• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

1
Je bois ma morve
california_dreamer

C'est quoi les meilleurs moyens de trouver une location d'appart sans passer par des agences ? Pap ? What else ?
Ou alors quelqu'un a un 4 pièces à louer à Paris ? smiley38

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Leboncoin, sinon ya des groupes facebook sur le sujet mais il me semble que c'est plutôt colloc.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

vous conseilleriez de passer par un courtier ou non ? j'ai rdv ce soir avec un pour m'en faire une idée... mais rien ne vaut l'avis de gamerama smiley35 smiley4

Edit par Sergeith (15 Oct 2013)

Novad-19

Ca peut être intéressant. Mais pour être sur le mieux c'est de monter un dossier en parallèle avec ton banquier comme ca tu peux comparer.

Ces cons de courtier sont malins, ils demandent les originaux comme ca t'es baisé tu peux pas aller voir ailleurs mais tu l'emmerde tu lui dis que tu lui laisse pas les originaux smiley86

Tony Sopraystation 4
Sergeith

merci pour vos avis

au niveau des assurances, vous avez tous souscris au même établissement que votre prêt ou certains d'entre vous en ont pris une ailleurs ?

Novad-19

Sergeith - 15 Oct 2013

je voulais en prendre une moins cher ailleurs mais le banquier m'a fait du chantage facon si tu prends pas ton assurance chez moi je te fais pas mon meilleur taux.

Au final ce que j'économisait en taux compensait le taux de l'assurance donc ct plus simple de tout avoir chez mon banquier.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sergeith - 15 Oct 2013

Je suis passé par un courtier.
L'avantage c'est que pour comparer j'ai été au CA en venant de la part d'un directeur d'agence.

Même avec du piston, le mec du Crédit Agricole ne pouvait pas faire aussi bien.

@Dranac: Ce que tu as fais c'est un peu un gros coup de pute.
Le courtier gagne sa vie grâce à ça alors que ta banque t'annonce clairement "Bonjour, voilà on peut vous faire ce taux sale connard, si vous voulez mieux allez vous faire enculer". Y'a un mec qui se pète le cul à t'avoir mieux et tu retourne voir ta banque qui voulait te fister juste avant...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais c'est un peu dégueulasse quad même smiley3 (Surtout que j'y suis parfois confronter dans mon job)

Edit: Concernant l'assurance, pareil pour moi, pris à la banque, mais t'es juste obligé d'y rester un an. Après cassos.

Edit par entonitard (15 Oct 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

merci pour les retours

on verra bien ce soir avec le courtier avec qui j'ai rdv smiley3

(cp)

BetheZbah

Pourquoi se faire chier à acheter à 10 000 euros le m2 ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

smiley116

Edit par zbah (15 Oct 2013)

Novad-19

entonitard - 15 Oct 2013

je parlais surtout de l'assurance emprunt celle la c'est sur la durée de l'emprunt.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 15 Oct 2013
Je veux bien être un rom. Je risque de venir sur Paris plus tôt que prévu smiley73

Patrick Bateman
Dranac a écrit :

Sergeith - 15 Oct 2013

Je vais voir le courtier, je valide qu'il n'est payé qu'au moment où il a trouvé le bon deal et pas avant.

C'est illégal de payer le courtier tant que tu n'as pas eu le prêt. Donc si tu n'as pas eu de prêt par lui, tu n'as rien à lui payer. Nul part tu ne t'es engagé à lui payer quoi que ce soit, c'est même illégal ! Tu as parfaitement le droit de chercher ailleurs d'ailleurs les courtiers le savent bien. Si tu visites 50 baraques et qu'aucune ne te plait et que tu annules ton projet, l'AI l'a dans l'os pour toutes les visites mais c'est le métier. Quand tu fais des devis ou des RFP en entreprise, le prestataire n'est pas payé s'il n'est pas retenu pourtant ça lui a bien pris du temps.

Donc c'est pas un coup de pute, il ne pouvait pas faire autrement vis à vis du courtier.

De toutes façons, dans ce milieu, il y a tellement d'argent brassé et un seul payeur : l'acheteur et qui plus est, paye à crédit ! que si l'on ne fait pas de coups de pute, c'est l'acheteur qui les prends les coups de pute. Ou a minima, il faut se renseigner pour ne pas subir les coups de pute ou repérer les gens douteux, c'est pas l'achat d'un iPhone 5S hein.

entonitard, je comprends mieux que tu te sois fait rouler par ta nana et ton agence immo avec une mentalité comme ça.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

zbah - 15 Oct 2013

A croire que dans la France de nos jours il vaut mieux être étranger que Français .

Il faut plusieurs années pour avoir le droit à un logement HLM en île-de-France et je ne parle même pas de la capitale et surtout pour peu qu'on soit Blanc et Français la position sur la liste descend d'un bon cran.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

huge - 15 Oct 2013


Gros con.

J'ai certaines valeurs qui m'évitent de profiter honteusement du temps de certaines personnes plutôt que d'être honnête avec eux.
Alors certes ça m'a joué et ça me jouera certainement des tours, mais sur le coup et au vu de ce qu'à réussi à nous décrocher le courtier par rapport à notre situation, je me voyais mal me comporter comme Dranac.

Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut de son argent, j'ai simplement partagé mon point de vue sans animosité aucune donc t'es attaques de merde tu te les carre où ça te fera le plus mal.

Donc je réitère Gros con.

@Nova: Ah oui, pour l'assurance emprunt, ouais on a été obligé aussi c'était une condition imposé par la banque pour nous valider le taux qu'ils nous ont fait. Ils se rattrapent dessus certainement.

Edit par entonitard (15 Oct 2013)

Fiché HS
Britney

Sergeith - 15 Oct 2013

J'ai un pote courtier qui prends aucun frais (pour le client) vu qu il s est installé y a peu et que donc il a besoin de se faire une clientèle...

Si ça te tente...previens moi que je te file son phone et mail!

Patrick Bateman

entonitard - 15 Oct 2013

Pas le coup des valeurs stp. C'est du commerce, juste un rapport de force.

Dranac n'a fait aucun coup de pute, il a suivi son intérêt : le taux le plus bas pour lui et sa famille, c'est totalement moral de sa part de défendre ses intérêts à partir du moment ou il n'a rien fait d'illégal. C'était pas le courtier qui avait le meilleur taux, tant pis pour le courtier.

En plus :

"c'est tous bon par contre il faut foncer blablabla". Là le truc c'est de gagner du temps avec le courtier, tu peux dire que t'es en vacances.

Les vieilles techniques de merde "il faut se dépêcher, sinon l'offre vous passe sous le nez", c'est des valeurs ça aussi ? Non, c'est du commerce.

Tu es en train de nous dire que tu aurais pris le taux du courtier alors que ta banque t'aurait proposé un taux plus bas ? Si c'est pas une attitude de pigeon, je ne sais pas ce que c'est.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bon sinon je suis allé voir le courtier du coup smiley4

rdv très instructif smiley3

si j'avais un bien tout de suite en vue là, le courtier pourrait m'avoir un prêt sur 15 ans à 2.30 alors que ma banque me proposait 3.09 smiley112

mais je le savais déjà, en ce moment le crédit agricole pwn un peu tout le monde et vu que ma banque est moyenne de son côté (caisse d'épargne)

britney : merci si j'ai besoin je reviendrai vers toi

maintenant faut que je me consacre à trouver le bien qui m'interesse

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ceux qui ont acheté vous êtes passés par agence?cbien de visites/temps avant de trouver?
ptin perso je commence à visiter,7 appart de vus,des trucs hideux affreux.c'est trop gênant en fait car on ose pas dire lol.je dis "oué c pa mal" = quelle horreur sortez moi de là.

hichlibedis
hichanbis

Sergeith - 16 Oct 2013
Quoi t'as trouvé 2.30 là maintenant?!
Je viens de signer à 3,25 smiley71

On peut faire racheter son crédit?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 19 Dec 2013

mon message date de mi-octobre... comme pour l'instant je n'ai pas trouvé de bien intéressant, bah non je n'ai pas encore fait de crédit...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 19 Dec 2013

3.25 ?

T'as pris cb et sur cb de temps ?

Même sur 25 ans et sans apport j'ai eu moins, en passant par un courtier par contre.

Novad-19

Perso sur 25 ans j'ai eu du 3.30 assurance comprise mais bizarrement les taux de l'emprunt sont pas du tout les mêmes d'une région à une autre. donc c'est difficile de comparer.

Ca doit venir de la concurrence au niveau local.

Edit par NoVa (20 Dec 2013)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://www.lemonde.fr/immobilier/articl … 06281.html

Allez, on y croit, c'est le krach!

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Beauce_de_Findenivot - 16 Jan 2014
Acheter des appartements parisien comme des petits pains, ça serais le rêve smiley75

Believe smiley112

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je confirme que les taux actuels sont intéressants: J'ai obtenu 2,50% sur 13 ans et demi smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

derrick - 31 Jul 2014
Une occasion en or pour faire une belle moins-value sur ton bien, assurément !

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

KamiOngaku - 31 Jul 2014
Bah j'estime qu'un 64m² + 7m² de terrasse avec vue sur le parc de 12ha de Saint-Ouen pour 285000€ en VEFA, ça va être dur de faire une moins-value.

BetheZbah

derrick - 31 Jul 2014
Moins values peut être pas, mais tu peux t'asseoir sur l'idée de faire une plu value a saint-ouen :
Saint-ouen est une ville atypique :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_1476 … preemption

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

zbah - 31 Jul 2014
La maire a été remplacé par un divers droites lors des dernières élections et le PLU est en cours de modif. Alors oui ça peut changer dans 5 ans mais j'achète pour y habiter et pas spécialement pour y investir. Je bosse à côté et le cadre est juste super: très au-dessus de la poubelle qui s'appelle Paris.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

derrick - 31 Jul 2014

très au-dessus de la poubelle qui s'appelle Paris

Sans aucun doute smiley130

Saint-Ouen ou Paris, mon cœur balance.

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 01 Aug 2014
bretagne ou région parisienne, comparaison pertinente cher camion

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin - 01 Aug 2014
Tu ne m'auras pas 2 fois, allons smiley46

Je bois ma morve
california_dreamer

derrick - 31 Jul 2014
T'as investi au nouveau quartier des docks ?
Je cherche à revendre mon appart à côté du stade Bauer mais c'est vrai que la préemption a pas mal modéré mes ardeurs de jeune investisseur.
Au final c'est une politique bien plus juste que celle pratiquée partout ailleurs - c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter à l'époque - le problème c'est que Saint-Ouen se retrouve complètement isolé dans cette situation.
Je ne suis pas sûr que la nouvelle municipalité y change quoique ce soit d'autant que j'ai du mal à croire que la droite s'implante durablement dans la ville.
N'en déplaise aux mauvaises langues, c'est une ville cool et attachante malgré son urbanisme aux choux et le trafic constant. Par contre je crains un peu que la suppression de l'espace Mains d'Oeuvres et la probable destruction du stade Bauer (pour le reconstruire aux Docks...lol) ne jettent un froid dans la ville. Même le Last Sunday (une block party) n'a pas eu lieu cette année smiley2

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

california_dreamer - 01 Aug 2014
Oui. Par contre la nouvelle municipalité va changer des choses vu qu'elle touche déjà au PLU. Ca dépend surtout de si Rouillon repasse dans 5 ans. Enfin grâce à cette politique, la ville est un super investissement locatif.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Un appart m'a tappé dans l'oeil sur le chemin des hautes noues à Villiers sur Marne.

Mais en y allant hier (Vendredi, c'est important de le préciser), j'ai découvert une forte popuation de rangeurs de plateau avec notemment une mosquée à ciel ouvert juste à côté (et des Allah Allah qui n'avaient pas la même intensité que des Alleluiha....)

Du coup ça m'a un peu refroidi.

Des avis sur la question?

Edit par Sephiroth972 (04 Oct 2014)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

J'ai une question.

J'habites a Londres, et l'idee de m'acheter un apparement l'annee prochaine me trotte mechamment dans la tete. Seulement, il semblerait que les apparts y soient hyper chers, soit, mais qu'en plus, la plus value d'acheter un appart plutot que de louer est presque nulle ici.

Un avis sur la question ?

nolife de platine

Sephiroth972 - 04 Oct 2014
Un membre de ma famille a habité juste à coté d'une mosquée, avant de partir dans le sud. ll a rapidement saturé des barbus, et de leurs comportements un brin envahissant (selon lui hein).

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Marth - 04 Oct 2014


Il me semble qu'à Londres, l'accession à la propriété ne se fait que via des baux à longue durée, tu es propriétaire pour 20 ou 30 ans aprés quoi le bien retourne à son "vrai" propriétaire. Pas vraiment intéressant, mieux vaut rester locataire. A confirmer.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Sephiroth972 - 04 Oct 2014
Bah tu n'a qu'à aller voir ailleurs si ça te dérange tant.

Ta remarque raciste est très largement déplacée.

Y'a pas que Villiers-sur-Marne ou acheter et surtout si tu veux éviter au maximum les "non-rangeurs" de plateau et les musulmans je crois qui tu as choisi le mauvais coin.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

jenova-absolute - 04 Oct 2014

Ca remarque n'a rien de raciste, il fait état d'une possible gêne sonore comme pourrait l'être le périphérique ou une cour d'école.

Il faut arrêter de voir le mal partout smiley130

Edit par entonitard (04 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

AntakkenDarris - 04 Oct 2014
C'est pas genre si tu achètes à Londres, tu as ton appart pour toi et tes gosses pendant 99 ans et après ca revient à la Reine?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Sephiroth972 a écrit :

Villiers sur Marne.

atNvAkW.gif

L'IA de la nuit dernière
étron
turon

Sephiroth972 - 04 Oct 2014
Pour avoir habité une ville voisine (plessis trévise) et passé pas mal de temps dans les transports de ce côté, c'est compliqué de donner un avis. Les hautes noues le soucis, c'est que comme dans beaucoup de cité, ça joue les durs pour leur street cred de merde et se retrouver dans un bus avec 15 lascars qui te font écouter leur sous rap c'est super gonflant. Après viliers en soit, c'est une ville ou les nouveaux immeubles ont bien poussé du coup hautes noues mis a part c'est bien plus calme. Les prix y sont accessible et de gare à gare avec le direct villier rer - Haussmann st Lazare c'est 21 minutes. Après si le problème c'est la mixité, faut pas chercher en banlieue. Et les pratiquants musulmans c'est vraiment pas une communauté chiante. Ils respectent tout le monde et vivent leurs cultes de leurs côtés. À moins qu'il y est un minaret, je vois pas problème et le rapper entre mosqué et bruit...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est nécessaire de demander à un notaire d'établir un bail de location..?
(Je suis proprio et je loue mon appart)

Je ne me rends pas trop compte...

Mac_lane

Zanarkand - 13 Oct 2014

Il me semble pas que t'aies besoin d'un notaire, ça peut se faire directement entre proprio et locataire.

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 13 Oct 2014

Si tu as un bail établi chez un notaire, ça te permettra en cas d'impayé du locataire d'aller voir un huissier directement sans passer par un juge

la contre-partie c'est payant de faire cela (il me semble que les frais d'actes sont déterminées en fonction du loyer) tu peux te renseigner en appelant un notaire (gratuit)

Novad-19

Fetide - 13 Oct 2014

Un bail ca devrait couter moins cher de passer directement par l'huissier non ?

Oui oui l'huissier c'est pas son boulot de base. Sauf qu'il a une double casquette en général, il fait aussi de la gestion de locations.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ok merci ...
En fait, pour se "protéger" contre tout impayé de loyer, il est mieux de s'assurer en passant par une agence, ou par un notaire.

Apparemment pour un loyer de 460€, il demande 200€ de la part du proprio et 200€ de la part du locataire... smiley83

Mais j'aimerais faire confiance en mon locataire smiley16

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]