Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bidelouze_ - 29 Jan 2014

Pas spécialement, il y a surtout une énigme en particulier qui est bien relou.

Par contre, oui, tu aurais du jouer en hard. Les niveaux les plus profonds y sont bien plus intéressant. Même les saloperies de crabes y deviennent une vraie plaie...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je pensais que la difficulté serait à l'image du jeu, à l'ancienne quoi où le mode normal était le mode very hard d'aujourd'hui. tant pis, je me ferais les mods en hard.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bidelouze_ - 29 Jan 2014

Ouaip, en terme de difficulté c'est pas tellement old-school - encore que je me rappelle pas que jeux comme les Eye of The Beholder aient été bien difficiles.

Si tu cherches du vraiment chaud, MMX en mode "guerrier", ça commence à bien envoyer du steak. On se rapproche de la difficulté ubuesque d'un MMIII où le premier combat contre des rats se finissait en général par 3 personnages morts et un en train de crever empoisonné...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je cherche pas non plus un truc hardcore où la moindre merdouille de nv1 prend 15 minutes à tuer et 6 litres de potions, plutôt un juste milieu entre ce que tu décris et la trop grande facilité du mode normal dans grimrock.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Bidelouze_ a écrit :

je cherche pas non plus un truc hardcore où la moindre merdouille de nv1 prend 15 minutes à tuer et 6 litres de potions, plutôt un juste milieu entre ce que tu décris et la trop grande facilité du mode normal dans grimrock.

Du coup, le monde normal ("aventurier") de MMX me semble approprié. C'est difficile sans être impossible. Le mode "guerrier", c'est simple, le premier boss, tu lui fait pas de dégâts et il te tue un personnage par attaque. smiley90

TheGuest

bluheim - 29 Jan 2014

Le pire ce sont les

espèces de sorciers avec des tentacules là. Quand j'ai compris qu'ils pouvaient ouvrir les portes.

smiley78

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bluheim - 30 Jan 2014

le premier boss, tu lui fait pas de dégâts et il te tue un personnage par attaque

smiley61

tu fais comment alors ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

TheGuest - 30 Jan 2014

Ouais, mais le pire...

...c'est que j'ai compris pendant le combat contre le boss qu'ils étaient tuables, qu'il fallait insister jusqu'à ce que leur bouclier disparaisse. J'ai joué tous les derniers niveaux en les évitant. smiley87

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

cette drogue dure...

http://game.cardhunter.com/

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bidelouze_ - 30 Jan 2014

En ce qui me concerne :

Je balance des armures magiques, des régénérations, je me blinde de potions de mana et je frappe comme un sourd. Avec un coup sur 2 ou 3 qui passe, la régénération et les armures magiques (plus les potions pour pouvoir en lancer plein) ça finit par passer. Mais c'est chaud.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

je suis arrivé à la salle où tu bloquais, qui est en fait un attrape-couillon. les instructions sont bidons, il faut en réalité poser des objets sur les dalles de façon à recréer un motif de damier. le truc impossible à deviner si tu connais pas la signification du mot "checkered" smiley82

edit : putain en fait ces instructions sont pour une autre énigme bien plus loin, je déteste ce genre de conneries smiley22

Edit par Bidelouze_ (03 Feb 2014)

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bidelouze_ - 03 Feb 2014

Ouaip, la salle de l'échiquier, si tu comprends pas un poil l'anglais, tu peux y passer du temps.

L'autre, la vraie chiante, même en comprenant l'anglais, c'est pas gagné.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

celle du couloir aux piliers j'avais jeté les instructions, pensant que c'était une fausse piste pour l'échiquier justement (vu que le parchemin se trouve peu avant). du coup je faisais vraiment pas le rapprochement. là j'en suis à celle où il faut poser 4 objets sur des autels, là encore des trucs complètement arbitraires de la part des dev genre la fleche/carreau d'arbalète. si t'as pas un mec qui en utilise dans ton équipe, et donc pas besoin d'en avoir sur toi, t'es obligé d'aller te faire chier dans les étages précédents pour retrouver une flèche !? c'est n'importe quoi. j'ai pas eu de problèmes jusque là mais cet étage commence sérieusement à me casser les couilles, si les suivants c'est pareil et qu'il faut sortir la soluce à chaque énigme, ça va pas être possible.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bidelouze_ - 03 Feb 2014

Non, à ma connaissance, c'est la dernière énigme - en tout cas la dernière dont je me souviens, ce qui laisse supposer que les autres sont moins chiantes.

En ce qui me concerne, c'est le collier en os qui me manquait. Paye ton retour en arrière pour le retrouver, au hasard, dans les niveaux précédents. smiley84

Edit par bluheim (03 Feb 2014)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

fini, putain de devs débiles qui verrouillent l'étage une fois le boss actif! je voulais revenir en arrière pour visiter des trucs que j'avais volontairement laissé de côté, et comme j'avais pas de sauvegarde avant, je l'ai dans le cul smiley82 ça m'exaspère ce genre de conneries.

sinon le jeu était vraiment cool, si on excepte le 9ème étage et ses énigmes chiantissimes.

BetheZbah

- Jamais


pareil. Pourtant fan du jeu, cette phase a été redhibitoire, j'ai meme été voir la soluce sur le net, qui ne marchait pas. smiley14

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 05 Feb 2014

Ca me rappelle la soluce vérolé de Breath of fire 3 dans la presse française smiley17

5

Tchiko - 10 Feb 2014
Pas de RGB, c'est donc de la merde.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me suis mis aux réglages HLSL sur MAME, ce rendu authentique smiley115
Ma jeunesse retrouvée smiley86
Je passerais des heures à bidouiller les réglages smiley92
Oh wait j'y passe de heures smiley71

Invité(e)

Tchiko - 02 May 2014
J'ai tellement envie de me monter un PC que je foutrais dans une borne custom pour M.A.M.E smiley52

Le contrat de confiance
Catcheur

Tchiko - 02 May 2014
Il faut appliquer un réglage pour chaque jeu (ou carte arcade) non? Je pense m'y mettre aussi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour les contrôles y a un réglage par jeu obligatoire au début, oui.

Pour la vidéo/audio, un réglage général ça peut passer si tu es pas trop exigeant sur le rendu.

Après, tu peux totalement régler chaque jeu à ta convenance.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 02 May 2014

Possibilité d'avoir des screen ?

Jamais osé touché aux options dans Mame smiley76

Le contrat de confiance
Catcheur

Yoplaboom - 02 May 2014
Je parlais juste du filtre HLSL en fait. Je suppose que les scanlines ne s'affichent pas de la même manière suivant le jeux (réso, carte arcade).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Catcheur - 02 May 2014
Non, mais rien ne t'empêche d'affiner les réglages pour chaque jeu après (surtout pour l'éclairage, le glow, le tracé phosphore...)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

Le contrat de confiance
Catcheur

Tchiko - 02 May 2014
Merci, j'ai vu de très beaux screens sur ce forum :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph … f78848da2e

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est quoi la musique au tout début ? je sais que je l'ai déjà entendue quelque part mais impossible de me souvenir

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 25 Jun 2014
Eh là ça va pas ouh ouh! :Inspecteur Gadget:
smiley25

nous montre son minou
Ebichu
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

merci smiley130

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ma cathodique ayant cramé d'un coup hier en jouant à Silent Hill 2 (ce bruit de ouf dans le noir, j'ai cru que ça venait du jeu smiley52 ), je recherche une petite télé avec écran plat qui gère pas trop mal le péritel/rgb pour mes vieilles machines.

Des conseils à me donner ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Seigneur_Klaus - 29 Jun 2014
Reprends un cathodique d'occaz sur leboncoin, un trinitron de préférence. Le lcd pour les vieilles consoles c'est quand même ce qu'il y a de pire.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Catcheur - 29 Jun 2014
J'ai jamais vraiment joué sur LCD (sauf avec une vga box donc rendu absolument immonde), du coup j'ai pas trop idée de ce que ça peut donner.
Pourquoi trinitron en particulier ? Car effectivement je vais ptete pas me faire chier et reprendre une cathodique à 10 balles.

Le contrat de confiance
Catcheur

Seigneur_Klaus - 29 Jun 2014
Sur la plupart des forums retro, on parle souvent des trinitron qui ont de belles couleurs, et qui proposent souvent des réglages de géométrie assez facile d'accès (pas toujours le cas sur les autres marques). Le gros inconvénient c'est la place en fait, c'est pour ça que j'en ai plus.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je viens de voir qu'il y a un remake de cet étron en développement, mais à la 3ème personne au lieu de la vue FPS originale.

http://www.the-horror.com/forums/showth … 3c14c8d63e

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Freedom Planet est enfin sorti :

Ça au moins c'est de la belle 2D. 15 € sur Steam ou 11,49 € sur le humble Store.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yoplaboom - 26 Jul 2014

Sonic X sparkster : in Shinobi world ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Yep, du coup, que du bon smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

joli, mais j'imagine qui si on aime pas (plus) les premiers sonic c'est pas la peine smiley16

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tu peux te faire une idée avec la démo :

http://freedomplanet.galaxytrail.com/

Je trouve la maniabilité moins "flottante" que dans les anciens Sonic, et les niveaux speed et plateforme pure sont plutôt intelligemment séparés (donc on risque moins de se prendre un ennemi en rushant).

C'est pas mal du tout en tout cas, ça se joue bien, on retrouve bien le petit esprit/inspiration Sonic la dedans, c'est pas pour me déplaire. Bon, le design fait plus "Shitty Friend, The Game", mais rien de bien dramatique. Puis pour une fois qu'un jeu indé ressemble à autre chose qu'un jeu 8 bits, je dis pas non.
Plus qu'à attendre une petite promo et je me laisserai tenter smiley3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pas convaincu personnellement. le 1er niveau de la démo (pas les petites épreuves en time attack) était sympa mais le suivant commençait déjà à m'emmerder, j'ai quitté sans le terminer. puis en full screen il rend moyen je trouve. pourquoi les devs ne pensent jamais à inclure une option full screen avec des bordures pour éviter l'effet bouillie de pixels ? le seul auquel j'ai joué que le permettait c'est anodyne, et c'était pas terrible comme jeu.

Edit par Bidelouze_ (26 Jul 2014)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

J'en aurai vu des pochettes de merde mais alors là:

Super_Street_Fighter_II_Turbo_-_1996_-_Gametek.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cette chaine me fait penser à mémoire vive smiley85

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 04 Sep 2014
Cette console des Best Soundtrack Ever smiley75 smiley78 smiley75

Edit: Par contre ils ont mis Sonic 1&3 au lieu de Sonic 2 ce sacrilège

Edit par hichanbis (04 Sep 2014)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Yoruichi89 - 04 Sep 2014
Tous ces jeux merveilleux smiley48
Sega qu'es-tu devenu ? smiley83