• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Clementine_electrique - 04 Mar 2015
Ah oui, en effet ça fait un peu japfag sur les bords si y'a que ça qui t'intéresses. je comprends ta réaction après-coup.

@Kara: Bloodborne et Type0 je ne les comptais ça sort ce mois-ci et je mettais plus en perspective sur l'année smiley3

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Britney - 04 Mar 2015

Je pense que c'est aussi l'une de raison, personnellement mon temps de jeu est devenu inexistant après mon mariage, et ce n'est même pas une question de temps, c'est plus psychologique mais je n'arrive pas vraiment à l'expliquer.

hichlibedis
hichanbis

jotaros - 04 Mar 2015
tumblr_m6d2bz3svy1r3ovdbo1_500.gif

Par contre pour Bloodborne rien à battre, je m'enferme dans ma bulle de foutre, pendant 2 semaines elle n'existe pas.

Edit par hichanbis (04 Mar 2015)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je découvre Hotline Miami.

ca tue smiley18

smiley55 smiley55 smiley55

Edit par Melkor (04 Mar 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

C'est l'exemple typique : j'ai aimé le 1, donc je suis plutôt chaud, je vais sans doute acheter le 2. Je vais jouer 3 niveaux et plus jamais y toucher smiley3

Invité(e)
Invite

best soundtrack ever oui
vraie personnalitée oui
bonne ambiance oui
gameplay très limité oui
hardcore non
jeu moyen+ oui
devs hipsters à 2 balles qui se la racontent un peu trop oui

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

meme pas WII music ?

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

-

C'est quand même lui qui créée les Amiibos, rassure-moi!

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Il n'a pas inventé Animal Crossing aka la meilleure licence du jeu vidéo japonais. Tout est dit smiley28

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

-

Je viens de réaliser que les seuls jeux créés par Miyamoto sont les DK arcade, Mario 1/3/64 et zelda 1/OOT

même les putains de pikmin "c'est moi qui ai eu l'idée !" c'est pas lui. Quelle gigantesque escroquerie

Dans ce cas là il remonte dans mon estime car il n'aura produit que des chefs-d'œuvre. Et peu de dèvs peuvent se vanter d'avoir produit 8 jeux cultes.

Edit par JubaOne (07 Mar 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est bien the crew en faite.

Fiché HS
Britney

Hier soir...je joue online à CoD sur ps4...je tombe sur un couple de français pour faire du zombie...c était grave cool
Ils ont juste mon pseudo mon prénom et ma ville...rien de plus...je leur ai pas donné de données personelles leur permettant de savoir qui je suis...

Ce matin...Facebook me les propose en ami... smiley22

J ai peur...Skynet est il déjà en marche?

hichlibedis
hichanbis

Britney - 11 Mar 2015
Ton pseudo => Ton mail => Ton fb
Non?

Fiché HS
Britney

-

Quand je tape ces infos sur Google je ne me retrouve pas...

Hichanbis: comment ils auraient mon mail?

Edit par Britney (11 Mar 2015)

hichlibedis
hichanbis

Britney - 11 Mar 2015
Aucune idée!
Via le psn on peut pas voir des détails comme ça ?

TS_JBG

Si ton compte FB est linké à ton PSN pour les trophées ou autres, ça me semble logique.

ashitaka18

Facebook est lié au PSN pour le share.

Fiché HS
Britney

Je n upload rien via le share...je ne crois pas avoir relié Facebook et le psn pour mes trophés...

Fin bon c est pas la mort...mais ça fait un peu flipper par ce que ça voudrait dire que même sans autoriser le nom réel...on peut retrouver l identité de qqun avec son pseudo psn...

hichlibedis
hichanbis

Je repensais dernièrement que j'avais encore beaucoup de BGE à faire.
Confession ultime mais je n'ai jamais joué à:

RE1
God Hand
FF6
Vagrant Story
Earthbound
Castlevania SOTN
BG&E
MGS3

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-
Fix de qualitat

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hichanbis - 11 Mar 2015

Je m'étais lancé dans Vagrant Story avec cet esprit de conquête : "A moi l'histoire du jeu vidéo smiley55 ", au final je m'étais fait grave chier.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 11 Mar 2015

Mgs3 c est quand même à la limite de du sacrilège...

D autant que tu sais que ce ne sera pas un jeu trops chronophage comparé aux autres de ta liste...

étron
turon

hichanbis - 11 Mar 2015

Franchement SOTN, comme beaucoup de metroidvania (en + celui là c'est un des 2 meilleurs voir le meilleur) c'est facile de te mettre dedans (non).

RE1 c'est vite torché, donc commence par celui la et enchaine le castlevania.

Dans le domaine de la confession, je n'ai jamais fait castlevania IV. Par rapport à SOTN c'est comment?

étron
turon

l'épisode nec, je l'avais vu tourner chez un pote, ça m'avait plu mais ça doit faire un choc de le revoir maintenant. Mais je m'y essaierai.

Et pour le IV, je viens de voir une vidéo, ça m'attire pas trop comme ça. Mais j'ai entendu tellement de gens se toucher sur ce jeu que je me dis que je suis passé à côté d'un truc d'anthologie. J'essaierai pour me faire un avis objectif mais effectivement ça à l'air moyen en fait.

hichlibedis
hichanbis

Si je me fais le RE remaster HD ++ PS4 ça compte comme RE1 ou c'est triché?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le remake est meilleur imo mais les 2 sont suffisamment différents pour justifier d'y jouer.

le reste de ta liste tout est dispensable en dehors de SOTN. fut un temps j'aurais dis Vagrant aussi mais en découvrant le jeu aujourd'hui je suis pas sûr que ferais preuve de beaucoup de clémence face à l'interface dans laquelle il faut constamment aller pendant les combats, que ce soit pour changer d'arme, lancer un sort ou utiliser un objet. et puis la baffe graphique de l'époque est bien évidemment absente maintenant. vu que t'as l'air d'aimer les rpg difficiles tu devrais quand même essayer.

turon > SCV4 n'est pas à chier, la demi mesure de choco dans toute sa splendeur, c'est un épisode relativement correct mais perso je trouve les décors terriblement déprimants. Bloodlines est effectivement très au dessus, et Rondo c'est juste l'apothéose des Castlevania linéaires.

ashitaka18

hichanbis - 11 Mar 2015
Tu passes pour un BG un peu a la rue de 10 ans.

Invité(e)

hichanbis - 11 Mar 2015
Fais toi plutôt RE:Directors Cut,

smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 11 Mar 2015
Sans cliquer je sais déjà ce que c'est. smiley11

Invité(e)

Dumbaz - 11 Mar 2015
PUIN PUIN PUIN PUIIIIIN smiley54

Edit par Gegz (11 Mar 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gegz - 11 Mar 2015

WTF smiley11 j'ai jamais joué à la version dual shock, ils ont massacré toute l'ost comme ça?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

C'est quoi ce bordel ? J'ai Director's Cut (édition PSN), je l'ai retourné dans tous les sens et j'ai jamais entendu ces trucs-là.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mr.Rogers - 11 Mar 2015

c'est pas la même version

Invité(e)
Invite
hichanbis a écrit :

Je repensais dernièrement que j'avais encore beaucoup de BGE à faire.
Confession ultime mais je n'ai jamais joué à:

RE1
God Hand
FF6
Vagrant Story
Earthbound
Castlevania SOTN
BG&E
MGS3

bg&e, c'est vraiment à faire. l'univers est vraiment cool et il n'est pas trop cher sur le psn, t'as la version d'essai (le début du jeu).

sotn, si t'as fait du aria of sorrow, dawn of sorrow ou order of ecclesia, c'est dispensable. les jeux se ressemblent tous et sotn n'est pas le meilleur metroidvania (aos > ooe > dos smiley29 )

mgs3, daube

ff6, à faire mais tu seras déçu. je trouve qu'il a vieilli.

re1 ça se torche en un après-midi, un indispensable.

vagrant story, faut pas être allergique au système de combat, c'est le bge mais il lui manque un je ne sais quoi.

TS_JBG

Invite - 11 Mar 2015
BGe il peut vraiment s'en passer. C'est un jeu sympa parce que l'univers et l'ost sont cool mais c'est un peu daubé sinon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

RE commence direct par le remake qui, et je m'en excuse auprès des puristes, refait le fondement de l'original avec du gravier.

SOTN à faire pour la bande son et l'ambiance qui refont les fondements des épisodes cités par la pêche avec du papier de verre, à l'exception d'Aria of Sorrow. C'est un jeu où l'on ne s'ennuie pas même si la pirouette du château à l'envers fait un peu tâche.

MGS3 > fais-le. C'est un jeu bourré de défauts, mais un bon jeu tout de même.

FFVI : le squareetjapsexuel que tu es ne pourra qu'apprécier ce RPG culte s'il en est ! Même si Chrono Trigger lui refait le fondement avec du gros sel.

BG&E : ça fait illusion au début, ambiance sympa, OST toussa mais n'importe quel Zelda lui refait le fondement avec des clous de girofle. Dispensable mais à petit prix why not ?

Earthbound : classique merde, ambiance unique. A faire absolument.

Pas joué au reste.

Si je devais faire un classement en BGE :

1/ RE Remaster
2/ SOTN
3/ EARTHBOUND
4/ MGS3
5/ FFVI
6/ BG&E

Edit par Ancien-Combattant (11 Mar 2015)

Invité(e)
Invite

ac, why so novice

L'IA de l'antimatière

Peach : grandiloquence déplacée, fausse impertinence, à éviter. Notez que sa haine des hauteurs l'a fait bannir les majuscules à jamais.

Ancien combattant : du même avis que les joueurs 1,2,4,5 et 7. Clairement pas le meilleur de la série, pas le pire non plus, on en fait vite le tour donc pourquoi pas.

TS_JBG : LJL_KM, KMJFGD_KLL. KN_MLK smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BG&E j'ai arrêté au bout de quelque heure, effectivement l'univers et sympa et j'adorais explorer avec l'aéroglisseur mais le gameplay et les phases d'infiltrations smiley71

Edit par Grey-Che (11 Mar 2015)

L'IA de l'antimatière

Ça n'engage que moi mais BG&E est l'un des jeux les plus élégamment construits jamais créés smiley86 Dans le genre alternative aux films je pense que le jeu vidéo n'a pas grand chose de meilleur à proposer. Les différents types de gameplay se suivent avec beaucoup de naturel et s'intègrent très bien à la narration, l'univers bien qu'effectivement plutôt restreint ne donne jamais l'impression de ne pas nous avoir été livré dans son entièreté et l'intrigue comme l'ambiance frappent juste. Un véritable tour de force. Je le dis pas souvent mais

La France.

Invité(e)
profil_supprime

Je l'avais pas fait à l'époque et j'avais profité de la sortie du portage HD sur 360/PS3 et j'avais été un peu déçu. Gameplay un peu bâtard et univers trop peu exploité.

Par contre, je suis pour une suite vu qu'il y a beaucoup de potentiel.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-

Superior

Et évidemment

L'IA de l'antimatière

-

désolé

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 11 Mar 2015
Je l'avais oubliée celle-là smiley11 smiley5

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Très déçu par Stranger's Wrath aussi.

Jamais pu le faire à l'époque, faute de posséder une Xboite du coup j'ai raqué direct pour la réédition sur PS3. J'ai tjrs kiffé la licence Oddworld et j'avais commencé Munch Odyssey chez mon unique pote qui possédait une xbox à l'époque - et qui croyait dur comme fer qu'il avait la meilleure console parce LES GRAPHISMES DE FOU ; au final il n'y a plus jamais touché lorsqu'un autre pote lui a vendu sa PS2 - dont j'ai de vagues souvenirs mais j'avais adhéré à l'univers. Par contre quand j'ai vu les premières images de Stranger's Wrath sur Game One : I need this shit.

Je m'attendais pas à ce que la partie FPS soit à ce point prépondérante du coup il traîne sur le disque dur de ma console et jamais eu le courage de le relancer smiley2

Par contre mon pote était aussi le seul de mon entourage à posséder une Dreamcast smiley18 Ces parties endiablées sur PowerStone et DOA2 smiley34

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Comme je l'ai dit j'en ai de vagues souvenirs et je l'ai pas fait en entier. Ce que je peux te dire c'est que si tu cherches à retrouver l'ambiance de l'Odyssée et de l'Exode tu peux passer ton chemin, l'univers est beaucoup moins sombre et le passage à la 3D s'est fait au détriment de l'esthétique des opus PSX.

Je me souviens de parties puzzle avec Abe assez redondantes et de séquences en robot avec Munch un peu bidon. Enfin ça c'est avec du recul, j'étais jeune quand il est sorti et je kiffais l'ambiance décalée de Oddworld.

En terme d'ambiance et d'univers je trouve Stranger's Wrath plus intéressant / original.

L'IA de l'antimatière

-
Hmm. Tout ce que je sais c'est que Strangers j'ai pas tenu plus de 2h dessus alors que j'ai été immédiatement happé par BG&E, son univers, ses musiques, ses personnages (pas souvenir d'une Emma machin particulièrement mauvaise, au contraire) et même son gameplay dont j'ai apprécié les multiples facettes et sa rapidité d'accès smiley35 je trouve l'ensemble super cohérent (je le dis comme une grande qualité, j'aimerais trouver un meilleur adjectif), là où Stranger's est au mieux très long au démarrage et assez rigide. Tout le contraire des deux premiers Abe's, au passage.

Edit par Jojo (12 Mar 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bidelouze_ - 11 Mar 2015

C'est infâme smiley64

De quelle version s'agit-il ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dualshock, sortie après director's cut

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

d'ailleurs munch odyssey ça vaut quoi ? lui aussi est ressorti

Tu ramasses des bananes à travers les niveaux pour ouvrir des portes magiques. Poubelle.

• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.