• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

HBK - 05 Jul 2013
Je ne crois pas à cette hypothèse.
Je pense juste que Nintendo est plus adepte des sorties décalées de ses jeux porte-étendard que Sony, d'où le verrouillage de l'un mais pas de l'autre.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Dantarès - 05 Jul 2013

Assez d'accord avec toi. Si ça posait autant de problèmes, je pense que Sony aurait zoné sa machine vu que sur WiiU, mis-à-part Nintendo, on trouve personne d'autre, donc les seuls ou presque droits d'auteur seront liés à lui et aux achats de licences qu'il font, mais bon, sur Playstation One dézonées, y'aura genre TOUS les titres dessus. Je pense que là on risquerait plus d'avoir des conflits, pourtant elles sont dézonées.

Edit par Trine (05 Jul 2013)

[i], membre.[/i]

Dantarès - 05 Jul 2013
C'est parce que tu ne te rend pas compte à quel point c'est la merde de gérer les questions de droits d'auteur quand tu crées un produit qui sortira dans plusieurs pays aux législations différentes et aux ayants droit différents.

Après bien sur l'une des origines du zoning c'était les normes vidéo (PAL vs NTSC vs SECAM) et les normes électriques un peu aussi. Mais s'ils les ont gardées à l'époque de la PS2 voire même de la PS1 c'est parce que ça permettait de se blinder facilement sur les questions de qui a les droits de quoi.

Même sur des first party Nintendo ça doit être la merde entre Nintendo Japon, Nintendo of America et Nintendo of Europe.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 05 Jul 2013
Il y a pas de problème de droit d'auteur, vu que c'est sur base de traité international.

Et le droit d'auteur concerne les contre-façons, le commerce c'est le droit a la consommation.

Edit par ashitaka18 (05 Jul 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.p4rgaming.com/majority-of-ga … ario-bros/

I feel that Nintendo games today are much easier which is why the Wii U might be failing. Back then, games were much more difficult and therefore gamers really enjoyed them so they continued to buy Nintendo games and systems. Do you feel the same way?

Satoru Iwata (president): I actually agree with your assessment. However, since you are speaking as a stockholder, you should agree with our strategy after you hear about the tests we have conducted.

It may come as a shock to some of you that most gamers today can not finish the original Super Mario Brothers game on the Famicom. We have conducted this test over the past few years to see how difficult we should make our games and have found that the number of people unable to finish the first level is steadily increasing.

This year, around 90 percent of the test participants were unable to complete the first level of Super Mario Brothers. We did not assist them in any way except by providing the exact same instruction manual we used back then. Many of them did not read it and the few that did stopped after the first page which did not cover any of the game mechanics.

We watched the replay videos of how the gamers performed and saw that many did not understand simple concepts like bottomless pits. Around 70 percent died to the first Goomba. Another 50 percent died twice. Many thought the coins were enemies and tried to avoid them. Also, most of them did not use the run button. There were many other depressing things we noted but I can not remember them at the moment.

Furthermore, we asked for suggestions on how to improve the game. A majority of them wanted the game to be easier and they suggested many ways to do this. Some of them wanted a mandatory tutorial while others wanted more ways to kill things besides jumping on them. We explained that Mario could shoot fire balls with the Fire Flower power-up, but then they wanted Mario to start with more weapons like a sword or a gun.

Some of the people seemed to be unaware that this was an actual old game that existed as they asked if the retro-style graphics were supposed to be a throwback to old Nintendo games. Some missed the point of the questionnaire completely and said that the graphics and music were terrible and needed to be improved in order for the game to sell. They also wanted a deeper storyline and voice acting.

So, as a stockholder, you should be relieved to know that our games are easier in order to attract a wider audience. As a gamer, you might feel a little sad, and you should be. It is quite sad

smiley11

C'est un fake smiley81

Edit par clott (05 Jul 2013)

hichlibedis
hichanbis

clott - 05 Jul 2013
smiley115 Soit on vit vraiment dans un monde d'assistés ou le panel de gens sondés n'est pas représentatif du tout.

dem (en minuscules)

clott - 05 Jul 2013
Le GR anglais ? Ça semble bien trop gros (tcp).

1m80³
Dieu-Sama

hichanbis - 05 Jul 2013

C'est un fake hein smiley15

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 05 Jul 2013

Quand bien même ce n'est pas un fake, la première fois que j'ai joué à Mario, je me suis pas mis à courir sans cesse en esquivant/tuant les Goomba à la perfection.

C'est pas une question de nivellement par le bas (en tout cas sur cette exemple), même là maintenant, si je reprends le jeu il y'a de grandes chances que je crève lors du premier niveau, il faut un temps pour ré-assimiler les déplacements de Mario.

Invité(e)

P4rgaming = Site satirique.

Ah et faites attention, le Gorafi aussi c'est satirique.

Invité(e)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=614076

smiley11  smiley11

Bienvenue chez Nintendo, Kamiya smiley11

ashitaka18

http://jeux-video.fnac.com/a6136047/Son … endo-Wii-U
smiley36

Edit par ashitaka18 (07 Jul 2013)

ashitaka18

ZombiU, one of the most popular launch titles for the system with players, was not profitable, he says. Not even close. As such, he says, there are no plans (or even desire) for a sequel.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2 … is-holiday

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Gegz - 05 Jul 2013
Nan mais Nintendo supporte les tiers au moins hein. Hein ?!

Ces chiens qui laissent crever la gueule ouverte W101 pour promouvoir leur Piktron 3 smiley11

Invité(e)
profil_supprime

http://www.gamekult.com/actu/miyamoto-n … 10373.html

smiley82

Je doute sincèrement que des employés ayant peur d'être licenciés soient capables de développer des jeux impressionnants

smiley122

clott

profil_supprime - 08 Jul 2013

Quand quelques jeunes développeurs internes viennent me voir avec une idée de nouvelle licence, je leur dis que créer un nouveau personnage n'implique pas forcément la création d'une nouvelle franchise. A mon avis, une nouvelle façon de jouer ou une utilisation inédite du médium est nécessaire pour obtenir un "nouveau produit" et créer un personnage n'est pas la première chose à faire

smiley74

TeuBé Lemaire
TaliB

ashitaka18 - 08 Jul 2013
Classic shit

Et après les nsex s'inventent des scénarios d'alliance d'Editeurs pour faire flancher Mario smiley32

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=615821

Invité(e)
Invite

Des propos objectifs récompensés par 20M de ventes a chaque gen depuis 20 ans

Pas de leçons à recevoir, les chiffres et la qualité parlent pour eux

clott

Invite - 08 Jul 2013
T'es bien moins enthousiaste sur Factornews :

PeAsh____ a écrit :

Par contre leur Pikmin, on en bouffe depuis 3 ans et tout le monde s'en branle

Et l'exemple qui fait peur pour l'avenir, à nous joueurs et qui a aussi fait flipper Nintendo c'est Skyward Sword.
Zelda SS, c'est genre 4 années (minimum) de développement, un wii motion plus développé que pour ce jeu et donc un budget global qui doit faire flipper.
Tout ça pour quoi ? Pour se manger des "petites" taules dans la presse là où chaque Zelda est censé être un chef d'oeuvre.

Donc pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple et pas cher ?
Hélas cette stratégie peut leur couter cher, pour l'instant ça garantie un minimum de vente mais ça ne sera pas éternelle.

smiley28

Edit par clott (08 Jul 2013)

ashitaka18
ta copine me le dit souvent
ouaou

Post-it - 08 Jul 2013

C'est quoi W101 ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

ashitaka18 - 08 Jul 2013

____ ?

Plutôt _ ?, dans le cas présent.

Patrick Bateman

clott - 08 Jul 2013

Putain clott, je crois que c'est un employé de la NSA...

ashitaka18

ouaou - 08 Jul 2013
Un jeu full bidoU digne des plus grandes (et dernières) heures de clover.

Edit par ashitaka18 (08 Jul 2013)

clott

ashitaka18 - 08 Jul 2013
Sur Factornews tu te prends un _ à chaque ban.

Invité(e)
Invite

huge - 08 Jul 2013

non il poste souvent sur factor, d'ailleurs je l'ai souvent taunt sans réponses

trop un casual de factor

Invité(e)
Invite

clott - 08 Jul 2013

c'est une sombre histoire d'amour entre zaza et moi

ouaou

ashitaka18 - 08 Jul 2013

C'est donc ça le jeu qui devrait faire décoller la wii U sur le topic charts. smiley69

The tag
The Baygon

ouaou - 08 Jul 2013
Non, je pense que même les nsex les plus débiles savent que seul Mario Kart peut faire décoller la Wii Useless.

ashitaka18

The Baygon - 08 Jul 2013
Comme avec la gamecube ? smiley96

La réalité c'est que nintendo a survécu grâce a wiisport qui a vendu des consoles qui ont vendu les jeux tendaube, la nintendoland a "bide", il y a rien de prévu comme concept, les casual sont sur iphone, le concept est inutilisable (aveux même de nintendo qui fait du GPS/inventaire), les jeux ont 6 mois de retard, il y a pas rare pour faire du AAA et elle va se faire détruire par la PS4 d'ici 4 mois.

Edit par ashitaka18 (09 Jul 2013)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 09 Jul 2013
Objectif.
Avec un peu de chance Nintendo arrête le JV et lache ses studios => Monolith Soft vend Projet X à un éditeur multi-plateformes smiley89

Black mais pas Decker
Sephiroth972

ashitaka18 - 09 Jul 2013
Ce moment tant attendu depuis 2006, j'ai la larme à l'oeil smiley55 (non)

Nintendo éditeur multiplatforme, la question c'est juste quand. A mon avis, y"a pas énormément à attendre pour que ça s'impose comme le modèle le plus rentable pour eux. Bon après, vu les guignols qui sont aux commandes, on peut s'attendre à tout.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Parce qu'il y a vraiment des gens qui achèteraient Mario Cacart si c'était multi? smiley116

[i], membre.[/i]

Nats - 09 Jul 2013
Le "problème" pour Nain dans l'eau avec le passage en éditeur pur c'est le marché des portables. Ils restent leader là dessus (même si oui je sais iPhone toussa, chut JulienC).

Ça passerait bizarrement d'avoir Mariole 256 sur PS4 et X1 alors que Mario 3D Fait du Ski ne sortirait que sur 3DS (même si on est d'accord que y'a pas vraiment de concurrence).

Après ouais là avec la BideU ils sont mal mais d'un autre côté la GameCube s'est bien faite turbolosser par la Xbox et ça ne les a pas tué.

A terme je pense qu'ils vendront bien 20 millions de BideU. Et vu qu'ils en la vendent pas à perte ... 'fin bref, tant qu'ils se feront des couilles en or avec les portables, le gros N continuera de sortir de consoles de salon.

Edit par HBK (09 Jul 2013)

Benzemou

The Baygon - 08 Jul 2013
Les gens qui veulent Mario Kart ils ont déjà la console c'est pas le jeu qui va faire venir du monde, Mario Kart ne changera rien au triste destin qui attends la Wii U a la fin de l'année, une bonne et logique exécution.

ouaou

HBK - 09 Jul 2013

Pour le moment ils la vendent à perte (probablement du fait de la tablette ).
D'où l'impossibilité de baisser le prix malgré le bide et la braderie. La gamincube avait fait 20M mais elle était beaucoup moins chère et rapportait de l'argent.

A terme effectivement ils passeront full portable.

hichlibedis
hichanbis

HBK - 09 Jul 2013
Ca c'est pas sur parce que les actionnaires poussent.
Si Big N continue de perdre du fric sur salon, va y avoir recadrage sur portables c'est juste logique.
Mais j'avoue que je préfèrerais voir Nintendo multi en fait. On ne sait jamais, on est pas à l'abri d'une reprise de creativité/qualité par la même occase.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je me pose quand même la question objectivement : est ce qu'ils ont les moyens d'encaisser un echec total tout en ayant des benef à coté avec la 3DS ?

En gros s'asseoir sur la défaite de leur Wii U puis ressortir une machine dans 2/3 ans ?

ouaou

Malheureusement la 3DS leur a fait perdre plusieurs milliards à son lancement.
Difficile de s'appuyer dessus pour refaire de la R&D/une campagne marketing etc...

[i], membre.[/i]

ouaou - 09 Jul 2013
La BideU vendue à perte. Mais bien sur.

Mais oui, si vraiment ils ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau côte consoles de salon, ils risquent de passer full portable. Et quand tu vois la gueule de leurs jeux de salon, tu te dis qu'on ne perdra pas forcément au change.

Edit par HBK (09 Jul 2013)

Invité(e)
seiken3

La Wii U va finir comme la GC.

Nintendo avait pu combler l'absence de tiers sur Wii grâce à la Wiimote, c'est ça qui a attiré une énorme majorité du public sur la console, public à qui Nintendo a pu ensuite refourguer ses Mariole.

Sauf que la mablette de la Wii U tout le monde s'en branle, et quasiment personne ne va acheter la console pour MK ou autre licence daubée qu'on connait depuis 25 piges, à part quelques fanatiques (mais ils ont déjà la console pour la plupart).

C'est un fiasco mérité.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

seiken3 - 09 Jul 2013

Non le Gamecube se vendait beaucoup mieux au début que la Wii U à l'heure actuelle et surtout malgré son bide elle avait une ludothèque pour assurer derrière : Mariole Sunshine,Luigi's Mansion,Pikmin 1,SSBM y'avait de quoi faire la première année.

Là mis à part un Mario Kart prévu pour les calandes grecques ,un mario 2d développé par les stagiaires entre deux autres projets et des multis tiers totalement tiep (101 Dalmations et Mayonetta 2) y'a quoi à se foutre sous la dent ?

Worst console ever.

Même lors de la liquidation de Virgin j'ai pas osé me jeter dessus avec pourtant -50% .

TeuBé Lemaire
TaliB
Seigneur_Klaus a écrit :

Je me pose quand même la question objectivement : est ce qu'ils ont les moyens d'encaisser un echec total tout en ayant des benef à coté avec la 3DS ?

En gros s'asseoir sur la défaite de leur Wii U puis ressortir une machine dans 2/3 ans ?

Financièrement ils ont les moyens, mais ils ont pas le personnel pour.

S'ils ne le feront pas IMHO c'est pas tellement parce qu'ils seront fauchés (loin de là) mais plutot parce qu'ils n'auront pas assez de devs et d'equipes de devs pour pondre rapidement des jeux techniquement à la hauteur.

Ce sera encore plus long qu'avec la Wiiu pour se mettre à jour.

Invité(e)

Leger pavé pour ceux qui n'étaient pas du tout au courant de la dernière blague de Nintendo, si vous vous en foutez, y'a un TL;DR

Pour ceux qui suivent pas trop l'actu, ce weekend c'est le plus grand et le plus gros prestigieux tournoi de jeux de combat, l'EVO.

Il y'a plusieurs jeux (Marvel, SF4, KOF 13, Persona, Injustice, MK9..) et pour choisir le dernier jeu du spot, les organisateurs ont décidés d'ouvrir un sondage. Smash Bros est arrivé premier du sondage, et d'autres jeux derrière, tels que Skullgirls, Dead or Alive 5....

Suite à ça l'EVO a décidé d'organiser, avec la fondation de recherche contre le cancer du sein, une levée de fonds. Les gens donnent de l'argent pour le jeu de leur choix, et celui qui récoltait le plus serait le dernier jeu de l'EVO.

Smash Bros a donc gagné la levée de fonds, avec près de 80.000 dollars récoltés...

Donc on sait ça depuis 3-4 mois, il y'a + de 700 inscrits (C'est le 3ème jeu en terme d'inscrits) dont des européens au tournoi qui se trouve à Las Vegas, tout se passe bien, la communauté est contente...

ET SOUDAIN, NINTENDO CONTACTE L'EVO 3 JOURS AVANT ET LEUR INTERDIT DE RETRANSMETTRE SMASH BROS smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Résultat, Nintendo chie littéralement sur une de leurs communautés les plus actives/anciennes, et sur une pub complètement gratuite (Au grand minimum 100k spectateurs). Cette décision n'a juste aucun sens, surtout que derrière ça, ils ont un Smash Bros qui arrive dans 9 mois, c'était de la pub complètement gratuite.

Nintendo toujours au top smiley79

TL:DR : La communauté Smash Bros lève plus de 90000 dollars pour avoir une place au plus gros tournoi de baston du monde, Nintendo se réveille 3 jours avant le tournoi pour interdire les organisateurs de retransmettre le tournoi, et faire un gros doigt à tous les fans de Nintendo.

Edit par Gegz (10 Jul 2013)

clott
ouaou

Gegz - 10 Jul 2013

Bien fait smiley11
Nintendo smiley35

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement