1
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Dead Space est un jeu qui aurait été estampillé du sceau Capcom il y a quelques années à peine. Il a tout du blockbuster du géant Japonais et pourtant c'est le recycleur Electronic Arts qui nous pond ce nouveau Survival Horror. A n'y rien comprendre? Pas vraiment. Cela en dit long en tout cas sur le crise actuelle que traverse le jeu vidéo, et sur l'excellente santé des développeurs Occidentaux. Les développeurs d'EA ont réussi un tour de force en proposant un titre sombre, bestial, superbement inspiré, enchaînant les moments de bravoure. Malheureusement, ce qui a été mis dans l'ambiance a délesté le scénario et la construction de la progression. Légèrement répétitif, moins passionnant qu'un classique du cinéma SF, Dead Space peut néanmoins se targuer d'être la figure de prouve du renouveau du genre. Salutaire.

Le test complet : lien

Fier comme un beauf.
Marks

objectif

J'ai pris cher man !
sherman

objectif

le premier test que lis concernant ce jeu qui ose mentionner le probleme du scenario et la sensation de linearité du jeu

le jeu est excellent en l'etat mais avec une exploration libre , qui peut faire qu'on se trompe ou qu'on tombe dans des piees, aurait rendu le jeu proche de la perfection

en tout cas il donne une très bonne idée de ce qu'on peut attendre d'un survival sur next gen, pour le coup Resident Evil 5 a interet d'assurer autre chose que ses graphismes pour pas paraitre trop périmé par rapport au nouvelles idées de gameplay de Dead Space..

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je sens que je vais craquer.

Invité(e)
Profile supprimé
a écrit :


Au final on n'améliore donc pas vraiment son arsenal, ce qui fait que ce système d'upgrade tombe à l'eau et que l'on préfère garder son fric pour acheter des munitions, des soins etc.

tu l'as fais en quel niveau ? en raisonnable (au ch. 10) j'ai pratiquement investis tout mon argent soit dans des points de force soit dans les armures, j'devais acheter quelques munitions une fois tout les 2 ou 3 chapitres, mais la plupart du temps je fais qu'en revendre tellement j'en trouve partout...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

attention figure de "prouve" dans la conclusion.

Bon test sinon.

kenshiro

Capcom s'est pris une grosse claque dans la gueule, putain je vais l'acheter ce jeu:envy:

nous montre son minou
Ebichu

Du vrai jeu-vidéo, classieux.

Le contrat de confiance
Catcheur

Tiens ça m'intéresse, je vais l'acheter je pense.

Naze

Quelques petites coquilles au niveau orthographe, sinon dans l'ensemble ça donne une bonne vision du jeu.

a écrit :

Par exemple en créant des passages à l'aide de découpe du décor, ou en contournant la fermeture des portes grâce à l'ingéniosité.

"Grâce à l'ingénieurie" ou au pire "Grâce à son ingéniosité"

Pour ce qui est de ta vision des choses concernant les points de force, je trouve justement qu'étant en nombre restreints, ils nous poussent à faire des choix: "Vais je claquer mon point de force pour ouvrir cette foutue porte sans pour autant savoir ce que je trouverai derrière celle-ci ou vais-je plutôt l'utiliser pour upgrader mon cutter?

Je trouve personnellement que ça permet d'apporter un plus à la rejouabilité du jeu, sachant qu'on aura certainement tendance à allouer ces points de force de manière différente dans une seconde partie.Ce qui permet dès lors de recommencer le jeu avec différentes armes par exemple. Et puis faut pas non plus oublier que l'on se trouve dans une optique survie, je préfère terminer le jeu à la ramasse que de me retrouver comme une véritable machine de guerre capable de dézinguer tout le monde, ce qui enlèverait une plus-value importante au soft.

D'ailleurs pour ceux qui comptent se laisser tenter par l'aventure, commencez l'aventure en Hard, vous jouirez d'autant plus de cette perle.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Narz a écrit :

"Vais je claquer mon point de force pour ouvrir cette foutue porte sans pour autant savoir ce que je trouverai derrière celle-ci

on sait toujours ce qu'il y a derrière : un gros paquet d'objets, de fric et de munitions, avec parfois un composant or ou rubis. l'idée est tout de même bonne, je garde toujours un point de force pour ces portes, vu que je suis régulièrement en rade d'un type de munitions ou de soins.

Naze

Bidelouze_ - 31 Oct 2008

Wep de toute, si comme moi tu es dans l'optique de choper les 1000G, tu auras tendance à ouvrir toutes ces portes, ne serait-ce que pour récupérer des transmissions/vidéos/messages...

Les dévs ne sont pas aussi sadique c'est clair...ca ferait un peu mal de claquer un point de force pour se faire troncher par un monstre derrière la porte si on est en rade de vie... En fait ils auraient du le faire smiley3:

Très limité
LimitedInc

Bon test pour un bon jeu.
Le scénar' est certes un peu bidon, mais l'ambiance générale rattrape le tout.

lul69

salut,

-En normal, pour se retrouver à sec et racheter des munitions, faut vraiment jouer comme un bourrin: il y en a partout.

-upgradez à fond l'arme de base qui reste la plus efficasse si on sait tirer et localiser les ses tirs. (2 tirs par monstre: tranchez une jambe puis un bras, et terminer)
Pour les manchots, un coup de stase, et hop.

-gardez sur vous le trancheur et le découpeur: leurs munitions raportent gros à la revente.

-Le lance flamme est INUTILE. Une vraie merde.

-Upgrader l'oxygene ne sert pratiquement à rien: il y a des bornes régulierement...

- Les brutes sont bidons: avec l'arme de base un peu upgradée, un coup de stase, passez en visée verticale, et visez les jointures "corp/bras" ou "corp/jambe". Quelques tirs et c'est dans la boite.

-Vous ne pourrez pas tout upgrader la premiere partie, c'est fait pour.

Une fois le jeux fini et sauvegardé, en rechargeant cette même sauvegarde, vous pourrez recommencer une partie dans le même mode de difficulté, tout en gardant votre équipement.
En plus vous aurez: une combi niv6 (cout: 99000 smiley6), 10 pts de force, 50 000 crédit, un historique, et le mode de diff Impossible.

-Le succes/trophe légendaire se fait en finissant en diff Impossible.... Bon courage smiley6  il n'y a pas plus d'énemis, vous creverez en 1 ou 2 coups.... y compris dans les phases de "canons laser"....

Ciao

PS: pour ceux qui le savait déja, pas la peine de m'insulter. La flaterie ne menerait à rien. smiley29:

Naze

Le lance flammes reste assez utile pour les toutes petites merdes (style celles qui sortent du ventre des gros nécromorphs) avec sa fonction secondaire. Sinon c'est clair qu'il manque de puissance et il nécessite de dépenser trop de points de force pour devenir efficient.

lul69

Narz - 31 Oct 2008

Les bestioles sortent du ventre du gros uniquement si on le tue "à l'arrache".
Perso je me suis fais baiser 1 fois mais pas deux: un coup de stase, et dépieutage en rêgle (les 2 bras + les 2 jambes). Le tronc tombe et that's all.

Sinon, j'utilise la mitrailleuse pour les creuver.
Dans certains cas, je les laisse même m'attaquer et je les dégage: ils ne font pas trop mal et cela économise les munitions.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

J'ose plus relancer le jeu, j'ai trop peur au chapitre 5 smiley6

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Pseudo_supprime - 02 Nov 2008

Avec la bestiole invincible qui te poursuit partout (Nemesis style)?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Fier comme un beauf.
Marks

-
Dead space sans hésiter.

Naze

+1

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 02 Nov 2008

AAah les monstres invincibles smiley18

Et attends de voir Leviathan smiley18² Bossfight en gravité zero smiley21

En plus les serres = Metroid Prime inspiration = smiley18


@ chocotron: Dead space si t'as envie d'un bon trip solo, à l'ancienne

MS PR si t'as envie d'un truc fun sur lequel tu seras toujours dans 6 mois

L'IA de l'antimatière

Normal de devoir niquer 5 balles pour achever un monstre de base, en hard ? 3 balles dans une jambe puis deux à la base du bras une fois qu'il tombe, c'est couteux... surtout quand on est encerclé par trois ou quatre de ces conneries, dans le feu de l'action ça part vite smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 03 Nov 2008

Economise en les finissant à coups de pied quand ils sont au sol

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 03 Nov 2008
C'est ce que je tentais au début mais un seul coup de savate ne suffit pas, du coup j'me mange toujours un retour dans la gueule smiley3:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jojo - 03 Nov 2008
Oui c'est normal, et le coups de savate tu oublies en hard, sauf si tu stases.
Faut ruser un max, utiliser tous les explosifs qui trainent, planquer les corps pour l'oiseau, tu peux aussi leur balancer leurs membres tranchants s'ils sont peu nombreux et stasés. Oriente bien le cutter, enfin pas sûr que c'est une inflence mais dans le doute...

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 03 Nov 2008
Ok, j'avais un doute parce que pour le coup le mode hard devient assez exigeant et peu permissif, du moins au début (j'ai pas dépassé le 2nd chapitre, je me suis arrêté à la morgue)

Comme tu dis, obligé de ruser (typiquement regrouper les necromorph pour que les balles en touchent plus d'un)

Ah et juste pour savoir, je suis parti pour upgrader l'arme de base en priorité en n'achetant que les combi et des power nodes si j'ai de la thune en rab, bon plan ou pas ? Je me suis quand même pris le line gun qui m'a l'air très sympa utilisé dans de bonnes conditions - après avoir testé le rifle et le lance-flammes que je trouve peu convaincants.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 03 Nov 2008

personnellement j'ai privilégié le découpeur (je sais pas quel est son nom en vo, c'est un lance-scies circulaires), avec la durée et les dégats bien boostés tu peux buter pas mal de monstres en un seul coup. le rifle aussi est pas mal une fois le chargeur à 100 cartouches, principalement avec les monstres qui ont un bras explosif et les tentacules géants. très éfficace contre le boss de fin également. enfin l'autre cutter (large mais qui ne tire qu'à l'horizontale) est lui aussi vachement utile contre toutes sortes de monstres. bien que le cutter de base reste relativement utile ça reste une arme moyenne (je ne l'ai pas boosté à fond ceci dit). j'ai fais tous le jeu avec ces armes, j'ai aussi essayé le choc-laser mais je l'ai trouvé complètement naze smiley6 je vais voir à ma 2ème partie ce qu'il vaut boosté parce que de base il fouette.

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 03 Nov 2008
Je le trouve sympa parce que précis et relativement puissant, mes première impressions c'est que
1/ le rifle est carrément trop gourmand en munitions, la visée étant plus lente on perd des balles à tirer là où il faut pas (dans le corps du monstre pour stopper son avancée par exemple alors qu'il faudrait se limiter à ses bras/jambes)
2/ le line gun (la dernière arme dont tu parles) m'a l'air excellent mais vraiment trop limité en munitions pour être sorti en d'autres occasions que pour du tir groupé

pas encore vu le découpeur

mais j'ai vu que 3 necromorph pour l'instant (les normaux, les ptites merdes qui rampent et les bébés tentaculaires - wtf ?), j'y joue pas trop pour l'instant, on compte le faire ensemble avec un pote

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 03 Nov 2008

Tu niques presque tout l'interêt de Dead Space en y jouant avec un pote.

Sinon l'arme la plus efficace du jeu c'est le cutter, boosté en dégats il fais des ravages. Pour moi c'est l'arme la mieux équilibré en précision/dégats/cadence de tir. Le trancheur est super efficace contre les groupes d'ennemis.

Sa me fais penser que j'ai jamais utilisé le tir secondaire de mes armes smiley4

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 04 Nov 2008
Non j'pense pas, ça va être marrant de regarder l'autre flipper et vice-versa. Le début je suis content de l'avoir fait seul parce que la claque de l'immersion était là mais maintenant le jeu me fait plus trop peur, c'est un peu routinier quoi. Je me rends compte que la tension commence à s'installer quand on n'a plus rencontre de necro depuis plus de 5 minutes smiley4

D'ailleurs j'me tape un gros trip à y jouer avec M4 part 2 en fond sonore... (que les passages que j'ai déjà faits avant)

(bon après j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres trucs bien flippants mais encore une fois, dans le noir et avec le son à fond qu'on soit deux ou pas ne change pas trop le facteur stress)

boulouboulou
AshEnke

Jojo - 04 Nov 2008

Une fois je jouais avec un pote à Enclave, le beat'em all, à un moment une sorciere tombe d'un toit (bug d'IA, le jeu est pas sensé etre flippant), mon pote a poussé un enorme cri, a balancé le clavier en avant et s'est jeté en arriere.
Ca doit faire trois ans et je continue à le charrier là-dessus, donc sur Dead Space si ton pote est un peu impressionnable ça doit etre bien marrant

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

AshEnke - 04 Nov 2008

Ça me rappelle, j'avais fait jouer un pote dans le noir et avec le casque aux premières minutes de Doom 3, il était au taquet tout le temps. Et même si tu n'y joues pas, je pense que Dead Space peut être impressionnant. Le jeu en lui-même rappelle bien plus un film d'horreur dans sa mise en scène que RE (du moins le 4) par exemple (musique, ambiance).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca fait quand même pas le même effet quand t'es accompagné. Tu as un pied en dehors du jeu.

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 04 Nov 2008
Oui mais en même temps tu partages et ça c'est priceless. D'après mon expérience perso y'a vraiment rien de mieux qu'un survival horror pour jouer à plusieurs (hors jeux multi évidemment), parce que c'est drôle de voir les autres flipper mais aussi parce qu'il y a tout le côté énigmes / gestion du personnage qui requiert la participation de tous.

Jojo - 04 Nov 2008

a écrit :

M4 part 2

smiley23

Par contre, je vois pas trop comment on peut jouer avec ça en fond sonore, question ambiance  smiley36

M4 Part 1 sera plus adapté je pense smiley25

L'IA de l'antimatière

Pso - 05 Nov 2008
Essaye tu verras smiley18
Chapitre 4 terminé btw.

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Si vous pouviez mettre un tantinet plus de screenshots ça serait pas un mal
Ceux qu'on peut voir sont pas très clairs

Bon test

Et apparemment un anime sur le jeu est sorti, pour ceux que ça intéresse smiley1:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kyrie - 05 Nov 2008

Je le regarderai sûrement après avoir fini le jeu smiley4
Même si c'est probablement à chier.

Fier comme un beauf.
Marks

L'anime DMC était correct smiley3:

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Pseudo_supprime - 05 Nov 2008

J'viens juste de le dl

Je matte et j'vous dit quoi. smiley63


Marks a écrit :

L'anime DMC était correct smiley3:


DMC était bon...mais il était japonais, Dead Space Dawnfall c'est U.S

j'viens de jeter un coup d'oeil j'confirme c'est moisi cet anime smiley44

oh putain c ULTRA GORE smiley60

Invité(e)
Profile supprimé

l'anime sers à rien à part expliquer deux trucs et rajouter des incohérences

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

L'espèce de DA avec la BD est sympa

http://www.gametrailers.com/player/33147.html

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 07 Nov 2008

très, en plus il y un message vocal du "héros" de cette préquelle à trouver dans le jeu smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

"son compère uncharted" smiley64 tu le revends pour bioshock ou ms2 ? smiley21

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

-

Prends toi STALKER Shadow of Chernobyl, il tourne sur n'importe quel PC (dx8) et vaut maintenant 10€ (:sweat:).

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pseudo_supprime - 14 Nov 2008
Il devrait jouer à Illbleed. smiley18