Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

En revanche regarder des trucs en VO sous-titré anglais/langue du programme ça aide beaucoup, notamment sur la prononciation (testé et approuvé).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 27 May 2015

Prendre des cours et faire de la pratique, il n'y a pas d'autre solution.

Si tu veux vraiment apprendre il faut t'en donner les moyens et ne pas faire les choses a moitie et n'importe comment.
Les series et co c'est de la merde qui ne sert a rien si tu n'apprend pas correctement en meme temps (un truc d'appoint), les methodes individuelles avec des livres et co ne t'apprendrons jamais a parler sans des vrais cours en meme temps (un truc d'appoint quoi) a moins que tu ne sois un surdoue des langues mais dans ce cas tu ne nous poserais pas la question.

Bref, sors tes billets, ton courage et ton intelligence et va apprendre avec un vrai prof qui sait faire apprendre.

Edit par Cheftrottoir (28 May 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est bon c'est de l'Italien, de base t'en comprends la moitié déjà. T'arrive en bougeant les mains et en rajoutant des a et des o à la fin d chaque mot ça passera tranquille

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Edit par Cheftrottoir (28 May 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Blow J.
hobbs

-
Y'a moyen. Je pensais avoir un bon niveau. Puis je suis parti bosser à Liverpool. Et là smiley115 smiley108

Edit par hobbs (28 May 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Idem, lecture + internet + films en VOSTAnglais = Très bonne compréhension + un max de vocabulaire.
Dés que je dois m'exprimer :
im_retarded_quantum_leap.gif

J'ai pris cher man !
sherman
Chocolat a écrit :

évidemment je déconseille la méthode sherman (quelle surprise)

Heureusement que t'es là pour lui dire champion !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En charabia total :

smiley6

5

clott - 28 May 2015

J'ai exactement le même problème. L'écrire ça va encore vu que l'on peut anticiper ses fautes et voir de suite sur google ce qui ne vas pas (et tout va bien 99% du temps), mais alors à l'oral...

Je pressens au moins une faute par lettre au moment d'ouvrir ma gueule  (c'est l'angoisse dans les jeux multi).

On notera que l'alcool donne des super pouvoirs linguistiques.

edit: un truc cool par contre, c'est les rêves en anglais.

Edit par cm (28 May 2015)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

cm - 28 May 2015

Putain. C'est exactement ça. L'alcool a un effet miracle là dessus. Je me souviens dans une boîte de nuit à Tokyo où j'étais bien éméché, j'arrivais à enchaîner les discussions, je me surprenais moi même. Alors qu'en temps normal je sors difficilement une phrase compréhensible.

Et c'est la même putain de chose dans les rêves. Se réveiller en ayant l'impression d'être parfaitement bilingue. Quelle connerie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Je peux pas regarder l'extrait là mais je m'en souviendrai toujours smiley12

You earn that buck like a motherfucker man, keep that shit

Snoop smiley79

Sinon perso très bonne compréhension aussi grâce à la lecture + films et musique, vidéo youtube, et je me démerde pas trop mal lorsqu'il faut communiquer en anglais. Mais je suis plus à l'aise avec l'accent américain.

L'accent irlandais par contre smiley69

Edit par Ancien-Combattant (28 May 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 28 May 2015

Edit par Grey-Che (28 May 2015)

Hoax
Orval

D'expérience (Erasmus), les Français ont en général une connaissance du vocabulaire anglais assez grande (par rapport aux autres nationalités), et comprennent bien, mais pour s'exprimer c'est la catastrophe en effet, entre l'accent dégueulasse (il ne suffit pas d'utiliser des mots anglais en les déclamant avec la prononciation française, le plus flagrant c'est dans l'intonation donnée aux phrases) et les problèmes de grammaire... Alors qu'il n'y a pas de miracle, il faut parler régulièrement pour devenir "fluent". Faisable dans le monde étudiant, mais dans la vie active, à moins d'avoir un taf qui le permet, c'est plus difficile...

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley64

Grey-Che

-
Décidément tu commences tout très tard.

-
Au cas où, faut avaler la fumée, pas juste la garder dans la bouche.
Quand on n'a jamais fumé, même le tabac fait tourner la tête.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ces tranches de vie smiley11

Fiché HS
Britney

J imagine que sentant bien le pigeon debutant arriver on lui aura vendu de la menthe ou du thé vert...

J'ai pris cher man !
sherman
Chocolat a écrit :

sherman - 28 May 2015

ça veut dire que tous tes autres post idiots c'était du troll aussi ?

Parcque ton post était pas debile ??
Hey look j'ai appris l'anglais avec les films

Non Choco, tu parle anglais parecque tu as suivi des cours depuis le collège ou la primaire.

Tu devrais garder tes conseils pour la rubrique manga (d'ailleurs j'imagine que tu parle jap du coup vu que t'en as vu plein!) smiley1

Edit par sherman (29 May 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 29 May 2015

Mais t'es fou ! Qu'est ce que peuvent representer minimum 3 ou 4h par semaine pendant 7 ans de cours d'Anglais par rapport aux series tele dans le fait de comprendre l'Anglais ? RIEN smiley17

Merci LOST, je te dois tout !

Je vais aller apprendre l'espagnol en regardant des telenovela puis je commencerai le Polonais en jouant a The Witcher et Metro ensuite, easy life smiley45

Edit par Cheftrottoir (29 May 2015)

Invité(e)
seiken3

Excellent niveau écrit/oral en anglais, mais totalement nul en allemand. smiley58 Mon plus gros regret scolaire.

Mes profs me demandaient si j'avais fait des séjours à l'étranger mais non, le seul truc que je faisais c'était films/séries/sites anglais, donc ça doit marcher.

Après, la meilleure solution reste d'aller directement dans le pays, je ne pensais pas qu'on pouvait apprendre si vite alors qu'en fait si... Captain obvious mais quand on compare avec le rythme d'apprentissage ridicule en collège/lycée. smiley19

Edit par seiken3 (29 May 2015)

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 29 May 2015
Ton niveau en chinois par curiosité ?
Sinon si, les films et séries aident beaucoup, mais faut les regarder avec l'envie de comprendre comment la langue fonctionne, pas juste les ingérer bêtement. Après ça suffira pas à parler la langue parfaitement c'est sûr, encore moins en 6 mois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

Après, la meilleure solution reste d'aller directement dans le pays, je ne pensais pas qu'on pouvait apprendre si vite alors qu'en fait si...

C'est evident, les gens qui ne parlent pas a peu pret correctement la langue du pays dans lequel ils vivent depuis plusieurs annees n'ont aucune excuses.

MissingNo.
RuLL_34

-
le plug anal se démocratise
vivement que t'essayes

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tumblr_m5fbe6Pcbg1qcb58yo1_500.gif

Invité(e)
seiken3
Jojo a écrit :

seiken3 - 29 May 2015
Ton niveau en chinois par curiosité ?

Débutant.

J'avais juste appris quelques trucs de survie lors de mes précédents séjours, vu que je n'étais pas là dans l'optique d'apprendre la langue.

Là je n'en suis qu'à trois mois de vrais cours, soit environ 450 caractères et plus de mots à l'oral bien entendu, donc oui débutant. Mais j'ai le temps. smiley10

Edit par seiken3 (29 May 2015)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Drich, trouve-toi un ou une prof. Genre un étudiant erasmus, y en a souvent qui en profitent pour donner des cours particuliers.

Sinon, dommage que tu puisses pas aller en Italie, ça reste ce qu'il y a de mieux pour apprendre vite.
Surtout niveau accent et vocabulaire.

dem (en minuscules)

Il parait que ce site est pas mal pour apprendre les langues : http://livemocha.com/

Edit par Dem (29 May 2015)

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 29 May 2015

En France on apprend surtout tres bien la grammaire anglaise. Apres la comprehension et la prononciation c'est autre chose smiley16

ET tu peux tres bien apprendre a comprendre l'espagnol avec des telenovela, je connais qqn dans ce cas la smiley112

J'ai pris cher man !
sherman

-
Ouais mais les 20% que t'as appris en cours c'est grammaire conjugaisons et accords.

C'est pas en regardant des séries et comparant des textes en français avec des textes dans une autre langue que tu va apprendre ca, t'es pas Champolion.
Par contre oui pour le vocabulaire film et séries c'est top mais si t'es pas capable de faire une phrase avec la bonne syntaxe et conjugaison ca reste du petit negre...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 29 May 2015

Bah ouais et c'est bien parce qu'on apprend tres bien la grammaire, conjugaison et accord a l'ecole mais pas le reste que :

moi je comprends 100% l'anglais mais je le parle jamais, il me faut une semaine de remise à niveau pour pas passer pour un mongol quand j'ouvre la bouche

Y'a moyen. Je pensais avoir un bon niveau. Puis je suis parti bosser à Liverpool. Et là

Idem, lecture + internet + films en VOSTAnglais = Très bonne compréhension + un max de vocabulaire. Dés que je dois m'exprimer :
im_retarded_quantum_leap.gif

mais alors à l'oral...
Je pressens au moins une faute par lettre au moment d'ouvrir ma gueule

en temps normal je sors difficilement une phrase compréhensible.

La conversation ca s'apprend et c'est la base d'une langue.
Rien ne sert de connaitre 6000 mots si tu sais pas les utiliser et faire une phrase complexe. Donc les series c'est 0 utilite (sauf pour regarder d'autre serie) sans la grammaire et l'entrainement a la conversation.
Rien ne sert de connaitre la grammaire par coeur si tu n'as pas de mots a mettre dessus. Donc le systeme d'apprentissage Francais c'est 0 utilite (sauf pour savoir faire un controle) si tu n'as pas le vocabulaire et l'entrainement a la conversation.

T'entrainer a la conversation te permet d'utiliser les regles de grammaire que tu as appris (a l'ecole donc) en rajoutant le vocabulaire que tu as appris (dans les series, livre, autres) dessus. Et cette meme conversation te fera apprendre d'autre regles de grammaire (celle que tu n'as pas vu ou que tu as oublie a l'ecole) et du nouveau vocabulaire car l'utilisation de la langue reste differente entre les "medias" et la vie reelle, c'est dans ces nuances la que tu vois qui maitrise reellement une langue ou non.

Bref dire que tu n'as appris qu'avec 1 seul de ces 3 points est debile, renier ce que l'ecole a reussi a te mettre dans la tete aussi. Renier l'importance des supports reels comme les films ou livres dans l'apprentissage aussi.

Et surtout considerer qu'on connait bien une langue alors qu'on est incapable de la parler de vive voix n'a aucun sens.

J'ai pris cher man !
sherman
Chocolat a écrit :

sherman - 29 May 2015

Cette idiotie smiley6 Au bout d'un moment va falloir arrêter sherman, chaque post c'est de pire en pire, à chaque fois avec des attaques sur d'autres topics pour-faire-comme-un-autre-gameramien, mais ça a aucun rapport et c'est même pas drôle (je lis des mangas donc je parle japonais smiley6 ?)

.

Je croyais que cest toi qui avait commencé a m'ataquer bizarrement vu que je tai jamais interpellé.
D'ailleurs comme tt le monde ici je m'abstiens car on sait que ca fini systématiquement en pavé osef comme dans le cas présent, pavé assez embarassant a lire en plus tant c'est rempli de bêtise et de prétention smiley6

Edit par sherman (29 May 2015)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cher Drich,

Le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est de fréquenter et niquer une native du pays dont tu souhaites acquérir les bases linguistiques. Tout le reste n'est que foutaises. Sherman et Chocotron sont des boloss. Dans ton coeur, tu sais.

Amitiés,

CluBpopo.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
CluBpop a écrit :

Cher Drich,

Le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est de fréquenter et niquer une native du pays dont tu souhaites acquérir les bases linguistiques. Tout le reste n'est que foutaises. Sherman et Chocotron sont des boloss. Dans ton coeur, tu sais.

Amitiés,

CluBpopo.

I know smiley28

Mais j'ai une femme et une fille smiley99

Naughty Deg
Jack_Nicholson
sherman a écrit :

-
Ouais mais les 20% que t'as appris en cours c'est grammaire conjugaisons et accords.

C'est pas en regardant des séries et comparant des textes en français avec des textes dans une autre langue que tu va apprendre ca, t'es pas Champolion.
Par contre oui pour le vocabulaire film et séries c'est top mais si t'es pas capable de faire une phrase avec la bonne syntaxe et conjugaison ca reste du petit negre...

Faut regarder les films ou séries avec les sous-titres de la langue d'origine, comme ça ton cerveau distingue mieux les mots et les associe à la prononciation. Ça fonctionne, surtout si tu le fais régulièrement. Ça peut se faire avec les jeux vidéo également, d'autant que c'est généralement doublé plus clairement.
Écouter la radio aussi ça aide, d'ailleurs y'a même pas besoin d'être concentré, faut juste laisser naturellement l'oreille s'habituer à écouter la langue.

Puis parler petit nègre je vois pas le problème, faut en passer par là car y'a un blocage à dépasser. C'est bien mieux d'être capable de communiquer ainsi que d'avoir du vocabulaire passif sans être capable de l'utiliser. La grammaire ça peut se faire ensuite, quand tu veux t'améliorer. Mais sinon ça aide en rien à comprendre quelqu'un qui parle.

Fiché HS
Britney

Drich - 29 May 2015

et une fille

Ça empeche de niquer ce 2e point?

Grey-Che

Disons qu'il a une famille qui l'aime, et que foutre sa queue ailleurs serait stupide.

Edit par Grey-Che (29 May 2015)

ta copine me le dit souvent
ouaou

tu avais testé le khat a djibouti ?

Invité(e)

http://www.vice.com/read/this-guy-ate-h … etwitterus

L'humanité putain de merde (N S F W)

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Oui c'est très amer.
Faut boire un truc à côté.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Les débiles qui regardent toutes les vidéos de dégénérés... smiley11

Drich
Grey-Che a écrit :

Disons qu'il a une famille qui l'aime, et que foutre sa queue ailleurs serait stupide.

This.

Même si ça m'empêche pas de devenir fou à chaque fois que je me balade à Paris smiley1

Très limité
LimitedInc

Gegz - 30 May 2015

Ben... C'est du body art extrême.
Voilà.
Paul Ardenne avait écrit un ouvrage assez complet là-dessus : "Extrême - Esthétique de la limite dépassée".
Face à une tentative de roulette russe sur une scène de théâtre, un acte de nécrophilie sur un cadavre acheté dans une morgue de Mexico ou une consommation cannibale d'un foetus chinois, ton mec avec sa hanche est un petit joueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Faut bien etre un militant du PS et de SOS racisme pour s'y connaitre dans des trucs de malades mentaux comme ca.

Très limité
LimitedInc

Vous énervez pas.
Pas la peine de sortir ton pathétique politburo ou ta réac inquisition, Cheftrottoir.
Ces démarches, rarement abouties et pertinentes, ont visé le plus souvent la provo, la transgression et l'outrance.
C'est comme ça. Je ne les cautionne pas pour autant.
Et apparemment, ça marche encore.

Après, j'ai pris les pires exemples. J'avoue.

Edit par LimitedInc (01 Jun 2015)

Grey-Che

Vu qu'on en a parlé plus tôt j'essaye d'apprendre l'Espagnol avec Duolingo, même truc que Babbel mais en gratuit.
En revanche dommage que le site ne dispose pas de cours écrits (conjugaison, etc).

Drich

Grey-Che - 01 Jun 2015
J'ai fait 19 leçons de Babbel sur le weekend, bien foutu les potes

Ca m'a l'air idéal pour t'apprendre les bases solides, par contre il faudra que je lève une ritalienne pour apprendre à bien converser derrière :dream-on:

Grey-Che

Drich - 01 Jun 2015
Je pense qu'utiliser ces leçons puis finaliser l'apprentissage avec une immersion dans un pays qui parle la langue ça doit être parfait.

et omega du mauvais goût

y'a le thailandais dessus ?

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]