Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kolia - 19 Aug 2015

Oui, enfin...
Les smartphones et l'internet sont sans doute les innovations les plus specatulaires du moment mais sont elles plus revolutionnaires que le télégraphe et le téléphone en leur temps qui permettaient la communication instantanée qui auapravant auraient pris des jours?

Il y a des domaines où au contraire l'évolution technologique semble en panne ou en tous cas ralentie, en premier lieu les transports. Aujourd'hui on utilise:
-des voitures, apparues à la fin du XIXe, largement democratisées après 1945
-des trains, comme au XIXe
-des metros, dont la plupart des réseaux datent d'avant guerre
-des avions où on est allés jusqu'à la case supersonique avant de reculer: bye le concorde; le boeing 747 est toujours en production, la première version a été introduite en 1970, il y 45 ans, presque un demi siècle.

Même chose en matière de conquête spatiale: premier homme dans l'espace en 1961, premiers pas sur la lune en 1969. Depuis, pas grand chose de marquant.

Je ne dis pas que tous ces domaines n'ont pas connu d'évolution ces dernières années (les trains sont plus rapides, les voitures plus confortables, le metro parisien... n'a toujours pas de clim) mais on n'est clairement plus au stade des avancées majeures d'il y a 50-100 ans.

Aujourd'hui, tu retournes en 1985, t'as plus ton smartphone et plus de gamerama mais à part ça...?