• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Merci.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Axelvak - 06 Sep 2014
Y a Infinity Blade dans le genre sur iOS, mais tu dois pas penser à celui-là.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mr.Rogers - 06 Sep 2014

Non non c'était bien Rogue Legacy.

> Tim : j'aime bien l'ambiance de Below. Ça fait penser à du SotC mais qui ne fait pas mal aux yeux.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Repost. J'avais pas vu ce topic.

Les sous quêtes de FF6 smiley11
Ca permet de bien réaliser l'importance du business des guides de soluce dans les années 90.
Genre là dans ff6, j'ai dû me rendre dans un château quasi impossible à trouver sans soluce, me rendre sur le trône de droite, faire 5 pas en bas, un escalier s'ouvre, et boss.

Les gens se plaignent des dlc, mais c'était limite pire avant en fait. Il fallait être dans la bonne librairie et au bon moment pour vraiment apprécier un jeu smiley11

Edit par SteveZissou (07 Sep 2014)

Fiché HS
Britney

http://www.siliconera.com/2014/09/19/di … s-enemies/

Disgaea 5 le 26 mars 2015 au Japon

Une demo pour les japs en octobre cette année...si elle est dispo sur le store HK je me fais un compte Hk obligé

hichlibedis
hichanbis

http://www.ffdream.com/news-15289.html

En fait Tabata bosse sur le jeu depuis Juillet 2012.

- Le titre est aujourd'hui bouclé à 55 %. Square Enix tient en revanche à clarifier une chose importante, il s'agit du travail effectué en seulement deux ans , soit depuis que Tabata a rejoint le projet. Les joueurs doivent donc clairement différencier l'époque Versus XIII, et l'ère post-Tabata. Ses déclarations sont d'ailleurs éloquentes "Lorsque j'ai intégré l'équipe du jeu il y a deux ans, nous avons complètement revu la structure du titre. Nous avions une équipe dédiée au gameplay, une autre aux cinématiques, et une dernière attelée sur le moteur du jeu, et nous avons finalement choisi de toutes les fusionner pour un résultat plus cohérent et efficace.

Nomura branlait rien! A part concevoir les looks des persos et de l'univers (et encore) il faisait surtout du candy crush. Cette imposture smiley11

Edit par hichanbis (22 Sep 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 22 Sep 2014
Donc en 2 ans ils ont fait la moitié du jeu avec 200 à 300 personnes ? Vivement la sortie fin 2016 donc.

Pour Nomura En dehors du foutage de geule évident je suis curieux de voir quelle équipe il avait réellement à sa disposition pour bosser.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rappelons au passage que Tabatha Cash a dirigé des épisodes ambitieux comme Final Fantasy Type-0 ou bien encore Crisis Core: Final Fantasy VII, il est donc très expérimenté.

smiley11 Vraiment rassurant comme CV ...

hichlibedis
hichanbis

Tout ça n'est effectivement pas très rassurant mais force est de constater que depuis l'arrivée de Tabata le jeu avance enfin et a de la gueule.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 22 Sep 2014
Crisis Core est génial !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 22 Sep 2014

Et la gen PS360 l'age d'or du J-RPG tant que tu y es.

hichlibedis
hichanbis

Et j'ai lu quelques tests de Type-0 PSP, ça a l'air plutôt bon smiley76

Fiché HS
Britney

FF15 n est qu a 55% smiley22

Dites moi que c est une autre équipe qui devellope KH3 smiley71

TeuBé Lemaire
TaliB

Aucun perso féminin jouable selon Tabata pour FF15 smiley122

TS_JBG

TaliB - 22 Sep 2014
Bah alors c'est qui sur les trailers smiley36
smiley77

TeuBé Lemaire
TaliB

Je me demande surtout qui va se charger de balancer les magies de soin smiley82

The tag
The Baygon

TaliB - 22 Sep 2014
Bientôt les messages enragés des féministes. smiley89

Rien que pour ça, Day one.  smiley34

The tag
The Baygon

FFXV: bros before hoes.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TaliB - 22 Sep 2014

Comment ne pas être déçu surtout quand on voit la blonde du trailer. smiley72 A côté de ça il va falloir se taper un boyd band au design atroce tout le long. smiley67  Rien que pour ça j'hésite à me le faire un jour.

Fiché HS
Britney

TaliB - 22 Sep 2014

Nôoooooooooooooooooooooooooon

Pourquoi Squix...pourquoi ?

hichlibedis
hichanbis

Le combat c'est une affaire de bonhomme, rien de plus normal smiley72
Dans tous les FF je finis avec une team uniquement de mecs (quand c'est possible).
A la rigueur une mage blanche dans le fond, et encore. smiley86

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

hichanbis - 22 Sep 2014

smiley113

Dans le 13: Light,Vani,Fang smiley45

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 22 Sep 2014
... Alors que c'est justement pour attirer un certain public féminin. smiley12

Fiché HS
Britney

anglica - 22 Sep 2014

Et le 10-2 smiley18

Yuna,Rikku,Paine smiley18

Edit par Britney (22 Sep 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ça gueule, ça boycotte et ça bide dès qu'une fille apparait dans n'importe-quel jeu jap, ils ont bien raison de régler définitivement le problème..

The tag
The Baygon

Jojo - 22 Sep 2014
Au Japon, ça ira vu que le pays n'a pas encore été ravagé par ce fléau qu'est le féminisme. Par contre, en occident, les polémiques relayées par les journalistes débiles vont se multiplier. smiley39

Sinon, c'est très drôle de vous voir chouiner sur l'absence de perso féminin et parler de boycott alors qu'on sait très bien que vous allez TOUS acheter le jeu day one.

Fiché HS
Britney

The Baygon - 22 Sep 2014

Il n y aura aucune polémique même en Europe vu que y aura des persos gayzouloulous...

Oui on le prendra Day One...mais surtout parce qu on l attend depuis un bail...

et omega du mauvais goût

Moi j'aime bien ce petit côté "descente au drive in du mc hallal d'aubervilliers en serie 3 phares jaune"

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est juste le gameplay qui me fait flipper, ils ont enlevé le jump, le switch des armes, le système de couverture, les combos, et même les autres persos ne sont plus jouable maintenant, au secours smiley84 smiley84

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 22 Sep 2014
Oui, en terme de gameplay, ce n'est plus du tout le jeu imaginé par Nomura. Tabata (le nouveau réalisateur) est en train de refaire les mécaniques de combat à sa sauce. En gros, ça ressemblera plus à Crisis Core qu'à Kingdom Hearts.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

anglica - 22 Sep 2014

Non, dans le 13, l'équipe la plus complète est Lightning pour la polyvalence, Fang pour les attaques physiques, et Hope pour les soins et buffs. smiley27

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.gamergen.com/actualites/fina … v-254536-1

Hajime Tabata a écrit :

Au Japon, de plus en plus de joueurs se penchent sur des jeux casuals. Personnellement, j'adore ce type de production, j'ai grandi avec. J'aimerais faire un jeu plus casual avec Final Fantasy XV.

L'action se fera essentiellement avec un bouton […] afin de satisfaire le joueur avec une simple pression sur une touche. Je ne suis plus très jeune, je n'ai plus envie d'appuyer frénétiquement sur divers boutons. Je tiens également à utiliser la puissance des machines pour que l'utilisateur ne se prenne pas trop la tête ou ait des difficultés à exécuter certains mouvements.

smiley85
La réaction d'Ichanbis:

Edit par JubaOne (23 Sep 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
The tag
The Baygon

JubaOne - 23 Sep 2014
Il va en faire un jeu à gameplay automatisé façon uncharted/ assassin's creed. smiley116
Rendez-moi Nomura.  smiley71

TS_JBG

The Baygon - 23 Sep 2014
L'esquive automatique qu'on a pu voir en action sur la démo laissait présaer ça malheureusement.

Sans doute dieumurat préparait-il un jeu trop difficile pour la politique smartphone de squix smiley28

et omega du mauvais goût
hichlibedis
hichanbis

De Nomura le visionnaire gayzou à la gestion calamiteuse, à Tabata Cash qui va nous livrer un jeu dans un délai raisonnable mais casualisé.
J'arrive pas à dire si on a gagné ou perdu au change...

Homme déconstruit
b3y0nd

Bien relou mais si j'ai bien compris FFXIII avait un bon système de combat mais s'est quand même fait cracher dessus. Ils ont du comprendre que pour plaire c'est clairement pas le point à développer le plus en avant.

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

Bien relou mais si j'ai bien compris FFXIII avait un bon système de combat

Tu as mal compris.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

On dirait Molyneux qui raconte comment il a eu l'idée des combats avec un seul bouton pour Fable 2.

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 23 Sep 2014
il était bien mais la plupart des gens sont passés à côté de ses subtilités. Pas étonnant que SE aille directement au plus simple maintenant

CrizzDado
DrizztDaermon
hichanbis a écrit :
b3y0nd a écrit :

Bien relou mais si j'ai bien compris FFXIII avait un bon système de combat

Tu as mal compris.

Je confirme, vraiment mal compris

Sinon, salut, ça faisait longtemps.

Il se prépare vraiment un grand jeu avec ce FFXV, chaque news est de plus en plus réjouissante. La sortie s'annonce palpitante smiley89

Jennifer Lawrence <3
jotaros

JubaOne - 23 Sep 2014

Ils sont maso SE c'est pas possible autrement, les types qui n'ont toujours rien compris.

De toutes les façons personnellement je n'attendais rien du jeu, OSEF un peu donc.

JubaOne

@b3y0nd @Denver
Mais vous savez bien que ce n'est pas le système de combat qui était critiqué dans FFxiii mais le fait que le jeu était un putain de couloir.
Et il faut vraiment y avoir joué pour comprendre que l'expression couloir n'est pas une exagération.

TeuBé Lemaire
TaliB

Les combats de FF13 sont bien pensés dans l'ensemble, forçant le joueur a se focaliser sur d'autres aspects que le choix classique des sorts au tour a tour.

Le vrai truc mal foutu la dedans c'est le système de notation a la fin, complètement foireux, et qui t'encourage à faire du XXXXXXXXX non stop.

Homme déconstruit
b3y0nd

JubaOne - 23 Sep 2014
Justement c'est bien ce que je dis, pour celui ci ils risquent de taffer à fond l'enrobage, le coté semi open, la réalisation, au détriment du combat. En vrai pour un j rpg mieux vaut ça que l'inverse.

CrizzDado
DrizztDaermon
TaliB a écrit :

Le vrai truc mal foutu la dedans c'est le système de notation a la fin, complètement foireux, et qui t'encourage à faire du XXXXXXXXX non stop.

Y'a un autre choix que XXXXXX dans FFXIII ?

Y'aussi l'absence d'intérêts des upgrade d'équipement, l'absence d'empathie envers les personnages, l'absence de cohérence dans l'enchaînement des lieux, l'absence de compréhension dans l'histoire. J'arrête, franchement, à force de le bâcher et de tirer sur l'ambulance, j'en viens à le trouver touchant tellement il est vain

b3y0nd a écrit :

JubaOne - 23 Sep 2014
Justement c'est bien ce que je dis, pour celui ci ils risquent de taffer à fond l'enrobage, le coté semi open, la réalisation, au détriment du combat. En vrai pour un j rpg mieux vaut ça que l'inverse.

Carrément pas, on passe tellement de temps en combat, c'est la clef de tout.

Edit par DrizztDaermon (23 Sep 2014)

JubaOne

b3y0nd - 23 Sep 2014
Si au moins c'était ça.
J'ai bien peur qu'ils fassent un couloir et un système de combat casual. Parce qu'un monde ne serait ce que semi-open c'est déjà trop compliqué pour la jeune fille qui joue à candy crush.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Je sais pas si le XIII-2 c'est le même système de combat que le XIII (j'ai pas fait ce dernier), mais celui du 13-2 c'est une calamité, tu matraques le même bouton en changeant une fois de temps en temps de stratégie si besoin est, et c'est tout. J'avais détesté. Les FF ont jamais été très stratégiques, mais avec celui-là on avait bien touché le fond. Et vu c'que j'viens de lire, le prochain suit la même voie...

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

JubaOne - 23 Sep 2014

Personnellement, j'adore ce type de production, j'ai grandi avec.

il a 12 ans ?

non parce que la prod "casual" japonaise des 80-90's c'est avant tout une grosse influence arcade ou du Draque. la PS1 a un peu chamboulé tout ça mais bon, je serais curieux de savoir à quels types de jeux il fait référence.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]