• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
L'IA de l'antimatière

Vous avez testé The Banner Saga ? Je viens de découvrir le jeu par hasard et il m'a l'air vraiment excellent, il me fait de l'oeil.

Edit par Jojo (22 Jan 2014)

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (22 Jan 2014)

hichlibedis
hichanbis
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 23 Feb 2014
Les screen console ont déjà fuite :

PS4 :
twitpc119.jpg
One :
bgdaxb007.jpg

A moins qu'ils aient abandonné l'idée de faire des jeux consoles. smiley106

Edit par ashitaka18 (23 Feb 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

.O. - 22 Jan 2014

Par contre, j'ai entendu qu'il fallait avoir un sacré niveau en anglais pour comprendre le jeu. Je sais pas si tu peux confirmer ça ou pas ?

L'IA de la nuit dernière
1m80³
Dieu-Sama

http://www.gamekult.com/actu/south-park … 29526.html

Définitivement la supérior version, le PCdieu smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

.O. - 22 Jan 2014
Pas mieux.
Par contre, les branlées que je me prends en combat et les mauvais choix involontaires me font pas faire de longues sessions...

hichlibedis
hichanbis

Trailer de DA:I un peu noyé dans le topic PS4 donc je le remets ici.

Il fait très Skyrim ce trailer je trouve (pas forcément un bon point).
A voir...

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 07 Mar 2014
Oui pas de quoi sauter au plafond, mais on pouvait s'attendre à pire après DA2.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de relancer The Witcher 2 sur ma nouvelle config, j'avais avancé jusqu'au moment où tu dois buter le Keyran (why so Lost Planet ?).

Donc j'ai rechargé ma save pour voir ce que ça donne en termes de perf et c'est évidemment le jour et la nuit...mais j'ai toujours cette désagréable sensation d'avoir à faire à un jeu dont la colorimétrie est complètement pétée, j'ai l'impression que c'est saturé à mort alors que sur les autres jeux c'est pas du tout le cas...Des astuces ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

entonitard - 07 Mar 2014
Achète la version 360. smiley82
Le jeu est techniquement et artistiquement comme ça, a partir de là il y a rien a faire.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 07 Mar 2014

Je vais essayer de faire un profil couleur propre au jeu en passant par le panneau de contrôle Nvidia, parce que putain, je sais pas comment ils eu l'idée de faire ça smiley22

hichlibedis
hichanbis

Le mec fait exprès de prendre son temps pour faire croire que le jeu est dur mais bon, ça a quand même l'air sympa (dark souls version occidentale quoi)

Edit par hichanbis (11 May 2014)

tl;dr51

Bon je poste ça dans le bon....

Ayant enfin acheté légalement Fallout New Vegas Ultimate, j'ai testé un mod bien foutu : Project Brazil

Il doit y avoir une trentaine de mecs ayant contribué à celui là, le concept est de faire une campagne alternative à New Vegas, avec une autre Map, d'autres quêtes etc, la timeline est différente également.

On démarre dans un abri, on a le choix d'être un athlète ou un nerd, puis ensuite deux camps, mais l'accent a été mis sur la mise en scène qui pulvérise celle du jeu original, on peut voir des affrontements de PNJ en 20 vs 20 parfois, qui se mettent à couvert etc...

Il y a de nouvelles armes et armures, un vrai travail sur le doublage, de nouveaux décors....La claque que l'on prend est énorme. Surtout quand on voit deux espèces de voitures blindés débouler et deux mecs en armure de Fallout 2 qui sortent avec un minigun. Voir les mecs de l'abri vendre chèrement leur peau en les attaquant avec ce qu'ils trouvent (hache, couteau rouillé etc) est vraiment ouf.

Pour l'instant il y a toute la partie de l'Abri qui est sortie, qui dure entre 3 à 7 heures selon notre itinéraire et nos choix, et on peut ensuite accéder à la carte du monde, qui ne contient que quelques quêtes en attendant la prochaine sortie. Mais pour tous ceux qui ont testé NV, je vous le recommande vivement, il n'y a besoin d'aucun autre mod pour y jouer et il enterre facilement les DLC pourris.

J'ai bien aimé le fait que presque chaque SPECIAL influe sur les dialogues, sachant que même avec une Perception de 7 par exemple, on peut débloquer une réplique sans que celle là amène sur quelque chose de positif contrairement au jeu original.

Bref, je vous laisse avec l'intro qui parle d'elle même :

Fiché HS
Britney

Star Océan 4...cette fin...pourquoi? smiley71

L'IA de l'antimatière

Décidément, les directions de l'est et de l'ouest ne font pas l'unanimité.

Fiché HS
Britney

Oups... smiley4

hichlibedis
hichanbis

This-Gonna-Be-Good-Popcorn-Gif.gif

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

shadowrun returns a été patché pour autoriser les saves manuelles ou faut toujours se contenter des checkpoints ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Bidelouze_ - 11 Jul 2014

Je crois que les saves manuelles sont uniquement autorisées dans son extension.

5

hichanbis - 11 Jul 2014
Çà a l'air nul, c'est moche et en plus ça rame.

nous montre son minou
Ebichu

Les combats de celui-là et Witcher 3 ont l'air pourri mais d'une force...

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 11 Jul 2014

ça tue quand même, par contre les dialogues smiley11
après je trouve que niveau combats ça vaut pas un bon uncharted.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Vorpal
Bidelouze_ a écrit :

shadowrun returns a été patché pour autoriser les saves manuelles ou faut toujours se contenter des checkpoints ?

On peut sauvegarder où l'on veut, et pas besoin d'extension contrairement à ce que falkorus a dit. Les saves manuelles sont bel et bien apparues lors de la sorties de l'extension mais ont été ajoutées par le biais d'un patch qui affecte le jeu vanilla également.

Throwa

Gameplay Pillars of eternity:

smiley80 En sa mère BG3, je veux y croire smiley80

L'IA de l'antimatière

Throwa - 24 Jul 2014
Pas de romance smiley112

Tigrou dans mon trou
Melkor

hichanbis - 11 Jul 2014
honorable pour une console en fin de vie, la xbox 360 a vraiment de beaux restes

Vorpal

Pillars of Eternity = Baldur's Gate 3 smiley115 smiley115 smiley115

TheGuest

Vorpal - 25 Jul 2014

smiley115 smiley115 smiley115

Edit par TheGuest (25 Jul 2014)

Truc

Je veux y croire smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Vorpal - 25 Jul 2014

C'est bizarre parce qu'à priori tout y est, mais la vidéo m'a pas emballé particulièrement. Peut-être parce que les débuts sont toujours un peu nuls dans les RPG, une caverne, des loups etc...Aussi, le mec répète "very traditional", tu sens qu'il y aura aucune nouvelle idée dans le jeu, c'est toujours un peu triste même si la recette Baldurs Gate est très bien appliquée par ailleurs.

Edit :

Sortie cet hiver, beaucoup plus tôt que je le pensais smiley114

Edit par Bioware (25 Jul 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 25 Jul 2014
Le départ de Torment je ne m'en lasserai jamais. C'est l'exception évidemment. smiley121

L'IA de l'antimatière
Bioware a écrit :

Vorpal - 25 Jul 2014

C'est bizarre parce qu'à priori tout y est

Pas de romance non smiley78

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 25 Jul 2014

Oui mais jeu parfait en même temps donc ce n'est pas juste de le comparer à la concurrence.

Jojo - 25 Jul 2014

J'avoue, je me souviens encore aujourd'hui de mon histoire avec Aérie smiley3

J'ai cru comprendre qu'il y a que 8 compagnons aussi, un peu léger si je me trompe pas.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 25 Jul 2014
C'est la moitié de ceux de BG2. Le 1 j'en parle même pas. Mais bon ça à la rigueur s'ils sont réussis...

N'empêche j'suis vraiment déçu pour les romances, et encore plus par l'excuse bidon qu'il sort à la journaliste. "Vous comprenez c'est énormément de travail alors on a préféré pas bâcler ça" ok sinon vous auriez aussi pu faire "énormément de travail".

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 25 Jul 2014

Oui c'est vraiment une excuse de merde. Le problème c'est que forcément on va toujours se référer aux Baldur's Gate pour juger Pillars of Eternity et ça ne peut que plomber le jeu, pour moi en tout cas...Le moindre truc qui va manquer, ça va me soûler direct, je vais voir que ça. Sans doute pour cette raison que j'arrive pas à m'emballer, on sait d'avance que ce sera moins bien que les aînés smiley28

L'IA de l'antimatière

Bioware - 26 Jul 2014
Bah c'est surtout que quand tu prétends t'inspirer de BG et que tu sors un jeu avec des NPCs pas plus travaillés que ça (c'est ce que je déduis de l'absence de romance, j'espère me tromper) ça le fait pas trop... S'ils veulent prendre des libertés ça me dérange pas mais sur ce point précis j'avoue être un peu dubitatif.

C'est Solcarlus?
falkorus

Bioware - 26 Jul 2014

Honnêtement, j'en attends pas un digne successeur de Baldur's Gate donc je pense pas que je jugerai Pillars Of Eternity par rapport à ce jeu. Car je me dis qu'ils auront pas autant de moyen à l'époque où ils bossaient à Black Isle Studio. Donc ce que j'attends de ce jeu, c'est juste qu'il soit un (très) bon RPG en vue isométrique et "c'est tout".

S'il atteint pas le niveau d'un Baldur's Gate, pour moi, ça sera pas frustrant. Bon faut dire que j'y ai pas joué depuis quelques années. J'ai bien essayé de m'y remettre mais les règles de combat issus de DD m'ont un peu gavé.

En fait, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir qu'un jeu de ce type sorte alors que je pensais qu'on en aurait plus jamais. Le seul truc que j'espère, c'est un système de combat un peu plus simple à assimiler qu'un DD (j'aimerai bien un système de combat inspiré de celui de The Banner Saga)

Y'a pas mal de trucs chouettes dans The Banner Saga (à commencer par la DA et la narration), mais son système de combat façon tactical rpg pour les nuls, cette plaie de chaque instant smiley113

hichlibedis
hichanbis

Celui-là plus on en voit et moins en veut. (tcp)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
L'IA de l'antimatière
Dethn

Ça parle même pas de Divinity Original Sin ici ?

Invité(e)

Dethn - 29 Jul 2014
On en parlait plus haut ou sur le topic PC je ne sais plus

L'IA de l'antimatière

Dethn - 29 Jul 2014
On en a parlé sur un autre thread.


Sinon je vois pas le problème avec la vidéo de DA, pause tactique + combats stratégiques que demande le peuple. J'ai bon espoir qu'il se révèle être un rpg très sympa.

Edit par Jojo (29 Jul 2014)

Dethn

My bad, j'avais pas vu ! J'irai poster la bas du coup si quelqu'un veut faire du co-op.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]