La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
03 Sep 2015
Ca reste un centre commercial 8 Niveaux de jardins extérieur. pour ceux qui veulent voir googlez "Namba Parks" |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
03 Sep 2015
tsukoyumi a écrit :
Oui, mais comme on va pas le faire et continuer la fuite en avant qui sait dans quelle situation on va se retrouver avec le combo dette/pénurie énergétique/pénurie de phosphore/climat de merde. C'est pas pour tout de suite mais ce serait cool d'anticiper au lieu de continuer à ruiner nos sols avec une agriculture industrielle insoutenable. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
03 Sep 2015
➔ Mage_de_Taverne - 03 Sep 2015 Mais je vois pas pourquoi on devrait anticiper pour les pays trop peuplé. C'est à eux de retourner à leur vrai méthode de vie, on a toujours mangé comme cela et avec un petit coup de frein, on pourrait garder nos habitudes sans faire de dégâts. Le problème c'est que certains pays veulent à se mettre à manger comme nous les européens, encore une fois, pourquoi Roger qui vit dans le Morbihan devrait se bouffer des sauterelles alors qu'il a un champs de vache à côté de chez lui? Au pire, on retourne à un rythme de consommation de viande d'antan, ok pourquoi pas, mais le zéro viande, ils peuvent se le carrer dans cul. Je suis ok pour faire gaffe à nos sols, moins de viandes c'est quasi obligatoire. Edit par tsukoyumi (03 Sep 2015) |
|
Mage_de_Taverne
03 Sep 2015
Ouais enfin le "chacun sa merde" ça marche pas dans une économie (dont l'agriculture fait partie) globalisée. À titre d'exemple tes vaches en extensif qui ne bouffe que l'herbe de leurs pâturages ça ne fournit pas toute la France, pour ça il faut de l'intensif, donc des champs, et rien que pour les engrais que ça implique on va chercher le phosphate au Maroc et le pétrole je sais pas où mais pas chez nous. On se rend compte aujourd'hui que des alternatives comme la permaculture marcheraient très bien mais l'inertie est énorme, quand tant a été investi dans un appareil de production on ne jette pas tout pour faire autre chose du jour au lendemain (et un bon sol ça prend un peu de temps à se faire aussi). D'autant moins en étant au bord de la faillite (et c'est pas des agriculteurs particulièrement pris à la gorge que viendra le mouvement). |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Sep 2015
Je ne dit en aucun cas "chacun sa merde", ce que je dis c'est que nous sommes pas un milliards et qu'on peut se permettre de manger un steak, contrairement à d'autres. C'est plutôt "pourquoi se punir pour rien?". Nos terres, nos champs peuvent nous nourrir ce qu'il nous faut et si on se mets à surveiller notre conso de viande, nous pouvons éviter l'épuisement des sols et rester convenablement "écolo". Va faire manger un steak par semaine à plus d'un milliard de types dans un pays où il n'y a en plus pas la place pour... Il n'y a aucune raison de stopper (limiter c'est autre chose) la consommation de viande dans la majorité des pays européens (sans parler que les populations européennes ne sont pas renouvelés), alors pourquoi le faire? Importer de l'engrais et autres ressources, en quoi est-ce un problème? La globalisation ne nous empêche pas de manger les produits de nos terroirs. Ce n'est pas pour rien que dans certains endroit, il y'a eu l'utilisation massive et quasi exclusive de la riziculture. ca nourrie un max de gens et cela est adapté au réalités économique, sociale, géographique et culturelle. Les voir manger comme nous est une aberration très récente. Je suis pour des avancés dans ce secteur et optimiser ce que l'on peux, améliorer le respect et le méthode d'abattage des animaux, produire moins, mais en meilleur qualité. Je ne veux pas non plus qu'on associe mon envie de manger ce que l'on peux produire chez nous à un refus de progrès ou autre vision archaïque du monde agricole. |
1m80³
|
Dieu-Sama
04 Sep 2015
Les voir manger comme nous est une aberration très récente. En quoi cela est-ce une aberration ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Sep 2015
Avec le nombre d'humains qu'il y a sur terre et selon le lieux géographique plus ou moins propice à des élevages (donc agriculture et flotte pour les animaux), c'est tout bonnement impossible. Réduis le nombre d'humains et augmente le nombre régions tempérés sur Terre et cela sera physiquement possible. Le boeuf ca consomme énormément en eau et nourriture, ce n'est pas très "rentable", écologiquement parlant, il y'a bien mieux. Ajoutes aussi le fait qu'historiquement et culturellement parlant, tous le monde ne mange pas de boeuf, si certains pays commencent à vouloir en consommer, c'est par phénomène de mimétisme, dû à notre monde (trop) globalisé. Inversons le problème, demandons aux italiens d'être 150 millions et demandons leur de consommer autant de viande qu'auparavant. Est-ce bien sérieux de garder ce rythme de consommation? L'Italie serait-elle capable de produire autant de viande? Serais-ce écologiquement viable? Pourquoi leurs voisins suisses de seulement 8 millions d'habitants devraient-ils se priver de boeuf dans le cas où l'Italie se mettraient à surconsommer et surproduire en épuisant leurs sols? Edit par tsukoyumi (04 Sep 2015) |
1m80³
|
Dieu-Sama
04 Sep 2015
Je sais pas, peut être parce que les 150 millions d'Italiens n'auraient pas choisi de naître Italiens ? Parce que c'est moral de partager les ressources alimentaires ? Just in case : pitié ne me sort le sophisme de la pente glissante à la avec un raisonnement comme ça, on n'a qu'à autoriser la GPA et la pédophilie après tout, certaines personnes n'ont pas choisies de naître stérile ou attiré par des enfants hein ! ou pire me comparer à moumoute . . . Edit par Dieu-Sama (04 Sep 2015) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Sep 2015
➔ Dieu-Sama - 04 Sep 2015 Je ne vois pas à quoi il sert ton dernier paragraphe. Donc tu va dans des marchés bio te chercher des sauterelles si je comprends bien? Tu ne consommes aucunes ressources que certaines autres personnes n'ont pas accès j'espère. Surveilles tu ta conso d'électricité quand tu joues à TF2 parce que la Chine pollue trop? Tu va arrêter ta courses aux specs et ne plus upgrader ton PC avant les dix prochaines années, histoire d'être crédible? De toute façon osef, il n'y a quasiment plus que des jeux de merde. On est quand même une bonne grosse génération de pleurnichards qui se sentent coupable de tout, même quand cela ne l'est pas. j'en fait parti sur certains points, s'en est indécent. Edit par tsukoyumi (04 Sep 2015) |
|
Mage_de_Taverne
04 Sep 2015
tsukoyumi a écrit :
Ce n'est pas le retour au passé la permaculture. Par exemple ça fait des siècles qu'on laboure, alors que ça semble être une aberration dans bien des cas (après je reste prudent sur la question, n'étant pas agronome). On a toujours privilégié les plantes annuelles plutôt que des vivaces, alors que du point de vue de l'écosystème c'est du gaspillage en milieu tempéré (et voilà un point sur lequel les OGM pourraient être une bonne chose tiens, je ne suis pas opposé à la technologie). Enfin bref, on peut discuter de ce qu'il faudrait faire pendant des jours, au final on ne fera que de l'anecdotique jusqu'à être au pied du mur, et à ce moment-là les marges de manœuvre seront bien plus limitées, pour ne pas dire inexistantes Mais effectivement à ce moment-là il fera mieux vivre dans le Larzac qu'à Calcutta... Edit par Mage_de_Taverne (04 Sep 2015) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
04 Sep 2015
http://www.explorimmo.com/edito/actuali … ndres.html C'est quoi cette verrue? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Sep 2015
On dirait une tour PC |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Sep 2015
|
Blow J.
|
hobbs
04 Sep 2015
tube transphobe |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
04 Sep 2015
Vous avez pas le droit de vous moquer des noirs, des arabes, des juifs, des musulmans, des gros, des petits, des gays, des lesbiennes, des trans :cry: |
Invité(e)
|
Crash
04 Sep 2015
Je suis Charlie |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Sep 2015
|
|
Mage_de_Taverne
04 Sep 2015
Crash a écrit :
fix |
Invité(e)
|
seiken3
04 Sep 2015
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Sep 2015
|
|
AntakkenDarris
04 Sep 2015
Sur BFM TV en plus, il était en territoire ennemi là Onfray. GG |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
04 Sep 2015
Onfray, ce virage a 180 degres en meme pas un an Un billet assez juste sur lui : http://rochedy.fr.over-blog.com/2015/06 … nfray.html |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
04 Sep 2015
Ce missile |
|
Mage_de_Taverne
04 Sep 2015
➔ superframboisier - 04 Sep 2015 Billet sans doute juste sur le personnage mais l'impression générale laissée par le texte par contre : |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Sep 2015
➔ superframboisier - 04 Sep 2015 L'arrogance du mec |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Sep 2015
Onfray le Zemmour fréquentable, ce génie Même si l'agression sur BHL est |
Ally McBeal
|
Blueberry
04 Sep 2015
➔ superframboisier - 04 Sep 2015 Ok Julien Rochedy qui s'en prend à Michel Onfray, le pitch part déjà assez mal. Alors je ne me suis évidemment pas arrêté à ça, mais une fois la lecture de son billet fini, l'intuition initiale se trouve confirmée. Parce qu'au-delà du ton arrogant déjà souligné, il dit quand même de la merde. Reprenons. Tout d'abord, pourquoi Rochedy a longtemps qualifié Onfray de con ? Parce qu'il a longtemps plaidé la cause de mai 68 et qu'il faisait parti de ces personnes qui cherchaient à "obtenir, toujours, plus de droits." J'ai écris au passé car, selon Rochedy, ce ne serait plus le cas à présent (on y reviendra). En tout les cas, il aurait abandonné ce discours pour en adopter un autre, "réactionnaire". Quand je vois qu'au 30 décembre 2014, Onfray écrit ça :
Je ne vois pas de retournement de veste entre ce qu'il a pu dire 20 ans auparavant et maintenant. Et rien de plus normal de sa part pour quelqu'un qui se revendique anarchiste. Par aillaurs, Rochedy indique avoir regardé la conférence de juin dernier qui s'est tenue à Nice. Mais s'il avait mieux écouté, il aurait remarqué qu'il ne démord pas sur la nécessité que mai 68 devait se produire en France, et que cet événement a apporté de grandes choses. En revanche, il critique l'après-mai 68, qu'il distingue de mai 68 proprement dit. Ensuite, pourquoi Rochedy le traite-t-il maintenant de salaud ? Pour deux raisons : Alors à on est sur du lourd ; le mec ose reprocher à un philosophe d'avoir étudié d'autres auteurs, d'autres idées philosophiques et d'avoir des lectures critiques sur ces dernières (celles de Nietzsche y compris). Pour rappel, Nietzsche ne s'était pas particulièrement distingué par ses idées progressistes. Or Onfray est de gauche depuis longtemps, et l'est d'ailleurs toujours, donc il n'a jamais pu pensé à 100% les mêmes choses que Nietzsche. J'ignore si Onfray a mis de côté Nietzsche lors de l'écriture de ses bouquins précédant Cosmos avant de n'y revenir que depuis peu (ce que Rochedy laisse entendre finalement, ou alors détrompez-moi svp), mais ça m'étonnerait quand même. Quoiqu'il en soit, pour Rochedy, tout ça, c'est pas important : "moi j'ai découvert Nietzsche à 15 ans et j'y suis resté". Bravo ! Voilà assurément un authentique philosophe capable de donner des leçons de vérité à autrui. Et donc sur cette affirmation selon laquelle Onfray persuade les foules de ne plus faire d'enfant, comme en témoigne la conf' de Nice. Ça m'a étonné de lire ça, parce que j'avais l'impression d'avoir manqué un segment important. Mais en fait c'est très simple : Rochedy assimile "ouverture du droit à l'avortement" avec "incitation à ne plus faire d'enfant". On reconnaît bien là la rhétorique FN. Je vois même pas l'intérêt de m'appesantir là-dessus, d'autant que je viens déjà d'écrire un pavé qui me vaudra certainement des tl;dr. Je suis pas un fondu d'Onfray, loin de là, mais laisser croire que l'analyse de Rochedy sur son compte est juste, non. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
04 Sep 2015
L'opinion publique qui retourne sa veste pour une photo d'enfant mort... cette société C'est quand même balôt que les palestiniens (entre autres peuples en souffrance) soit si mal équipés en APN et si peu doués pour la photo. |
|
Chocolate
04 Sep 2015
A quand une photo pour les 2 morts par seconde sur terre ? |
Buffy d'or
|
knot084
04 Sep 2015
Putain si on devait faire un drame international pour chaque enfant mort ...Tout ces débordements de pseudo indignation me donnent envie de gerber. |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
04 Sep 2015
Merci captain obvious. |
Buffy d'or
|
knot084
04 Sep 2015
Catalyseur à conneries c'est sûr. Si le soulèvement de conscience amène à la solution suivante: "faut vite imposer des quotas de migrants par pays de l'UE", alors oui c'est d'une stupidité sans nom. |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Sep 2015
Pareil je suis Et les commentaires des niais sur facebook accueillons les migrants mais pas chez moi svp |
Plafond
|
Sol
04 Sep 2015
➔ - Edit par Sol (04 Sep 2015) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
04 Sep 2015
Donnez vous rendez-vous et aller vous foutre sur la gueule au lieu de vous chamailler comme deux morveux sur tous les sujets. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Sep 2015
Des bébés n'importe quel débile peut en faire, alors que plus jamais l'homme ne pourra admirer les tours funéraires à Palmyre |
|
AntakkenDarris
04 Sep 2015
Les peuples européens ne doivent pas porter le fardeau de cette migration, néanmoins il est indéniable que l'affairisme, la politique interventionniste et l'ingérence des pays Européens et des USA et la principale cause du problème actuel. Dire que c'est un problème global revient à cacher la poussière sous le tapis. Mars 2003, à l'aube de l'invasion de l'Irak, on a un monde arabe stable, des régimes pour la plupart autoritaires et arbitraires mais laïc qui arrivent à contenir la menace islamiste grâce à un excellent niveau d'éducation et un quadrillage politico-policier implacable. Depuis l'Occident n'a eu de cesse de déstabiliser les régimes au pouvoir, et de remplacer la stabilité laïc par de l'instabilité islamique. Irak, Soudan, Égypte, Tunisie, Libye, Syrie, tout ces pays ont été balafré par des oppositions illégitimes, largement (et maladroitement) financées et appuyées par l'Europe en général, la France et la Grande Bretagne en particulier. L'effet domino escompté n'a pas eu lieu dans la direction souhaitée. Aujourd'hui tout ces pays n'ont peu ou plus de police, ne contrôle plus leurs frontières, et l'administration délabrée à laisser place aux prédicateurs de Daech. Les migrants ne viennent pas en Europe pour se dorer la pilule et toucher la Caf. Ils fuient tout simplement le monstre que nos états ont créé. |
dem (en minuscules)
|
Dem
04 Sep 2015
Pas la peine de se rendre triste pour des ruines. C'est déjà arrivé et cela arrivera encore. |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Sep 2015
➔ AntakkenDarris - 04 Sep 2015 étrangement brittons et teutons se bousculent pour accueillir les syriens mais par contre ils nous laissent les autres |
Plafond
|
Sol
05 Sep 2015
➔ AntakkenDarris - 04 Sep 2015 Je suis d'accord sur le fond mais ce qui me dérange c'est l'emballement médiatique actuel autour de cette indignation alors que ces mêmes médias étaient les premiers à se réjouir du printemps arabe ou à réclamer une intervention en Syrie. |
Gohgol
|
Goh
05 Sep 2015
Mais pourquoi faudrait les plaindre ces étrangers qui viennent chez nous. Moi je les veut pas chez moi, on est déjà assez dans la merde. Au bout d'un moment faut arrêter d'être humaniste et penser nation, territoire. Un mur et des miradors ça me va. C'est égoïste, mais quand ça sera la merde partout pour tous on rira bien de cet accueil à bras ouvert. Après faut être conscient des causes, on a quand même des gouvernants qui sont full responsable de cette merde en ayant déstabilisé la Lybie, Syrie, et j'en passe. Les seules solutions, c'est dehors on veut pas de vous, et oui faudra qu'on se défonce pour essayer de remettre en route vos économies, vos pays. Mais déjà qu'on sait pas le faire pour nous... Mais faut quand même bien prendre conscience qu'en voyant notre gouvernement faire le sketch du porte ouverte aux migrants, on va vers une catastrophe sociétale dans les 20 ans qui viennent. Je veux bien qu'ils soit soutenus par les médias, et une intelligentsia programmé pour déstructurer toute forme de velléité nationaliste, mais sur le terrain les gens qui voit débarquer la misère du monde dans leur village paumé, ils vont finir par même plus se tourner vers des parties faussement d'extrême droite, ils vont vraiment devenir extrême, à coté la Saint Barthelemy ça sera soft. Car le problème c'est qu'à partir d'aujourd'hui les changements de flux migratoire sont tellement accélérés, que la digestion ne se fait plus. Pour etre parisien depuis plusieurs dizaines d'années, y a une nuance notable entre ajd et la fin des années 90 voir même a cinq ans. Ajoutez à cela qu'on a un modèle sociale totalement à contre courant de cette vague de "migrant"... |
Invité(e)
|
moumoute
05 Sep 2015
➔ tsukoyumi - 04 Sep 2015 J'ai le droit de manger de la viande car je suis né dans le bon carré de la planète alors hein. Les zautres m'en fou zon qu'à manger leurs doigts comme ils ont toujours fait moi zé droit, et d'abord c'est que des copieurs |
Invité(e)
|
Crash
05 Sep 2015
LeKirbyMasque a écrit :
Tu as un article démontant la thèse du grand remplacement ? Je pense qu'il y a plus de naissances non fdesouche. |
Invité(e)
|
moumoute
05 Sep 2015
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … e-parents/ Un remplacement qu'on vous dit, la rasse blânche en péril Un conseil : prends du recul. On t'embobine depuis le début, mais ce n'est pas trop tard. Edit par moumoute (05 Sep 2015) |
Invité(e)
|
Crash
05 Sep 2015
➔ moumoute - 05 Sep 2015 Edit par Crash (05 Sep 2015) |
in the ass
|
Pein
05 Sep 2015
Si je trouve un boulot en Hongrie sans problème je brûle ma carte d'identité actuelle. Je ne me sens absolument pas représenté par la dictature Européenne de la pensée unique Hollande/Merkel, chien et chienne servile de Bruxelles. Car pourquoi parler de France actuellement, c'est un terme qui n'existe plus, nous la république Française d'Europe devons nous plier à aux ordres des technocrates Bruxellois. Bien joué le coup de la photo du gamin mort, culpabilisons donc la population Européenne soit chômeuse soit écrasée par les taxes et autres impôts. Et que vont trouver ces gros débiles pour tous ces migrants? Du boulot? Et pourquoi ces migrants font 4000 bornes pour se "'réfugier" au lieu d'aller dans les pays voisins ou même la Russie? (lolilol) La magie >>> aides sociales pour glander. Mais bon c'est vrai tout cela n'existe pas, ils vont aider à relancer la croissance, évidemment! Chocotron qui nous sort que nous sommes un pays riche, un pays riche endetté jusqu'au cou qui finira comme la Grèce, écrit et acté. Edit par Pein (05 Sep 2015) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
05 Sep 2015
Oh mais ne t'en fait pas, il y a sur twitter bon nombre de petits "Momo" et "Aïcha" pour stresser des "babtous" qu'ils ont le malheur d'avoir comme camarade pour la rentrée des classes. Le grand remplacement un fantasme que vous dites ? |
|
Mage_de_Taverne
05 Sep 2015
Cette vérité Par contre libre à chacun d'y réagir comme il l'entend. Je ne sais pas de quoi parle Tim, mais s'il fait sa part dans la bonne direction, même si ça reste dans les effets du domaine du symbolique, je trouve ça louable. Un peu d'indifférence est une nécessité pour ne pas perdre la raison, mais comme toute chose c'est le dosage qui importe. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Sep 2015
Enorme catalyseur certes , mais quid des parents ? ils fuyaient vraiment une zone de conflit ou ils "profitaient" de l'énorme flux migratoire actuel pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Sep 2015
J'ai deux questions pour toi le troll. Je te laisse réfléchir pendant ta pause croque Monsieur au jambon de Herta,quant à moi je retourne finir ma pièce du boucher bisou Edit par tsukoyumi (05 Sep 2015) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
05 Sep 2015
"Tout ce que nous possédons provient de l'exploitation d'autres pays et de ses habitants" C'est avec cette petite phrase que tu prends conscience qu'on a détruit en Occident toute notion, tout sens des réalités ethno-raciales et culturelles. Une aubaine pour "le Grand capital". Personne ne peut prétendre lutter contre la globalisation sans l'aspect fondamental civilisationnel et identitaire. On devient sinon tout juste un idiot utile, un peu comme Michel Onfray, qui n'est rien d'autre qu'un énième homme de gauche plus cultivé que les autres. (En découvrant Oswald spengler...) |