• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai commencé à bosser en mi janvier. Je dois déclarer quelque chose ou attendre l'année prochaine ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

T'as bien du bol, j'ai doublé la mise cette année perso (mais mon salaire lui a pas doublé) feelsbad

Edit par Binouz (20 Apr 2016)

privileged shitlord
munky

-

Question tout bête, tu as regardé si tu avais droit à ça : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2882

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Ca fait 3 ans que je paye des impôts et je viens seulement de découvrir l'existence des "frais réels", de loin plus avantageux pour moi que l'abattement de 10%.

dem (en minuscules)

Pour ceux qui habitent en Région Parisienne, ça donne quoi  Guyancourt et les environs (30 minutes de route) ? On va eviter Trappes evidemment. Niveau logement ? Circulation en semaine ? Cadre de vie ? Sécurité ?

l'haleine
Fetide

Djoss - 20 Apr 2016

pourquoi tu ne t'es pas renseigné avant ? c'est connu pourtant smiley3

On dépasse vite les 10 % d'abattement.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
LeKirbyMasque a écrit :

Dem - 20 Apr 2016

Dem :  Pour avoir été Vélizien durant quatre ans : globalement tout les communes en périphérie de Versailles c'est extrêmement paisible. Beaucoup de familles de gendarmes, de militaires, d'étudiants qui bossent dans le techno-vallée de Saclay ... par contre c'est extrêmement mal desservi par les transports et le soir ça bouchonne sec.

Question sécurité, à part un ou deux quartiers de Versailles moins bien fréquenté tu ne trouveras pas grand danger. Les grands criminels du coin sont plutôt en col blanc.

Beaucoup de vérité.
N'espère par habiter Guyancourt sans voiture, et prépare-toi à bouchonner à 18h.
Sinon, Guyancourt village est très tranquille, ce sont des zones pavillonnaires.

Vélizy, c'est moche par contre.

Jouy en Josas  smiley45

Edit par Zanarkand (20 Apr 2016)

privileged shitlord
munky

-

ah oui j'oubliais que tu n'es pas en France... Forcément.

Dem - 20 Apr 2016

Le Plessis Robinson smiley27

A 2 pas de la forêt de meudon, le centre ville entièrement rénové, la vie culturelle à 2 pas... smiley75

Edit par munky (20 Apr 2016)

L'ayatollah
Kolia
munky a écrit :

Le Plessis Robinson smiley27

A 2 pas de la forêt de meudon, le centre ville entièrement rénové, la vie culturelle à 2 pas... smiley75

Cela dépend quand même un peu des quartiers. Si tu vas vers la Butte Rouge c'est plus... mixte.
Sinon oui c'est un excellent exemple de ville gentrifiée, j'ai grandi dans le coin et c'était pas du tout la même population dans les années 1990. Après faut aimer le centre ville rénovée façon FrancoSuisse/Foncia smiley3

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le Plessis Robinson ça ressemble de plus en plus à DisneyLand je sais pas trop ce que le maire essaye de faire, surtout que c'est tout joli d'un côté mais dès que tu traverses la grande avenue c'est plutôt moche. Par contre c'est vrai que les différents parcs dans les environs de la ville sont très appréciables.

Edit par Aenarel (20 Apr 2016)

Djoss

Fetide - 20 Apr 2016

J'ignorais totalement que l'Etat prenait en compte l'argent que l'on dépassait pour réaliser le revenu annuel.
D'un côté c'est logique, si je dépense 5 000€ par an pour en gagner 25 000, c'est pas pareil que quelqu'un qui en dépenserait le double ou la moitié.
Du coup ça baisse vraiment le montant de mes impôts comparé à l'an dernier, impressionnant.

J'ai lu qu'on devait pouvoir prouver à tout moment ces frais réels, mais comment ? Je ne garde jamais les tickets des automates de stations essences par exemple, puis l'essence que je mets, ne sert pas qu'à aller au travail.

Edit par Djoss (21 Apr 2016)

l'haleine
Fetide

Djoss - 21 Apr 2016

Non mais essence c'est mort, ils se basent sur ton adresse et sur celle de ton lieu de travail.
Péage par contre suffit d'être abonné télépéage et tu récupères facilement tout sur ton compte.

Maintenant je pense que c'est surtout pour d'autres choses comme si tu t'achètes un costume ou autres pour ton boulot.

privileged shitlord
munky

Concernant les frais rééls en matière de km parcourus on ne te demandera pas de justifier jusqu'à 2*40km par jour pour un aller/retour. Dans ce cadre là tu peux aussi déduire un montant forfaitaire pour tes repas si tu n'as pas de cantine ou ticket resto sans avoir de justificatif à fournir.

Tout mis bout à bout ça peut être intéressant sans qu'on t'embête trop.

Djoss

munky - 21 Apr 2016

Je ne dépasse pas les 80 km par jour en effet, j'en fais 38 aller-retour. Du coup j'ai calculé très précisément mes déplacements en fonction des jours ouvrés, et je fais 9990 km par an pour aller au taf, donc j'ai mis ça sur la déclaration.

privileged shitlord
munky

Djoss - 21 Apr 2016

n'oublie pas les repas! ;-)

Djoss

munky - 21 Apr 2016

Je ne mange jamais sur mon lieu de travail, je suis dans l'hôtellerie donc horaires un peu "particuliers", et j'ai des tickets restaurants... je me plains pas.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Djoss - 21 Apr 2016

1 repas = 4,65 €

Demande une note de ton secrétariat attestant que ton lieu de travail ne dispose pas de cantine et tu seras tranquille.

Edit : ok bah laisses alors.

Edit par Yoruichi89 (21 Apr 2016)

L'ayatollah
Kolia
Aenarel a écrit :

Le Plessis Robinson ça ressemble de plus en plus à DisneyLand je sais pas trop ce que le maire essaye de faire, surtout que c'est tout joli d'un côté mais dès que tu traverses la grande avenue c'est plutôt moche. Par contre c'est vrai que les différents parcs dans les environs de la ville sont très appréciables.

En fait la mairie a décidé à la milieu/fin des années 1990 de faire venir les cadres moyens/sup qui commençaient à ne plus pouvoir se loger décemment dans Paris. Le problème était que le Plessis était une ville en partie craignos avec notamment beaucoup de barres HLM. Sauf qu'à l'époque le maire était très bien avec Devedjian et toute la mafia du 92 (les années Pasqua pepe_feelsgood ). Du coup il a reçu plein d'autorisation pour "délocaliser" une bonne partie des quartiers pauvres vers les extrémités lointaines (à côté de la Butte Rouge notamment qui reste un coin bien mosi) pour à la place se mettre d'accord avec tous les gros de la construction qui ont construit par dessus les vieux quartiers (y a pas mal d'histoire qui circulent d'ailleurs à ce sujet notamment sur de sacré prises de bénéfices smiley3 ).
Résultat ça a donné "Coeur de ville" un genre de quartier effectivement très disneyland à 500/600 000 euros les grands appartements ce qui a attiré pas mal de monde "plus chic". Tu as aussi tous les petits pavillons des années 30 (vers le parc Sellier) qui avaient à l'époque été pensés pour des familles modestes qui ont pris une valeur de fou entre temps en passant d'un statut "logement social" à un statut "accession à la propriété" (j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'un des premiers à avoir racheté fut le maire en personne smiley16 )
Aujourd'hui tu as ainsi une bonne partie du centre de la ville qui est très homogène et très tranquille avec des familles de cadres sup et tu as les franges plus populaires qui s'éloignent toujours plus.

Edit par Kolia (21 Apr 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Salut Chat-rama,

J'ai une question sur mon chat qui me fait pas mal flipper. J'ai dû partir au boulot du coup j'ai pas eu le temps de bien gérer ça, mais j'ai pu voir qu'il avait mangé du plastique durant la nuit. J'avais préparé des petits filets de dinde hier soir et j'ai jeté l'emballage, mais comme j'avais préparé le sac poubelle pour le sortir ce matin, j'ai vu qu'il était allé piocher dedans.

server?type=image&source=images%2Fmigros_api%2Fproduct_241102700300_05c204.jpg&width=600&height=400&renderer=original

Il a mangé l'espèce de petite mousse qu'on voit dépasser en bas à droite. Le truc con, c'est qu'il en a déjà juste déplacées quelques unes, je comprends ça sent la dinde, et du coup j'en avais retrouvé 1 ou 2 fois dans l'appart. Et je pensais qu'il avait fait pareil ce matin, j'avais retrouvé un petit bout par terre, je me suis dit qu'il l'avait juste déchiré et joué avec comme les autres fois, mais au moment où je mettais mes chaussures, je l'ai vu vomir justement un bout de ce truc en plastique.

Je ne pouvais pas me permettre d'être en retard ce matin, j'avais un truc à faire à 8h piles, mais du coup depuis je flippe, je suis allé voir des trucs, et j'ai peur que ça puisse être grave d'ici ce soir... Vous avez déjà eu ça? Faudrait que je l'amène chez le véto s'il a vomi tout ce qu'il a mangé?

Merci d'avance,
Et une photo du chat pour vous montrer la bête, vu que je ne l'avais pas montré à l'époque :

WXIHGiF.jpg

Edit par Trine (22 Apr 2016)

privileged shitlord
munky

C'est déjà arrivé à un des miens, rien de bien grave à part qu'il risque de dégobiller encore, le reste prendra la voie naturelle. C'est sûr c'est pas étudié pour être bouffé mais ça ne lui fera rien de bien méchant.

nolife de platine

J'ai eu EXACTEMENT le même souci avec mon chat, qui mange absolument tout ce qu'il trouve (même des poivrons pimentés et des pomme de terre sucrées).

En gros ça peut potentiellement être très grave, mais tu vas le voir rapidement : si il ne fait pas caca dans les 3 jours, tu l'emmènes chez le véto. S'il (club)popote, alors félicitations, tu es l'heureux propriétaire d'un chat qui digère le plastique.

Et comme le dit Munky, il risque de pas mal vomir (c'est un bon signe, pas d'inquiétude).

Jolie bête au fait :3

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Trine - 22 Apr 2016

Mon chat en bouffe aussi, rien de grave normalement, ça sort d'un coté ou d'un autre smiley3. Surveille s'il fait bien ses besoins. Si tu veux aider la digestion je te conseille d'acheter des tubes de pates de malte, ça lui fait du bien aux intestins smiley4 Normalement c'est pour les boules de poils mais ça marche pour toutes les digestions difficiles en cours ou à prévoir.

J'ai celui là :

_dsc7233_3.jpg

Si ton chat ne joue plus, ne boit plus, ne mange plus ce soir ou demain, et semble affaibli, alerte véto

Edit par Binouz (22 Apr 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ok merci les gars, je vais surveiller comment va réagir le chat dans la soirée.

Je me faisais du souci (et je m'en fais toujours un peu là smiley97 ) vu que je ne peux pas rentrer chez moi à midi, du coup je verrai bien comment il ira.

Je vais surveiller qu'il fasse bien ses trucs, et s'il ne mange pas sa pâtée ce soir c'est qu'il faudra l'emmener chez le véto =/

Merci en tout cas.

L'ayatollah
Kolia

Ton chat est très beau en tout cas. (tcp toussa au cas où smiley3 )

tl;dr51

Après avoir eu mon chat qui a un an dans une semaine et est tombé du 4ème à deux mois, a chopé des vers dans le nouvel appart à cause des larves de puce qui devait être sur l'ancien chat des locataires (il avait pas l'air bien quand on a visité l'appart, putain de crados) et restent super longtemps dans un parquet même bien nettoyé, mangé de l'encens et vomi partout y'a qq mois, puis a vomi sans explication il y a quelques jours jusqu'à ce que je retrouve une bille d'eau vide (les billes hydratantes pour les plantes) qu'elle avait chouré dans un vase, il faut vraiment se préparer à tout, certains sont vraiment prêt à faire la moindre connerie possible.

Sans pour autant aller chez le véto ausculter le chat tu peux déjà acheter là bas ou dans une grande pharmacie des médocs, pour le plastique je sais pas mais pour l'encens ça permettait de cicatriser la gorge qui avait été un peu abimé par l'huile essentielle. Un coup de fil au cas où au veto te dira ce qu'il faut faire selon l'attitude du chat, ça coute rien smiley29

PS : Le chat est magnifique, quand je repense au mien quand elle était petite pepe_cry

1461326290-chat-1.png
1461326292-chat-2.png
1461326293-chat-3.png

Edit par VV51 (22 Apr 2016)

Très limité
LimitedInc

Trine - 22 Apr 2016

Ce chat magnifique ! smiley79

J'avais le même, avec la petite tache blanche devant. Il est mort il y a deux ans... à 18 ans. smiley2

Une usine à ronron, hyper affectueux mais un miaulement sorti des enfers. Surtout à 10-11 ans quand il est devenu un peu sourd.
Sinon, Binouz a tout dit. Méfie-toi aussi des oreilles froides. C'est jamais bon signe.

Blow J.
hobbs

Trine - 22 Apr 2016

Félin de qualitay chirac_lafrance

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des bons plans pour imprimer un certain nombre de stickers (comme ça, je dirais entre 500 et 1000) à bas prix ? Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est online printers , mais un ami me dit qu'il avait fait imprimer 1000 autocollants pour moins de 20€ (mais il n'arrive pas à retrouver le site). Ca vous semble possible ?

Merci !

Edit par DarkAnother (22 Apr 2016)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Trine - 22 Apr 2016

Ton chat ressemble énormément au mien smiley6
Semi-angora?

Bonus, photos de mon chat et de celle de mes parents (trois ans qu'ils cohabitent):

CzvGNMG.jpg?1

a3V5Pc0.jpg?1

L'ayatollah
Kolia

Cette distinction que dégage le félin sur chaque cliché.
Espèce supérieure à n'en pas douter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai aidé un copain d'enfance à déménager. Dix huit cartons de jeux vidéos et consoles smiley19

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kolia - 23 Apr 2016

Cette hierarchisation nauseabonde des especes stallone

Pourquoi un chat vaudrait-il mieux qu'une mouche scatophage ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de réserver New York pour l'été, une semaine. Y a des must-see must-do que vous conseilleriez ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu as les basiques : la statue de la liberté, le Brooklyn Bridge, le Queensboro bridge, Central Park, Greenwich Village, l'Empire State Building, le 911 Memorial, Time Square, voire une comédie musicale ou une piece de theatre sur Broadway, le MoMA, le Guggenheim, l'Apple Store de la Fifth Av., tu peux faire un tour à l'université de Columbia,  le Madison Square Garden,  le Rockfeller Center, le Carnegie Hall, Central Station…

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 23 Apr 2016

Un apéro rooftop de nuit c'est vraiment excelent, j'avais fait le 230 fifth (http://newyorkmonamour.fr/coktail-230-fifth-panorama/)

Si t'as de la thune un tour en hélico t'en prend plein les yeux, sinon Empire State de nuit

Vermine
Fourmi

CouronnePerlée - 23 Apr 2016

Pour avoir fait deux fois New York, Axelvak a parfaitement résumé  smiley130

Je changerais juste l'Apple Store pour la boutique M&M's  smiley48

Invité(e)
profil_supprime

Traverser un océan pour aller voir un AppStore ou une boutique de bonbons feelsbad

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 23 Apr 2016

Traverser un océan pour aller voir la démesure et le consumérisme à l'américaine pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Traverser un océan pour aller voir un "phallus" géant en acier ou déambuler dans une avenue commerciale remplie de débiles et de cassos feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 23 Apr 2016

smiley71
Alors qu'il y a bien mieux à voir dans ce pays je pense, les réserves naturelles etc etc.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ouais merci les capitains obviouses, certains trucs de gros touristes sont déjà dans la liste mais je pensais à endroits/restos un peu plus niche genre le chouette rooftop de sherman.
Vous voyez la série Master of None ? J'aimerais des trucs de gros hipster sans que ça me ruine trop non plus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

CouronnePerlée - 24 Apr 2016

Un putain de restaurant brésilien à Brooklyin (williamsburg) qui paie pas de mine. J'y suis allé y a un an voir le type qui m'hébergeait donner un concert. Musique au top, bouffe au même niveau, et j'm'en suis tiré ivre pour $30.

Bon, sinon, les soirées à N'Djamena putain... smiley34

J'ai pris cher man !
sherman

Pour gouter une pizza a l'americaine le Joe's pizza. C'est tout petit mais la réputation des meilleurs pizzas de la ville elles deboitent on dirait genre celles des tortues ninja pepe_feelsgood
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R … _York.html

Chaud de connaitre des trucs atypiques, rien que faire les incontourmables prend enormement de temps...
Apparement le nouveau truc a la mode là bas c'est des clubs cachés comme à la prohibition. L'adresse c'est genre une blanchisserie mais ya une backdoor et c'est un bar de hipsters derriere. J'avais pas eu le temps de chercher qd j'y etais mais je pense que c'est assez cool

2-3 trucs par Axolot :

Edit par sherman (24 Apr 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Axelvak - 23 Apr 2016

les jeux ps4 occupaient combien de cartons?

smiley57

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
sherman a écrit :

Apparement le nouveau truc a la mode là bas c'est des clubs cachés comme à la prohibition. L'adresse c'est genre une blanchisserie mais ya une backdoor et c'est un bar de hipsters derriere. J'avais pas eu le temps de chercher qd j'y etais mais je pense que c'est assez cool

Ça existe également à Paris. On m'a traîné au Baranaan y a quelques mois, pas loin de République. En gros tu passes 2 portes de plus que tu ne le ferais n'importe où ailleurs pour te retrouver dans un bar tout ce qu'il y a de plus lambda, mais c'est caché tu vois. Ça fait tellement tiep. smiley11
Encore un concept sans intérêt comme seules les grandes villes savent en inventer.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mr.Rogers - 24 Apr 2016

Ca existe depuis deux-trois ans a Seoul aussi (et je suppose dans toutes les grandes villes des pays developpes) et c'est plus ou moins ca oui, avec des prix 50% plus eleves que dans les endroits classiques smiley111

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

-

Mais qu'est-ce que tu racontes, je suis pas provincial.
Y a des tonnes de bar sympas à Paris, pas la peine de s'emmerder avec ces lieux pseudo-hype.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le truc qui existe a Prague depuis 200 ans smiley11

Les hipsters et leurs trucs a la con qui n'ont rien d'exceptionel a part sur les SNS. feelsbad

Blow J.
hobbs

Mr.Rogers - 24 Apr 2016

Ce concept debilissimus smiley11

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]