1
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ancien-Combattant - 24 Aug 2009

c'est parceque j'ai eu un bon bulletin smiley1:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
a écrit :

C'est pas un mega hit mais ça va.

Je savais que beaucoup de Gameramen allaient craquer.:cool3:

C'est pas Smash bros qui a inventé les Cross over au passage.

Ramza le rabza
Delita

Ouais Dissidia c'est sympa, dommage que certains décors soient immondes à jouer (la Grotte Nord smiley71 ) et que les remix des ziks (d'ailleurs, y'en a pas assez) soient pas géniaux.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Delita - 29 Aug 2009
Si les décors sont aussi nazes, c'est parce qu'ils ont voulu porter l'accent sur l'animation des personnages. Décors vides=plus de mémoire physique donc plus de places aux frames et aux effets spéciaux.

Après, pour les musiques, j'avoue ne pas comprendre: la série avait déjà son lot de musiques de joutes déjà appréciées des fans, pourquoi avoir voulu les faire remixer par Ishimoto? Cette BO est la preuve que quand il fait pas du hard rock comme dans Crisis core, il se débrouille mal.

Il ne restera qu'un compositeur pour des jeux mineurs comme ces deux là.

Ramza le rabza
Delita

Narolf - 29 Aug 2009

Tu m'as mal compris : je les trouve pas moches, les décors, juste que jouer dans certains est un vrai calvaire. Genre la Grotte Nord tout en hauteur ou le château entouré de vide, d'une lourdeur infinie. Pas fan non plus des espaces fermés où c'est vite le gros bordel quand il s'agit d'esquiver ou de poursuivre.

Narolf

Delita - 29 Aug 2009

Parce que tes compétences ne sont pas encore assez élevées pour avoir plus de sauts ou de dashs. Ces arènes sont avant tout faites pour les mages: ricochets des sorts sur les murs avec Kefka, pièges tendus au bord d'une plate forme avec l'empereur...Si tu joues qu'avec des guerriers, elles n'ont pas d'utilité. Mais bon elles restent très déséquilibrées et injouables: tu as dû avoir la caméra qui coinçait dans l'espace fermé(l'arène de FFVI) dont tu parles.

En fin de compte, les matchs versus(humain contre humain) se font, la plupart du temps, dans l'arène la plus ouverte du jeu et sans plate forme: le stage de Cosmos.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Sinon j'ai fini Resistance Retribution et j'ai trouvé ça vachement bien.

Narolf

Pseudo_supprime - 30 Aug 2009
C'est jouable un FPS sur Psp?

Narolf - 30 Aug 2009

C'est pas un FPS justement. Me semble que la visée est vachement assisté pour pallier l'absence d'un second stick...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pso - 30 Aug 2009
J'ai joué sans l'assistance et c'est tout à fait jouable. Le second stick est remplacé par les touches x, o, carré, triangle.

Invité(e)
Profil supprimé

C'est un TPS, et on peut y jouer avec une 6a6 smiley82
J'avais fait la démo, mais je n'arrive pas à m'habituer au stick remplacé par les boutons.
Mais le gameplay était très sympa. Limite, je préférerais que le prochain résistance soit comme celui-ci.

j'ai joué plus de 1000h à pokémon diamant
Solem

Putain je me suis payé crisis core, je m'attendais a un truc sympa vu que j'ai acheté FF7 sur le store, et bien
Les combats smiley12
le scénar smiley12
Le fanservice smiley71
Genesis smiley67
la séquence sur la plage ou on se bat en maillot avec un parasol smiley69

Putain vivement que la 3000 soit débrickable

Narolf

Solem - 30 Aug 2009
En même temps quand tu compares par rapport au reste en la matière sur Psp(Ys par exemple), tu te rends compte qu'il est pas si mauvais.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Solem - 30 Aug 2009
Il me semble que la 3000 est hackable, un certains Hen avait trouvé le moyen de lancer des homebrews, je pense que d'autres gars ont dû se servir de son travail.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Narolf - 30 Aug 2009
Ouais c'est un peu comme Disaster sur Wii, quand tu compares au reste de la ludothèque c'est pas mal.

Mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Narolf

Sage-Goblin - 30 Aug 2009
http://www.pspgen.com/forums/utiliser-l … 69881.html

Seulement celles dont le firmware est inférieur ou égal à 5.03 .

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 30 Aug 2009
Ouais enfin Disaster c'est vraiment une grosse grosse daube, le pire c'est les phases en voitures digne de la PS1.
Je préfère 10 000 un Mariole Galiasing ou Zapette et Wikipédé que cette grosse daube.

Narolf

Yoplaboom - 30 Aug 2009

De toutes façons, les développeurs veulent pas se mouiller sur cette console alors qu'elle pourrait avoir un bon potentiel pour des jeux indés dans la veine de Patapon ou Locoroco. Mais ça, seules les grandes boîtes peuvent se permettre ce genre d'extras car elles savent d'office qu'ils seront pas rentables.
Tu t'en es peut être rendu compte toi qui as travaillé à la Fnac. D'ailleurs, on te faisait un peu pression pour que tu vendes un Crisis Core plutôt qu'un autre RPG sur cette portable, non?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Narolf - 30 Aug 2009

a écrit :

De toutes façons, les développeurs veulent pas se mouiller sur cette console alors qu'elle pourrait avoir un bon potentiel pour des jeux indés dans la veine de Patapon ou Locoroco. Mais ça, seules les grandes boîtes peuvent se permettre ce genre d'extras car elles savent d'office qu'ils seront pas rentables.

Ca c'est pas inhérent à la PSP, hein, c'est pareil pour toutes les consoles.

Sinon je bosse pas dans la vente mais au SAV.

Et y a jamais eu de pressions pour vendre quoi que ce soit en particulier à la Fnac (même si on a des plans de vente, mais c'est pas tellement la même chose).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dissidia smiley11
ce gameplay smiley69

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 30 Aug 2009
Le gameplay c'est plus ou moins du smash bros en 3D hein

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

dk3nt - 30 Aug 2009

Tout s'explique. *delete*

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Une nouvelle PSP 3000 à l'achat, ça possède quel firmware ?

Narolf

Poloo - 30 Aug 2009
C'est pas parce qu'il vise le même public que Smash qu'il faut le réduire à ce point. Je vais pas dire que le système est complexe mais sérieusement ça n'a pas de sens de le comparer à celui de Smash Bros.

A la rigueur, tu peux dire que ça s'apparente à Power Stone, Psychic Force ou Tenkaichi.
Bioware - 24 Jul 2012

5.00

Tout ce que tu peux faire, c'est installer un firmware GEN.

Silent_Ninja_Man

dk3nt - 30 Aug 2009
Mais lequel est le plus niais smiley37

Narolf

Silent_Ninja_Man - 30 Aug 2009
Quel jeu de baston ne l'est pas?

BSOD /capable
dk3nt

Narolf - 30 Aug 2009
Ben dans SSB tu tape l'adversaire pour augmenter son pourcentage, ensuite tu balance une attaque spéciale pour l'expulser du ring. Dans Dissidia tu tape pour diminuer sa bravoure, et ensuite tu fais une attaque spéciale pour faire diminuer les PV. C'est grossier comme comparaison certes mais bon on se comprend

Narolf

dk3nt - 30 Aug 2009
C'est pas faux.

Je retourne ma veste.

D'oh
dau91

dk3nt - 30 Aug 2009

Je dirais plutôt que tu fait augmenter ta bravoure pour ensuite lui enlever le plus de points de vie possible, même si effectivement qd tu le tape, tu lui en enlève aussi un peu à chaque fois, réduisant d'autant le nombre de points de vie qu'il pourra t'enlever lui .... Ce qui donne des duels ubuesque entre persos surpuissant et équipés ou les matchs se résument parfois a "deux coup , t mort " ....

Narolf

dau91 - 30 Aug 2009
Le "deux coups, t'es mort" reste rare et n'est pas dû au hasard à part contre le CPU qui ne fuit pas quand sa bravoure est en train de remonter à son seuil initial.

Quand tu as zéro de bravoure, tu vas pas t'amuser à t'approcher de l'ennemi mais plutôt à fuir ou jouer safe le temps qu'elle se recharge.

BSOD /capable
dk3nt

dau91 - 30 Aug 2009
Ouais, y'a pas mal de combats ou c'est syncope > attaque PV > KO.

Narolf

-
Ouais j'avais confondu.

Enfin bon rien ne t'empêche d'avoir le firmware GEN, qui te permet d'avoir les homebrews donc les émulateurs Snes, GBA...tous sauf Psx.

Et c'est déjà pas mal, comme ça je jouerai pas qu'à Crisis Core.

5

Narolf - 31 Aug 2009
Un firmware "GEN" en passant par le "HEN" tu veux dire ?

L'émulation Psx fonctionne sur firmware gen, hein ? (testé sur slim v3)

Plafond

KFAD - 21 Aug 2009
Ah dommage bon je reste sur PS2 alors.

Narolf

Yoruichi89 - 23 Aug 2009

Si tu as la Ps3, il y a l'Adhoc Party. Sinon, il t'en faut obligatoirement une.

Boloss_Final
Boss_Final

Delita - 29 Aug 2009
Up de merde je sais, mais le château entouré de vide comme tu dis, c'est le château de Tycoon de FF V pris dans la faille dimensionnelle. Et je sais pas si t'as fait le jeu, mais lorsque t'arrives aux abords de ce fameux château....ben c'est vide autour smiley82.

Bon c'est sûr qu'ils auraient pu prendre d'autres décors pour certains stages, mais je les trouve pas aussi foireux que ça perso.

Ramza le rabza
Delita

Boss_Final - 01 Sep 2009

J'ai jamais fini FFV, mais oui j'avais reconnu le château de Tycoon. Et je me cogne que ce soit fidèle au jeu ou pas, dans Dissidia le fait est que c'est juste ultra chiant à jouer. C'est comme la Grotte Nord, oui Sephiroth Cloud les matéria graaaaaaaah mon slip smiley24:nerdbranl::nerdbranl: mais une fois dedans bah y'a rien de plus casse-burne que de courir après l'IA dans ce stage de merde avec la caméra cocainomane en cadeau Bonux. En mode libre, je me bats quasi dans le sanctuaire de Cosmos, c'pas pour rien.
Bon par contre, c'est quoi le moyen le plus rapide pour lvl-upper ses persos ? Je me fais désanusser dans les chapitres du mode Chaos.

BSOD /capable
dk3nt

Delita - 01 Sep 2009
Bah t'as l'aile de chocobo qui te fait +50% (mais qui se casse super vite). T'as aussi des bonus xp quand tu termine un combat par une rafale ex, ce genre de trucs. Et puis le jour bonus aussi. Enfin bon tu dois déja savoir tout ça.

Ramza le rabza
Delita

dk3nt - 01 Sep 2009

Ouais je sais, mais les ailes de Chocobo j'en ai genre 2, et le jour bonus tu peux pas si facilement le gruger. Et le plan bonus, c'est très aléatoire.

Melville

Delita - 01 Sep 2009

Tu te bats contre Ex-Death niveau 100 difficulté 9 en mode arcade, il est super simple à frapper même avec des personnages faibles et tu gagnes genre un niveau dès que tu le touches. Pour le jour bonus suffit de changer la date de sa PSP et c'est bon.

Narolf

Delita - 01 Sep 2009

Mais contrairement à ce qu'a dit le mec du dessus, ne le fais pas contre Exdeath: son IA est bien plus développée dans cette version.

Préfère un Clad.

Invité(e)
Profil supprimé
a écrit :

LocoRoco Midnight Carnival comes with:
16 Standard stages
2 Mini games
3 Bonus stages

Sans moi.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Profil supprimé - 02 Sep 2009
précocraqué les yeux allumés.
enfin, faudrait peut-être que j'me prenne le 2 avant.

D'oh
dau91

Narolf - 01 Sep 2009

pour avoir fait le jeu en jap' à sa sortie, je confirme que l'IA D'ex-death et de l'ordi en général à bien augmenté, avec les même options de combat et contre les même persos, en level 100 diff. 9 , c'est ultra chaud ...

Profil supprimé - 02 Sep 2009
smiley34

sur psp, je me fais les Lego, je m'amuse bien, surtout grâce au fan service et l'humour
j'ai aussi trouvé le Indy plus varié que les épisodes de Batman

par contre les temps de chargement smiley85

Narolf

dau91 - 02 Sep 2009

Dire que Kitase avait annoncé une version plus facile avec moins de contenu ce qui avait provoqué l'agacement de tous les forums proffs.

Cette firme sait vraiment comment faire enrager ses fans après les multiples vaporwares(FFVI, VII, VIII et bientôt IX pour la Ps4) et le X-II.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

J'ai envie d'une PSP et le pack avec Dissidia me tente bien smiley34

Mais je me demande si c'est le bon moment avec la GO qui va sortir smiley85

Narolf

SouKey - 05 Sep 2009
Achète pas le pack.

Tu auras une 3000 à l'intérieur non flashable. La GO ne le sera pas non plus, juste un produit gadget.

Tu risques de regretter amèrement d'avoir investi dans l'une ou l'autre après avoir torché Dissidia: une psp est inutile sans custom firmware.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Narolf - 05 Sep 2009
En gros, il faut en prendre une d'occase ?

PS : Parce que le Pack MHFreedomUnite me tente aussi.

Plafond

D'ailleurs ça se passe comment avec les nouveaux jeux quand on a une console crackée, faut l'updater ? Genre quand GT sortira ?

Narolf

Sol - 06 Sep 2009
Tout dépend de ce que tu veux faire avec: si c'est que du jeu psp, de la vidéo et de la musique, pas la peine d'en prendre une d'occasion.

Si tu veux toucher aux homebrews et à l'émulation psx ou autres, alors il t'en faut une d'occasion qui soit une 2000(slim and light).

Jack_Nicholson - 15 Aug 2012

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/ … 73590.html

Les gars de ce topic postent des ripskins permettant de contourner les protections faites par Sony. Tu peux rester en custom firmware.