dans les suggestions Jewtube est apparu Venus de Shocking Blue, la celebre chanson que tout le monde connais mais par curiosite j'ai ete fouiller plus loin et c'est absolument genial comme groupe. smiley19

Et pour ne rien gacher je suis tombe amoureux de la chanteuse, mix parfait entre deux ex. smiley75

Les vieux groupes smiley45

Edit par Cheftrottoir (23 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 23 May 2016
California Dreamin' smiley79

Et si jamais tu ne connais pas cet album :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 23 May 2016

La fuzz, l'entrée de la batterie à 0:06, la voix smiley92, le solo d'orgue...
J'avoue, j'adore ce titre. miracle

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 23 May 2016

smiley130 je m'ecoute ca.

Je connais vraiment mal ce genre de musique en dehors de ce qui passe sur Nostalgie la nuit smiley45 mais a chaque fois ca me fait un effet incroyable.

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 21 May 2016

smiley60

Comment c'est cool ce truc ! Franchement dans cette période y a eu de sacrés morceaux en mode égotrip/magnétoscope. On dirait un mélange entre ces deux tracks :

Edit par Fourmi (23 May 2016)

Professeur Laytron

Ancien-Combattant - 21 May 2016
Le rap de fragile pepe_feelsgood
Fourmi - 23 May 2016
Ce petit t-shirt de Burzum calé smiley129

En France on a eux :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Professeur Laytron - 23 May 2016

J'appellerai pas ca du rap. C'est un niveau au-dessus

Le t-shirt est lui aussi un niveau au-dessus

Blow J.
hobbs

Putain je peux encore attendre mon Uada pendant longtemps, j'ai zappé de leur  préciser mon numéro d'appart dans la commande smiley98

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dieux sont de retour miracle

Vermine
Fourmi

Mr.Rogers - 24 May 2016

L'est bien cool aussi le dernier, tu l'as écouté ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fourmi - 27 May 2016

Non, je découvre tout juste ce groupe ! J'y jetterai une oreille, merci.

Edit : j'étais à Carpenter Brut hier soir, à la Cigale. Cette intensité. thenry Quasiment un concert de metal à ce niveau, mais vu la population et le background du mec c'était pas vraiment étonnant. Une vraie lessiveuse, on est tous sortis complètement en nage. Un regret sur le mixage, le synthé n'était pas assez mis en avant.
Mais ils ont fini sur une reprise de ça, tout le monde était fou :

Edit par Mr.Rogers (28 May 2016)

l'haleine
Fetide

Mr.Rogers - 28 May 2016

ça devait être cool putain smiley52

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fetide - 30 May 2016

Ouais, franchement c'était marrant. Le sol de la Cigale qui a tremblé pendant 1 h 15. smiley115
La fille qui a payé ses seins la moitié du show. smiley128
Les crétins qui slammaient. sadaffleck
Et la tracklist était bonne, n'a manqué qu'Invasion A.D. pour mon bonheur complet.

Vermine
Fourmi

Découvert ce morceau il y a quelques jours, ça passe en boucle chez moi. On dirait du Vangelis minimaliste qui se serait mis au jazz. À écouter la nuit ou devant un paysage désolé pour un effet maximum.

Tchiko

Je me disais bien que Pavane pour une infante défunte de Ravel me paraissait familier :

Tchiko

Réponse :

Tchiko

Version orchestrée de la Pavane, on l'entend dans Birdman (quand il sort du bar tout deg) :

Buffy d'or
knot084

J'ai un pass 3 jours à vendre pour le Download Festival, 100 euros au lieu de 148. Ça intéresse quelqu'un?

Seigneur_Klaus

Putain un pote m'a fait découvrir un type qui fait du hip hop méga-sombre :

L'esthétique, cette ambiance qui mélange occulte/horreur/thug life xzibit_oh

smiley55

Tout l'album (ou mixtape) déchire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'atterris a la bourre je pense mais Superjoint Ritual ca bute miracle

Pourquoi ai je snobe ce genre de groupe a l'epoque. sadaffleck

Edit par Cheftrottoir (07 Jun 2016)

Vermine
Fourmi

Seigneur_Klaus - 07 Jun 2016

Je viens de jeter un œil à son soundcloud, le mec a des feats avec Xavier Wulf et Denzel Curry, normal vu le courant mais ça fait plaisir à voir smiley5

Merci pour la découverte smiley106

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce morceau qui met d'accord tous les gens de bon goût en soirée smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75

Edit par Ancien-Combattant (09 Jun 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thenry

Plafond

Juicy qui revient à du rap plus sombre mais à la sauce 808 mafia malalatete.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Seigneur, Hobbs et co, vous connaissez Skyforest ? Je viens d'ecouter l'album Unity et je dois dire que je suis surpris

de trouver que c'est nul. C'est plat et pompeux du debut a la fin alors que ca part d'une bonne intention, c'est dommage. Je devrais etre plutot client de ce genre de truc normalement mais la c'est vraiment artificiel.

Le reste est de la meme trempe ?

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 15 Jun 2016

Je connaissais pas mais après l'écoute de 3 titres, c'est un peu mou, sirupeux et pompeux  smiley85

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain, ce soir Black Sabbath en presque formation originale smiley56

Bordel, content qu'il ait tenu jusqu'à aujourd'hui le père Osbourne. Vu le début d'année, j'étais pas sûr du tout qu'il y arrive.

Vermine
Fourmi

Je sais pas comment était le Download Festival, mais y en a au moins un qui a kiffé !

http://www.rocksound.tv/news/read/this- … nload-fest

Très limité
LimitedInc

Pour les intéressés et intéressées, le split Blut aus Nord /  Ævangelist :

Ici, sur No Clean Singing

Blut-Aus-Nord-AEvangelist-Codex-Obscura-Nomina-e1463702406511.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 15 Jun 2016

Oui, je trouve aussi. Mais apparement ca se branle pas mal dessus dans le milieu. J'avoue ne pas comprendre.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le groupe dont Kojima a utilisé la musique pour son (sublime) trailer de Death Stranding. L'album est magnifique.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je sais que vous chiez tous sur le vaporware mais smiley118

Très limité
LimitedInc

L'ambiance actuelle vous déprime ?
Brulez le chat de votre voisin en écoutant le dernier Terra Tenebrosa !
Indus, metal, black, un soupçon d'electro... Pour moi, après plusieurs écoutes attentives (il faut vraiment prendre le temps), un des albums de l'année :

The Reverses sur Bandcamp

Terra-Tenebrosa-The-Reverses-e1461338525850.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce best song ever smiley5 smiley75

Seigneur_Klaus

Cheftrottoir - 15 Jun 2016

Je connaissais pas et c'est juste très chiant (Skyrforest). Du Drudkh joyeux ascendant vague de groupes façon Alcest.
Bref un groupe pour petites meufs.

@Fourmi : Je connais pas du tout les références que tu cites, je regarderai ça. Et de rien smiley130 ça fait plus de deux semaines qu'il tourne chez moi, inlassable. Faut que je chope ce qu'il a fait d'autre.

D'ailleurs si tu connais d'autres rappeurs qui tapent dans la même came, je suis bien évidemment preneur. C'est tout à fait le hip hop qui me correspond.

@Limited : Tu me rappelles que je l'ai toujours pas écouté, je chope ça direct.

(et de ce que j'ai écouté du split avec BAN, ça démonte)

Sinon, un peu de Heavy obscur 80's 10/10 sélection Princesse Barbie  :

Edit par Seigneur_Klaus (19 Jun 2016)

Vermine
Fourmi

Seigneur_Klaus - 19 Jun 2016
Je peux te proposer ce genre de choses, c'est moins dark que JGRXXN mais ça s'en rapproche imho.

Ça c'est pour faire cramer tes subs.

Et ça c'est plus lent, on se rapproche plus du son trap/ambient, mais c'est dark à souhait (et le mec est français en plus). La quatrième dimension dans tes enceintes.

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)