• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

JubaOne - 23 Sep 2014

Personnellement, j'adore ce type de production, j'ai grandi avec.

il a 12 ans ?

non parce que la prod "casual" japonaise des 80-90's c'est avant tout une grosse influence arcade ou du Draque. la PS1 a un peu chamboulé tout ça mais bon, je serais curieux de savoir à quels types de jeux il fait référence.

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 23 Sep 2014
Non le problème, en tout cas pour 13-2 et 13-3 c'est surtout que c'était faussement tactique parce que tu répétais presque toujours les mêmes schémas tout au long du jeu.

Début de combat:
Sab-Sab-Sab
Tac-Tac-Tac

Pour choquer et dps:
Rav-Rav-Att
Att-Att-Att

Juste avant de subir une attaque
Def-Def-Def
Soi-Soi-Soi

Jusqu'à la fin du jeu.

Un vrai bon système de combat innovant, tactique, dynamique et accrocheur = Resonance of Fate

Edit par hichanbis (23 Sep 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tout à fait. Soit du fait du classique solide, efficace et équilibré (putain, ce concept inconnu chez Square aujourd'hui) soit on innove avec classe et Resonante est un bon exemple

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

JubaOne - 23 Sep 2014
On aurait dû s'en douter après le bide de

Le jv putain smiley98 la fin est trop proche

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Shiff-XT - 23 Sep 2014 *
smiley61
Je vois pas bien le rapport entre un jeu de merde qui a bidé qui est la suite d'un jeu de merde qui a bidé qui est la suite d'un jeu de merde et un nouveau FF casual.

Shiff-XT

TS_JBG - 23 Sep 2014
Pour square il y en a un smiley88

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 23 Sep 2014
Quand tu sors pas ton jeu sur PS4 tu la fermes. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 23 Sep 2014
J'ai pas pigé l'engouement pour ce système de combat. J'vais passer pour un vieux con mais franchement je préférais largement le système des jobs à ce stade que ce descendant dégueulasse. Le système de Matéria était bien aussi.
J'irais jusqu'à dire que le système de vol de magie du 8 est une merveille comparée à ce système smiley76

Et celui du 9 est le meilleur, accessoirement. De toutes façons, rien ne vaut un putain de mage bleu qui fait le couteau suisse. smiley79

Sinon la tare principale de FFXIII reste ce fameux couloir (Pulse qui sauve pas la mise pour autant) avec son histoire bidon. Quant au système d'upgrade des armes smiley85

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 23 Sep 2014
Le problème quand tu fais un jeu character-driven c'est que tu dois réussir tes personnages surtout.

Et on sent clairement que les devs de chez SE ont techniquement galéré comme des malades.
Parce que bon tout ce temps de dev pour pondre un RPG avec 15 couloirs, 0 villes et 0 contenu annexe, c'est juste incompréhensible.
Çà leur a peut-être fait oublier que les autres éléments étaient autant voire plus importants.

Invité(e)

hichanbis - 23 Sep 2014
Bah ouais, et Square Enix les personnages c'est vraiment pas leur spécialité, ça devient de plus en plus problématique.

The tag
The Baygon

JubaOne - 23 Sep 2014
En fait les mecs de gamergen ont suivi les mêmes cours d'anglais qu'Astal. Dans l'article original, il dit:

Tabata Cash a écrit :

What exactly is Tabata's style? Despite his previous games having been on portable platforms, he's certainly got an affinity with more traditional console fare. "In Japan, more and more gamers lean towards games that can be played very casually," he says. "I personally like and grew up with those core-centric games, those substantial standalone games. I want to preserve the integrity of them, and leave a legacy of those standalone games in the best form possible."

http://www.eurogamer.net/articles/2014- … ocialoomph

smiley118

Jennifer Lawrence <3
jotaros

The Baygon - 23 Sep 2014

Bien essayé Baygon mais non.

Tabata's also in pursuit of a Final Fantasy that's not as overwhelming as its predecessors, and one that can be enjoyed by a broader audience. "With Final Fantasy 15, I do want to make it more casual," he says. "Of course the depth of the game is going to be there, but I want to make it so players can easily experience the satisfaction of the depth of the game." There's an option to set that car to drive itself, allowing players to sit back and take in the sights - although there is also an option to drive it manually, should they want to engage more fully with the world.

"Another example is in the combat," explains Tabata. "With the hardware specifications of the newer consoles, it's possible to set it up so you have different enemies and different choices of attacks you can enter in, but I want to simplify that. It'll basically be a one-button action, and the AI intuitively outputs an action that kind of satisfies, gives you that instant gratification, and it connects with the simple touch of a button. I myself am not getting any younger. I don't want to be frantically pushing buttons. I also want to utilise the intelligence of the hardware spec, and not have to go through too much hassle or trouble in order to execute moves."

Il y a des affirmations surréalistes, le dernier paragraphe est juste... comment dire...

Faudra s'y faire les RPG potables qu'on aura du jap ça sera de FS et dans une moindre mesure Atlus, le reste c'est de la merde.

Edit par jotaros (24 Sep 2014)

TeuBé Lemaire
TaliB

Atlus a part Persona 5 ils feront rien sur salon.

L'ere PS2 c'est fini.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

TaliB - 24 Sep 2014

Justement ils continueront à sortir de bons petits jeux sur portables, c'est toujours ça de pris.

TeuBé Lemaire
TaliB

Maigre consolation ouais

The tag
The Baygon

Final Fantasy a toujours été très accessible tout en offrant une certaine profondeur aux joueurs se donnant la peine de creuser le système. On verra bien l'année prochaine si FFXV déroge à cette règle.

Ce qui est sûr, c'est que ce FFXV n'a plus grand chose à voir avec le FFvsXIII de Nomura. Ce dernier voulait des combats s'approchant de ceux de Devil May Cry (les personnages pouvaient d'ailleurs sauter, ce qui n'est plus le cas... ) .

Jennifer Lawrence <3
jotaros

bah tout le problème est là, le système sera il assez souple pour permettre à la fois de satisfaire les casu et les joueurs confirmés, la philosophie de Tabata indique que cela ne sera vraisemblablement pas le cas, entre les lignes on peut clairement lire "film interactif".

En espérant me tromper bien sur (au moins l'intégration de plusieurs modes de difficulté), quant à FF XIII il est difficile de faire pire en même temps.

ashitaka18

The Baygon - 24 Sep 2014
Le perso saute, il le fait juste tout seul. smiley70

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis (j'ai été) un putain de FF-sexuel, mais je crois que pour Lightning Return je vais passer mon tour.
Ça a l'air très mauvais.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 24 Sep 2014
Y a du challenge et quelques environnements sympas avec des quêtes annexes de partout mais c'est tout.
Univers, graphismes, musiques, scénario, dialogues = gloubi-boulga en roue libre.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 24 Sep 2014
smiley11
Sinon:

Il faut attendre la fin  de vie de la PS3 et le sixième épisode dessus pour qu'ils arrivent enfin à faire quelque chose de visuellement correcte.

Homme déconstruit
b3y0nd

t'es malade tales of vesperia est très beau

The tag
The Baygon

JubaOne - 24 Sep 2014
C'est horriblement moche. DQVIII sur ps2 lui refait le cul 100 fois.

hichlibedis
hichanbis

JubaOne - 24 Sep 2014
Horrible: couleurs criardes, textures hyper pauvres, style infantilo-manga.
Et en plus c'est Tales of, donc de la merde manette en mains.

Invité(e)
Kenjin
JubaOne a écrit :

Il faut attendre la fin  de vie de la PS3 et le sixième épisode dessus pour qu'ils arrivent enfin à faire quelque chose de visuellement correcte.

fake ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

b3y0nd - 24 Sep 2014

t'es malade tales of vesperia est très beau

Il est exactement du même niveau graphique que Tales of symphonia chronicles sur ps3, donc un jeu PS2/GameCube HDisé.

Edit par JubaOne (25 Sep 2014)

DJ Flood
DjiFlo

Si seulement on pouvait avoir le gameplay des Tales of pour Final Fantasy XV smiley112

Fiché HS
Britney

Si vous vous demandez actuellement à quoi peut bien ressembler la version la plus à jour de Kingdom Hearts 3, vous risquez fort d'être déçu.

En effet, lors d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku, l'ex numéro un de Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura, a laissé entendre que le jeu n'était encore qu'à ses balbutiements : "Je suis en train d'écrire le scénario et de sélectionner les Mondes. En plus de cela, je design de nouvelles tenues pour Sora et Riku".

Où en est Kingdom Hearts 3 ?Il reste donc encore pas mal de travail à abattre pour que Kingdom Hearts 3 soit un titre à la hauteur des espérances des joueurs.

fuuuuuuu.jpeg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 25 Sep 2014
T'es pas content parce que nomurat fait des tenues pour Riku et Sora ou parce que comme ils ont une seule grosse équipe de devs ils n'ont encore rien branlé et sont en préprod ?

Fiché HS
Britney

Je suis DEG parce que KH3 c est pas avant 2017-2018 au vu des news...et encore...2018 c est optimiste...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 25 Sep 2014
Nomura qui va encore claquer 5 ans à dessiner des boucles de ceinture smiley11
Heureusement osef total de celui-là.

Shiff-XT

Kingdom Hearts smiley11

Fiché HS
Britney

-

Je kifferais un KH avec Kaïri
Y a moyen de lui inventer des aventures qui se seraient passées pendant les autres KH...

Et KH je le veux pour avoir des émotions et un gameplay aux ptits oignons...

hichlibedis
hichanbis
Britney a écrit :

-

smiley65

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

-

Je kifferais un KH avec Kaïri
Y a moyen de lui inventer des aventures

On sait très bien à quoi tu penses. smiley128 smiley110

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Britney - 25 Sep 2014

Putain mais cette phrase. smiley54

Edit par Aenarel (25 Sep 2014)

Shiff-XT
Neofag a écrit :

So far I think Tabata is doing a fantastic job on damage control in this Q&A. He's addressing various question head on and not evading anything. He really has cleared up a lot of concerns for better or for worse.

- He says that the E3 gameplay battle footage was playable, but an earlier version. I believe he said you can still play the game on that level, but it was showing off more advanced moves and so on. I think he said it was a prototype concept that they are working towards in development.

- With regards to the "hold button for awesome" comments, he says that the defensive stance drains MP, so you can't just hold the button forever and be invincible. There are also more technical aspects of evasion which are more advanced. For attacking, you hold the button for basic combos, but there are also advanced action aspects with regards to timing and attacking in certain directions, or influenced by equipment.

- He confirms you can jump in the game. The battle system in FFXV is Active Cross Battle (AXB), and Noctis is the only playable character. You control Noctis because the entire battle system is built around him and how the other party members interact with him.

- He also talks about the the weapon switching too. Instead of active weapon switching during combat, it uses player settings prepared in advance. This is likely part of the gambit-like system he talked about before. The weapon used is automatic based on the conditions, but it sounds like the player has control over how those conditions are determined.

The new video was pretty good too. The game is still pretty far away, but I think he's making serious efforts to address concerns and get people excited for the game. It's really good PR compared to the normal stuff from S-E.

What we've learned about the battle system today:

- There's at least an attack button, a defend button, a skill button, and a jump button.
- Holding defend to evade drains MP, doesn't last forever.
- The attack button is used for basic combos, weapons used are context driven based on equipped weapons and context settings the player selects.
- The skill button is used to do special attacks for the main weapon equipped.
- There will be advanced evasion and attack techniques depending on equipment and control input.
- You can use the sword barrier defensively in battle, you can do short warps in the battlefield, you can parry attacks.
- There will be lots of tactical aspects in battle for core games, like elemental weaknesses and so on.
- Noctis is the only playable character, but his unique combat style and how the party interacts with him in battles is what drives the entire battle system.

I'll say that's a pretty great haul of information considering the confusion the interviews left most people post-TGS. They addressed stuff in a really timely manner too. The "casual" backlash definitely seems to have motivated Tabata to come forward and clear things up I think.

final fantasy may cry

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shiff-XT - 02 Oct 2014

Plutôt Batman Fantasy.

La seule différence c'est que les dégâts et les HP sont chiffrés. :clap:  Mais c'est l'évolution "logique" du genre RPG depuis ces dernières années.

Invité(e)

Shiff-XT - 02 Oct 2014
Final Fantasy of War

hichlibedis
hichanbis

For attacking, you hold the button for basic combos

smiley71 Plus ça va, moins je suis chaud...

Invité(e)
seiken3

Ca enterre FF XIII en tout point.

Type-0 HD et XV en day one.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Bon on va attendre avant de juger, le système de combat est pour l'instant ultra classique.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11

baygon, yoohoo baygoooon

Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Ouais enfin si on fait tout ça en maintenant un bouton...

Edit par hichanbis (02 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière

Ça reste un FF, pas un beat.

ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 02 Oct 2014

La sensation d'impacte a l'air vraiment impressionante smiley70

L'IA de l'antimatière

En termes d'impact ça vaut pas un pti legend of heroes c'est sûr smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 02 Oct 2014

La différence entre les deux devient de moins en moins perceptible, 'faut avouer. Et au final le gameplay d'un beat reste plus riche que "deux boutons pour tout faire".

C'est amusant parce que cette remarque Beat-em-all, on en discutait déjà pour la sortie de FF13. Allez, on se dit que pour FF16 (si tant qu'il existe) les mecs vont enfin franchir le cap, et éviter de se retrouver les fesses entre deux chaises.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]