1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le PC en machine de l'année sans aucun jeu cité à part simcity smiley77
Ah, mais on peut jouer en 4k smiley45

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley11

Invité(e)

PC machine de la gen, logique et mérité smiley18

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 18 Dec 2013

On peut jouer à 90% des jeux multi-plateforme en qualité supérieur (1080p et 60 fps). D'ailleurs, chez moi, elle tourne largement plus souvent que mes consoles smiley18

Par contre, c'est pas dans ton habitude de faire le troll anti-pc smiley3

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TLoU, ce rouleau compresseur smiley125

etouaismec

falkorus - 19 Dec 2013
Ben il a pas tort pour le coup. Les podium goty/coup coeur sont des exclues consoles, les editeurs de l'année aussi (take 2 avec GTA5 et nba2K tellement sup console puis sony puis nintendo) et pourtant la machine de l'année c'est celle qui n'a rien de tout ça.

Edit par etouaismec (19 Dec 2013)

Novad-19

-

Ben la X1 a eu plus d'exclu que la 360 en 2013.

etouaismec

NoVa - 19 Dec 2013
C'est pas faux.

TeuBé Lemaire
TaliB

Y'a aucun rapport entre le fait d'etre exclusif et etre de qualité.

Novad-19

TaliB - 19 Dec 2013

Ben la 360 en 2013 ya pas eu la quantité ni la qualité.

TeuBé Lemaire
TaliB

Mais y'avait des bons jeux. Plein.

Que du multi certes, mais ca le rend pas moins bon que de l'exclusif. C'est pas parce que le voisin à le meme jeu que ca dévalorise ton catalogue.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 19 Dec 2013
Etouaismec t'as répondu. C'est surtout cette dychotomie que je voulais mettre en avant.

Et puis Ces connards de Créative Assembly  ont fait de la merde avec Rome2 smiley53

Edit par TS_JBG (19 Dec 2013)

Rome 2 smiley71

L'acheter day one smiley112

Relancer Shogun 2 smiley62

le_routeur
le_centre

C'est mieux Rome II d'ailleurs ? Je l'ai acheté day one et je l'ai senti passé...

L'ayatollah
Kolia
Nats a écrit :

Rome 2 smiley71

L'acheter day one smiley112

Relancer Shogun 2 smiley62

True story smiley62

C'est Solcarlus?
falkorus

etouaismec - 19 Dec 2013

Ouais j'avoue que les exclus consoles ont été meilleures que les exclus pc dans leur grande globalité. Mais bon, le plus gros des jeux reste jouable en sup sur PC smiley21

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

En fait c'est surtout que sur consoles y a eu 2-3 grosses exclues immanquables pendant une courte période (TLOU/GTA V en fin d'année), alors que sur PC y a eu plein de très bons jeux toute l'année.

Du coup forcément quand une communauté vote pour un seul jeu alors qu'un autre a plein de favoris, c'est logiquement la première qui l'emporte.

Dans tous les cas TLOU le mérite clairement smiley18 (bon j'suis moins d'accord pour la "baffe graphique" par contre...)

Invité(e)
Kenjin
Yoplaboom a écrit :

En fait c'est surtout que sur consoles y a eu 2-3 grosses exclues immanquables pendant une courte période (TLOU/GTA V en fin d'année), alors que sur PC y a eu plein de très bons jeux toute l'année.

Du coup forcément quand une communauté vote pour un seul jeu alors qu'un autre a plein de favoris, c'est logiquement la première qui l'emporte.

j'avais pas vu ce post, la folie smiley11

Yoplaboom

Kenjin - 30 Dec 2013
Sois pas dèg, c'est pourtant vrai smiley18

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Yoplaboom - 31 Dec 2013

Quels jeux ? Les machins indés à la con ? stp.  A part l'add-on de Civ 5 et d'XCOM,  y'a rien.   

J'attends ta liste smiley25

Invité(e)
profil_supprime

Europa Universalis IV déjà.

Le reste importe peu.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Y'a eu la sortie officielle de DOTA 2 aussi!

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
ah oui ça vend du rêve

...

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Soyons francs c'est une mauvaise année 2013 pour le pc.

Les gros jeux PC sortis cette année sont tous dispensables.

C'est la raison pour laquelle tout le monde scrute le moindre truc sur kickstarter d'ailleurs.

Perso sur pc j'ai eu que des déceptions (rome arma company of heroes) du coup j'ai refait stalker pour la nième fois.

Edit par ouaou (31 Dec 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

-
Que du bon matos, ça fait plaisir à lire smiley114

Invité(e)
Invite

-

oui il y a eu des bonnes expériences sur PC mais franchement, franchement.

est ce que tu décides de jouer sur PC pour te taper un rogue legacy qui singe metroid et castlevania avec un design aussi dégueulasse ?
est ce qu'il faut se satisfaire d'un payday 2 qui n'est que la pauvre suite d'un jeu qui à la base n'est qu'un sous l4d ?
faut il être heureux de savoir que nous avons eu droit au pire sim city de l'histoire et un amnesia moins percutant ?

bien sûr que dans le fond tous ces jeux proposent malgré tout des expériences vraiment excellentes et qui ont le mérite d'être plus originales que la majeur partie des jeux console mais ça reste des jeux qui ont 0 envergure

perso j'ai rien envie d'essayer de tout ça

Edit par Peach (31 Dec 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

-

oui il y a eu des bonnes expériences sur PC mais franchement, franchement.

est ce que tu décides de jouer sur PC pour te taper un rogue legacy qui singe metroid et castlevania avec un design aussi dégueulasse ?
...

perso j'ai rien envie d'essayer de tout ça

"Jugement" pour finir sur "pas essayé"
La crème de la crème de l'imbécilité notoire.

Rogue Legacy ne singe pas Metrois ni Castlevania, bien tenté mais c'est pas le même genre de jeu ni de gameplay.

Invité(e)
Invite

oui
oui

à quel jeu ça ressemble, on se demande bien

rogue-legacy-boss.jpg

rogue7.jpg

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Mais bordel faite le taire smiley116

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 31 Dec 2013
Ça ressemble à un jeu de merde.

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 31 Dec 2013
Joues y, ensuite tu pourras justifier l'utilisation de screen shots comparatifs.

Je colle cote à cote un screen de Mario World et de Mario is Missing et peux tout à faire faire croire à un ingorant qu'il s'agit du même jeu.

Tu procèdes de la même manière, brandissant ces screens débiles et hors contexte comme argument validant ta position. Il s'agit certes d'inspiration, d'hommage ou de plagiat (tendance assez lourdingue par ailleurs qu'à le neo retro à tomber dans l'autoréférence) mais ces condidérations sont tout à fait oubliées en jeu. A aucun moment j'ai eu l'impression de jouer à Metroid ou Castlevania.

Je réitère donc mon "joues y" et viens le bacher ensuite, sur ses réels défauts plutôt que sur de pauvres screens googlisés.

Edit: Napoleon viens de me sougffler le super exemple pour illustrer tout ça: Binding of Isaac. Tu le colles à coté de Zelda 1, on dirait le même type de jeu. Et pourtant, passé les quelques minutes d'expérimentation, Zelda est totalement oublié. (quelle tuerie ce BoI en passant, 90 heures de jeu à mon actif et il doit encore me manquer 30% des objets smiley71)

Edit par DrizztDaermon (31 Dec 2013)

Invité(e)
Invite

aucune parenté, j'en conviens

dd127e70-8238-4f7e-bd4e-482ae04f2bc3.jpg

rogue-legacy-boss.jpg

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais quel beauf putain smiley90
Arrète de faire semblant de ne pas comprendre pour te donner un genre

Invité(e)
Invite

-

je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, je dis simplement que ces jeux n'ont pas vraiment l'envergure de ce qu'on est en droit d'attendre

et avis très personnel, le pixel art, j'en peux plus. c'était rigolo y a 3-4 ans quand les indés sont arrivés en masse et ont été mis sur le devant de la scène, maintenant on ne voit que ça. ça n'a plus aucun cachet, souvent bien dégueulasse et ça cache pas mal d'incompétence côté design.

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 31 Dec 2013

papa,

est ce que j'ai le droit de dire que je trouve rogue legacy immonde et que je n'ai pas envie de jouer à cette merde pixelisée sur mon 27" ou il me faut ton autorisation ?

AntakkenDarris

Invite - 31 Dec 2013

Non mais joue au jeu on te dit, Rogue Legacy est bourré de clins d'oeil aux grands jeux d'aventures/rpg. La parenté est assumée à 100%, des graphismes au bestiaire en passant par le gameplay. Sauf qu'ils ont ajouté avec brio une dimension rogue & crawler.

Edit par AntakkenDarris (31 Dec 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

papa,

est ce que j'ai le droit de dire que je trouve rogue legacy immonde et que je n'ai pas envie de jouer à cette merde pixelisée sur mon 27" ou il me faut ton autorisation ?

Oh merde, si c'est une question de taille, impossible de luter.
J'avais oublié que t'étais une tech whore aussi. Tu as raison, il vaut mieux te tenir éloigné des jeux moches et profiter à fond de ton 27" sur les produits haut de gamme.

Cordialement.

Ton papa

CrizzDado
DrizztDaermon

C'est pas foncièrement un top jeu comme tu dis mais ce sont surtout les bonnes idées de gameplay, les délires avec les générations successives et la bonne utilisation de son principe rogue like, qui peut être très casse gueule,  comme seuls certains titres indés  (ceux qui sont réussis et qui ne veulent pas pêter plus haut que leur cul en fait) peuvent se permettre de proposer.
A titre de comparaison dans le genre rogue au sens large, je trouve Binding of Isaac largement plus marquant.

Invité(e)
Invite

-

exactement
et c'est ce que je dis dans mon 1er post, de bonnes expériences mais pas ce qu'on attend sur PC

fbacbc08-d69c-4d77-a6f6-eb655775e9d3.jpg

pour tout ceux qui trouvent ça dégueulasse, immonde, répugnant et infect vous êtes des tech whores, c'est évident

Invité(e)
Invite

j'avais lu des retours il y a genre 1 mois de l'état actuel du jeu, apparemment c'était encore plus buggé que le mod. bon y avait un tas de choses infiniment meilleures que le mod mais c'était turbo-buggé.

pour moi le jeu pc, j'en suis arrivé à un point où je n'attends plus des jeux. je les espère.
j'espère un jour voir arriver doom4 (je pense qu'il n'y a tjrs pas une seule ligne de code de créee mais bon).
j'espère voir valve sortir une nouvelle licence, tf2, l4d et portal me laissent croire qu'ils ont malgré un tout un minimum de talent pour sortir au moins des trucs corrects avec un bon suivi derrière.
j'aimerais bien un Roller coaster tycoon 4 mais je dois être le seul ou un truc de gestion qui sort un peu des schémas habituels

l'époque où t'avais des trucs un peu sorti de nul part qui déchirait l'anus en 4 comme arx fatalis, dark messiah ou vampire bloodlines me parait un peu lointaine donc j'aimerais bien un bon gros rpg qui débarque

mais tout va bien, on a rogue legacy et 500 jeux avec un budget de 1000€ en développement sur kickstarter

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 31 Dec 2013

C'est là ou tu te plantes Peach. Y'a effectivement 500 jeux indés qui sortent, avec (attention, stats de merde et aléatoires en approche smiley10) 450 bouses, 40 jeux potables et 10 jeux marquants (ou au moins qui se démarquent) par an. Rogue Legacy est de ceux-ci.

L'argument fait avec 1000 $ est vraiment étrange je trouve. Qu'est ce que tu en as a fouttre du budget si le jeu est bon, sérieusement?

Invité(e)
Crash

Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'il n y a plus aucun projet vraiment ambitieux sur pc, on attend toujours un truc de la trempe d'un half life par exemple .

CrizzDado
DrizztDaermon

Crash - 31 Dec 2013
Merci pour le décodage, en fait c'était simple chuis un peu teubé parfois smiley67

De plus, je reconnais clairement mon ignorance sur les gros jeux PC, n'ayant jamais possédé de bécanne suffisante pour faire tourner les grosse productions du moment.

Yoplaboom

Wasteland 2, Broken Age, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Witcher 3, c'est pas ambitieux ?

AntakkenDarris

-

Je corrige smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 31 Dec 2013
Je ne connais pas Statr Citizen ni Broken Age mais pour les trois autres que tu cites, ça me semble être du lourd (Wasteland 2 smiley89)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yoplaboom - 31 Dec 2013

Deux jeux kickstarter (dont un point and click) et un multi, grosse ambition smiley57

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 31 Dec 2013

N'importe lequel de ces jeux vaut le catalogue exclu PS4/One à venir.

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 31 Dec 2013

si mais étrangement je ne trouve aucun de ces jeux dans le store steam ou micromania, qu'est ce qui m'indique que ce seront de bons jeux ?

Et the witcher 3, vu la gueule du gameplay du 2 et de la vison du rpg de CD projekt faut vraiment n'avoir aucun amour pour le genre RPG pour donner un peu de valeur à cette licence. Mais bon, ça sera beau, c'est ambitieux c'est déjà ça a de pris.
Cyberpunk machin chose, je crois qu'on a rien vu et puis ça sera un jeu multi (comme tw3).

Broken Age, ça sera certainement très bien pour les timboloss et compagnie qui chialent devant l'émotion des jeux nian nian en 2D pastel mais pls, stop, sur le psn ou xbl.

Au final il n'y a que Star Citizen de vraiment marquant. Espérons que ça sera un shoot spatial réussi. Mais oui, c'est un shoot spatial. Des vaisseaux, des explosions, du vide. Avant on appelait ça des jeux d'arcade.

Et Wasteland2, je ne connais pas du tout le 1er. Tout le monde s'excite dessus et je ne comprends donc pas pourquoi. Je vois que le 1er est sorti en 1988 et que visiblement tous les inernautes de GR y compris yoplaboom qui a découvert le jeu PC il y a 5 ans semble incollable sur la licence.
J'aimerais donc que l'internaute yoplaboom me renseigne précisément sur ce jeu pour autant en parler sinon mitard.

Yoplaboom

Kotors - 31 Dec 2013
Euh, oui, et ? Tu peux m'expliquer en quoi ça les empêche d'être ambitieux ?

Peach : tout ton mauvais goût étalé en un post (et une phrase : "je ne connais pas Wasteland 1" ). Tu ne mérites même pas une once de considération mon pauvre, retourne jouer à Theatrerythm Final Fantasy, ça vaut mieux pour tout le monde.

Edit par Yoplaboom (31 Dec 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 31 Dec 2013

Peach a écrit :

Broken Age, ça sera certainement très bien pour les timboloss et compagnie qui chialent devant l'émotion des jeux nian nian en 2D pastel mais pls, stop, sur le psn ou xbl.

Venant du fan de Mario et Zelda, c'est osé smiley11

Edit par Lucien Brémart (31 Dec 2013)