1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kenjin - 16 Aug 2015

Bah logiquement si tu prend la grippe c'est fini pour 1 an, autant mourir l'avoir le plus tôt possible. smiley102

je transpire en 60 fps

Triquy - 16 Aug 2015

aucun.
C'est plus notre environnement merdique qui est responsable de l'autisme que les vaccins

1m80³
Dieu-Sama

J'aimerais maintenant que Denver nous parle des vertus de l'homéopathie smiley1

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La piste du déséquilibre hormonal pré-natal dans l'autisme. Chez les hommes, ça serait lié à une surprésence de la testostérone http://www.iflscience.com/brain/elevate … ked-autism

Le dernier degosaure
Denver

Dieu-Sama - 17 Aug 2015

les même que ceux de n'importe quels placebos smiley130
difficile de dire que ça n'a aucun effet

1m80³
Dieu-Sama

Denver - 17 Aug 2015

Ah tiens le discours change, la dernières fois tu semblais faire confiance aux tas de spécialistes qui disaient que ça fonctionnait, et tu ne parlais certainement pas de l'effet placebo smiley30

Le dernier degosaure
Denver

Dieu-Sama - 17 Aug 2015

C'est plutôt vous qui avez pas compris, j'ai toujours dit la même chose smiley76

Fiché HS
Britney

CluBpop - 17 Aug 2015

Dans ce monde en voie de surféminisation...avoir de la testosterone est en train de devenir une maladie... feelsbad

PUTES!!!

1m80³
Dieu-Sama

-

Doucement sur les hyberboles on dirait du julien chièze parlant de VR smiley118

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Encore un drame de la surdouance feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cette inadaptation à la médiocrité feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-

Kurzweil suggests that the progress of the entire 20th century would have been achieved in only 20 years at the rate of advancement in the year 2000—in other words, by 2000, the rate of progress was five times faster than the average rate of progress during the 20th century. He believes another 20th century's worth of progress happened between 2000 and 2014 and that another 20th century's worth of progress will happen by 2021, in only seven years.

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

superframboisier - 19 Aug 2015

Chaque minute passée à la lire m'a ouvert les yeux un peu plus. C'est fascinant. C'est terrifiant. Vraiment le genre de prise de conscience qui change la vision du monde, la conception du futur, la définition de l'humain. Tout paraît insignifiant en comparaison. C'est clairement le sujet le plus important du XXIe siècle, et probablement de l'histoire de l'humanité.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 19 Aug 2015

C'était le nouveau menu du Big Fernand ?

Invité(e)
Kenjin

Chaque minute passée à manger ce big fernand m'a ouvert les yeux un peu plus. C'est fascinant. C'est terrifiant. Vraiment le genre de prise de conscience qui change la vision du monde, la conception du futur, la définition de l'humain. Tout paraît insignifiant en comparaison. C'est clairement le sujet le plus important du XXIe siècle, et probablement de l'histoire de l'humanité.

triquiqette
Triquy

Kenjin - 19 Aug 2015

smiley11

Edit par Triquy (19 Aug 2015)

L'ayatollah
Kolia

-

J'ai trouvé ton lien assez intéressant en fait. Et pour le coup je me rend compte régulièrement de l'accélération de la technologie quand je discute avec mes élèves. En gros aujourd'hui à 15 ans on n'arrive pas à comprendre comment on pouvait vivre sans téléphone portable (et encore pour eux le portable c'est quasiment le smartphone) ou internet. Rien que décrire l'époque du 56k et ils me regardent avec des grands yeux. Et c'est assez fascinant de me dire que pour moi cette époque est encore tout à fait concevable, que je m'en souviens bien etc. Pareil quand je montre à mon fils de 8 ans une disquette. Pour le coup j'ai trouvé l'exemple d'un "Retour vers le Futur" plus destabilisant pour un Marty revenant en 1985 au lieu de 1955 bien choisi. Le monde de mes parents jeunes ne me semble pas si différent du mien là où le mien sera sans doute assez mystérieux pour mes enfants.

Edit par Kolia (19 Aug 2015)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-

Non, dire que le progres de 2000 a 2014 est equivalent a celui du 20eme siecle c'est juste faux, il n'y a meme pas a en debattre.
Ce qui s'accelere surtout c'est l'acces du grand public a certaines technologies nouvelles, essentiellement dans le domaine de l'informatique / telecom, etonnament c'est aussi le domaine ou on investit le plus en R&D. C'est aussi un domaine ou pas mal de concepts de base datent encore des annees 60 voire d'avant, et dont la democratisation est aussi en partie lie a une exploitation de plus en plus intensive de nos ressources naturelles, qui sont infinies comme chacun le sait.

Pour le reste, mes grand parents n'ont aucun mal a conduire les voitures de derniere generation, les avions de ligne ne volent pas quatre fois plus vite que dans les annees 80, l'homme n'est plus retourne sur la lune depuis des decennies, la puissance des processeurs doublait tous les ans dans les annees 90, et l'esperance de vie des hommes en France a augmente de 7 ans entre 1955 et 1985, puis de 8 ans entre 1985 et 2015. Une acceleration fulgurante.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kolia - 19 Aug 2015

C'est la que tu vois qu'avec du recul, en 15 ans, la technologie a fait un bond ahurissant, alors que sur le moment, moi le premier, on se dit tous bahh pas d'overboard ! bahh pas de voitures volantes !  bahh pas d'hologrames smiley99

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kolia - 19 Aug 2015

Oui, enfin...
Les smartphones et l'internet sont sans doute les innovations les plus specatulaires du moment mais sont elles plus revolutionnaires que le télégraphe et le téléphone en leur temps qui permettaient la communication instantanée qui auapravant auraient pris des jours?

Il y a des domaines où au contraire l'évolution technologique semble en panne ou en tous cas ralentie, en premier lieu les transports. Aujourd'hui on utilise:
-des voitures, apparues à la fin du XIXe, largement democratisées après 1945
-des trains, comme au XIXe
-des metros, dont la plupart des réseaux datent d'avant guerre
-des avions où on est allés jusqu'à la case supersonique avant de reculer: bye le concorde; le boeing 747 est toujours en production, la première version a été introduite en 1970, il y 45 ans, presque un demi siècle.

Même chose en matière de conquête spatiale: premier homme dans l'espace en 1961, premiers pas sur la lune en 1969. Depuis, pas grand chose de marquant.

Je ne dis pas que tous ces domaines n'ont pas connu d'évolution ces dernières années (les trains sont plus rapides, les voitures plus confortables, le metro parisien... n'a toujours pas de clim) mais on n'est clairement plus au stade des avancées majeures d'il y a 50-100 ans.

Aujourd'hui, tu retournes en 1985, t'as plus ton smartphone et plus de gamerama mais à part ça...?

Invité(e)
profil_supprime

En 1985, pas de perche à selfie et d'instagram.

La préhistoire feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2015

Un smartphone tu t'en sert pour GR et regarder des vidéos de chat mais c'est juste l'accès total a tout le savoir de l'humanité dans ta main, instantanément. C'est devenu banal mais c'est juste fou.
Pour l'espace l'Homme a clairement merdé, vu ce qu'on savait faire en 69 aujourd'hui on devrait avoir des colonies sur plusieurs planètes, comme quoi la politique influe complètement sur le développement de l'humanité.. feelsbad

Lecture super intéressante meme si quelques raccourci (comparer cerveau et machines via calculs par seconde, parler d'IQ alors que cette mesure est très discutable, oublier un peu les derniere recherches sur le cerveau montrant qu'il fonctionne plus a la manière d'un ordi quantique qu'a un simple ensemble de transistors).
Je doute que ceux qui ont le mdr rapide aie lu plus que 3 paragraphes...

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 19 Aug 2015

Un smartphone tu t'en sert pour GR et regarder des vidéos de chat mais c'est juste l'accès total a tout le savoir de l'humanité dans ta main, instantanément. C'est devenu banal mais c'est juste fou.

En vrai, tout le monde allume son smartphone pour regarder les notifications Facebook/twitter et partager ses photos de repas pris au restaurant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Si ça te passionne et si tu connais pas je te conseille d'aller voir le projet Openworm, qui consiste à simuler un organisme vivant entier de quelques centaines de neurones. (J'ai pas vu tes liens donc peut être qu'ils en parlent) smiley3

http://www.theatlantic.com/technology/a … ty/275715/

C'est encore en projet, c'est des recherches à l'état d'embryon, c'est ouvert et très surveillé par les chercheurs dont beaucoup voit le début de la vie artificielle (la vraie, pas celle qui fait ce qu'on l'a programmé de faire) et donc de la singularité.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 … enacee.php

Un sujet très intéressant est tout aussi important que l'IA (en moins sexy).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 19 Aug 2015

OK mais il me semble que la question n'est pas sur la portée de l'innovation smartphone/internet mais sur le rythme de l'innovation.

Prenons le secteur militaire, très technologique.
L'armée au début du siècle, c'est ça:

soldats1914.jpg

Ed33-EuropeAtWar1.jpg

En 2000, c'est ça:

un-char-leclerc-marque-un-temps-d-arret-lors-de-sa-progression.jpg

oyq5i11pbgizzeasxkil.jpg

Si tu fais le même exercice sur 2000-2015, il sera, disons, difficile de reproduire un tel contraste. :captainobvious;

Notamment le XXe siècle a connu 2 guerres mondiales, donc des accélérateurs technologiques exceptionnels et dont les conséquences ne se limitent pas au domaine militaire. Soutenir qu'on connait le même rythme d'avancement en 20 ans me paraît donc... osé. Il y a des secteurs qui bougent vite, oui. Mais ça me semble très ciblé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 19 Aug 2015

Pour la conquête de l'espace pas sûr que ce soit une bêtise.
Quand on voit le coût, si on avait développé un programme de colonisation spatiale, ça aurait été au détriment de développement d'autres technologies, qui auraient peut être été bénéfique pour ce programme.  De plus vu comme c'est la merde socialement et geopolitiquement dans le monde, qui dit que les mêmes schémas n'auraient pas été reproduits la haut ?

dem (en minuscules)

Et en 2015 c'est ça :
poste de pilotage de drone
La guerre depuis son bureau.

Ça continue d'évoluer.

Quant au couple smartphone - Internet, quelle invention diabolique ! smiley34 On peut réserver des billets de train, des chambres d'hôtel, comparer des produits, lire des avis de consommateurs et faire le meilleur choix pour ses vacances. Sans compter toutes les autres utilisations (vraiment nombreuses), ça fait 4 ans que j'en ai un et je ne pourrai plus retourner en arrière.

Les prochaines années vont être excitantes dans tous les domaines. smiley89

Edit par Dem (19 Aug 2015)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2015

Le coup du "les guerres sont des accélérateurs technologiques exceptionnels", j'y crois pas trop, pour moi c'est un peu de l'argumentaire spectacle, d'une part parce qu'on ne sait pas ce qu'aurait été l'évolution technologique globale de l'humanité sans ces guerres et d'autre part ces 15 dernières années on vit effectivement un boom technologique, scientifique, sans pour autant que ce soit motivé par une guerre.

Faut aussi rappeler que dans l'histoire humaine il y'a déjà eu un boom, une euphorie technologique incarnée par la belle époque, et justement, c'est la première guerre mondiale qui a mis fin à cette avancé, cette soif maladive de progrès.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
LeKirbyMasque a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2015

Quand j'ai fait ma formation de spécialiste photo, on étudiait encore sur de l'argentique, et le peu de numérique se faisait sur des systèmes Windows NT.

Compréhensible, windows c'est direct to NSA. smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

ashitaka18 - 19 Aug 2015

D'ailleurs la console de lancement des missiles nucléaires Américain en Californie est à mourir de rire, bien qu'elle soit toujours en service c'est du matos d'un autre âge et pour lancer le missile il faut par exemple insérer une vieille disquette d'une taille de 50x50cm environ.
Les ricains gardent ce vieux matos parce qu'entre autre il est justement impossible à le pirater.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
sherman a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2015

Un smartphone tu t'en sert pour GR et regarder des vidéos de chat mais c'est juste l'accès total a tout le savoir de l'humanité dans ta main, instantanément. C'est devenu banal mais c'est juste fou.

Mais exactement. C'est comme si lors de l'invention de l'imprimerie on disait "ça sert à rien, si c'est pour lire la Bible que le prêtre me lit déjà..." ou l'écriture "si c'est pour écrire des histoires qu'on se raconte déjà à l'oral, merci bien..."
Là avec Internet puis les smartphones on a un changement de paradigme dans l'accès et la diffusion de l'information.

Et pour les comparaisons basées sur les armées... Ok donc l'alpha et l'oméga de la technologie c'est le militaire ? Pertinent comme raisonnement.
Surtout qu'avec du retard (pour la partie visible) mais c'est un domaine qui a massivement changé entre 2000 et 2015 : les guerres se font par vol d'informations, du ressort de l'informatique, et les guerres de terrain à partir de bureaux, encore une fois grâce aux progrès techniques.
Non non, la citation qui fait débat n'est pas absurde.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Genre il y pense pas, novice.
http://www.linformaticien.com/actualite … staux.aspx

Même pas besoin d'internet, murica. smiley127

Edit par ashitaka18 (19 Aug 2015)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

-

Et encore, tu te concentres sur ce qui a trait à l'espace (le plus souvent cité quand on parle de technologie) mais ce n'est qu'un seul (petit) aspect du progrès réalisé ces deux dernières décennies pepe_feelsgood

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Et merci Tim pour l'article, je suis en train de le lire, c'est passionnant smiley5

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Log-out a écrit :

Et pour les comparaisons basées sur les armées... Ok donc l'alpha et l'oméga de la technologie c'est le militaire ? Pertinent comme raisonnement.
Surtout qu'avec du retard (pour la partie visible) mais c'est un domaine qui a massivement changé entre 2000 et 2015 : les guerres se font par vol d'informations, du ressort de l'informatique, et les guerres de terrain à partir de bureaux, encore une fois grâce aux progrès techniques.
Non non, la citation qui fait débat n'est pas absurde.

1-Heureusement que j'essaie de faire de posts équilibrés avec des précautions de langage comme "Je ne dis pas que tous ces domaines n'ont pas connu d'évolution ces dernières années" pour voir qu'il sont survolés par le premier roquet qui passe qui a envie de poser sa pêche sur le forum. Et non, ce n'est pas pertinent puisque ce n'est pas ce que je dis. Je précise également que tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne mais tu étais trop pressé de poster visiblement.

2-Tu t'es pris pour Clint Eastwood à la porte du saloon, une Winchester à la main? En l'occurence tu me fais plutôt penser à Rantanplan qui toujours eu un problème d'acheminement des informations jusqu'au cerveau. Je t'invite donc à faire un tour au pénitencier. Ca te donnera le temps de réfléchir à ton comportement et de lire le lien de Tim.

1m80³
Dieu-Sama

Beauce, faut pas lui baver sur les rouleaux smiley97

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

-

J'étais en train de te faire une longue réponse argumentée mais mon ordi a planté donc je vais faire court:
-libre à toi de penser que les formules de cour de récré employées par log-out  sont acceptables. Pour moi, c'est non.
-je ne dis pas que tous les domaines technologiques sont à l'arrêt: je dis que l'affirmation "autant de progrès technologiques en 20 ans qu'en 1 siècle" est à mitiger selon les secteurs. Donc pas la peine de me faire remarquer que la guerre d'aujourd'hui n'est plus la même que celle du Vietnam qui a eu lieu il y a un demi-siècle, faut-il le rappeler. C'est comme si tu me disais qu'en 1945, on ne se battait plus comme en 1900 => effectivement! La différence, c'est qu'en 1945, on utilise des armes qui étaient inimaginables ou au mieux confidentielles en 1900: avions, tanks, roquettes... Alors qu'aujourd'hui, on utilise encore des chars, des hélicos, des fusils... Améliorés, certes, mais on ne change pas de paradigme.

Steve
Sander

Le débat ne pourra pas être objectif tant que Tim ne nous aura pas dit comment il mesure objectivement le progrès.
Quelle est la valeur du fer à repasser par rapport à la géolocalisation ? charlie

Edit par Sander (20 Aug 2015)

L'IA de l'antimatière

L'article est plutôt cool, mais tout ce que j'ai lu au final c'est un mec terrifié par la mort qui espère un peu naïvement qu'une super IA nous (lui) accordera la vie éternelle, un jour pepe_feelsgood

Je peux comprendre le sentiment, mais bien qu'il tente d'être le plus transparent possible j'ai du mal à lui accorder beaucoup de crédibilité du coup.

L'IA de l'antimatière

-

Heu Tim j'ai lu son article hein. Quand je parle de crédibilité je parle pas du point de vue de ses sources ou de son raisonnement (pour ça que j'ai aussi évoqué sa transparence) mais plutôt de sa démarche et de son enthousiasme débordant. Par exemple le camp des sceptiques est souvent abordé mais leurs arguments ne sont pas plus discutés que ça, ou alors vite relativisés avec des exemples qui peinent à me convaincre (typiquement le sondage des spécialistes de l'IA). Ne t'emporte pas si vite la prochaine fois.

Fiché HS
Britney

Tsipras qui démissionne...
La Grece totallement ingérable et insauvable...
Bientot la France dans 10-15 ans...

Invité(e)
Kenjin

ce pays smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-

En même temps 100 000 c'est pas très dense dans une galaxie qui compte 234 milliards d'étoiles.

Edit par Grey-Che (20 Aug 2015)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 20 Aug 2015

"intelligente"

Ça fait des milliards d'espèces aliens.

D'ailleurs ils viennent tout juste de mettre en place un projet de recherche de signale, normal qu'on trouve rien. smiley122

Edit par ashitaka18 (20 Aug 2015)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ayé, JMLP exclu du FN.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 20 Aug 2015

"Tout juste" Le SETI recherche des signaux extraterrestres depuis 1960.