• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)

Post-it - 19 Jan 2014
Persona 3 Portable PSP

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Gegz - 19 Jan 2014
Ah ok merci !

D'ailleurs je suis toujours deg de pas pouvoir jouer à Valkyrie Profile sur Vita que ce soit en PSOne classic ou meme la version PSP, aucune version n'est dispo sur ce foutu PSN smiley46

hichlibedis
hichanbis

Bon ben je crois que j'ai bien fait de ne pas y toucher sur PS2 feat 50 hz, bandes noires et persos flous. smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Fdp - 19 Jan 2014
Bravely Default n'a rien d'un pétard mouillé donc si tu chope une 2DS pour l'excellent Fire Emblem, BD vaut carrément le coup également.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Ouais enfin les modèles hi poly avec les main existaient déjà d'origine.
Juste pas partout.
Et si c'est pour se taper le remix qui massacre les zik en rab.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Oh noes, ils ont remixé les musiques ? smiley64

smiley112 smiley112 smiley90

smiley84 smiley84 smiley84 smiley84 smiley71 smiley71

Why, WWHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Edit par Ancien-Combattant (20 Jan 2014)

5

-

Pour celle ci, l'originale

et l'autre...

Je vous invite à tenter le reste.

smiley101

Edit par cm (20 Jan 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

cm - 20 Jan 2014
smiley43

Squix putain....

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 20 Jan 2014
aucune différence(déjà fait le 60htz),bon ça sera sans moi (mais bge)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Je crois que t'as eu des réponses au dessus smiley11

Fiché HS
Britney

Fdp - 19 Jan 2014

Eternal Sonata smiley18
Star Ocean 4 smiley18

CrizzDado
DrizztDaermon
Britney a écrit :

Fdp - 19 Jan 2014

Eternal Sonata smiley18
Star Ocean 4 smiley18

C'est le début d'une liste bilan des daubes du JRPG sur la gen ?

Edit par DrizztDaermon (20 Jan 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ce massacreuuuuuuuuuuuuh smiley43 smiley101

Le thème de Auron smiley90

Pour rappel:

ZE massacre:

E-e-e-et le thème de Besaid Island, Enemy Attack, Mi'ihen Highroad smiley71

Mais bon sang, je ne comprends pas,  pourquoi ce choix de vouloir remixer les musiques, y'a eu un problème dans le contrat ou quoi ?

Edit par anglica (20 Jan 2014)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

anglica - 20 Jan 2014

Bon dieu le thème d'Auron smiley54

Par contre, j'aime bien l'ajout du violon au thème de Besaid.

Et Revealed Truth est pas mal aussi  smiley76

Edit par Zanarkand (20 Jan 2014)

Très limité
LimitedInc

Je trouve un peu intégristes, sur ce coup, les ordures. smiley20

Déjà, on peut plus parler de "remasterisation" que de "remix".
Les lignes mélodiques restent les mêmes, idem pour les structures harmoniques.

Dans le cas de "Wandering Flame", le mixage met plus en avant les aigus. Les cordes sonnent moins synthétiques que sur l'original. Il y a cette espèce de synthé très aérien qui monte dans les octaves qui est présent discrètement sur le dernier accord de la progression harmonique de la version de base. Là, elle est carrément mise au premier plan.
Ils ont viré par contre le solo de clarinette, ce qui est dommage.
Y'a un truc aussi intéressant, sur la version remasterisée. Certains passages entre les accords "cognent" parfois un peu. Avec des dissonances que l'on entend pas dans la VO.
Et la fin est juste pourrie.

Quant à Auron, là encore, on a la structure de base. Ils ont juste changé un peu l'instrumentation. Le son de la batterie est incontestablement  une pure horreur.

Dans tous les cas, merci de m'avoir fait réécouter ces trucs que j'avais complètement oubliés. smiley1

Edit par LimitedInc (20 Jan 2014)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ouais vous exagérez un peu quand même là, c'est pas horrible au point de saigner des oreilles et je trouve ça tout a fait écoutable. On peut en effet regretter qu'ils aient réarranger les musiques alors qu'il n'y en avait pas vraiment le besoin vu la qualité de celle de cette dernière mais c'est pas la mort.

anglica

LimitedInc - 20 Jan 2014

Ils n'ont pas viré le solo de la clarinette basse dans Wandering Flame, elle est juste sous-mixée et étouffée par les effets complètement saugrenus de la piste.
Dans le thème de Auron c'est évident qu'ils ont ré-enregistré certain instruments, d'un mauvais goût total.   Et on a le droit de se questionner sur l'utilité de la chose, parce que toute l'OST n'a pas été chamboulée.  Donc Remasterisation de quelques pistes sonore pourquoi ?
Bref, pas besoin d'une compil HD si on peut faire la même chose avec un émulateur...

putain le thème d'auron smiley11

Très limité
LimitedInc

anglica - 20 Jan 2014

Tu choppes encore le solo ?
Moi, j'entends toujours cette foutue clarinette mais, en effet, plus fondue dans l'ensemble, le lead en moins.
Tu as raison pour l'émulateur.
On sent qu'ils ont voulu redonner un petit coup de neuf à des pistes qui ont tout de même près de 13 ans.
Peut-être que, faute de temps, ils n'ont pas pu reprendre la totalité du score...
Certaines approches sont relativement réussies (Wandering Flame se défend pas mal, au final), d'autres sont assez anecdotiques, je te rejoins.

Invité(e)
Kenjin

ça vaut pas

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 20 Jan 2014
smiley11 smiley11

Sinon pour répondre aux messages du dessus :

La bande son de FFX est parfaite, en totale harmonie avec l'univers du jeu. C'est même le plus gros point fort du titre imo. Y avait aucunement besoin de la modifier à ce point. Là je suis en train d'écouter la bande son remasterisée et elle est clairement inférieure à l'originale. C'est insipide, les pistes sont surchargées, t'as l'impression qu'il y a 50 instruments joués sur le même morceau. Bref, c'est ce qui s'appelle un fail dans les grandes largeurs.

Besaid Island smiley112
Luca smiley99
Wandering Flame smiley113
Les thèmes des personnages smiley87

Et je comptais raquer pour l'édition HD justement parce que je suis un OST sexuel et la bande son (et l'univers sympa) sauve le jeu d'une certaine médiocrité (linéaire, niais). Autant dire que c'est mort de chez mort maintenant.

Pour le moment la seule qui est d'aussi bonne facture que l'originale c'est "Movement in Green"

Reste plus qu'à prier pour qu'il y ait la possibilité de choisir la bande son, ce qui est juste inconcevable.

Square putain smiley112 smiley112

Heureusement qu'il reste youtube pour se consoler

smiley75

nous montre son minou
Ebichu

Ancien-Combattant - 20 Jan 2014

La bande son de FFX est parfaite

C'est même le plus gros point fort du titre imo.

+1.et je me dis que la musique d'uematsu est sous estimée dans la qualité des ff.finalement depuis qu'il est parti les ff ont perdu "ce petit quelque chose".ne serait ce pas la musique, envoutante,qui nous faisait entrer dans un autre univers,peuplé d'haiku et de personnages welcoming ? je pose la question.

ebichu : smiley55 des frissons

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

lol je suis sérieux (sauf pr les haiku).

Le dernier degosaure
Denver

Fdp - 20 Jan 2014
le travail de Uematsu sur FF10 est vraiment bâclé, c'est Hamauzu qui tire l'ensemble vers le haut

DJ Flood
DjiFlo

Kenjin - 20 Jan 2014
smiley101

Denver : Je crois qu'à l'époque, Uematsu était sur le départ ou d'autres projets, et que pour le coup FF10 était pas vraiment une priorité (J'en suis pas sûr cependant.)

Fdp : Le thème principal du 13 est relativement casse-couille, servis à toutes les sauces, tu ne peux passer une séquence sans la voir surgir, et à part ce thème, il n'y avait rien de transcendant, alors que pour les FF sur lesquels Uematsu a beaucoup bossé, c'était l'orgie.

Ancien-Combattant : Les remix des musiques des FF n'ont jamais été le point fort chez SE. Les remix de certains thèmes dans Crisis core, par exemple. Il n'y avait que le travail des Black Mages (normal, Uematsu était dedans) qui était magnifique sur ce point. The Skies Above smiley55:foubranl:

anglica

Hamauzu c'est quand même le compositeur le plus faible de la bande. smiley28  Quand t'as à côté Uematsu, Mitsuda, Sakimoto... bon.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Denver - 20 Jan 2014

N'importe quoi

anglica : wow wow la bo de Saga Frontier 2 est brillante. Celle de Final 13 l'est aussi. Donc "le plus faible", moé. Sakimoto ce n'est pas bien harmonieux ce qu'il compose en général

le_routeur
le_centre

J'ai le choix entre Xenoblade, Pandora's Tower et The LAst Story, je prends quoi ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
le_routeur
le_centre

Tu veux dire : le jeu préféré d'Astal ?

hichlibedis
hichanbis

Xenoblade est sympa

[i], membre.[/i]

C'est très bien Lost Odyssey. C'est probablement le meilleur FF de cette gen.

CrizzDado
DrizztDaermon

le_centre - 21 Jan 2014
Selon moi, Pandora's Tower en premier, mais c'est pas un RPG mais c'est blindé de bonnes idée et l'ambiance est très sympa, Xenoblade en second et Last Story en dernier.
Sinon, je confirme qu'en dehors de ta liste, Lost Odyssey est à privilégier.

Edit par DrizztDaermon (21 Jan 2014)

le_routeur
le_centre

Il paraît que le héros de LO passe son temps à pleurer.

CrizzDado
DrizztDaermon

le_centre - 21 Jan 2014
Exact mais ça va, c'est une rumeur

5

le_centre - 21 Jan 2014
ez0n.png

ça se confirme.

smiley70

Edit par cm (21 Jan 2014)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
le_routeur
le_centre

cm - 21 Jan 2014

C'est ce que je pensais. On va donc tenter Pandora's Tower smiley130

TeuBé Lemaire
TaliB

Squaresoft smiley11

et omega du mauvais goût

anglica - 20 Jan 2014

picard-double-facepalm.jpg

L'arrangement Heavy Metal dégueulasse putain smiley90

Quand j'écoute celle de FF VII smiley35 Ultra synthétique, le truc parfait

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Insulte pas le HM stp.

C'est juste de la techno de merde

et omega du mauvais goût

On dirait Scorpions en moins bien. Déjà que c'est un style musical merdique, il lui rend pas vraiment honneur.

Sinon de la techno c'est ça :

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Du Scorpions ? smiley12

Non mais vas te refaire une culture ou ferme ta gueule

L'IA de l'antimatière

Internet smiley92

et omega du mauvais goût

Tu viens juste de me dire que ce truc est de la techno. C'est plutôt toi qui doit aller t'éduquer, fils.

Fiché HS
Britney

Les combats ont pas l'air passionants...
Dans la vidéo...aucun monstre n'attaque... smiley28

Je le prendrais quand meme of course! smiley42

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]