grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
24 Aug 2013
En quoi ? Et +1 pour des souris et des hommes, sinon Le Vieil Homme et la Mer on le fait lire aux gamins et c'est bien donc je pense que ça doit être pas trop dur à lire. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
24 Aug 2013
➔ gadjo - 24 Aug 2013 |
Hoax
|
Orval
24 Aug 2013
Le Roi Lear, un classique très efficace. Intrigue politique, complots, trahisons, meurtres : c'est assez efficace. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
24 Aug 2013
Même sentiment pour Voyage au bout de la nuit, je me suis forcé pour le finir en dépit de passages stratosphériques(tcp) en terme d'écriture. Le manque de fil narratif se fait sentir et il y a bien trop de moments inutiles/redondants. +1 pour l'étranger également |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Aug 2013
l'attrape coeur |
Hoax
|
Orval
24 Aug 2013
L'attrape coeur c'est (un peu) de la littérature pour ado ft "la société c'est de la merde". Mais bon, ça se laisse facilement lire, c'est sûr. Ah sinon en classique très prenant et agréable à lire, Jules Verne ? Le tour du monde en 80 jours, super aventure. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Aug 2013
gadjo a écrit :
Hamlet |
Très limité
|
LimitedInc
24 Aug 2013
Salammbô |
Invité(e)
|
Kenjin
24 Aug 2013
|
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
24 Aug 2013
➔ Kenjin - 24 Aug 2013 |
triquiqette
|
Triquy
24 Aug 2013
+1 pour shakespeare : hamlet, macbeth, le roi lear pas trop lu les autres, mais j'ai antoine et cleopatre et othello qui m'attendent. Sinon Steinbeck ça tue ouais, des souris et des hommes ou alors les raisins de la colère Et dans les classiques, t'as Dieustoïevski aussi avec les frères Karamazov par exemple, best livre ever et pas très dur à lire |
BetheZbah
|
zbah
24 Aug 2013
sinon il y a aussi Martin Eden de J london, facile à lire aussi. par contre Dostoievski, je trouve pas ça super évident. |
|
Mac_lane
24 Aug 2013
Triquy a écrit :
Aucun lien, fils unique |
L'ayatollah
|
Kolia
24 Aug 2013
Petit retour sur les livres lus cet été
Edit par Kolia (24 Aug 2013) |
tl;dr51
|
VV51
24 Aug 2013
➔ Kolia - 24 Aug 2013 Sinon Ravage, Les chemins de Katmandou (si t'aimes la période 68ard + les voyages tu va kiffer) et Le grand Secret restent ses meilleurs selon moi. J'entame Dôme, de Stephen King, un diptyque datant de 2009 sur une ville enfermé sans raison dans un "dôme" invisible et incassable. Le début est pas trop mal, on sent le teasing pour plus tard (comme dit le résumé, King reste un très bon page-turner), mais les points de vue de 15 persos différents me gave pour le moment, une situation simple comme l'arrivée de la police sur les lieux quand le dôme apparait dure 3 plombes à cause de beaucoup de personnages un peu osef... CBS en a adapté 13 épisodes, en lisant le bouquin je pense que ça peut rendre très bien en série. Edit par VV51 (24 Aug 2013) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
24 Aug 2013
➔ VV51 - 24 Aug 2013 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Aug 2013
D'ailleurs quel sont les indispensables de King ? Pour le moment j'en ai lu qu'un : Running Man, que j'ai dévoré et adoré. En ce moment je lis Sac d'Os, j'en suis à la moitié. Pour l'instant j'aime plutôt bien mais j'aimerais que ça s'accélère un peu. Mais ça reste très agréable à lire. Edit par Ancien-Combattant (24 Aug 2013) |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Aug 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Aug 2013 Shining, j'avais adoré à l'époque de ma lecture. C'est complètement différent du film de Kubrick et propose une autre lecture donc pas de soucis de résonance insistante si tu connais bien le film. Sinon, Dolores Clayborne (pas du tout un King classique, très spécial mais très très plaisant j'avais trouvé), It (pavé par contre) et... Salem mais j'ai pas grand souvenir (l'ai-je finit d'ailleurs...). Après, il ne me semble pas en avoir lu d'autres (ou j'ai zappé). Si, j'avais tenté la Tour Sombre, j'ai pas du tout accroché. |
L'ayatollah
|
Kolia
24 Aug 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Aug 2013 |
BetheZbah
|
zbah
24 Aug 2013
les recueils "brume", et "danse macabre" ; excellents. Edit par zbah (24 Aug 2013) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Aug 2013
C'est noté. Pas de retours sur Cujo, Marche ou Crève, Misery et Christine ? Je passe mon chemin ou y en a parmi ces 4 qui valent le détour ? Sinon j'ai fini l'Etranger aujourd'hui et je comprends un peu le point de vue de Dantaraie. Du moins c'est comme ça que je l'ai interprété. J'ai beaucoup aimé. |
|
KFAD
24 Aug 2013
Ancien-Combattant a écrit :
Je l'avais lu, pas gardé un immense souvenir honnêtement. Par contre j'avais beaucoup aimé La Petite Fille qui aimait Tom Gordon Et vraiment +1 sur Shining et Dolores Clayborne |
tl;dr51
|
VV51
24 Aug 2013
Je me rappelle avoir lu "La ligne Verte" quand j'étais gamin, ça se laisse dévorer. Pas mal de ressemblances évidentes avec le film, mais y'a quelques scènes supplémentaires, un côté un peu plus mystique, une écriture fluide, donc si vous avez aimez le film je vous le conseille. Le réalisateur du film (Frank Darabonde, qui fera Walking Deg) a bien respecté l'œuvre et a beaucoup discuté avec King pour conserver certains aspects du livre tout en s'en émancipant. Assez intéressant de comparer les deux. Sinon Dumbaz ca me donne pas trop envie de continuer est-ce que ça devient moins mou de la bite après le Jour du Dôme ? Le Fléau je me suis toujours demandé si je devais l'acquérir vu le pavé, car j'ai vu les téléfilms (Gary Sinise avec 20ans de moins et du muscle ) et j'ai vraiment adoré malgré le côté très kitsch. Edit par VV51 (24 Aug 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
24 Aug 2013
VV51 a écrit :
J'en garde un excellent souvenir. (confession osef : lu à 14 ou 15 ans, j'avais tellement aimé que j'avais croire à mes parents que j'étais malade pour rester le lire à la maison au lieu d'aller au lycée). C'est vraiment un des trucs que je préfère le plus avec ce genre de livre énorme, se dire qu'on a le temps avant d'arriver au bout et finalement dévorer tellement vite qu'on est presque triste quand on voit qu'il reste à peine 100 pages (sensation ressentie en vrac pour certains tomes du "Trone de fer", de "Harry Potter", "Hypérion" mais aussi "La guerre et la paix" ou "Illusions perdues/Splendeurs et misère des courtisanes"). Edit par Kolia (24 Aug 2013) |
5
|
cm
25 Aug 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Aug 2013 Une petite pensée pour Christine, le premier King que j'ai lu quand j'avais 9-10 ans. |
|
gadjo
25 Aug 2013
Marche ou crève ça m'avait beaucoup plus, lecture immédiate et facile, le genre dont tu finis la fin d'une traite. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Aug 2013
Pourquoi personne n'a encore cité "Ça"? C'est pourtant le meilleur de King. |
triquiqette
|
Triquy
25 Aug 2013
Lu "ça", salem, bazaar, misery et simetierre. Salem ambiance sympa, misery huit clos de qualité Par contre ça |
|
mission_piratak
25 Aug 2013
Pas très sympa de lui conseiller le Fléau et Rose Madder. Les deux seuls Stefen King que j'ai lus, les deux seuls qui font que j'ai de lui, surement à tord, l'image du pire.écrivain.toujours. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
25 Aug 2013
Le seul King que j'ai lu, c'est La peau sur les os et ça se lit très bien |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
25 Aug 2013
Oui bonne surprise, très violent (perso j'avais vu le téléfilm avant). |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
25 Aug 2013
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
25 Aug 2013
➔ Dantarès - 23 Aug 2013 |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
25 Aug 2013
gadjo a écrit :
Oui il est excellent, et aussi : qui est complètement hallucinant |
triquiqette
|
Triquy
25 Aug 2013
➔ Lotusa - 25 Aug 2013 Des passages qui tuent mais pas mal de chapitres complètement abscons
|
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
25 Aug 2013
J'ai abandonné perso... Mais un jour je l'aurais. |
L'ayatollah
|
Kolia
25 Aug 2013
➔ Lotusa - 25 Aug 2013 Edit par Kolia (25 Aug 2013) |
Blow J.
|
hobbs
28 Aug 2013
➔ - |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
28 Aug 2013
Mon chef me l'a file apres avoir fait le menage dans ses affaires. Prochaine lecture (dans la biblio du bouquin de Janco):
|
|
Darsch
28 Aug 2013
LeKirbyMasque a écrit :
A compléter avec : Darsch a écrit : Pour mieux comprendre cette période avec les dernières recherches archéologiques et historiques. |
Patrick Bateman
|
huge
28 Aug 2013
➔ superframboisier - 28 Aug 2013 Le deuxième se lit, mais par contre, j'en ai pas tiré grand-chose rétrospectivement. Il y a un autre Jared Diamond qui m'a l'air intéressant, c'est celui sur les inégalités entre les sociétés. |
Très limité
|
LimitedInc
12 Sep 2013
Edit par LimitedInc (12 Sep 2013) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
22 Sep 2013
J'ai fini le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, en ayant lu les deux bouquins du Prélude à Fondation. Le verdict est assez simple, tout ce qu'il a écrit 30 ans plus tard et quand même sacrément en deçà. Alors certes, il a réussi admirablement à lier l'ensemble de son univers (chose qui se confirmera quand j'aurais lu les robots je pense), mais par contre j'ai la ferme impression qu'il a simplement trouvé une structure de récit qu'il a appliqué à foison dans les différents bouquins. En clair, Golan/Hari cherche à comprendre un truc il se rend donc sur bidule qui lui fait comprendre un bout du bordel x 3 ou 4 selon le bouquin choisi, jusqu'à la conclusion. Et puis la manière dont le plan Seldon est jeté à la poubelle, j'ai eu un peu de mal... Ça reste quand même une grande saga à lire et il a réussi à la bouclé "correctement" mais je trouve que ce qu'il met en place dans les trois premiers et beaucoup trop différent de ce qu'il passe dans les deux derniers, résultat c'est facile de lâcher si on adhère pas au changement de structure de récit. Certains ont lu le second cycle de Fondation ? Ca vaut quoi ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Sep 2013
Lu d'une traite cette nuit. Le meilleur de Romain Gary ? Plus je le relis plus je me dis que oui. C'est peut être même mon bouquin post WW2 préféré (mais bon il m'en reste plein à lire!). |
|
Darsch
23 Sep 2013
entonitard a écrit :
J'ai lu mais je trouve Asimov assez plan-plan à lire, ça ne m'a jamais intéressé des masses. Je préfère infiniment Arthur C. Clarke dans le même genre de stature d'auteur. |
|
gadjo
26 Sep 2013
Fini le comte de Monte Cristo, j'ai eu l'impression que Dumas était payé à la ligne tant il étire son récit et les dialogues.
Ensuite on comprend vite ce qui va se dérouler dans les grandes lignes et je me suis un peu forcé à aller au bout à vrai dire. Et son côté demi-dieu est un peu lassant j'ai trouvé. J'ai enchaîné sur Running Man de King/Bachman, l'histoire est passionnante et on vit l'histoire avec le personnage d'autant plus facilement qu'il a clairement le profil d'un héros. En revanche, et c'est peut-être la trad ou le fait de passer après Dumas, ça m'a semblé très mal écrit du début à la fin. Bref une lecture rapide et agréable, sans plus. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Sep 2013
➔ gadjo - 26 Sep 2013 Tu peux lire Marche ou Crève du même auteur, ça se lit bien |
étron
|
turon
26 Sep 2013
Monte Cristo C'est le début le meilleur mais impossible pour moi de cracher sur la partie
ça aurait été moche de finir autrement... Ces dialogues... Dumas Edit par turon (26 Sep 2013) |
triquiqette
|
Triquy
26 Sep 2013
➔ gadjo - 26 Sep 2013 |
|
gadjo
26 Sep 2013
Wé j'avais envie de le relire celui-là, une fois entamé je l'avais plus lâché. turon, t'as pas trouvé que Dumas exagérait grossièrement sur les dialogues ? Au-delà de l'expression orale particulière de l'époque sur laquelle je lui fais confiance il me semble qu'il les faisait durer de la même manière qu'il avait la main lourde sur les métaphores. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
26 Sep 2013
➔ gadjo - 26 Sep 2013 |