1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

N-E-P-H-T-I-S - 08 Aug 2015

Moi je préfère vendre, avoir quelques milliards, des futurs contrats pas pourri par cette histoire, des agriculteurs qui crèvent pas a cause d'un blocus et max de touriste plutôt que de défendre une merde corrompu comme l'Ukraine  pour les seuls intérêt américain. smiley130

Oui je sais, c'est égoïste, mais sorti de l'UE tout le monde le fait. stallone

Edit par ashitaka18 (08 Aug 2015)

Fiché HS
Britney

La russie ne veut pas des mistral pour des interets coercitifs contre l Europe mais pour assurer son espace maritime tout au nord...
Cet espace est accessible avec le degel du au rechauffement...ca ouvre des perspectives commerciales,maritimes et d exploitation de ressources...

S il y a vraiment un truc que l on pourrait craindre ce serait plutot une mainmise sur l arctique,zone non exploitée pour le moment...les conditions rendait la chose impossible...mais avec le rechauffement,l avancée de la technologie,le rencherissement des matieres premieres en tendance de fond et la volonté de la russie de diversifier ses gisements,les vieux etant sur le declin...

Tout le monde osef de l ukraine...la russie voulait juste la crimée pour l aspect strategique du a l acces maritime a la mer noire...

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ashitaka18 - 08 Aug 2015

Non mais je défend pas l'Ukraine non plus, je n'est pas forcement de la sympathie ou de la compassion pour ce pays. Cependant un pays aussi belligérant que la Russie en Europe, c'est un problème, et nous ne pouvons avoir confiance en eux, la preuve. Faut te réveiller, les russes ont envahis un pays et lui ont annéxé toute une région sans aucunes raisons. C'est pas en Irak que ça se passe mais à 1000km de ta maison.
Donc oui, pour moi, nous avons bien fait de ne pas vendre ces navires aux russes, ça serait dangereux pour nous et nos voisins. Après le débat sur protéger les intérêts americain c'est autres chose, et je suis d'accord avec toi.

Britney - 08 Aug 2015

Mais qu'est ce que tu me raconte... smiley116

C'est pas un navire de protection conçu pour assurer la souverenaineté des eaux territoriales. C'est un navire pour faire débarquer une armée entière, donc pour intervenir sur des pays tiers. Rien à voir avec les articles que tu as vu aujourd'hui sur Le Monde et la conquête du grand nord de la Russie, c'est hors sujet.
Je ne vois donc pas de rapport, si ce n'est qu'armer les Russes serait contre-productif pour la France.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (08 Aug 2015)

dem (en minuscules)

. Faut te réveiller, les russes ont envahis un pays et lui ont annéxé toute une région sans aucunes raisons.

not sure if serious

Edit par Dem (08 Aug 2015)

ashitaka18

Du moment qu'on peut tué tout les russes ils sont pas si dangereux. smiley122

1m80³
Dieu-Sama

Des fois, je me demande si certains GRnautes ne sont pas des membres de la Kremlin's Troll Army

http://nypost.com/2015/05/29/russias-on … roll-army/

Edit par Dieu-Sama (08 Aug 2015)

ashitaka18

Dieu-Sama - 08 Aug 2015
C'est un tabloïd.

Invité(e)
Kenjin

nephtis ce soldat US smiley115

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

La Poutine Défense Force est vivace sur GR, en effet feelsbad

ashitaka18

Dieu-Sama - 09 Aug 2015

Comme les US, Israël, les chinois et 100% des multinationales quoi.

Invité(e)
Kenjin

vite revendons nos bateaux à un mec élu à  96% des voix no limit smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Dans un an les Mistrals qui vont se battre aux cotés d'une branche de l'EI smiley11

Edit par sherman (09 Aug 2015)

1m80³
Dieu-Sama

ashitaka18 - 09 Aug 2015

Oh le beau sophisme de la double faute que voilà

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

D'ailleurs je me demande quelle connerie va faire le petit Poutine en 2016, le même petit bonhomme qui voudrais nous faire croire que son pays est toujours la grande URSS. Mais en fait non, c'est juste le tiers monde smiley11

ashitaka18

N-E-P-H-T-I-S - 09 Aug 2015

Les brics c'est l'avenir. smiley130

Novad-19

Euh en matiere de surveillance électronique la france est à la pointe juste derriere les USA , Britney faut te renseigner... La russie c'est des noobs en fait. La chine ouais ok c'est pas trop mal.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

-

Ou encore que le principal fusil du fantassin allemand, le HK G36, s'échauffe trop vite et perd rapidement toute précision de tir.

Ca sait faire des ptites voitures hors de prix mais pour le reste c'est pas encore ça :pepe:

Le G36 supporte pas la chaleur d'Afghanistan, mais offre d'excellent résultat pour les groupes interventions urbains , coulibaly en a fait les frais :afrojojo:
Je ne suis pas contre un petit taquet envers nos voisins teutons , mais HK produisent vraiment d'excellentes armes.
Le HK 416 étronise de façon violente la M4 , il est leur ai même arrivé de donner un "coup" de main aux rosbeef pour leur L85 qui déconnait une fois sortie d'usine.
Quand on regarde nos FAMAS rincés il n'y a pas de quoi faire les fiers à ce niveau là , de plus on à plus de manufacture d'armes en France.... Sainte Etienne n'est plus qu'un fantôme :pepe:

ashitaka18

Bidasserama

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

J'avais lu que le remplaçant devait être en Bullpup style TAR-21 smiley76

Après tu étais sur place et il est vrai que des 416 sont déjà utilisé , ce qui est une bonne chose.

Je ne suis pas fan de la prise en main des FA ARMALITE , mais j'avais aussi bien aimé la 416 au 50M (avec le bridage en semi....)

Edit : désolé pour la digression.

Edit par Yoruichi89 (09 Aug 2015)

Le dernier degosaure
Denver

ok xzibit_oh

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sympa ce thread counter strike.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yoruichi89 - 09 Aug 2015

Je n'ai rien contre eux, juste un nombre non négligeable de gameramiens se branlent sur ce pays, moi je crache un peu dessus, ça compense smiley70

Au contraire, si tu compare le HK G36 (qui craint la chaleur extrême de l'Afghanistan comme tu le dis mais aussi les surchauffes avec de courtes rafales ainsi que l'humidité. Sans parler les pièces qui ne résistes pas sur de court laps de temps) et le FAMAS, arme conçu dans les années 70 et qui je te le rappel en est au stade de FELIN, c'est pas à l'avantage de nos amis teutons.

Et comme le dis Kirby, Thales fait le F90 qui semble autrement fiable smiley21

De plus il y a bien des entreprises françaises qui sont capable de produire des armes de nouvelle géneration, sauf que l'armée estime qu'elle n'ont pas de chiffre d'affaire assez conséquent pour participer à l'appel d'offre.

Edit: Sinon oui ça fait très beauf comme conversation feelsbad

Edit par N-E-P-H-T-I-S (09 Aug 2015)

Novad-19

De toute facon, vous etes tous dans 'larmée uniquement pour la retraite à 35 ans. Et après ca vote liberal @francepays de faignant feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

N-E-P-H-T-I-S - 09 Aug 2015

Certes le FELIN existe , mais l'Allemagne dispose quand même d'un vivier d'armes et de projets de qualités avec HK et Sauer.

Dis moi qu'elles entreprises en sont capables , on ne dispose plus de manufacture d'armes.

Très beauf ? c'est un sujet comme un autre , entre parler du remplacement de l'arme principal de l'armée de terre française et de la qualité des burger bobos parisien mon choix est vite fait smiley126

NoVa - 09 Aug 2015

Pour ma part , je pratique juste le tir sportif smiley76

1m80³
Dieu-Sama

Yoruichi89 - 09 Aug 2015

Y'a pas aussi un dérivé du steyr AUG en lice ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yoruichi89 - 09 Aug 2015

Je n'ai pas dit que tout ce que faisait les allemands était mauvais, mais plusieurs de leurs principaux armements ou véhicules sont de véritables échecs. C'est un fait.
Il y a aussi l'histoire des sous-marins allemands acheté par la Grèce qui sont tout bonnement innutilisable si je me rappel bien. Question armement, on as un train d'avance sur les allemands.

En France tu as par exemple Thales, l'armurier Verney-Carron ou Humbert. Sans compter les autres entreprises qui fournisse les armes pour nos chars, véhicules blindés ou machine gun pour les Rafale. Il suffit juste d'avoir une volonté politique et le problème serait réglé.

Oui dis comme ça effectivement smiley12

Edit par N-E-P-H-T-I-S (09 Aug 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tout ça ce sont des instruments de morts smiley118 :hippie:

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Satya Nadella a la tête de Microsoft, Sundar Pichai qui vient d'être nommé à la tête de Google, l'Inde produit décidément de grands cerveaux dans le domaine de l'IT. On le savait déjà mais bon, 2 indiens à la tête des 2 monstres de l'informatique, chapeau smiley114 Dommage qu'ils ne se contentent que de sous-traitance dans leur pays. Je me demande combien de temps avant que leur équivalent des Huawei, Xiaomi... Etc arrivent.

Ouais enfin ce sont des mecs qui ont fait toutes leurs études supérieures dans des universités américaines, pareil pour leur carrière professionnelle. Ce sont de purs produits américains.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vore - 11 Aug 2015

Clair, c'est un pur produit de Stanford.

AntakkenDarris

Occultons les 20 années qui ont précédé leur entrée dans une université américaine smiley128

La Triforce de la sudation
TS_JBG
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Vous avez vraiment des passions bizarres les mecs : Se branler sur sa connaissance des armes et des appareils militaires (que je connais moi aussi pour la plupart) c'est vraiment malsain et socialement incongru (j'en ai parlé une fois je suis passé pour un fou furieux.)

Même sur le forum ça fait branlette de geeks attardés.

je transpire en 60 fps
jenova-absolute a écrit :

Même sur le forum ça fait branlette de geeks attardés.

(que je connais moi aussi pour la plupart)

smiley91

AntakkenDarris

Kenjin - 12 Aug 2015

J'ai envie de vomir. GG Vladimir smiley45

Invité(e)
seiken3

Kenjin - 12 Aug 2015

Ce gâchis putain.

Le dernier degosaure
Denver
l'haleine
Fetide

Kenjin - 12 Aug 2015

ce n'est même pas drôle feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kenjin - 12 Aug 2015

Putain c'est une honte, y'a pas d'autres mots.

Les gauchistes au pouvoir, ce cancer pour la France.

Novad-19

Parce que la droite n'a jamais gaché de thunes ? Laisse moi rire.

Invité(e)
Profil Supprimé

Kenjin - 12 Aug 2015

ce sketch, prochaine étape de la farce : revente à l'Arabie saoudite smiley121 (j'espère pas quand même là)

Edit par Seif (12 Aug 2015)

AntakkenDarris

NoVa - 12 Aug 2015  Droite ou gauche, tout le monde profite de ces magouilles. Les gens oublient vite les frégates de Taïwan et l'affaire Karachi, ou des personnalités des deux bords politiques furent trempées jusqu'au cou et nous ont coûté pas loin d'un milliard en commission, occulte ou pas,  et en  remboursement de rétro-commissions illégales. Sans parler des assassinats suspects.

Invité(e)
Kenjin

LeGIMasqué smiley11

AntakkenDarris

On a qu'à les vendre à l'Ukraine pour qu'ils fassent joujou dans la mer noire smiley11

ashitaka18

Kenjin - 12 Aug 2015

Deal with it.

putin-afp.jpg
smiley18

Edit par ashitaka18 (12 Aug 2015)

Novad-19

AntakkenDarris - 12 Aug 2015

ah mais complètement et c'est bien pour cela qu'on a besoin de faire le ménage la dedans (et pas de voter pour le FN plz c'est le joujou de l'umps pour faire croire au peuple qu'il existe un contre pouvoir).

fellation
fallacieux

l'explosion en chine, ce truc de dingo

l'onde de choc qui fait tout peter sur des kilometres
http://ban.jo/News/Asia/20150812/Giant- … a-Tianjin/

Edit par fallacieux (12 Aug 2015)