Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
Trois mois déjà et pas une ride un seul bon jeu. La chronique complete : lien |
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Mar 2007
|
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
|
TK_AK
08 Mar 2007
|
|
sayen25
08 Mar 2007
Mdr!!!en tout cas ils ont bien fait de changer le nom de révolution. |
Invité(e)
|
Kenjin
08 Mar 2007
c'te violience |
Ikea recycled.
|
kritchett
08 Mar 2007
Eh mais cars est super beau. |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
08 Mar 2007
|
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
08 Mar 2007
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
08 Mar 2007
Et quelle fraîcheur! |
|
Tefa
08 Mar 2007
C'est propre |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Mar 2007
➔ -
|
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
LeKirbyMasque a écrit :
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
08 Mar 2007
Trop deg qu'il sorte pas sur console nintentron, alors après la rumeur comme quoi il allait peut-être sortir sur cube (ou wii? sais plus), ils doivent l'avoir mauvaise contre ce jeu |
ex Taiwnoser
|
Nyser
08 Mar 2007
C'est incroyable, il se paie meme le luxe de choisir les screens les plus beaux pour démolir la console.
|
|
JeremSimpson
08 Mar 2007
Encore un article de merde ! Au 100ème, j'offre le champagne. |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
|
|
JeremSimpson
08 Mar 2007
Faudrait réviser la définition du terme d'objectivité alors Là, z'etes juste un site banal comme les autres ayant une préférence clairement prononcée pour une console, ceci ne me dérange absolument pas (chacun ayant ses goûts) mais c'est clairement un mensonge quand vous prétendez être objectif, c'tout. |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
Nan, on en 100% objectif. Et si tu penses qu'on ne l'est pas, c'est que tu n'es PAS objectif. |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
08 Mar 2007
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
08 Mar 2007
avec cette selection des plus beaux screens, les end boys ne vont rien trouver à dire pour descendre ton article. peut etre auront ils le culot de nous ressortir oui mais ce qui compte c'est le gameplay
|
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
➔ Profil_supprime - 08 Mar 2007 L'argument fraîcheur. |
|
JeremSimpson
08 Mar 2007
On pourrait m'expliquer ce qu'est "l'argument fraicheur" ? j'ai beau être un détendeur de la Wii (et je m'en porte très bien) mais je ne capte absolument pas... |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
08 Mar 2007
Relis le premier article de la chronique. Y'a une définition on ne peut plus juste. |
|
jokerboy
08 Mar 2007
Non l'objectivité n'est pas une question de point de vue c'est con c'est le seul truc qui devrait être toujour fait de la même manière : oui parceque, non parceque.
|
|
JeremSimpson
08 Mar 2007
'scusez moi, je suis un internet moyen avec une intelligence tout aussi moyenne mais voilà : -j'arrive sur votre site que je ne connaissais absolument pas donc aucun apriori
Après, on s'aperçoit rapidement que les hits qui ont été sacralisés par les autres sites sont rapidement descendus ici... Mais je me demande toujours l'intérêt de faire le test d'un jeu sorti 5 ans avant... Les critères d'appréciations dans le domaine des jeux vidéos sont clairement pas les mêmes... Bref, je me dis (car je me dis beaucoup de chose) "ce site, il est un tantinet provocateur afin qu'on parle de lui", je me dis que ça peut être une bonne chose, c'est toujours mieux que de proposer une bannière toute moche que des neuneus vont mettre comme signature dans les forums. Mais voilà que les rédacteurs commencent à faire de l'humour un peu relou : alors va que je traite tous les possesseurs d'une machine nintendo d'abruti fini, voilà que je me fou de la gueule des possesseurs de la machine de microsoft... Si Soul Reaver 2 n'avait pas été descendu (là, je ne peux pas juger la valeur des critiques étant donné que j n'ai jamais joué à ce titre), j'aurais presque juré que vous étiez Pro-PS2... J'attends de voir les tests de jeux PC pour voir comment vous présentez les choses. A mon sens, à l'heure actuelle et au vu des tests proposés (mais le site n'en ait qu'à son début) ,Gamerama n'est pas encore objectif mais peut-être qu'il le deviendra réellement. A titre comparatif, l'attitude de ce site est presque semblable à celui de jeuxvideo.com (qui est quand même une sacré mauvaise référence) qui il y a encore quelques temps n'hésitait pas à afficher haut et fort son attitude "anti xbox 360".... Ce serait vraiment super qu'un site réellement objectif voit le jour, je n'attends que ça ! Après, étant donné que je reste dans l'ignorance la plus totale quant à la signification des arguments des défendeurs de la Wii (cf. post plus haut), je serais curieux de connaître vos véritables arguments en défaveur de la console, car en dehors "LOLOLOl les gens, z'ont acheté la wii, sont trop cons LOLOLOL" et reprendre les citations (parfois foireuses, il faut le reconnaître) des nintendosex -comme vous aimez le répéter... on pourrait croire que vous vous donnez un genre- saupoudré de "mdr" et de smiley... beh y'a pas grand chose en fait... J'ai toujours été réfactaire des gueguerres entre les consoles, je trouve que c'est encore plus chiant que les débats de politique (sisi) ; si une console ne plaît pas, elle ne me plaît pas. Je ne vais pas aller cracher ma haine sur les forums en disant que cette console est nulle car elle ne me plaît pas. C'est sur qu'on a le droit d'exprimer ce que l'on pense mais si c'est le principe de parler pour rien dire, beh, je trouve que c'est une perte de temps assez importante . Amicalement. |
|
JeremSimpson
08 Mar 2007
'scusez de la première incompréhension (car il doit y en avoir d'autre, je fatigue) dans la première phrase ; il faut lire "je suis un internaute moyen..." |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
09 Mar 2007
a écrit :
Chère, techniquement ridicule, dotée des pires jeux qui soient, planning 2007 pathétique, orientation jeunes enfants/papis/mamies/handicapés, toujours les mêmes jeux (Mario, Mario et Mario), online à crever de rire. Ca te suffit ou je continue ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Mar 2007
➔ jokerboy - 08 Mar 2007
|
|
jokerboy
09 Mar 2007
➔ Jojo - 09 Mar 2007
edit : En fait ce que tu appelles objectif serai plus exactement soit satirique, soit caricatural. |
|
JeremSimpson
09 Mar 2007
bluheim a écrit :
Chère : la PS3 ne marchera jamais alors ? ouf, tu me rassures. Technique ridicule ; argumentation ? c'sur que comparer au PC de la mort qui tue, ça ne tient pas le choc. dotée des pires jeux qui soient : ça fait 3 mois que la console est sortie, pourrais tu me rappeler les bombes au début de la PS2 steuplé ? planning 2007 pathétique : beh... voir le planning de la 1ère année de la PS2 (vous savez, l'année où on voyait des mongols se battre pour une PS2 le jour de la sortie ?
Toujours les mêmes jeux : Si les jeux sont bons, osef un peu que ce soit une suite non ? Ah oé, sur les autres consoles, les jeux à suite, c'est vraiment très rare :
a écrit :
Allez, soyez fou et objectif, voilà le même truc pour la 360 a écrit :
Yeah, en fait, les jeux uniques sont plutôt rare en fait même s'il faut reconnaître que ça peut être pénible de n'avoir que des jeux à suite (bien que je prie pour qu'il y ait un Beyond Good & Evil 2). online à crever de rire ; j'ai tellement rigolé avec l'online de la PS2 que la compétition va être rude... Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-PS2 par nature. Mais comme vous le voyez, il est très facile de démonter une console avec des pseudo-arguments en croyant avoir raison. Preuve en est, tu vas encore avancer des arguments qui pourront être cassés sans aucune difficulté :baillement:
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
09 Mar 2007
C'est vrai que t'es pas mauvais quand il s'agit de défendre la Wii face à une console sortie il y a 7 ans : : |
|
jokerboy
09 Mar 2007
➔ Profile supprimé - 09 Mar 2007
|
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
|
TK_AK
09 Mar 2007
a écrit :
Comme tous les nintendosexuels tu as une génération de retard. Nous la Playstation 2 c'était il y a 8 ans. : Aujourd'hui c'est la X-Box 360, les PC ultra-burnés et l'Unique Playstation 3.
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
09 Mar 2007
JeremSimpson a écrit :
Comparée aux 2 autres machines actuelle alors? : |
|
Tefa
09 Mar 2007
|
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
09 Mar 2007
La truffe de compétition. Fais nous plaisir, rameutes des copains, les gens comme toi c'est du nectar pour nous. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Mar 2007
➔ Profile supprimé - 09 Mar 2007 Il a raison. On ne peut clairement pas la comparer aux consoles Next Gen le fossé étant trop énorme. Les seuls personnes pointant la comparaison ont des œillères et le mot Nintendosexuel gravé au fin fond de leurs gènes. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
09 Mar 2007
New Gen, excellent, je la connaissais pas celle là |
|
Tefa
09 Mar 2007
New Gen=Prix Next Gen+Qualité Low Gen, comme je l'ai déja dit, ca correspond a merveille à la description de la Wii. Bravo Nintendo |
|
JeremSimpson
09 Mar 2007
Bidelouze_ a écrit :
Comparé aux 2 autres consoles, la Wii est CLAIREMENT et TOTALEMENT dépassé. Là,y'a pas photo, c'est clair net et précis (je viens de voir la vidéo de Mario Paper 2 et ma première question a été "Euh... pour un jeu DS, c'est plutôt joli" mais on m'a rappelé que c'était sur Wii )/ Dement a écrit :
Je dis ça car j'ai bien suivi l'évolution de la PS2 à sa sortie mais je ne peux pas en dire autant de la 360 (que je n'ai pas acheté) donc je préfère ne rien dire plutôt que de dire encore plus de connerie :p. Mais on sait tous qu'il est pas forcement malin d'acheter une console le jour de sa sortie, si je l'ai fait pour la Wii, c'est juste par le fait que je possédais un bon d'achat et qu'elle ne m'a coûté "que" 100 € (Note : je suis le 1er à reconnaître qu'elle ne vaut absolument pas 250 € et je ne l'aurais jamais acheté à ce prix là. bluheim a écrit :
Désolé mon pote mais je n'ai pas besoin d'autres personnes pour dire ce que je pense Et tache de causer correct, j'ai été respectueux jusqu'ici, la moindre des corrections, c'est de faire de même non ? jokerboy a écrit :
C'est pour cette raison que je compare avec la bécane de Sony. Comparer le dernier jeu Wii avec le dernier jeu de la Xbox 360, ça sert strictement à rien étant donné la différence visuelle plus que flagrante (sauf si on a de sérieux problème aux yeux). Mais je fais partie du groupe de ptit con qui pense que le graphisme ne fait pas tout mais que ce n'est pas une raison pour le mettre de côté (Cf. Wario Ware, na mais faut pas déconner, en plus d'être moche, le jeu se finit rapidement). jokerboy a écrit :
D'accord, tu as répondu à mes questions à ce sujet, je t'en remercie . |
|
Bontenmaru
09 Mar 2007
Et oui, Nintendo à n'avait d'autre choix que de trouver une nouvelle catégorie pour leur "révolution", next Gen ça veut dire une évolution, New Gen convient parfaitement à la Wii, succédant à la GC, et pourtant quasi équivante techniquement, générant d'énorme bénéfice dès le début, alors que la GC reste à 99€, la Wii se paye le luxe dêtre à 249€ avec PlaymobilSport grâcieusement offert (compris dans le prix je dirais...mais, mais, c'est de la vente forcé tout ça !?). Miyamoto : "Génial, nous avons fait 120 milliards de yens de bénéfice contre 110 l'an dernier " Iwata : " Signe que notre politique est efficace ! Proposons des jeux Nes appelés -classic- pour 19€, des jeux Super Nes appelés -advanced- pour 45€, et bien sûr des remakes N64 sur DS. Pourquoi bosser inutilement tant qu'ils payent !? " Miyamoto : "Génial, et que proposes-tu pour l'avenir de Nintendo, Oh Grand Argentier." Iwata : "Je suggère des jeux aux graphismes enfantins, car ils coûtent moins chèr en terme de dévellopement. De plus, étant moins gourmands en terme de puissance nous pourront ensuite les resoortir en ré-edition sur nos futur consoles portable pour le même prix" *Si vous râtez les actuels jeux de salon N, pas de soucis, vous les retrouverez bientôt sur portable. Autre facette de Nintendo : Cuculand !! Quand Cuculand rime avec milliards de $! bienvenue chez la marque au grand N, le joyeux monde des petits animaux tout doux, des méchants presque gentils, des princesses candides vêtues de roses et j'en passe!
Et pourtant, ça grignote, comme les plombiers moustachu apparemment... sources : nintendo-révélation bref, avec un telle stratégie, Nintendo vise surtout 3 type de Gamers, Les FANatique de la marque qui seraient prêt à vendre père & mère pour acheter un produit estampillé Nintendo, les mouflets et surtout, les papa, maman et même les vieux de la vieille....car pour un Gamer digne de ce nom, une console comme la Wii n'est pas du tout une priorité, surtout à 249€...à 99€ je dis pas, mais là... A bon entendeur
|
|
jokerboy
09 Mar 2007
➔ Bontenmaru - 09 Mar 2007
Maintenant, il est vrai que la wii ne propose pas de graphismes supèrieurs à la génération précédente tout le monde l'a remarqué pas la peine de continuer sur ce point. Ensuite Nintendo propose un produit cher pour ce qu'il est et là pareil je ne dis pas le contraire c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) que je n'ai pas encore acheté la wii mais je ne bannis pas big N sur ce point car il s'agit tout de même d'un industriel que son but est de gagner de l'argent le reste dans l'industrie n'est que douce utopie.
Enfin, la wii ne propose pas encore de grands jeux à l'heure actuelle mais cela n'est pas dit qu'elle n'en proposera pas par la suite (comme on dit qui vivra verra hein?). Enfin la plus grosse critique à faire à certains c'est de ne pas savoir critiquer sans tomber dans les extremes et c'est bien ce qui est dommage alors que jerem simpson ne tient pas de discours extremiste sur ce point de vue (et oui des extremistes y'en a pas qu'en politique et pas mal en sont la preuve ici même). Conclusion : Il ne sert à rien de cracher sur la wii, elle est juste criticable à un tas de point de vue comme le sont les autres consoles.
À bon entendeur... |
BSOD /capable
|
dk3nt
09 Mar 2007
what the |
|
Tefa
09 Mar 2007
Des damage control, voila tout. |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
09 Mar 2007
JeremSimpson a écrit :
Comparer la Wii à la PS2, c'est insultant pour tous les joueurs PS2. Je réponds à l'insulte par l'insulte. Compares plutôt la Wii à une console sortie récemment et coûtant à peine 50€ de plus. Là, on commencera à pouvoir discuter. |
|
Bontenmaru
09 Mar 2007
Eh bien, voyez-vous cela !? Un preux Chevalier vidéoludique
La Wii, c'est NON ! On critique non stop les Fan de marque PS, mais des moutons, y'en a au moins autant, si ce n'est plus chez les Fans de Big N (proportionnellement) !
Au temps de la GC, on avait droit au critique : "oui, la GC est puissante, ça sera super " Avec la Wii :"Pfff, les graphismes c'est pour les Noobs, c'est le Fun qui prime" Mais oouuuuiiiiiii, c'est sûr, y'a pas à hésiter, entre : Une Xbox 360 qui propose ce qui se fait de mieux en FPS, jeu d'action, une manette qui a fait ses preuves, des Hits à venir en très grand nombre et en "Exclu" (Fable 2, GOW 2, Halo 3, Star Wars Kotor 3, FF online, Blue Dragon...), un système de jeu Online des plus performant...
Non, c'est sûr, le succès de la Wii est uniquement dû au Noobs fan de la marque et aux incultes ! Et tout ça pour 249€ contre 299€ pour la Xbox 360 ...Kezako ? |
|
JeremSimpson
09 Mar 2007
bluheim a écrit :
On dirait presque un argument . Faut être con pour comparer la Wii avec la XBox 360 sachant que cette dernière est plus puissante à tous les points de vue, je compare ce qui est comparable, c'tout. |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
09 Mar 2007
JeremSimpson a écrit :
La Xbox 360 et la Wii ont des tarifs très proches, elles sont donc parfaitement comparables. Au contraire, la PS2 et la Wii ont des tarifs très éloignés. Elles sont donc parfaitement incomparables. |
|
JeremSimpson
09 Mar 2007
Je compare pas le prix mais la technique toussa... C'est sur que si tu fais un comparatif prix, tu risques d'avoir des emmerdes pour comparer la PS3 non ? |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
09 Mar 2007
JeremSimpson a écrit :
C'est complètement stupide. Nintendo a finalement été très con : ils auraient du foutre un hardware de Colecovision, le vendre à 249€ et tu n'aurais pas comparé le prix mais la technique. a écrit :
Non, c'est très facile même. Vu que la PS3 est très bon marché. |