• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
Patrick Bateman
huge
Dranac a écrit :

Sergeith - 15 Oct 2013

Je vais voir le courtier, je valide qu'il n'est payé qu'au moment où il a trouvé le bon deal et pas avant.

C'est illégal de payer le courtier tant que tu n'as pas eu le prêt. Donc si tu n'as pas eu de prêt par lui, tu n'as rien à lui payer. Nul part tu ne t'es engagé à lui payer quoi que ce soit, c'est même illégal ! Tu as parfaitement le droit de chercher ailleurs d'ailleurs les courtiers le savent bien. Si tu visites 50 baraques et qu'aucune ne te plait et que tu annules ton projet, l'AI l'a dans l'os pour toutes les visites mais c'est le métier. Quand tu fais des devis ou des RFP en entreprise, le prestataire n'est pas payé s'il n'est pas retenu pourtant ça lui a bien pris du temps.

Donc c'est pas un coup de pute, il ne pouvait pas faire autrement vis à vis du courtier.

De toutes façons, dans ce milieu, il y a tellement d'argent brassé et un seul payeur : l'acheteur et qui plus est, paye à crédit ! que si l'on ne fait pas de coups de pute, c'est l'acheteur qui les prends les coups de pute. Ou a minima, il faut se renseigner pour ne pas subir les coups de pute ou repérer les gens douteux, c'est pas l'achat d'un iPhone 5S hein.

entonitard, je comprends mieux que tu te sois fait rouler par ta nana et ton agence immo avec une mentalité comme ça.