• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 29 Apr 2014
Pas mieux.

Et Kirbite qui s'enfonce dans une pute japonaise dans le n'importe quoi en expliquant qu'en revenant de Buenos Aires on peut trouver Paris merdique smiley115

BetheZbah

entonitard - 28 Apr 2014

merci au fait pour les infos sur nantes.

Navrant
Nevran

TS_JBG - 30 Apr 2014

Je refuse de me faire taunt sur mes critiques du japon par un personnage ayant un avatar d'idole bridé smiley121

Invité(e)
profil supprime

sherman - 30 Apr 2014

Quel scoop, une ville ou on part en vacances a passer ses journées a se ballader/visiter et découvrir semblerait plus agréable a vivre qu'une ville ou on bosse?

C'est exactement ça en plus smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 30 Apr 2014
Buenos Aires, l'une des pires villes d'Am Sud smiley43

Invité(e)
profil supprime

-
Intéressant de la part d'une personne qui n'y a pas vécu.

"Les parisiens ne sourient pas dans le train smiley2 "

Edit par Ed3m (30 Apr 2014)

KamiOngaku

Les mecs qui te parlent de la vie parisienne depuis leur hlm moisie à 15 bornes de la Ville-Lumière, c'est quand même un peu incongru, non ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

72m² 1490€ salu les povres

Dumb and dumbaz
Dumbaz

smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11

KamiOngaku

-
Hum... tu es le genre à comparer les prix d'un big mac et d'un repas chez Troisgros toi, non ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les mecs qui crachent sur la plus grandiose ville de l'humanité smiley19 smiley54
Même avec toute la merde et dieu sait qu'il y en a Paris, elle a infiniment plus de qualités que de défauts et si toutes les personnes qui crachent sur le joyau de l'occident se barre ca ferait plus de place pour les vrais, avec accessoirement des prix moins élevés smiley79
Pleins de villes sont cool en France, sauf qu'on peut pas comparé un Château Margaux à un rosé Auchan smiley76

Edit par tsukoyumi (30 Apr 2014)

Invité(e)

tsukoyumi - 30 Apr 2014
Putain ça se sent tellement que même toi tu ne crois pas du tout à ce que tu viens de poster smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 30 Apr 2014
Je prévient tout de suite, tout ne t'es pas destiné Gegz, pavé saupoudré de fautes incoming.

Genre il faut prouver que Paris c'est pas de la merde? Quelle époque de mongols sans déconner. La mode c'est Berlin en ce moment, c'est donc au débiles sans goûts de prouver le contraire. Les gens ne parlent que du légendaire "métro boulot dodo" prix indécent, mais barrer vous, partez loin! La Bretagne, le Rhône-Alpes ou pourquoi pas le Sud? La Thaïlande pour Napoléon Dynamite c'est cool. Je ne crache pas sur la province, je suis Grenoblois, j'ai vécu dans le Sud et maintenant en Haute-Savoie (j'ai même fait l'étranger la Suisse), j'ai vu pleins de régions et de villes. A défaut d'avoir de la thune pour partir en vacances à l'autre bout du monde je connais bien le pays. Mais les pleureuses banlieusardes ou parisiennes, les provinciaux qui viennent critiquer h24 mais qui vont une fois à deux fois par an à la sacro-sainte capitale comme des fofolles ou pire n'y sont jamais allé, les Otaks qui ramènent leur asiats à Paris pour montrer ce que c'est la France et la vraie civilisation mais une fois dans leur troue du cul du monde ressortent leur vieille rengaine c'est d'un ridicule... "Les parisiens sont des gros cons bouhou", "ils font tous la gueules", "ils sont tous arrogants" mais pitié fermez vos putain de gueules sans dec et promenez vous dans les rues, j'en ai eu des tas de contres exemples que j'ai pas eu la chance de voir dans ma froide région montagneuse en plus de 16 ans . Tu aimes l'architecture moderne ancienne insolite ou la bonne bouffe ou les musées ou les concerts ou l'histoire ou rencontrer des gens de diverses origines ou inviter des étranger à découvrir la France, tu peux bosser dans l'art le cinéma la pub le business etc etc je ne peut citer tous les emplois qui n'existent que dans cette ville ou autres capitales, alors tu es obligé d'aimer cette ville. Si tu n'aimes pas les grandes villes fourmillante de vie, les transports en commun, voir beaucoup de gens dans une même journée alors oui les capitaines évidents, Paris  c'est pas pour vous, il reste donc aux personnes concerné de prendre leurs petites valises et de vivre dans un lieux qui leur correspond mieux, comme de superbes villes à échelle humaine, il y'en plein dans notre pays pourquoi s'en privé?

Berlin Londres Madrid Vienne Bruxelles Oslo Copenhague Amsterdam mets ce que tu veux comme ville européenne, en tant que capitales/ "grosses" villes, elles ne font pas le poids sur tous les aspects déjà cités. Maintenant oui il y'a peut être moins de "méchants" émigrés pickpockets roms clodos kébabs (et encore) dans une poignée de ces villes. Question de goûts et de choix de vie (ou encore d'usure à force de vivre dans la banlieue et faire ces allers retours quotidiens) mais ne dites pas que "Paris c'est de la merde" puisque ce ne l'était pas il y a 300 ans, ce ne l'était pas il y a 60 ans et ce ne l'est toujours pas aujourd'hui.

Moi, la vie à la campagne ou pseudo ville j'en peux plus, pourtant ce n'est pas de la merde c'est juste que cela ne me correspond pas, la différence est que moi je vais me faire mes petites valises (si tout va bien) à la place de pleurer, je commencerais à m'installer dans un studio miteux mais osef. Zbah lui ne reste pas inactif à se morfondre dans un lieux ou taf qui ne lui plaît pas, il prévoit des plans, pitié faites pareil.

Avec TSJB et sa copine, de nombreux passants, parisiens et parisiennes, dans la rue, le métro, les bars ou bien restaurent j'ai beaucoup de bons souvenirs et réussis à sympathisé avec des inconnus, INCROYABLE! C'est pas le RER A sentant la pisse qui va me faire changer d'idée. Je ne parle bien évidement pas du fait que le réseau parisien est excellent n'en déplaise aux degs, mais bon se le taper tous les jours c'est vrai que c'est usant.

« Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris »

smiley21

Edit par tsukoyumi (30 Apr 2014)

je transpire en 60 fps

tsukoyumi - 30 Apr 2014

NYC > all

mais bon smiley85

Invité(e)
Kenjin

BoBi - 30 Apr 2014
l'année prochaine smiley130

je transpire en 60 fps

Kenjin - 30 Apr 2014

Quand exactement ?

Invité(e)
Kenjin

BoBi - 30 Apr 2014
pardon je raisonne en année scolaire, donc à la rentrée

MikFlykos
McFly

tsukoyumi - 30 Apr 2014

Ces vérités smiley114 Et pourtant je suis très très loin d'aimer Paris.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

BoBi - 30 Apr 2014
Sachant que préférer telle ou telle ville est ton droit le plus absolu et que préférer x n'est pas pareil que dire: "Paris c'est de la merde" je ne peux que te dire "OK je te comprend, pourquoi pas?". Cette ville est sur ma liste de lieux que j'aimerais un jour visiter, mais bien évidement je parle de New York, pas seulement de Manhattan, qui soit dit en passant est synonyme de "NYC" pour nos amis mongols sans goûts précédemment cités.

je transpire en 60 fps

Kenjin - 30 Apr 2014

Hors ete et hiver ca doit probablement etre le meilleur moment :captain obvious:

@tsukoyumi

Paris c'est pas de la merde mais la population la rend merdique malheureusement

Invité(e)
Kenjin

BoBi - 30 Apr 2014
ce serait pour le boulot

C'est Solcarlus?
falkorus

BoBi - 30 Apr 2014

Paris c'est pas de la merde mais la population la rend merdique malheureusement

Je crois que j'en peux plus à force de lire ce genre de phrases à force. Un de ces quatre, faut arrêter la généralisation débile, ça serait bien. Dans Paris, tu as des gros cons et tu as des mecs assez sympas (j'ai plein d'anecdotes) comme dans les autres villes. Après qu'on aime pas la ville car il y a trop de bâtiments etc, pourquoi pas mais à ce moment là, c'est juste que la ville te convient pas. C'est marrant car j'ai l'impression d'écrire un post digne du captain obvious mais j'ai l'impression que c'est pas évident pour tout le monde smiley16

je transpire en 60 fps

falkorus - 01 May 2014

l'armee de gens crados /cas soc' et de roms ca constitue malheureusement une nuisance non negligeable pour une ville :captain obvious:

C'est partout pareil en France mais Paris est quand meme plus impactee. Les parigos debilos je m'en fous.

Kenjin - 30 Apr 2014
Ils envoient des SEGPA a New York maintenant ? smiley64

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-
Je ne nie pas le côté usant d'une telle métropole, ce n'est pas une légende urbaine, bien sûr que des gens la ressente, mais va dans une ville plus grande ou de taille égale et tu va te taper le même type de stress ou d'usure. Crois-tu que le salary man tokyoïte est épargné? Du coup on revient à "si tu n'aimes plus vivre à Paris, va vivre ailleurs". Lyon est un très bon choix, j'adore cette ville, qui est pour le coup grande mais à échelle humaine, meilleurs restaurants que Paris en rapport qualité prix on va dire, moins "sale", moins peuplé, le rêve pour la plupart des parisiens ou des haters que je vois sur le net ou en vrai. On y fait quand même le tour au bout de quelques années seulement mais c'est pas un défaut en sois.
Maintenant si tu bosses dans un secteur d'activité uniquement présent dans la capitale paix à ton âme, moi ca sera le cas.

Bobi:

Certains pays ont moins de population que Paris et sa banlieue, bien sûr que l'impact clodos crados taré est beaucoup plus important qu'une ville campagnarde. Sans parler de notre gouvernement qui tolère beaucoup de choses par rapport à nos voisins, comme les suisses, exemple: Interdiction de mendier dans certaines villes. Essayes de faire passer ça comme loi en France. Pour le coup oui certaines autres ville à l'étrangers n'auront pas les mêmes problèmes. Mais bon ville propre n'est pas synonyme de ville cool, on avait déjà eu un débat il y a quelques mois.
Et pour finir, les gens cons, stressés, pressés que tu vois dans la rue là bas ce ne sont que "vous"! Vous les gens qui en ont plein le cul d'être dans un lieux qui ne vous plaît pas. Pas si simple de déménager voir impossible dans certains cas mais voilà quoi stop les raccourcis.

Edit par tsukoyumi (01 May 2014)

Proutman

Y'a trois soucis majeurs avec Paris :

- Trop de peuple
- Trop reuch
- Trop de cailles

Sinon c'est une chouette ville.

My two cents.

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (01 May 2014)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Kenjin - 29 Apr 2014

smiley45

Sinon, Rome >>>> Paris

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 30 Apr 2014

Si t'enleve toute la merde il reste que des trucs bien !

Ton post me fait penser aux debiles qui se branlent bruyament sur Tokyo ou NY en occultant completement les multiples problemes qu'il y a a vivre dans de tels villes et tout leurs defauts.

@ navrant, t'as l'air d'etre un expert du Japon toi.

Invité(e)
profil supprime

Cheftrottoir - 02 May 2014
Vas y, on t'écoute, nous sommes que des pauvres ignorants.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Et si tu enlèves tous les trucs biens il ne te reste plus que des trucs de merdes, t'es un petit malin toi.

Quant a ton post il me fais penser à... Que dalle, éclaire moi chef des trottoirs parisien, j'ai hâte. Tu me citeras bien évidement les parties de mon texte où je précise que Paris est sans défauts. Bisous.

Edit par tsukoyumi (02 May 2014)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 02 May 2014

Relis ton post coco, t'es dans ton trip Disneyland parce que tu viens d'arriver et que t'es pas encore capable de te rendre compte que derriere la jolie tapisserie le mur est plein de flotte, de merde et sent le pipi froid.

Ton post existe en version NY, Tokyo, Berlin, Sydney au mot pret, ecrit de la meme maniere par des mecs qui viennent d'arriver et sont encore en plein reve. T'en fais pas, ca va se tasser et tu te rendra compte que Paris n'est pas plus un joyau que Dijon ou Marseille.

@ edem, pas besoin de se fatiguer, relis son post.

BetheZbah

tsukoyumi - 02 May 2014

Paris c'est fantastique pour les glandeurs, les jouisseurs, les touristes, les rentiers, les assistés, les gens qui vivent en décalé - tu profites de tout, tu flanes, tu erres, tu rencontres plein de gens, avec plein de projets, tu echanges, ça te dynamise, ça te cultive c'est exraordinaire, cette ville est magique pour ceux qui bossent peu, ou pas, ou d'une façon différente.

si tu rentres dans un carcan horaire classique, avec des mômes aussi, la ville change de visage et tu vas vivre en subissant le monde, la queue partout, à la boulangerie, au marché, aux expos, à la librairie, dans le metro, pour sortir du métro, à un feu pour traverser, au parc au moindre rayon de soleil : tu es calé sur la masse besogneuse qui à la queu-leu leu essaye d'avoir sa part du gateau. les gens rencontrés ne seront pas les mêmes, tu vas cotoyer tous les parasites qui taxe/vole/fait chier cette masse laborieuse - et franchement c'est fatiguant, et surtout frustrant : parce qu'a a un moment tu te rends compte que tu passes ta vie à payer pour vivre dans un endroit formidable dont tu ne peux même plus jouir.

mais bon, chaque experience est peut etre differente, et j'invites tout le monde à essayer. smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ton post me fais toujours penser à que dalle chef des trottoirs. D'une, tu ne me réponds pas, de deux tu ne me cites pas, de trois tu me compares des villes incomparables (et là tu pourras facilement me citer, torchon serviette tout ça). Tu me parles de pisse ca tombe bien j'en parle moi aussi, cependant je m'en fout qu'il y est des gens qui se branlent sur Sydney, en quoi ca me concerne, c'est quoi le rapport avec Paris et mes arguments? Quels sont les point similaire entre ces deux villes? Vas-y éclaire moi stp.

Tu as le droit de détester Paris et d'ailleurs, je m'en bas le coquillart, je dis juste que tu ne peux pas dire que Paris c'est de la merde, puisque si c'est ce que tu penses, toutes les mégalopoles sont de la merde, voir même de la chiasse. C'est pas subjectif, c'est objectif, c'est quantifiable, les activités présentes, les monuments, la richesse culturelle de la ville, le fait que la France soit ultra-centralisé fais que cette capitale est encore plus "riche" "complexe" que ces voisines. Donc je crois que je ferais sans ton avis sauf si un jour tu me donnes quelques arguments valables et non pas "Et je connais des débilos qui se branlent sur des villes à l'autre bout de la planète" (débilos sans goûts et culture qui ont une petite place dans mon précédent post, là aussi tu peux me citer). Merci.

Je vais quand même faire l'effort de te dire que oui l'effet de nouveauté existe bien, mais hey, ca marche aussi pour ta nouvelle voiture, le cul de ta copine et ta nouvelle console. Je veux bien que tu sois un membre des capitaines évident, mais tu peux faire mieux dans le genre.

zbah - 02 May 2014

Mais ca c'est la proportion de la ville qui veux cela! Va à Londres NYC Tokyo et tu va bouffer la même merde. Je suis d'accord avec toi et je pense que pour élever des enfants il y a mieux qu'un ville telle que Paris. Comment nier que le métro boulot dodo pue la merde? 8 millions de personnes en comptant la petite couronne, comment nier que oui tu croises plus de cas sociaux ici qu'à Bordeaux ou Annecy? Ca aussi c'est un fait, mais on en revient à la même chose, soit tu trouves le moyen de vivre en centre ville ou proche de ton taf, sois tu bouges et change de ville. Le mode de vie change selon les villes, Paris ne changeras pas c'est à vous de vous adapter et de choisir le lieux qui correspond le mieux à vos envies, à vos familles. C'est pour ça que je trouve chouette ton initiative de vouloir changer d'air. Même si ce n'est qu'un plan, tu ne restes pas inactif.

Novad-19

Un cadre en province, il a la thune pour faire ce qu'il veut mais ya rien à faire et un cadre à paris il a ni le temps ni l'argent pour faire ce qu'il veut alors que ya des centaines de choses à faire tout les jours .

C'est la vie.

Au final, quand tu fondes une famille si t'es pas blindé blindé tu te rends compte que le pavillon avec le scénic , le barbec et le labrador en province c'est finalement pas si mal .

Edit par NoVa (02 May 2014)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
NoVa a écrit :

Un cadre en province, il a la thune pour faire ce qu'il veut mais ya rien à faire

smiley87

Les citadins, plus attardés que jamais. C'est vrai qu'en dehors de visiter des musées, aller au spectacle et se torcher dans des bars à bobo, il n'y a rien à faire dans la vie.

smiley87

Nous, on est manifestement moins cons que vous : on va au cinoche, au théâtre, à des concerts, au bar et même au musée (mais faut faire quelques kilomètres en plus pour ça), on met 30 minutes pour aller au boulot sans croiser un début de bouchon...mais en plus le week-end, on fait la teuf à la maison, à boire le cul dans la piscine, 10 centimes le verre (t'imagines ça ?), grillades et saucisses, sans prendre la bagnole, tout le monde dort sur place (c'est sûr qu'avec 200m² de maison, c'est plus facile que dans une piaule de 25 à 1000€ par moi smiley63 ) avec les gosses qui courent sur un terrain de 1 500m² entouré de 20 000 hectares de prés, de forêts et de rivières, on accompagne nos gosses à l'école à pied, en luge ou en vélo sans risquer d'être fauchés par un abruti en scooter ou une caille en BM, on file chez les voisins à pince, le champagne et le pack de bière à la main, les gamins se rejoignent à mi-chemin, construisent une cabane, dévalent des pentes de 2 km en luge pendant que les vôtres s'épanouissent parqués dans des litières canines de 150m² clôturés comme s'ils étaient à Fort Knox, imaginant que le summum du bonheur c'est de réussir à tenir debout sur la balançoire municipale pendant 2 minutes d'affilée sans avoir une quinte de toux parce que c'est l'heure de pointe et qu'ils sont collés à un feu rouge.

Sûr que pour choper des connasses à QI de poule sur Meetic, il vaut mieux être à Paris. Pour tout le reste, les cadres de Province roulent sur vos vies de merde sans même se retourner. smiley86

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bluheim - 02 May 2014
Difficile de te donner tord pour les gosses.

Navrant
Nevran

Je te sens en stress?

C'est difficile de penser que tout n'est pas rose au pays du soleil levant?

M'enfin, je sens le déni venir et les fuites intellectuelles pour éviter de parler du fait que le japon, scomme la France, t'as de la bonne merde et t'as des très bonnes choses.

Novad-19

l'internaute blueheim semble avoir oublier de lire la deuxieme ligne de mon interminable post.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nevran - 02 May 2014

pour éviter de parler du fait que le japon, scomme la France, t'as de la bonne merde et t'as des très bonnes choses.

Tu te serais contente de ca j'aurai dit que tu a raison, mais ce que tu dis dans ton 1er post smiley116 C'est juste l'equivalent negatif des arguments de Whapanese pour ensencer le Japon. Les problemes du pays sont bien plus grave qu'un soit disant racisme anti etranger qui releve plus du fantasme SOS racismien que de la realite. Comme le probleme du racisme en France d'ailleurs smiley76

@ tsukoyumi, non mais c'est cool, tu kiff Paris parce que tu ne connais pas encore Paris. T'en fais pas, tu va te rendre compte que ce que tu fais a Paris est identique a ce que tu fais autre part, ni plus ni moins, sauf que ca coute plus cher.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 02 May 2014

J'aimerais bien savoir ce que tu peux faire à Paris mais pas à Lyon ou dans n'importe quelle autre grande ville française.

Invité(e)
seiken3

Rien ne vaut la vie dans une petite ville tranquille. smiley27

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 02 May 2014

Payer une Kro a 10 euro que tu boira en terasse en reniflant les pots d'echappement des camionettes de livraison avec un vieux batiments tout gris et noir de pollution en toile de fond, rentrer chez toi avec le dernier metro qui pue la pisse et la merde en essayant d'esquiver les racailles et les roms qui voudrons ton MP3, finalement arriver chez toi dans ton 20m carre au parquet qui gondole a cause des infiltrations, entendre ton voisin peter et roter en stereo et finir par t'endormir en pensant a ton compte en banque qui se vide de jour en jour tellement tout coute une burne.

Le joyau du monde smiley79

Le fantôme de l'opéra
bluheim

NoVa - 02 May 2014

Parce que la fin de ton poste n'a aucun sens :

Au final, quand tu fondes une famille si t'es pas blindé blindé tu te rends compte que le pavillon avec le scénic , le barbec et le labrador en province c'est finalement pas si mal .

Au final, quand tu fondes une famille, si t'es blindé blindé, faudrait être complètement crétin pour ne pas se barrer en province, justement. En fait, riche ou pas, quand tu as une famille, rester à Paris, c'est juste incompréhensible.

Célibataire, tu fais des études, tu veux choper fastoche et refaire le monde au Café des Arts avec le nouveau groupe de musique Tzigane à la mode ? Ouais, Paris, ça peut avoir du sens. Mais plus tard, c'est juste chaud d'avoir envie d'y rester...

KamiOngaku

Je n'en tirerai bien sûr aucune conclusion, mais ceux qui ne vivent pas à Paris passent leur temps à débiner Paris, quand ceux qui habitent la capitale ne disent jamais un mot de la vie à la cambrousse.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

KamiOngaku - 02 May 2014

Peut-être parce que ceux qui vivent en province savent ce que c'est que de vivre à Paris, alors que l'inverse n'est pas vrai. N'en tire aucune conclusion, hein, c'est juste une idée comme ça.

Invité(e)
seiken3

bluheim - 02 May 2014

Ou alors si tu es blindé tu profites de ta thune tranquille au lieu de te faire chier à fonder une famille. smiley27

Edit par seiken3 (02 May 2014)

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]