• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec vos histoires de doublage j'ai essayé la VF, bon sang mais c'est bien miracle
Merci à vous, je vais le continuer en full VF sur mon premier run, et ce sera full VO pour le second.

Sinon concernant le jeu il y aurait tant à dire... Et j'ai la flemme.
En gros j'en suis au chapitre 8 ou 9.
Ca évolue plutôt dans le sens que j'attendais, à savoir une expérience hybride jeu vidéo/cinéma, mais attention, avec son lot de sensations uniques, pas un simple truc bâtard.
Là ou ils me font vraiment plaisir c'est sur le soin apporter à... à peu près tout (presque). De l'écriture aux améliorations de gameplay à tous les niveaux, avec ce rythme, ce level-design de fou et cette sensation très particulière niveau immersion qui le rendent vraiment unique. C'est assez difficile à décrire, et c'est un tout.
J'alterne les passages wow et quelques petites déconvenues (j'attends de finir le jeu pour mieux en parler) avant de reprendre une autre claque rapido dans l'heure qui suit.

J'en ai chié sur les premières arènes dans le chapitre 8 en hard (ce n'a jamais été le cas dans les anciens ou les quelques shooter que j'ai fait pas le passé, mais à force d'éviter ce genre j'ai peut-être des lacunes à rattraper pour jouer correctement), puis j'ai commencé à m'adapter. Je crois que les fusillades sont quand même à minimiser au profit de tout le reste, en étant assez homogène sur le mélange infiltration/baston/ et quelques moments où l'on fait parler la poudre avant de repartir se planquer. Au final les combats ont l'air fun et je me sers des options de marquages (là où j'ai jamais testé le mode écoute de TLoU).

Donc pour l'instant je trouve ça d'une créativité surprenante, souvent intelligent et subtil dans le "gameplay" (y compris le type d'interactions que certains joueurs ne considèrent pas comme du gameplay, à tord et je l'ai toujours défendu) et l'écriture; le tout avec une générosité folle.
Et j'aime bien les musiques plus classiques qui collent bien sans en faire des caisses de mauvais goût.

Mikozer - 11 May 2016

sur mon casque Sony 2.0 avec le profil Uncharted chargé

Tu peux me dire ce que c'est, ce que ça apporte et comment le télécharger please?