Invité(e)
|
Gegz
19 Jan 2014
➔ Post-it - 19 Jan 2014 |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
19 Jan 2014
➔ Gegz - 19 Jan 2014 D'ailleurs je suis toujours deg de pas pouvoir jouer à Valkyrie Profile sur Vita que ce soit en PSOne classic ou meme la version PSP, aucune version n'est dispo sur ce foutu PSN |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jan 2014
Bon ben je crois que j'ai bien fait de ne pas y toucher sur PS2 feat 50 hz, bandes noires et persos flous. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
20 Jan 2014
➔ Fdp - 19 Jan 2014 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jan 2014
➔ - |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Jan 2014
➔ -
Why, WWHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Edit par Ancien-Combattant (20 Jan 2014) |
5
|
cm
20 Jan 2014
Pour celle ci, l'originale et l'autre... Je vous invite à tenter le reste. Edit par cm (20 Jan 2014) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
20 Jan 2014
Squix putain.... |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
20 Jan 2014
➔ hichanbis - 20 Jan 2014 |
|
Fdp
20 Jan 2014
➔ Ancien-Combattant - 20 Jan 2014 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jan 2014
➔ - |
Fiché HS
|
Britney
20 Jan 2014
Eternal Sonata |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
20 Jan 2014
Britney a écrit :
C'est le début d'une liste bilan des daubes du JRPG sur la gen ? Edit par DrizztDaermon (20 Jan 2014) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
20 Jan 2014
Ce massacreuuuuuuuuuuuuh Le thème de Auron Pour rappel: ZE massacre: E-e-e-et le thème de Besaid Island, Enemy Attack, Mi'ihen Highroad Mais bon sang, je ne comprends pas, pourquoi ce choix de vouloir remixer les musiques, y'a eu un problème dans le contrat ou quoi ? Edit par anglica (20 Jan 2014) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Jan 2014
Bon dieu le thème d'Auron Par contre, j'aime bien l'ajout du violon au thème de Besaid. Et Revealed Truth est pas mal aussi Edit par Zanarkand (20 Jan 2014) |
Très limité
|
LimitedInc
20 Jan 2014
Je trouve un peu intégristes, sur ce coup, les ordures. Déjà, on peut plus parler de "remasterisation" que de "remix". Dans le cas de "Wandering Flame", le mixage met plus en avant les aigus. Les cordes sonnent moins synthétiques que sur l'original. Il y a cette espèce de synthé très aérien qui monte dans les octaves qui est présent discrètement sur le dernier accord de la progression harmonique de la version de base. Là, elle est carrément mise au premier plan. Quant à Auron, là encore, on a la structure de base. Ils ont juste changé un peu l'instrumentation. Le son de la batterie est incontestablement une pure horreur. Dans tous les cas, merci de m'avoir fait réécouter ces trucs que j'avais complètement oubliés. Edit par LimitedInc (20 Jan 2014) |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
20 Jan 2014
Ouais vous exagérez un peu quand même là, c'est pas horrible au point de saigner des oreilles et je trouve ça tout a fait écoutable. On peut en effet regretter qu'ils aient réarranger les musiques alors qu'il n'y en avait pas vraiment le besoin vu la qualité de celle de cette dernière mais c'est pas la mort. |
|
anglica
20 Jan 2014
Ils n'ont pas viré le solo de la clarinette basse dans Wandering Flame, elle est juste sous-mixée et étouffée par les effets complètement saugrenus de la piste. |
|
Fdp
20 Jan 2014
putain le thème d'auron |
Très limité
|
LimitedInc
20 Jan 2014
Tu choppes encore le solo ? |
Invité(e)
|
Kenjin
20 Jan 2014
ça vaut pas |
Invité(e)
|
Gegz
20 Jan 2014
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Jan 2014
Sinon pour répondre aux messages du dessus : La bande son de FFX est parfaite, en totale harmonie avec l'univers du jeu. C'est même le plus gros point fort du titre imo. Y avait aucunement besoin de la modifier à ce point. Là je suis en train d'écouter la bande son remasterisée et elle est clairement inférieure à l'originale. C'est insipide, les pistes sont surchargées, t'as l'impression qu'il y a 50 instruments joués sur le même morceau. Bref, c'est ce qui s'appelle un fail dans les grandes largeurs. Besaid Island Et je comptais raquer pour l'édition HD justement parce que je suis un OST sexuel et la bande son (et l'univers sympa) sauve le jeu d'une certaine médiocrité (linéaire, niais). Autant dire que c'est mort de chez mort maintenant. Pour le moment la seule qui est d'aussi bonne facture que l'originale c'est "Movement in Green" Reste plus qu'à prier pour qu'il y ait la possibilité de choisir la bande son, ce qui est juste inconcevable. Square putain Heureusement qu'il reste youtube pour se consoler |
nous montre son minou
|
Ebichu
20 Jan 2014
➔ Ancien-Combattant - 20 Jan 2014
|
|
Fdp
20 Jan 2014
➔ Ancien-Combattant - 20 Jan 2014
+1.et je me dis que la musique d'uematsu est sous estimée dans la qualité des ff.finalement depuis qu'il est parti les ff ont perdu "ce petit quelque chose".ne serait ce pas la musique, envoutante,qui nous faisait entrer dans un autre univers,peuplé d'haiku et de personnages welcoming ? je pose la question. ebichu : des frissons |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Jan 2014
➔ Fdp - 20 Jan 2014 |
|
Fdp
20 Jan 2014
➔ Ancien-Combattant - 20 Jan 2014 |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Jan 2014
➔ Fdp - 20 Jan 2014 |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Jan 2014
Denver : Je crois qu'à l'époque, Uematsu était sur le départ ou d'autres projets, et que pour le coup FF10 était pas vraiment une priorité (J'en suis pas sûr cependant.) Fdp : Le thème principal du 13 est relativement casse-couille, servis à toutes les sauces, tu ne peux passer une séquence sans la voir surgir, et à part ce thème, il n'y avait rien de transcendant, alors que pour les FF sur lesquels Uematsu a beaucoup bossé, c'était l'orgie. Ancien-Combattant : Les remix des musiques des FF n'ont jamais été le point fort chez SE. Les remix de certains thèmes dans Crisis core, par exemple. Il n'y avait que le travail des Black Mages (normal, Uematsu était dedans) qui était magnifique sur ce point. The Skies Above :foubranl: |
|
anglica
21 Jan 2014
Hamauzu c'est quand même le compositeur le plus faible de la bande. Quand t'as à côté Uematsu, Mitsuda, Sakimoto... bon. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
21 Jan 2014
N'importe quoi anglica : wow wow la bo de Saga Frontier 2 est brillante. Celle de Final 13 l'est aussi. Donc "le plus faible", moé. Sakimoto ce n'est pas bien harmonieux ce qu'il compose en général |
le_routeur
|
le_centre
21 Jan 2014
J'ai le choix entre Xenoblade, Pandora's Tower et The LAst Story, je prends quoi ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
21 Jan 2014
➔ le_centre - 21 Jan 2014 |
le_routeur
|
le_centre
21 Jan 2014
Tu veux dire : le jeu préféré d'Astal ? |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Jan 2014
Xenoblade est sympa |
[i], membre.[/i]
|
HBK
21 Jan 2014
C'est très bien Lost Odyssey. C'est probablement le meilleur FF de cette gen. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
21 Jan 2014
➔ le_centre - 21 Jan 2014 Edit par DrizztDaermon (21 Jan 2014) |
le_routeur
|
le_centre
21 Jan 2014
Il paraît que le héros de LO passe son temps à pleurer. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
21 Jan 2014
➔ le_centre - 21 Jan 2014 |
5
|
cm
21 Jan 2014
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
21 Jan 2014
|
le_routeur
|
le_centre
21 Jan 2014
C'est ce que je pensais. On va donc tenter Pandora's Tower |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Feb 2014
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
05 Feb 2014
Squaresoft |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
05 Feb 2014
L'arrangement Heavy Metal dégueulasse putain Quand j'écoute celle de FF VII Ultra synthétique, le truc parfait |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
05 Feb 2014
Insulte pas le HM stp. C'est juste de la techno de merde |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
05 Feb 2014
On dirait Scorpions en moins bien. Déjà que c'est un style musical merdique, il lui rend pas vraiment honneur. Sinon de la techno c'est ça : |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
05 Feb 2014
Du Scorpions ? Non mais vas te refaire une culture ou ferme ta gueule |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Feb 2014
Internet |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
05 Feb 2014
Tu viens juste de me dire que ce truc est de la techno. C'est plutôt toi qui doit aller t'éduquer, fils. |
Fiché HS
|
Britney
05 Feb 2014
Les combats ont pas l'air passionants...
|