1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

KamiOngaku - 09 Jul 2010

aucun problème pour ma part en 5.50 Prometheus

http://www.pspgen.com/telecharger-custo … s-332.html

attention à la version, y'en a une pour PSP fat et une autre pour les slim

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon c'est juste que je m'y prenais comme un manche, ça marche avec mon CF en fait smiley44

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

Le jeu qui m'a fait acheté une PSP, comment j'ai trop hâte smiley75, j'avais été déçu par 358/2 days sur DS mais là ça à l'air bien parti pour être le jeux de la PSP pour 2010. Day one pour moi.

a écrit :

Un peu plus facile que les KH ps2, on en chie beaucoup moins contre les boss (pas comme KH2, avec quelques bons membres de l'O XIII ou Sephitron) mais ça reste juste un pur plaisir de jeu tellement la sensation de puissance est bonne.

Dommage pour les boss, je les ai pas trouvé très dur dans le 2 (j'en ai plus chié avec ceux du 1, surtout à cause de cette putain de caméra).

Melville

Persona 3 PSP smiley23 smiley23

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Melville - 14 Jul 2010
Quoi de plus par rapport à la version PS2, hormis le fait qu'on contrôle une meuf et qu'on puisse (enfin) contrôlé les actions des autres membres de l'équipe.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 14 Jul 2010
Ah ouais quand même, en fait c'est ce qu'aurait dû être Persona 3 (FES inclus).
Mais bon là je me vois pas réinvestir plus de 100h dedans, surtout que j'ai pas encore fait le 4, dommage.

Invité(e)

Melville - 14 Jul 2010
La version ultime smiley34
Déjà 30 heures dessus, et je prends trop mon pied, Atlus smiley55:foubranl:

L'IA de l'antimatière
TeuBé Lemaire
TaliB

La version FES sur PS2 lui roule dessus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 15 Jul 2010
Le point & click dans P3 très peut pour moi smiley3: Et moi aussi j'ai toujours pas fini le 4.

Invité(e)

TaliB - 15 Jul 2010
Euh non, le chapitre The Answer sert à rien du tout. La version PSP c'est la version ultime de Persona 3, elle refait le cul à la version PS2 en rajoutant un tas de trucs :

- Le scénario côté féminin qui change pas mal de l'original, avec des nouveaux S.Links.
- Le côté Point&Click pour le daytime (Perso ça me gêne pas, je trouve ça sympa et + rapide, puis Tartarus et les combats se passent toujours comme sur PS2)
- Système de fatigue beaucoup mieux géré et moins débile (Un coéquipier peut décider de rentrer seulement si tu sors du donjon sans l'avoir rez ou si tu quittes Tartarus)
- Système de combat à la Persona 4 (+ remplacement de Wait par Guard, et possibilité pour tes coéquipiers de developper des skills spéciaux selon le niveau de ta relation avec eux)
- Les jobs à mi-temps de Persona 4
- Les Skill Cards (Arrivé à un certain niveau, tu peux en trouver, ce qui te permet d'apprendre des nouveaux sorts aux Personas smiley34
- Le donjon de Persona 3 FES (Sans l'histoire pourrie)
- 2 nouveaux modes de difficultés (Very Easy et Maniac smiley34)

Bref, je dois encore oublier des trucs (Tu peux lire les tests si tu veux + d'infos), mais Persona 3 Portable > Persona 3 FES, je vois pas comment il peut en être autrement smiley42

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Gegz - 15 Jul 2010

Dommage qu'on puisse pas être lesbienne.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gegz - 15 Jul 2010
J'y joue aussi. ça bute

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Si je suis pas un grand fan de RPG japs, mais surtout parce que j'ai jamais eu le courage de vraiment m'y mettre, et que j'ai donc jamais fait un Persona de ma vie, ça peut se tenter ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

PandaBoy - 15 Jul 2010
Pas besoin d'avoir fait les autres Persona, par contre si t'es pas fan des RPG je sais pas s'il est fait pour toi, parce que c'est du D-RPG donc des couloirs qui se ressemblent tous avec des combats, au bout d'un moment tu vas sentir comme une lassitude à faire toujours la même chose (la journée t'es à l'école, après tu parles avec les gens pour faire monter tes S-Links ou bien tu vas au cinéma/café histoire d'augmenter ta séduction et ton courage, de temps en temps tu montes dans le gros donjon du jeu le Tartarus).
Bon après ta les phases d'exams pour voir si t'as bien écouté en cours.

Donc même si le jeu fait tout pour ajouter de nouvelles choses pour éviter cette lassitude, elle apparaît malgré tout, m'enfin moi perso ça m'a jamais dérangé parce que je suis bien rentré dans le trip, et puis surtout c'est probablement l'une des meilleures OST que j'ai pu écouté dans un RPG.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Sage-Goblin - 15 Jul 2010
Dac, je le foutrais sur mon MS et j'y jetterais peut-etre un oeil si je me fais chier pendant les vacances.
Merci !

BSOD /capable
dk3nt

PandaBoy - 15 Jul 2010
Oui comme dit au dessus, si t'accroche au trip le côté D-RPG répétitif ne te gênera pas. Mais c'est quand même un jeu qui peut te demander 70h ou plus pour un premier run, faut s'investir un minimum smiley4

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Persona 3 portable, je ne connaissais pas la série. J'ai l'impression d'avoir raté un truc de gros. En deux jours déjà 11 heures de jeu, pas une minute d'ennui, l'OST est vraiment bien sympa. Je m'attendais à un jeu concentré sur le système de combat et donc avoir un scénario merdique il n'en est rien du tout, une énorme surprise. J'accroche vraiment, je me commande le 4 dès que j'ai finis celui là.

TeuBé Lemaire
TaliB

Tain vous me donnez envie là smiley83

Deja claqué plus de 200 heures sur le FES, et Chrono Cross m'ennuie un peu, je dois pas craquer encore une fois smiley85

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dumbaz - 18 Jul 2010

Le scénario du 4 est un peu naze en comparaison. Mais oui, P3 =>Tuerie smiley45 Et tu vas en avoir pour un paquet de temps.

HS mais j'arrive pas à héberger une partie, trouver du co-ops ou du versus sur PW avec mon CF prometheus 5.50... Normal ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
C'est un peu plus que ça quand même, mais bon après ça reste un D-RPG donc certains codes du genre ne déroge pas à le règle, mais je trouve que P3 apporte quand même pas mal de bons trucs qui rend le genre bien plus attrayant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

PandaBoy - 15 Jul 2010
P3 c'est le dernier bon RPG toutes consoles confondus.

Invité(e)

tsukoyumi - 19 Jul 2010
Faut pas exagérer, P4 est très bon aussi (Je le mets un peu au dessus de P3 d'ailleurs, LE donjon du jeu est juste smiley18)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 19 Jul 2010
Je le trouve moins bon quand même, même si comme tu l'as dit, le donjon est meilleur. Faudrait que je le finisse celui là quand même, je manque de courage et de temps.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vous me donneriez presque envie de me mettre à Persona... Pourtant les jeux à 100h de durée de vie, c'est plus de mon âge smiley52

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 19 Jul 2010
100 heures ça me parait gros, c'est vraiment pour les 100% et New game +. J'en suis à la moitié de l'année et j'ai environ 20 heures au compteur. Tu peux compter 50 pour une première partie en normal je pense.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 19 Jul 2010
Moi c'était 100H, mais je ne suis pas le plus rapide des joueurs.

LimitedInc - 30 Jan 2014
Tu peux éviter de te le faire d'une traite. Au milieu du jeu j'ai fait une pause de plusieurs mois, cela n'a pas altéré le plaisir du jeu.

BSOD /capable
dk3nt

Dumbaz - 19 Jul 2010
Le truc c'est que vers la fin tu restes plus longtemps dans le donjon, donc la deuxième moitié devrait durer plus que 20h. Au boss de fin j'étais à plus de 65h.

Ramza le rabza
Delita

Rien que les loadings raccourcis et le fait d'avoir réduit l'interface de navigation à du point'n click dans Persona 3 Portable devrait permettre de gagner facile 10h de durée de vie.

Dethn

Raoh - 20 Jul 2010

N.I.S smiley23:niaisbranl:

nous montre son minou
Ebichu

Raoh - 20 Jul 2010
Trèèèèèèèèès laid.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 20 Jul 2010
N.I.S smiley32

Mais bon, c'est de la PSP, C'est déja moins agressif que la même chose en 1080p sur un 50pouces...

Dethn

TS_JBG - 20 Jul 2010

J'ai pas trouvé Disgeaea 3 dégueulasse pourtant.

Ramza le rabza
Delita

Dethn - 20 Jul 2010

Le seul truc next-gen dans Disgaea 3, c'est la police des textes smiley16
Ca choque ptêt un peu moins étant donné que c'est de la 2D, mais il faudrait sérieusement que NIS arrête de recycler son moteur graphique hérité de la PS1.

TS_JBG

Dethn - 20 Jul 2010
Ouais, c'est propre quoi smiley16
Un jeu PS1 bien lissé, avec un hud hd.
Comme dit juste au dessus, faudrait sérieusement qu'ils codent un truc qui ait au moins un peu l'air d'un jeu PS2....

Invité(e)

Nippon Ichi smiley55:foubranl::foubranl: Day 1 dans mes fesses sans discuter smiley55

Shiff-XT
BSOD /capable
dk3nt
Shiff-XT

Tactic Ogre sur PSP smiley64

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Shiff-XT - 21 Jul 2010

mouais, le plus surprenant c'est de voir matsunétron rebosser chez squarenix smiley61

TS_JBG

Bidelouze_ - 21 Jul 2010
Plutôt étonnant oui smiley61

Il est revenu de sa longue maladie ? smiley59

Le contrat de confiance
Catcheur

Shiff-XT - 21 Jul 2010
ça va être un remake merdique feat nouveaux personnages aux cheveux blancs, et tout un tas d'autres trucs pour otaku débile. (Oui je n'ai plus aucune confiance en square-enix)

Sargon_d_Akkad

Catcheur - 21 Jul 2010
J'aime pas trop le nouveau design mais les têtes pensantes restes celles de feu Quest. Minagawa/Yoshida/Matsuno. Sakimoto et Iwata pour la bande sonore. Sinon Matsuno aux dernières nouvelles n'est pas chez Square mais freelance.
A noter qu'il dirige pas le titre(il dirigeait l'original) mais s'occupe uniquement du gamedesign & du scenario. Square n'est pas prêt de lui refaire confiance on dirait.:afrojojo:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sargon_d_Akkad - 21 Jul 2010

c'est pas plus mal, si il revient à la direction le jeu sort sur PSP2 smiley88

Shiff-XT

Catcheur - 21 Jul 2010
Y'a bien un type au cheveux blancs sur les scans smiley87, mais sinon le style à l'air d'être le même.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Tactics Ogre smiley8

lien pour les scans svp ?

edit : trouvés. Yoshida smiley18

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Je vous hais, j'arrive pas à poser Persona 3 Portable....
Juste une question, les deadline des quests ça veut dire quoi ? Genre 5/36

Dumb and dumbaz
Dumbaz

PandaBoy - 29 Jul 2010
C'est la date limite avant que la quête de Elizabeth ne disparaisse, c'est sous la forme Mois/Jour (ton exemple est bizarre d'ailleurs smiley13 ).

Sinon je l'ai finis hier, oui il faut bien compter 70 bonnes grosses heures. Le boss final est juste ultra chiant, trop long.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

-

Vérifie si la lentille n'est pas un peu salie.

Sinon oui, tu as des boutiques indépendantes sur République qui te font ce genre de réparation pour dix euros je crois.