• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
et omega du mauvais goût

Ah, la Ps3 s'est ultra bien venue au début malgré les 120 millions de Ps2 vendues ? ok

Invité(e)
Kenjin

bien sur que si la 3ds est un bidou sur le marché portable pour nintendo, les 100K mensuel aux USA ne vous suffisent pas pour vous en convaincre ?

la différence avec la ds et ce qui trompent ceux qui pensent que la console marche bien c'est qu'elle s'est tout de suite vendue raisonnablement

mais y'a pas eu d'effet de mode, elle est perçu comme une simple evo de la DS comme a pu l'etre la DSi

les ventes n'ont jamais décollées (15M par an là ou la DS faisait + de 30M)
au début la ds continuait à se vendre pas mal surtout aux USA mais maintenant c'est fini et le transfert de joueurs n'a pas eu lieu

pour rappel dernier rapport de nintendo : 1,2M de 3ds distribuées au dernier trimetre contre 5 millions de ds distribuées sur la meme période en 2007

la vérité est que nintendo n'a jamais vendu aussi peu de portables sur une année et que vous pouvez ajouter le masterbide de la Wii U

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 30 Aug 2013

Oui enfin Pokémon n'est pas encore sorti, après je pense que la courbe de vente risque d'être très différente. :nsex:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 30 Aug 2013

Le problème c'est que ta "brillante analyse" ne tient pas compte d'un ralentissement global du marché des consoles salon+portable.

Autres temps, autres moeurs.

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 30 Aug 2013

Cela n'a aucun rapport.
Les consoles de salon patinent du fait de l'attente de la succession.
Pour comprendre le bide de la 3ds il faut comprendre le succès de la ds. smiley35

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

CluBpop - 30 Aug 2013

C'est surtout que Tendaube ne sait plus communiquer avec son public. Le grand public a vu ses 2 dernières consoles comme des simples évolutions de leurs précédentes (surtout la 3ds, la WiiU bide parce que c'est une console en retard sans jeux valables), vu qu'ils ne vont globalement pas sur des sites de jv. Donc non seulement ils font de la daube, mais on peut être sûr qu'une majorité de personnes qui possèdent une DS pensaient et pensent que la 3DS est à la DSi ce que la DSi est également à la DS. Donc oui, elle bide. Pas d'un point de vue général, mais d'un point de vue Nintendo, elle bide.

Patrick Bateman

Il y a peut-être un juste milieu entre méga-hit à la GameBoy/PS2/DS et bide à la Vita/WiiU non ?

En terme de ventes, la 3DS est un bide comparée à la DS comme la PS3 est un bide comparée à la PS2, deal with it sonyrama.

Clubpipo a raison, l'article est un torchon, Nintendo se recentre sur son coeur de niche (les kids) en élargissant sa gamme avec une console basique comportant le strict nécessaire, pas de 3D, pas de charnière, un seul écran, des licences first-party + MH, ils sont intouchables sur les portables pour enfants.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 30 Aug 2013
Le salon ram a cause de la gen qui dure 10 plombes, regarde sony qui fait 1 million de préco en deux mois.

Edit par ashitaka18 (30 Aug 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Contrairement à la gen précedente, cette fois-ci c'est Microsoft qui a fait la pub de la PS4 en faisant n'imp. Nintendo est hors-jeu et n'a pas de console de salon (en 2006, le flou entretenu sur les capacités réelles de la Wii ont maintenu une bonne année l'illusion d'un pas technologique franchi). Sony s'impose comme la seule vraie offre solide pour une console next gen. Dans ce contexte, c'est assez facile de pécho le million de préco. Mais je crois que les chiffres de vente seront dans tous les cas assez faiblards. Crise+dispersion de l'offre+changement d'usage (freetoplay, jeux réseaux sociaux, tablette/iphone) : si vous trouvez que cette gen qui s'achève sentait bon le bidou, attendez de voir la gueule de la prochaine.

Edit par CluBpop (30 Aug 2013)

hichlibedis
hichanbis

Pacorabanerama

Vivement les retournements de veste "Non mais le carton de la PS4 était prévisible, on l'avait bien vu dès les précos smiley45 "

The tag
The Baygon

CluBpop - 30 Aug 2013

Bof. Il se vendra moins de consoles mais ça ne traduit pas une crise du secteur comme aiment à le répéter les Cassandres à 2 balles. C'est juste que:

1.La supercherie casual gaming s'étant déplacée vers les i-merdes d'apple, Nintendo va passer de 100M de machines  à 20/30M.

2.La One sera sûrement plus fiable que la 360 => Automatiquement 10/20M de ventes en moins sur la gen à venir.

Du coup, il n'y aurait rien du choquant à passer de 260M de machines à 180M sur la prochaine génération.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 30 Aug 2013
Wii + 360 + PS3 = 260 millions

cette gen sentait bon le bidou

smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CLubpop qui partage les analyses de marché de paganne et V2_0 smiley11
Cruel rappel smiley87

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kenjin - 30 Aug 2013
La wii ce n'est pas vraiment du jv donc on peut dire que sur cette gen 160M de consoles ont ete vendues.

Sur la precedente PS2 + GC + XB = 170 M

En fait le marche du jv traditionnel a globalement stagne sur cette gen, ce qui est une premiere. Il faut s'attendre a une regression pour la prochaine, pour les raisons invoquees par clubtrou.

Invité(e)

superframboisier - 31 Aug 2013
Bah si on raisonne comme ça, la PS3 c'est aussi un lecteur bluray, alors faut retirer un pourcentage des acheteurs, non ? Je suis perdu à force (tcp)

Edit par Gegz (31 Aug 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 31 Aug 2013
Ouais, 20% du parc ps3 en moins qui ne sert que pour le br, et 50% du parc 360 en moins qui n'a servi que pour l'allemagne. En fait il a pas du se vendre plus de 30/40 millions de console.
Et COD ne se vend pas bien, c'est juste que les gen achètent 4 exemplaires aussi smiley82

Edit par TS_JBG (31 Aug 2013)

Invité(e)

TS_JBG - 31 Aug 2013
Bah ouais, ça devient super compliqué à force smiley12

Edit par Gegz (31 Aug 2013)

ashitaka18

TS_JBG - 31 Aug 2013
Les précos de COD qui crash a cause de la next gen, sans doute un signe de bide des futurs console.

ashitaka18
Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

ashitaka18 - 03 Sep 2013

Cruel est la douce vérité , Nintendo en bon mac obligé de faire prostitué sa petite cadette a un prix de beauf ,a ce prix la autant foutre the W 101 gratuit avec chaque console au moins pour remédié au bide.

smiley85

Professeur Laytron

Quelque soit le prix le bide est et était de toute façon inévitable. Le public visé de casus a fini par se lasser du gimmick de la Wii et reste à jouer sur son smartphone, peu exigeant qu'il est. Le public N-Sex, qui se rapetisse de jour en jour, a déjà la console. Il ne reste plus que les kids, mais je crois qu'eux-mêmes sont partis sur les f2p PC ou les consoles portables Nintendo, qui cannibalisent donc la WiiU. NGC bis, quoiqu'ils fassent, period.

TeuBé Lemaire
TaliB

Plus le temps passe et plus je me dis que Nintendo a deconné d'avoir vendu Rare à MS, et surtout ses licences.

Se séparer d'autant de gros noms pour se retrouver avec du flouze pas possible (qui sert à rien) et Mario va les conduire à quitter bientôt le secteur console de salon.

Ne pas avoir remplacé les Perfect Dark et autres Killer Instinct les a amenés droit dans le mur.

[i], membre.[/i]

Ça n'aurait rien changé. Même à supposer qu'un PDZ et un KI2 sous licence Nintendo aient été sympathiques, c'est pas ça qui aurait sauvé la GC ni qui aurait rendu la Wii intéressante.

ashitaka18

HBK - 04 Sep 2013
N64, console la plus rentable de nintendo, sauvetage du bide a 40 millions.

Plafond

Le drame c'est que Nintendo a cru pouvoir réussir le même coup de poker de la Wii gameplay innovant/hardware old gen, alors que ça n'intéresse plus personne et de toute façon Sony et MS ont déjà anticipé leur contre-attaque en mettant à contribution les tablettes (qui bidera sûrement aussi).
La Gamecube on a beau dire ça restait une sacrée console à prix raisonnable et dotée de quelques belles exclus. Aujourd'hui ce ne serait plus possible face au front Sony/MS et la généralisation du multisupport.

Novad-19

Nintendo en panique qui veut lancer un abonnement mensuel pour son prochain pokemon smiley54

Invité(e)

NoVa - 04 Sep 2013
C'est plutôt très malin de leur part,  je pense pas qu'ils soient stressés par rapport à tout ce qui touche Pokemon.

Et c'est annuel,  pas mensuel.

Edit par Gegz (04 Sep 2013)

Novad-19

en panique par rapport au reste justement.

Invité(e)
moumoute

Putain
1186274_713684855324255_1991920839_n.jpg

Ce n'est pas fake smiley71

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

moumoute - 04 Sep 2013
qu'est-ce qu'ils ont fait a mon tortank putain smiley101

nous montre son minou
Ebichu

moumoute - 04 Sep 2013
Ah oué quand même smiley11
EDIT OMG Les graph du pokomon putain c'est dégueulaaaaaasse...
smiley113

Edit par Ebichu (04 Sep 2013)

ashitaka18
Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain mais c'est Pokémon.

POKEMON QUOI

Le truc passé 15 ans, plus personne y joue.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Pseudo_supprime - 04 Sep 2013

Assez dommage de voir les vieux fans se plaindre du design d'un jeu qui ne les cible pas.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Soda a écrit :

Le truc passé 15 ans, plus personne y joue.

Ça, ça vaut pour les gens normaux, pas les débiles joueurs.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

le public visé par pokemon est clairement les CSP+, en effet, le dirigeant de nintendo est lui même un CSP+.

TampaxFramboise

Ce portage à 50 balles.

nous montre son minou
Ebichu

Deux gen d'écart et tout ce que Big-N a été foutu de faire c'est changer l'éclairage.
J'me demande quelle tronche aura le prochain Zelda. Je pense pas qu'ils puissent jouer les cakos avec de jolies textures et tout, on aura sans doute un compromis cel-shadé horrible façon Skyward Sword.

TampaxFramboise

Ebichu - 07 Sep 2013

surement un Zelda MM HD Remix 2.5 smiley16

triquiqette
Triquy

TampaxFramboise - 08 Sep 2013
Si c'est le cas je serai capable de l'acheter smiley90

Rendez-moi mes yeux svp.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
L'ayatollah
Kolia

Mass - 09 Sep 2013
"What the fucking fuck ?" smiley116

ashitaka18

Mass - 09 Sep 2013

Nom d'une low texture. smiley115

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
  • Jeux Vidéo