• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ouais mais non, de meilleures équipes, ça sert pour des jeux meilleurs et/ou plus beaux, et ça, on a bien vu que Nintendo n'en a pas besoin pour faire des ronds. Les tiers, ça sert de méga-valeur ajoutée à leurs console, tandis que depuis la Wii, les gens se prennent une console Nintendo pour du Nintendo ET C'EST TOUT.

Sans les tiers mais avec de plus grands équipes de développement, on aurait les mêmes licences en plus beau, sûrement pas en mieux, et mis à part les fans hardcore de Tendo, la plupart auraient vu la supercherie d'avoir limite une console dédiée à un seul dév. Perso, j'me prendrais même plus facilement une machine EA ou Ubi qu'une machine Nintendo.

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin Nintendo c'est les seuls a régresser dans le gameplay, dire qu'il y a 15 ans ils sortaient le premier jeu de plateforme en 3D, t'avais un Fzero super technique, un Mario kart fun mais nécessitant du skill..
Aujourd'hui Fzero est enterré, Mario est en 2D, Mario kart un jeu de hasard

Ils feraient mieux de jouer à fond sur la nostalgie en faisant uniquement de la rétro et en proposant tout leur vieux catalogue, ça me donnerait plus envie de me refaire des jeux 64 ou un rogue squadron en HD que voir les licences de ma jeunesse se faire violer

Quitte à pas vouloir mettre un rond dans le développement de jeux autant le faire à fond

Edit par sherman (18 Jun 2013)

dem (en minuscules)
sherman a écrit :

Enfin Nintendo c'est les seuls a régresser dans le gameplay, dire qu'il y a 15 ans ils sortaient le premier jeu de plateforme en 3D, t'avais un Fzero super technique, un Mario kart fun mais nécessitant du skill..
Aujourd'hui Fzero est enterré, Mario est en 2D, Mario kart un jeu de hasard

smiley11 mais c'est vrai malheureusement. smiley2

MissingNo.
RuLL_34

Nintendo auraut dû faire une Wii HD dés le départ comme Myamoto l'a regretté à un moment (juste la réso hein, "HD" means "Haute Définition" contrairement aux débiles qui pensent que HD veut dire GTA PS1 = GTA 3 HD)

Et en vendre pendant encore 5 années  au lieu de sortir une Wii U.

Le seul probléme c'était que leur Licences phares comme "New Mario" bis repetita allait finalement&rapidement se voir que c'est du foutage de gueule chez le grand public.

Je parle de fric dans ce post, de fric facile, d'actionnaires, de grand public, et pas de Jeux Videos.

hichlibedis
hichanbis

Dem - 17 Jun 2013
En plus ils ont l'art de faire des déclarations qui te donnent envie de continuer de les frapper à terre jusqu'à les voir crever la gueule ouverte
http://www.gamekyo.com/newsfr53254_nint … rence.html

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

super-smash-bros-wii-u-wii-u-wiiu-1371544515-108.jpg

smiley122

Trine

ashitaka18 - 18 Jun 2013

Ha bah c'est sûr qu'en vomissant on perd du poids. smiley76

hichlibedis
hichanbis

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … ntendo.htm

Iwata le fait exprès où il est complétement con?

Iwatron a écrit :

Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing

Non vous avez juste oublié de développer des jeux

Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.

smiley59

Edit par hichanbis (19 Jun 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 19 Jun 2013

Ce que tu n'as visiblement pas compris depuis 2006 c'est qu'il vise les non joueurs.

Comme la wii U n'attire pas le public féminin, elle fait un bide c'est logique. Il sera probablement éjecté en fin d'année.

Edit par ouaou (19 Jun 2013)

Professeur Laytron
Yves Guillemot, à propos de Rayman Legends a écrit :

Nous avons compris que la Wii U n'aurait pas vendu assez d'exemplaires. Ce jeu va être fantastique, et nous ne voulions pas que ses créateurs se retrouvent dans une position où après avoir créé un jeu fantastique, ils n'en vendent pas assez. Nous avons décidé qu'il nous faudrait le sortir sur plus de supports afin que les joueurs puissent y jouer quelle que soit la machine qu'ils possèdent. Cela nous donne plus de temps pour améliorer le jeu sur Wii U tout en créant les versions pour les autres consoles.

Cruel smiley11

hichlibedis
hichanbis

Dans la catégorie déclarations de Nintendo qui donnent envie de les bruler vifs:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … ntendo.htm

Jeuxvideo.com > Avez-vous eu l'opportunité de faire un tour du salon ?
Shigeru Miyamoto : Pas encore.

jeuxvideo.com > Donc vous n'avez rien vu qui puisse retenir votre attention ?
Shigeru Miyamoto : Bien sûr, j'aimerais savoir ce qu'ils font avec leurs machines, mais il n'y a pas de jeu que je ressens le besoin d'aller voir. Jusqu'à présent, de ce que j'ai pu voir sur le salon cette année, il ne semble pas y avoir de jeux que je souhaiterais avoir créé moi-même.

smiley57

Pendant longtemps j'ai pensé que c'était de la comm' mais en fait je crois que Miyamoto est juste un gros connard d'égocentrique

Edit par hichanbis (21 Jun 2013)

[i], membre.[/i]

hichanbis - 21 Jun 2013
Bientôt 30 ans que la presse JV mondiale lui lèche le boule. A sa place moi aussi je finirai par chopper la grosse tête.

hichlibedis
hichanbis

HBK - 21 Jun 2013
Et pas que la presse! Le niveau des commentaires purée...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 21 Jun 2013

Je te parle même pas du NWorld...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

hichanbis - 21 Jun 2013

bin il a les burnes grosses comme des montgolfières, la chûte sera dure pour lui après l'echec de la WiiU. J'ai hâte de voir son damage control

Ce qui est dingue, c'est que la presse lui accorde encore (beaucoup trop) de l'importance alors qu'il ne gère plus aucun pôle créatif. Récemment, Aonuma, qui lui met vraiment la main dans le cambouis, a fait des déclarations assez intéressantes sur l'avenir de Nintendo. Vivement que Iwata saute et que Nintendo change enfin de cap

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

HBK - 21 Jun 2013

Dire qu'il est chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres..

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 21 Jun 2013
J'ai de plus en plus l'impression que ce type n'est pas interessé par le jeu video d'aujourd'hui.

Limite s'il avait le choix, il retournerai avec joie aux 8 bits et les jeux à scrolling de l'époque.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … wii-u.html

Je sais pas si ça a été posté mais smiley70

tl;dr51

e n'ai pas d'idée suffisamment solide

miyamoto

le mec qui repompe tout depuis dix ans smiley71

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Qu'ils le refilent à Sega, ou à des occidentaux avec une once de talent.

Trine

Putain mais ce type quoi, entre Mario full recyclage depuis SMW et Mario 64, là un F-Zero faut juste un bon gameplay (vaisseaux, circuits, etc.), des modes de jeu bien foutus et point, pas besoin d'être vraiment original pour sortir un bon jeu de course. Le seul jeu qui lui demande de pas aller chercher des idées débiles, il le sort pas parce qu'il n'a pas d'idées original. smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

C'est dur d'arriver à intégrer les miis dans f-zero, ainsi que mario en guest smiley28

Invité(e)
profil_supprime

En plus, l'excuse qu'il donne pour ne pas relancer F-Zero peut s'appliquer sur tous ses derniers jeux (enfin même s'il n'est plus vraiment dans le processus technique de création si j'ai bien compris ?).

Je veux dire, les jeux Nintendo sont mises sur un piédestal uniquement par la presse et les joueurs nostalgiques d'une époque révolue. Mais les Mario, Zelda ne sont plus des grands jeux qualitativement. Ils tournent en boucle et profitent de l'absence de réelle concurrence dans un genre périmé : la plate-forme (malgré tout, Zelda c'est beaucoup de ça).

Car pour cracher (à raison) sur les studios occidentaux qui tournent en boucle sur les mêmes licences (Uncharted, Gears of War, Call of Duty etc.) toute la presse est au rendez-vous (mais met une bonne note au final, faut pas déconner) par contre qu'est ce que ça se branle bruyamment sur l'annonce d'un nouveau Mario, Zelda etc. alors qu'au final, c'est juste mauvais, ancré dans le passé sur tous les points et en rien novateur.

Que Nintendo meurt et vite.

fortunatus

Comme dit ouaou le coeur de cible de nintendo sont les femmes et les gamins. Dans leur stratégie actuelle fzero n'aurait aucun intérêt.D'ailleurs même à l'époque de la gamecube ce jeu s'est mal vendu.

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs un point sur les ventes de Wii-U ? Ça se vend très mal (sans prend en considération la Wii) pour une nouvelle console ?

[i], membre.[/i]

fortunatus - 22 Jun 2013
FZero pour les gonz ça sert à keud mais pour les kids y'a un bon potentiel quand même.

Invité(e)
profil_supprime

Euh, il n'y a pas la Wii-U ?

C'est ça l'absence le truc ou alors tu as fait une erreur ? smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

kat_suce_pas_les_ours - 22 Jun 2013
C'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens "physiques" d'en faire un, il faudrait engager une team compétente comme Sega avec Nagoshi pour le GX à l'époque. Je verrai bien Sumo Digital s'en occuper par ex.

Et je pense qu'un F-zero current gen, ya moyen d'en vendre avec la promo qui va bien et quelques features style cockpit sur la mablette + éditeur de circuit.

Edit par Seigneur_Klaus (22 Jun 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
C'était juste pour l'absence de bide U. smiley76

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 22 Jun 2013

Oui mais comme disent ouaou et HBK, pour les kids, pourquoi faire autre chose que Mario Kart vu que la licence est bien bien connue avec des épisodes Wii/DS/3DS.

F-zero, le dernier c'était il y a 10 ans, plus personne ne connait cette licence dans le grand public. Ceux qui y jouaient il y a 10 ans, ils sont sur PS3 maintenant à jouer à Motorstorm.

Invité(e)
profil_supprime

Dragon Quest X sur PC smiley54

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dragon quest X sur PC smiley11 le jeu qui va soudainement chuter dans l'estime des nsex smiley70

Invité(e)
profil_supprime

A une seconde près smiley94

Invité(e)

DQ smiley11

Invité(e)
Invite

-

le sketch sur DKC, tu comptes le jouer encore longtemps ?

Trine

Putain l'image de DQ10 sur gamekult cette référence plus qu'honteuse à la sexualité, plan parfait pour cibler les geeks PC et les ados prépubères smiley79

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Pour le F zero je suis d'avis que si tu sort rien, forcément ça ne se vendras pas.

L'argument du " ça se vendras pas " est un peu bidon dans la mesure où j'ai pas souvenir que Pikmin ais fait des ventes de dingue (même en étant en bundle à une époque) pour qu' il viennent nous casser les couilles avec un 3, ni que Luigi's Mansion se soit arraché ( en plus de se faire défoncer ) pour justifier une suite qui pourtant marche vraiment très bien actuellement.

Genre aussi Animal Crossing avant son explosion sur DS, c'était le truc qui parlait à trois glandus et les Nsexs intégristes en mode crevards.

ta copine me le dit souvent
ouaou

F zero ce n'est pas compatible avec le public féminin que Nintendo vise avec la wii U (d'où le bidou d'ailleurs).

Trine

D'un autre côté, ils pourraient ressortir avec le moteur 3D de la version GC, ça leur coûterait rien et c'est ce qu'ils ont fait pour tous les autres jeux. Ca coûte pas si cher de le remettre en HD et de rajouter un peu de bloom et de blur. Et ça m'étonner de voir Nintendo se dire qu'un jeu ne se vendrait pas, quand tous leurs jeux mériterait de leur servir de foyer pour leur bûcher.

Edit par Trine (23 Jun 2013)

dem (en minuscules)

Trine - 23 Jun 2013
Nintendo est assis sur une montagne d'or et personne n'a réussi à trouver comment faire évoluer F-Zero depuis la version GC sortie en 2003 ? smiley101

Cette boite fait vraiment n'importe quoi. smiley90

rossim

Et pendant ce temps, voilà une des licences phares de Nintendo...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … maison.htm

My body is ready...   smiley70

Edit par rossim (23 Jun 2013)

Invité(e)
NaoNed

La gueule du benchmark de DQX sur PC.
Les textures des visages immondes smiley12

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo