![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
08 Apr 2016
Le 1 était quand même très basique dans le design : la plage, la montagne, le bateau… le 4 est plus barré dans les décors : tu as droit à une variation de thème sur chaque monde : le premier est assez bucolique avec des marais, lacs et forêts. La section topaze c'est le loisir (jardin d'enfants, dominos…) la troisième section est plus technologique avec une usine, une décharge et la dernière tiens de l'épouvante avec un manoir hanté et un cimetière par exemple. il y a un thème pour chaque monde mais pas vraiment de liens entre eux. |
![]() privileged shitlord
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munky
12 Apr 2016
http://www.gamopat-forum.com/t86352-bre … -hauteur-p C'est pas la première qu'on voit mais ça en jette toujours autant. Par contre la maniabilité Edit par munky (12 Apr 2016) |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
26 Apr 2016
Le boss du niveau 4 dans castlevania sur nes
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Kelevra04
26 Apr 2016
Enchaîne avec Tortues Ninja si tu veux te détendre après celui là |
![]() Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
26 Apr 2016
Ces frustrations d'enfance |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
26 Apr 2016
Merci du conseil ! |
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Kelevra04
26 Apr 2016
Si tu l'as jamais fait le jeu est quand même relativement sympa avec pleins de bonnes idées. @Yoruichi |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
26 Apr 2016
Ah ouais je l'avais oublié batman, paraît qu'il est vraiment bien. Il y avait un stage aquatique dans earthworm jim ? Je me souviens d'une espèce de base sous marine, mais c'était à pinces. J'y ai joué que sur gameboy, peut-être que le niveau a sauté dans cette version. |
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Kelevra04
26 Apr 2016
Yes, t'es dans un vaisseau avec une maniabilité à la con et tu dois zigzaguer dans des couloirs à la con en oubliant pas de te recharger en oxygène sinon tu meurs hi hi hi |
![]() Je suis une grosse brêle
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Mr.Rogers
26 Apr 2016
Les stages sous-marin d'Earthworm Jim, dans la bulle en verre. Ça se raconte pas, ça se vit. |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
26 Apr 2016
aaaaah oui putain je me souviens ! C'est vrai que c'était chiant. Comme tout le reste du jeu d'ailleurs, avec le recul. Je crois que je l'ai fini qu'une ou deux fois tellement c'était injustement difficile, et pourtant à l'époque j'aimais bien recommencer plusieurs fois les jeux (bon pas trop le choix non plus vu qu'ils arrivaient au compte gouttes Edit par Bidelouze_ (27 Apr 2016) |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
26 Apr 2016
J'ai jamais passé le barrage. D'ailleurs le stage ou on conduit la camionnette en vue du dessus et impossible de faire marche arrière |
![]() GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
27 Apr 2016
Bidelouze_ a écrit :
Le niveau avec le chien Pete qu'on doit faire avancer et protéger qui est ultra difficile et qui en plus dure 20 ans |
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Squarealex
14 May 2016
LaunchBox, tout les meilleurs truc sont dans la version "Premium". Je découvre aussi RetroArch. C'est excellent, mais je trouve les options d'emul (des cores) vraiment faible. Sinon, les filtres Comosite / S-Vidéo, on s'y croirait vraiment. |
Invité(e)
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Gegz
14 May 2016
La WiiU enfin "ouverte" , pouvoir injecter n'importe quel jeu parmi les consoles compatibles de la virtual console sur le gamepad Edit par Gegz (14 May 2016) |
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Squarealex
14 May 2016
Ah oui j'avais oublié (limite, j'oublie que j'ai la console Même si j'ai déja hack le virtual Wii dedans. Pouvoir jouer au jeu GameCube avec un pad 360/PS3. |
![]() Vermine
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Fourmi
14 May 2016
Il me semble que l'émul 64 en mode software ça passe bien maintenant, sans doute sur Project64. Par contre dès que tu passes en mode hardware, effectivement... D3D, OpenGL, même combat, y a encore des progrès à faire. RetroArch ça commence à vraiment bien s'améliorer. Rien que depuis la dernière version on a une meilleure interface, Mednafen lit enfin les PBP pour les jeux PSX... Bon ils ont encore du mal à détecter toutes mes roms SNES, mais ça viendra. Et leurs filtres/scanlines, bon sang, c'est tellement chouette |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
19 May 2016
metroid cette prise de tête putain. les ennemis volants qui traversent l'écran à toute vitesse et respawnent à l'infini on dirait presque un jeu SNES tellement c'est beau Edit par Bidelouze_ (19 May 2016) |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
19 May 2016
Je joue en ce moment à Metroid II. Cette physique de l'espace (!) : les sauts sont super longs/hauts et c'est vraiment un dédale. Si tu connais pas les niveaux par cœur tu te perds tout le temps. |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
19 May 2016
t'y joues sur quoi? il y a un hack style gameboy color dispo, inutile de préciser qu'on se repère beaucoup plus facilement quand les zones ont pas toutes la même couleur |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
19 May 2016
Sur Gameboy. Les vrais savent |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
19 May 2016
je sais, oui, la 1ère fois que j'y ai joué c'était justement sur gameboy |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
23 May 2016
D'ailleurs j'ai tâté Metroid NES sur GBA, j'ai tenu une petite Droz heure. Je me demande encore comment je faisais pour jouer sur NES. |
![]() l'haleine
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Fetide
23 May 2016
du coup vu que tu fais pas mal de jeux retro, est ce que tu testes des jeux récent mais style rétro ? genre Axiom Verge ? |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
23 May 2016
Je me tiens pas informé de ce qui sort, je suis allé voir Axiom Verge et ça a l'air pas mal, en plus c'est jouable sur Mac |
![]() l'haleine
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Fetide
23 May 2016
ça fait un moment que j'ai envie de le faire sur vita, mais j'attend une promo, l'avis de Tchiko m'a (un tout petit peu) refroidi |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
23 May 2016
J'ai pas de Vita, ma console la plus récente est une PSP (et demain une 3DS) |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
23 May 2016
il y a des micro freezes sur vita quand il y a beaucoup de trucs à l'écran, parfois même des crash (rares mais bon...) |
![]() l'haleine
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Fetide
23 May 2016
tu l'as acheté du coup sur vita ou c'est juste des retours que t'as lu ? si c'est pas trop embêtant je me vois mal ne pas l'acheter sur vita pour le faire sur ps4 ou pc |
![]() Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
23 May 2016
des retours, qui du coup me font hésiter à l'acheter |
![]() I speak English... Wall Street English!
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JubaOne
23 May 2016
Kick Off 2 World Cup 2015 Cette finale ![]() Dire que certains se prennent la tête à acheter chaque année leur exemplaire des daubesques fifa et PES alors que tout est déjà là dans un jeu vieux de 25 ans. Edit par JubaOne (23 May 2016) |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
05 Jun 2016
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![]() L'IA de la nuit dernière
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.O.
05 Jun 2016
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![]() l'haleine
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Fetide
12 Jun 2016
J'avais mal lu mais effectivement, le jeu ne rame pas forcément sur vita mais possède des freezes (c'est très rare mais il faut le souligner), genre le jeu ne bouge plus pendant 1 seconde et d'un coup tout roule... Vraiment bizare |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 Jun 2016
Bon, j'ai craqué (saleté de Chocolat). J'étais un peu perdu pour régler l'image au début, tellement plus habitué aux CRT. SFC commandée (celle que j'avais laissée chez mes parents a disparu) avec Super Mario Kart, Super Metroid, F-Zero, Star Fox. Sur Dreamcast je me tâte même à prendre l'arcade stick avec SF3.3, quand je pense que j'en avais deux. Edit : et purée Gunlord dans mon slip, je connaissais pas, un clone de Turrican sorti en 2012 sur Dreamcast. |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
17 Jun 2016
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![]() Vermine
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Fourmi
17 Jun 2016
Toujours sur la 3DS ? Ça claque |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
17 Jun 2016
➔ Fourmi - 17 Jun 2016 |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
18 Jun 2016
➔ Fourmi - 17 Jun 2016 Edit : le sprite de la voiture n'est pas le même sur ces deux versions. |
![]() Vermine
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Fourmi
18 Jun 2016
La petite de Nintendo se défend bien, quand même. Mais l'écran CRT, mazette |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Jun 2016
SFC reçue : Outre l'orgie graphique, la prise en main au pad est choquante après 20 ans d'émulation. |
étron
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turon
22 Jun 2016
Je me posais une question, pourquoi pour la retro, le trinitron est mis en avant? Quelles qualités par rapport à un autre CRT? Edit par turon (22 Jun 2016) |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Jun 2016
➔ turon - 22 Jun 2016 |
étron
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turon
22 Jun 2016
Merci Peach a écrit :
Une explication pour aller avec ton commentaire ? Edit : non laisse tomber je m'en tape en fait. Edit par turon (22 Jun 2016) |
![]() La Triforce de la sudation
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TS_JBG
22 Jun 2016
Ca parle petite taille d'écran et petite résolution, il se sent embarrassé |
![]() privileged shitlord
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munky
22 Jun 2016
Du coup il fait des réponses courtes. |
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Kelevra04
22 Jun 2016
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![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Jun 2016
➔ - Jamais |
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Squarealex
23 Jun 2016
Respire. turon a écrit :
Disons que la Trinitron utilise une autre méthode de rendu CRT par rapport à d'autre. Je préfère quand même un rendu plus doux tout en étant net. Enfin bon, je pense que le top, ça reste quand même les DiamondTron, par contre plus rare et plus chiant à trouvé, vu que c'est des moniteurs CRT. Si tu veux du porn text sur les CRT, il y a eu un topic sur Gamekult avec un membre nommé Tageri qui expliquait pas mal de truc. http://www.gamekult.com/forum/topic-tv- … tml?page=5 Apparemment selon-lui, le top du top pour les CRT c'est un châssis analogique datant d'avant 96..(donc aucun traitement numerique) |
![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Jun 2016
➔ - Jamais Je me base sur mon expérience, je ne prêtends pas maitriser le sujet, et je prends le temps d'élaborer cette réponse uniquement parce que le sujet m'intéresse et que cela peut amener d'autres échanges avec les autres gameranautes, car toi tu ne m'apprendras rien là-dessus.
Avec VirtuaNES sur mon PC laptop, en branchant (adaptateur) une manette GC Hori de style SNES, je n'ai jamais eu le courage de me faire entièrement Zelda ou Metroid tellement le feeling est désagréable au niveau commande. Heureusement l'ému 3DS est bonne, je comparerai à la réalité quand je me serai équipé d'une NES. Avec MAME lol, c'est cool pour travailler les rendus mais il y a un gros input lag, même en affichant l'image à poil. A côté de ça par exemple tu as l'émulateur MAMEshmup qui essaye d'améliorer cela. Pour la SFC donc, avec snes9x c'est limite injouable. Dés le menu du jeu tu sens le décalage aux touches. A côté l'ému sur N3DS c'est la Rolls, et ça me paraissait très fidèle. Jusqu'à ce que je réessaye "en vrai". Je l'ai immédiatement senti et j'ai quand même fait des comparaisons directes avec les deux systèmes pour voir si je n'hallucinais pas. Comme je l'explique dans mon premier post les sensations et la façon de jouer sont étonnamment différentes, je peux corriger et tenter beaucoup plus de choses avec un fort taux de réussite, là où à la moindre collision je suis piégé sur émulateur. Avec bnes en mode accuracy, c'est bien mieux que snes9x, en gros c'est comme sur N3DS mais toujours pas fluide. Alors peut-être que certains arrivent à se rapprocher de la réalité avec la dernière version de bnes bien configurée sur un gros PC et en sortant sur un CRT (parce que tu auras toujours du lag avec un LCD de base), mais ton "un emu + pad snes usb c est 0 input lag" c'est aussi faux que la Terre est plate. Plutôt marrant venant de quelqu'un si intransigeant avec les avis des autres. Dois-je te ban Peach? La vidéo que tu as postée je la connaissais, c'est une des vidéos qui me fait dire que j'ai un très bon niveau à F-Zero, bref. Après, la performance du speedrunner n'est pas incompatible avec la présence d'input lag. Il connait ce qu'il doit faire par cœur, il est très bon bien entendu, et il ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Il déroule son jeu comme on dit, les conditions sont peut-être suffisamment bonnes pour permettre ça.
Comment dis-tu déjà?
Je pense que la schizophrénie te guette. |