La Triforce de la sudation
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TS_JBG
12 May 2016
Ebichu a écrit :
Parce que tu auras acheté, fini et donné ton avis négatif sur le jeu ? Cohérent je suppose. |
nous montre son minou
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Ebichu
12 May 2016
➔ TS_JBG - 12 May 2016 Edit par Ebichu (12 May 2016) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
12 May 2016
Oh non. Par contre connaissant un peu tes gouts c'est pas dit que ça te plaise en effet. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
12 May 2016
Ca me tente, bien, ça fait longtemps que je ne me suis pas goinfré d'un bon AAA bien ricain et dégoulinant de pognon mais j'ai deux réticences pour le moments: -J'avais passé un très bon moment sur le 1er et le 2nd mais le 3ème m'avait littéralement gavé avec son gameplay vraiment trop haché par la narration osef |
privileged shitlord
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munky
12 May 2016
Tu peux envisager de l'ouvrir pour la dépoussiérer d'abord et concernant le jeu en lui-même tu peux être rassuré, c'est Uncharted 2 en mieux avec juste ce qu'il faut de The Last of Us. Rien à voir avec Uncharted 3. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
12 May 2016
Faudrait que je me motive à ouvrir la console. Apparemment, changer la pâte thermique aide aussi, au moins pour un temps. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
12 May 2016
La console chauffe pas plus qu'MGS5. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
12 May 2016
J'ai pas fait MGSV |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
12 May 2016
Zanarkand a écrit :
Pendant que certains s'extasient sur le screen soirée en smoking, d'autres se disent que ce passage doit être chiant et nul en t'obligeant à garder le stick penché vers l'avant durant 10 minutes comme ND aime le faire depuis qu'ils se prennent pour des artistes. Ces deux conceptions irréconciliables du jeu vidéo, l'une privilégiant la pratique brute de la manette, l'autre l'extase contemplative inhérente à l'expérience cinématoludique via un contrôleur ombilical (bien que sans fil, d'où une relation dépassant le lien physique) assurant la symbiose entre l'avatar virtuel et le récepteur humain, chacun ayant son Être et son Néant, chacun étant le spectre de l'autre et son complément, car sans le joueur pas de héros, et sans le héros pas de joueur (sauf dans Tetris et Pong), me font conclure que seule la première catégorie a désormais droit de se moquer de Clubpop. |
Invité(e)
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Gegz
12 May 2016
Non mais c'est super beau, y'a un sacré travail sur le son, y'a 2-3 améliorations sur la jouabilité mais ça reste toujours le niveau 0 du gameplay hein. C'est un film interactif ++ (Qui est putain de beau). Si t'as aimé Uncharted 2 y'a pas de raison que tu n'apprécies pas le 4. Si t'aimais pas Uncharted, y'a pas de raison que tu te mettes à aimer avec cet épisode. Edit par Gegz (12 May 2016) |
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Squarealex
12 May 2016
La grosse évolution c'est que les cinématiques, ce ne sont pas des FMV. Edit par Squarealex (12 May 2016) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
12 May 2016
INVITE a écrit :
Shadow of the Colossus t'oblige pas à la contemplation, et se prend pas pour un film. |
nous montre son minou
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Ebichu
12 May 2016
Gegz a écrit :
C'est pas dit, j'ai adoré le 2 mais le 3 (et apparemment ce 4) jouent la carte du "sérieux". La psycho des persos c'est pas tant ce qui fait l'attrait de le série (enfin à mon sens), or ça occupe de plus en plus de place dans l'approche du studio sur la conception de ses jeux. Et faut dire que les dialogues made in ND ça vole pas haut, c'est impersonnel au possible, genre de la pure sitcom/actor studio. Edit par Ebichu (12 May 2016) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
12 May 2016
Même les affrontements sont en grande partie contemplatif |
J'ai pris cher man !
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sherman
12 May 2016
➔ Jack_Nicholson - 12 May 2016 Oui enfin le passage du gala dans U4 si tu avance jusqu'à l'objectif direct c'est 2min chrono... Et encore dans la salle t'as plein des trucs a lire et surement un tresor facultatif à trouver, c'est pas uniquement contemplatif |
hichlibedis
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hichanbis
12 May 2016
SOTC contemplatif? SOTC c'est justement du gameplay avec très peu d'enrobage autour. Edit par hichanbis (12 May 2016) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
12 May 2016
Avec vos histoires de doublage j'ai essayé la VF, bon sang mais c'est bien Sinon concernant le jeu il y aurait tant à dire... Et j'ai la flemme. J'en ai chié sur les premières arènes dans le chapitre 8 en hard (ce n'a jamais été le cas dans les anciens ou les quelques shooter que j'ai fait pas le passé, mais à force d'éviter ce genre j'ai peut-être des lacunes à rattraper pour jouer correctement), puis j'ai commencé à m'adapter. Je crois que les fusillades sont quand même à minimiser au profit de tout le reste, en étant assez homogène sur le mélange infiltration/baston/ et quelques moments où l'on fait parler la poudre avant de repartir se planquer. Au final les combats ont l'air fun et je me sers des options de marquages (là où j'ai jamais testé le mode écoute de TLoU). Donc pour l'instant je trouve ça d'une créativité surprenante, souvent intelligent et subtil dans le "gameplay" (y compris le type d'interactions que certains joueurs ne considèrent pas comme du gameplay, à tord et je l'ai toujours défendu) et l'écriture; le tout avec une générosité folle.
Tu peux me dire ce que c'est, ce que ça apporte et comment le télécharger please? |
La quatrième degmention
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Degment
12 May 2016
En hard je suis pas très fan des gunfight personnellement, pas vraiment à cause du gameplay ou du level-design où y'a eu pas mal d'améliorations, mais au niveau de l'IA qui est plus frustrante qu'autre chose. |
J'ai pris cher man !
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sherman
12 May 2016
En normal les gunfights sont top tu te pose pas de questions, tu saute en grappin sur la gueule des ennemis, tu tire en dérapage, fonce balancer un coup de pied aux mecs trop près du bord Quand je vois les mecs critiquer les gunfights je comprends pas trop, je vois aucun jeu qui permet autant de mouvements avec de la verticalité, des ennemis aussi mobiles et des décors destructibles à ce point (et ça c'est pas juste un ajout visuel ça a un vrai impact sur la façon de jouer). |
Invité(e)
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Mikozer
12 May 2016
C'est vrai qu'en Difficile certaines séquences sont un peu chaudes, et faut vraiment jouer en furtif dés qu'on peut pour éviter l'arrivée massive de soldats et se faire tuer non stop, je vais quand même essayer de le finir dans ce mode. |
Incognigay mais pas très
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Wang
13 May 2016
Je me suis arrêté ce soir au tout début du chapitre 3, je me suis arrêté complètement bluffé par la beauté de la scène, c'est complètement irréel. Perso' je demande pas beaucoup à Uncharted : de l'explosion de rétine et aventure sympa pendant une douzaine d'heures, comme le dit gegz, si on est client on le sera, si on a pas aimé les précédents on aimera pas celui-là non plus. ... mais bon sang, quelle claque graphique dans la tronche. |
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Cain_Marchenoir
13 May 2016
SOTC c'est aussi un pur concentré de gameplay. Et Journey il y a une radicalité du parti pris. Le problème de Uncharted c'est la volonté cinématique tout en voulant rester un jeu banal. Comme ils ont dit dans la dernière émission GK ça aurait dû être des jeux avec 90% d'exploration et d'énigmes et très peu de gunfights (et aussi de meilleurs), pas des vagues d'ennemis à tout va et des moments de bravoure qui sont tellement redondants qu'ils deviennent des lieux communs. |
I speak English... Wall Street English!
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JubaOne
13 May 2016
Ho mon Dieu, le chapitre...
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Cain_Marchenoir
13 May 2016
Je veux bien te croire, de toute façon comme beaucoup ici je trouve ça agréable et je compte y jouer à un moment donné. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2016
Ok fini. Ma tête tout le long : |
in the ass
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Pein
13 May 2016
Uncharted 4 aura surtout eu le mérite de mettre en PLS tous les pcistes avec leurs machines à gaz, rien que ça mérite un achat de soutien! |
privileged shitlord
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munky
13 May 2016
Je pense qu'il parle de ce casque : https://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C … gshopfr-21 Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et ça m'a complétement fait redécouvrir le son dans les JV, excellente qualité! Et donc pour ce casque il existe des réglages spécifiques sur certains jeux que tu peux télécharger via une application dispo sur le store de ta PS4. Je ne savais pas que Uncharted 4 en faisait partie d'ailleurs. Edit : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ … TCOMPANION Edit par munky (13 May 2016) |
étron
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turon
13 May 2016
Pour Dumbaz ou autre possédant une PS4 Air France édition. J'ai changé la pâte thermique de la mienne hier et c'est le jour et la nuit. Du coup j'ai quelques astuces à donner aux potentiels intéressés ça leur évitera de perdre autant de temps que moi la 1ère fois: Il faut du tournevis thorx T8 et/ou 9 mais pas n'importe lesquels, ils faut qu'il y aie un trou au milieu de la tête (j'en avais sans trous, c'est bien galère en plus d'abîmer les vis) Une fois les 5 vis de l'alim retirées ainsi que le câble branché sur le côté, vous aurez une résistance pour l'enlever côté câble mais c'est normal, l'alim est pluggé. Soulevez la juste le plus droit possible mais rien à craindre de cette petite résistance. Pour la partie capot supérieur droit, (une fois les vis enlevées of course) commencez par de-clipser la partie de devant (en façade). Après il n'y à plus qu'à pousser. Pour l'application de la pâte thermique, un (petit) petit poids au milieu ou une petite croix et vous reposer la carte sur la plaque métallique en revissant l'autre partie, ça appliquera la pâte de façon homogène sur le proc. Lors de mon 1er essai j'ai essayer de l'appliquer proprement en l'étalant (contrairement à 95% des vidéos qui montrent la méthode que je suggère maintenant) et quand j'ai lancé Uncharted j'ai cru que la console allait s'envoler. Après c'était la 1ère fois que je mettais de la pâte thermique, j'ai eu l'impression de faire ça bien mais peut être que non... La carte mère, la plaque métallique posé dessus, le lecteur blu ray, l'antenne blue tooth, la coque inférieur et supérieur gauche s'enlèvent sans avoir à forcer. Si ça coince, c'est que vous avez oublié une vis. De mémoire une nappe à enlever des 2 côtés (Blu Ray), l'entenne blue tooth, une prise sur l'alim, une prise du lecteur BR et une sur la CM à enlever. Easy. Avec ça et un tuto, à l'aise. |
l'haleine
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Fetide
13 May 2016
merci ! je connaissais pas cette appli et j'ai le casque depuis au moins 1 an @turon : j'ai pas encore démonté de ps4 (mais j'ai souvent démonté des ps3...) merci pour tes conseils, le jour où j'aurais à le faire je reviendrais lire ton message |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
13 May 2016
Je m'étais acheté ce casque sans fil à l'époque : Mais il y avait de temps en temps des grésillements... |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
13 May 2016
Aucun grésillement mais ça dépend aussi de tes voisins et du canal du casque. |
privileged shitlord
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munky
13 May 2016
Pas de quoi! Si tu veux utiliser les paramètres spécifiques c'est la position 1 sur le casque. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
13 May 2016
sherman a écrit :
Ah ben c'est génial alors. J'adore lire des trucs dans les jeux vidéo, surtout les TPS. INVITE a écrit :
Parce qu'elle en a déjà eu ? |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
13 May 2016
Nicholtron qui aimerait qu'on critique plus un jeu qui semble faire l'unanimité C'est moche l'aigreur |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
13 May 2016
Ancien-Combattant a écrit :
L'argument du niveau Gameblog |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
13 May 2016
➔ Jack_Nicholson - 13 May 2016 |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
13 May 2016
Est-ce que ND a partagé sur sa façon de développer le jeu pour atteindre ce rendu ? Je veux dire pour toi Tim par exemple ça te permettrait d'apprendre plein de trucs. Ou alors traitent-ils ces avancées comme des secrets industriels pour conserver leur edge sur les autres studios ? Sony pourrait avoir envie de partager ça à des studios tiers pour booster la qualité graphique des jeux. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
13 May 2016
Tchiko a écrit :
Je fais ce que je peux. Je préférerais de loin voir Chocoboloss inonder le topic de pavés, attaquant sur tous les fronts, mais il est parti. Puis dans une semaine ou deux d'autres vont commencer à descendre le jeu. Je sème humblement les graines. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
13 May 2016
➔ munky - 13 May 2016 Sinon j'avais oublié, il n'y a plus de code couleurs pour nous indiquer où aller, ouf, ça fait du bien et je l'aurais difficilement supporter une fois de plus. |
La quatrième degmention
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Degment
13 May 2016
Terminé Rdv dans 4 ans pour The Last of Us 2 |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
13 May 2016
Oui et puis ne parler que de l'aspect prévisible du scénario c'est quand même passer à côté du propos... |
in the ass
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Pein
13 May 2016
Il reste quand même moins attractif que TLOU, il y a certes le dilemme de Drake mais on est loin de la lente dérive violente de Joël ou des questions de morale qu'on peut se poser à la fin de TLOU. Fini également chez un pote et je préfère toujours le 2 si on met de côte le missile visuel. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 May 2016
A ce niveau de l'aventure (chap 12), verdict : c'est la folie, genre j'ai pas été frappé par une si belle folie depuis Shenmue. D'ailleurs Tim j'ai adoré les chapitres 9 et 10, tellement bon et créatif même dans ce registre, là où j'ai moins aimé le huitième. Quand je lis le test de GK, ou l'avis de certains joueurs qui préfèrent le 2, je ressens plus que jamais l'impression de ne pas être fait avec les mêmes molécules |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
14 May 2016
Tchiko a écrit :
Pardon mais mdr |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 May 2016
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 May 2016
➔ thefakeproutofprogress - 14 May 2016 Edit : Ah et je suis repassé en VO en virant les sous-titres, j'ai aussi enlevé les marqueurs et niveau d'alerte. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
14 May 2016
La comparaison me paraît un peu excessive, mais peut-être me trompe-je. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 May 2016
➔ thefakeproutofprogress - 14 May 2016 |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
14 May 2016
Le moment vers la fin du jeu
Edit par Jojo (14 May 2016) |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
14 May 2016
Dans le même esprit: fini ma session hier à 4h du mat' et terminé le jeu cet aprèm. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "dévoré" un jeu dès a sortie, même si c'est pas forcément pour les mêmes raisons que toi. J'ai toujours aimé ce charme des vieilles pierres, ces accents d'indiana jones et cette sensation de toucher les légendes propres à la série. Mais encore une fois on ne peut que rester incrédule devant la masse de travail que doit demander ce niveau de finition et de détails. Un exemple parmi tant d'autres: dans une des séquences du jeu, tu dois fendre la foule et jouer un peu des coudes pour repousser les passants. Mais si tu essaies de couper une file qui fait la queue devant un guichet, ce sont les passants qui vont te repousser en te disant de pas gruger! On est clairement en train de s'approcher de la sortie de l'uncanny valley et les dogs ont mis un pied dans l'ouverture de la porte. Je pensais pas que ça viendrait si vite. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
14 May 2016
Tchiko a écrit :
Le jeu qui fait presque l'unanimité, c'est pas suffisant ? Les deux joueurs qui aiment pas te font sentir différent ? Souffres-tu du syndrome le jeu vidéo a gagné mais il ne le sait pas encore ? |