» Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi30 Apr 2014
➔ Gegz - 30 Apr 2014 Je prévient tout de suite, tout ne t'es pas destiné Gegz, pavé saupoudré de fautes incoming.
Genre il faut prouver que Paris c'est pas de la merde? Quelle époque de mongols sans déconner. La mode c'est Berlin en ce moment, c'est donc au débiles sans goûts de prouver le contraire. Les gens ne parlent que du légendaire "métro boulot dodo" prix indécent, mais barrer vous, partez loin! La Bretagne, le Rhône-Alpes ou pourquoi pas le Sud? La Thaïlande pour Napoléon Dynamite c'est cool. Je ne crache pas sur la province, je suis Grenoblois, j'ai vécu dans le Sud et maintenant en Haute-Savoie (j'ai même fait l'étranger la Suisse), j'ai vu pleins de régions et de villes. A défaut d'avoir de la thune pour partir en vacances à l'autre bout du monde je connais bien le pays. Mais les pleureuses banlieusardes ou parisiennes, les provinciaux qui viennent critiquer h24 mais qui vont une fois à deux fois par an à la sacro-sainte capitale comme des fofolles ou pire n'y sont jamais allé, les Otaks qui ramènent leur asiats à Paris pour montrer ce que c'est la France et la vraie civilisation mais une fois dans leur troue du cul du monde ressortent leur vieille rengaine c'est d'un ridicule... "Les parisiens sont des gros cons bouhou", "ils font tous la gueules", "ils sont tous arrogants" mais pitié fermez vos putain de gueules sans dec et promenez vous dans les rues, j'en ai eu des tas de contres exemples que j'ai pas eu la chance de voir dans ma froide région montagneuse en plus de 16 ans . Tu aimes l'architecture moderne ancienne insolite ou la bonne bouffe ou les musées ou les concerts ou l'histoire ou rencontrer des gens de diverses origines ou inviter des étranger à découvrir la France, tu peux bosser dans l'art le cinéma la pub le business etc etc je ne peut citer tous les emplois qui n'existent que dans cette ville ou autres capitales, alors tu es obligé d'aimer cette ville. Si tu n'aimes pas les grandes villes fourmillante de vie, les transports en commun, voir beaucoup de gens dans une même journée alors oui les capitaines évidents, Paris c'est pas pour vous, il reste donc aux personnes concerné de prendre leurs petites valises et de vivre dans un lieux qui leur correspond mieux, comme de superbes villes à échelle humaine, il y'en plein dans notre pays pourquoi s'en privé?
Berlin Londres Madrid Vienne Bruxelles Oslo Copenhague Amsterdam mets ce que tu veux comme ville européenne, en tant que capitales/ "grosses" villes, elles ne font pas le poids sur tous les aspects déjà cités. Maintenant oui il y'a peut être moins de "méchants" émigrés pickpockets roms clodos kébabs (et encore) dans une poignée de ces villes. Question de goûts et de choix de vie (ou encore d'usure à force de vivre dans la banlieue et faire ces allers retours quotidiens) mais ne dites pas que "Paris c'est de la merde" puisque ce ne l'était pas il y a 300 ans, ce ne l'était pas il y a 60 ans et ce ne l'est toujours pas aujourd'hui.
Moi, la vie à la campagne ou pseudo ville j'en peux plus, pourtant ce n'est pas de la merde c'est juste que cela ne me correspond pas, la différence est que moi je vais me faire mes petites valises (si tout va bien) à la place de pleurer, je commencerais à m'installer dans un studio miteux mais osef. Zbah lui ne reste pas inactif à se morfondre dans un lieux ou taf qui ne lui plaît pas, il prévoit des plans, pitié faites pareil.
Avec TSJB et sa copine, de nombreux passants, parisiens et parisiennes, dans la rue, le métro, les bars ou bien restaurent j'ai beaucoup de bons souvenirs et réussis à sympathisé avec des inconnus, INCROYABLE! C'est pas le RER A sentant la pisse qui va me faire changer d'idée. Je ne parle bien évidement pas du fait que le réseau parisien est excellent n'en déplaise aux degs, mais bon se le taper tous les jours c'est vrai que c'est usant.
« Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris »