• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
L'IA de l'antimatière

Ok merci, j'y jouerai sur ma VITA smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Gegz a écrit :

TaliB - 31 May 2013
En fait c'est ça que vous ne comprenez pas j'ai l'impression. Il y'a un downgrade graphique c'est une évidence. Mais le gameplay n'est pas downgradé, et pour être honnête, j'irais même jusqu'à dire que sur cette gen, les jeux les plus intéressants et exigeants au niveau du gameplay étaient sur consoles portables. Je veux dire sur les consoles de salon, à part Dark/Demon's Souls et Dragon's Dogma, il y'a quoi à sauver ?

Suffit de voir le cas Valkyrie Chronicles : Le 1er était bon, le 2ème est tout simplement excellent malgré le downgrade graphique, car beaucoup plus dosé niveau difficulté/contenu. Maintenant comme dit plus haut, si je dois jouer à un TPS ou un FPS, c'est pas sur ma Vita ou la 3DS que j'y jouerai. Y'a juste certains styles de jeu qui sont toujours + agréables / maniables dans le salon.

Gameplay / Contenu >>>> Graphismes, va falloir vous mettre ça dans la tête une bonne fois pour toutes.

10/10 ce post smiley114

ta copine me le dit souvent
ouaou
Gegz a écrit :

Gameplay / Contenu >>>> Graphismes, va falloir vous mettre ça dans la tête une bonne fois pour toutes.

Personnellement je suis assez exigeant pour vouloir les deux éléments en toute circonstance.
Voilà pourquoi le jeu portable ne me concerne pas. smiley35

Pourquoi vouloir se couper d'un élément pour en privilégier un autre ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dans Valkyria 2, les maps sont pas ridiculement petites et répétitives contrairement au premier ?

(j'ai adoré le premier mais on m'avait dit ça, ça m'avait refroidi pour pécho le 2)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ouaou - 31 May 2013
Parce que les développeurs sont trop teubés pour inclure les trois paramètres. smiley28 Dans le meilleur des cas on peut en avoir 2 sur 3 et encore.

Invité(e)

ouaou - 31 May 2013
Bah le jeu sur consoles ne doit pas te concerner non plus si tu veux les deux, je ne comprends pas ton raisonnement.

L'IA de l'antimatière
ouaou a écrit :

Pourquoi vouloir se couper d'un élément pour en privilégier un autre ?

Il suffit de regarder les jeux sortis dernièrement pour s'apercevoir qu'on n'a pas vraiment le choix... Rares sont les œuvres à proposer à la fois graphismes et gameplay d'exception, en dehors d'Uncharted 2 j'en vois très peu.

Edit par Jojo (31 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 31 May 2013
Ce sketch doit cesser.
Hors des charts c'est la mort du JV et on ne peut pas rire de tout. smiley86

Edit par hichanbis (31 May 2013)

Novad-19

Jojo - 31 May 2013

ce troll de compet smiley114

Invité(e)

Jojo - 31 May 2013
Tu oublies Uncharted 3, ce feu smiley34

Invité(e)
moumoute

Ces posts qui puent le complexe smiley60

Je veux pas jouer dans le metro j'ai peur de passer pour un nenfant

Alors qu'on sait tous que capturer Electhor entre deux stations de métro >>> jouer à Unchianted 2 sur écran trouzmillions de pixel

ouaou

Jojo - 31 May 2013

Personnellement je n'ai pas joué à aucun jv pendant plusieurs mois suite à Uncharted 2.
Heureusement GTA 5 et TLOU devraient me réconcilier avec ce média.

L'IA de l'antimatière

ouaou - 31 May 2013
Je pense attendre un peu avant d'essayer TLOU. Après avoir goûté au Citizen Kane du JV, j'ai peur que le reste de la production me paraisse bien fade pendant un petit moment.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 31 May 2013
Elles sont divisées en plusieurs zones dans une même mission. 100000 fois plus intéressant qu'une seule grande map.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Shiff-XT a écrit :

Seigneur_Klaus - 31 May 2013
Elles sont divisées en plusieurs zones dans une même mission. 100000 fois plus intéressant qu'une seule grande map.

Beau damage contrôle smiley114

Novad-19

je trouve aussi.

TeuBé Lemaire
TaliB
hichanbis a écrit :

TaliB - 31 May 2013
Les portables c'est juste bien pour les RPGs (au tour par tour de préference pas un truc qui demande des reflexes et de la dexterité).

Je préfère largement jouer à un RPG sur console que portable. A la rigueur ca se vaut pour un TRPG (et encore, il faut le la portable en ait dans le bide, parce que quand on voit des horreurs style Valkyrie Profile Covenant).

L'exemple parfait c'est Persona 3. J'hallucine toujours autant que des gens préfèrent la version Portable au FES.

TeuBé Lemaire
TaliB
Gegz a écrit :

TaliB - 31 May 2013

Mais pourquoi choisir ?
Le salon te propose tout ca (ou la capacité d'exceller dans tous ces domaines) là où la portable t'impose un choix.

Tant que ces machines pseudo nomades nous proposeront soit du jeu salon tronqué (meme si c'est juste les graphismes, c'est important) soit du retrogaming salon (compromis deja plus interessant IMHO), alors ca restera de l'inferior gaming.

Limite les smartphones c'est plus interessant, vu les tarifs des jeux dessus.

Jojo: Ouais tu peux, mais tu va juste passer à coté de pas mal de clin's d'oeils.

Professeur Laytron

!
Cette tiépance smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Professeur Laytron - 04 Jun 2013
C'est sympa je trouve et bien foutu ... jusqu'à l'arrivée de Link smiley11 !

TeuBé Lemaire
TaliB

Discussion entre un gars de chez Konami et des nsex enragés sur Twitter
Quelques revelations intéressantes

konamilols2q9uj3.png

Pas de Fox Engine sur Wiiu smiley120

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les mecs qui vont jusqu'à donner des leçons aux devs smiley11 "mais si! vous pouvez être rentables avec 1M.. non, 50K même! je sais de quoi je parle, je lis tout ce qui ce concerne nintendo sur internet!"

ce désespoir smiley48

Novad-19

Ceci dit c'est un cercle vicieux : il veut pas faire de jeux sur la Wii U parce que le parc est pas assez important => personne n'achete la Wii U parce que ya pas de jeu

Conclusion la Wii U est morte smiley11

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

NoVa - 05 Jun 2013

Tu vas voir quand Zelda 15 va sortir et Metroid Prime Bullshit Factory la WiiU va tout défoncer et vous en voudrez tous une smiley86

ouaou
nous montre son minou
Ebichu

Sonic Galaxy smiley70
Ceci dit, pour un Sonic 3D, ça semble un peu plus jouable que la moyenne.

ouaou
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 07 Jun 2013

Sympa de la part de Nintendo d'avoir fourni les textures d'Animal crossing à Sega smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 07 Jun 2013
Qu'est ce que c'est cheum !!

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 07 Jun 2013

Je pensais pas que Sega continuait à soutenir la Wii.

Patrick Bateman

falkorus - 07 Jun 2013

Entre mort-vivants, on se soutient

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

falkorus - 07 Jun 2013

Sega a l'art de faire les choix commerciaux les plus ridicules.

Invité(e)
Invite

Ebichu - 07 Jun 2013

j'aime bien, inventif et fun

enfin un sonic agréable à regarder et où on joue,

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 07 Jun 2013
Horrible, le jeu joue encore plus tout seul que dans Generations

Trine

Ebichu - 07 Jun 2013

Mais bon depuis les premières images on voyait que c'était un jeu 3DS aussi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

Ebichu - 07 Jun 2013

j'aime bien, inventif et fun

enfin un sonic agréable à regarder et où on joue,

Toujours trop gros (pas ctb smiley29 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

C'est atroce smiley67 et pourtant je suis bon public j'aime bien les Adventure

Professeur Laytron

Je suis pas contre le fait de pomper des mécaniques de jeux à Galaxy, mais le jeu a quand même l'air vachement automatisé, même si ce n'est que le 1er niveau.

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai pas tout regardé mais ca avait l'air plus cool en images.

Et puis le Sonic a l'air lent...

Edit par TaliB (08 Jun 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de finir Zelda en 33h, je vous avouerais que j'ai un peu rushé l'histoire principale sans trop m'attarder sur les quêtes annexes.

Alors que vaut cet aventure ?

Tout d'abord elle vaut le coup d'être joué par l'apport du, attention c'est dur à croire, "MOTION GAMING".
Oui après 30 minutes du jeu je ne pensais pas que j'allais dire ça en finissant le jeu.

Le début est tellement déroutant pour un habitué, que j'ai presque eu envie d'allez revendre le jeu (surtout quand j'ai acheté le jeu et que j'ai vu que je devais raquer pour un Wii Motion +...)
Un petit bémol quand même, car même si certains moments sont terriblement grisant (grapin, arc, combat contre les boss) d'autres sont, à l'inverse, terriblement frustrant, combien de fois j'ai pu pester contre cette feature lors des sauts dans le vide, des choses à cibler à dos d'oiseau ou d'autres conneries dans le genre.

Un petit point sur la construction du jeu et ces donjons.
Pour moi c'est clair le jeu se découpe en 3 partie, les deux premières sont longues et chiantes avec de rare moment intéressant et toute la fin du jeu est un réel plaisir avec un côté "épique" qui colle réellement bien à la saga.
Revenons y sur ces deux premières parties.

Y'a personne pour dire à ce putain d'Aonuma que lorsqu'il a une bonne idée il à le droit d'éviter de la copié-collé x 3 à chaque fois parce que c'est réellement pour ça que les 2/3 du jeu sont chiants, on répète 3 fois la même structure sans une once de variation si ce n'est l'environnement des donjons et les objets utilisés et malheureusement ces deux points n'enlève pas ce sentiment désagréable...

En ce qui concerne les donjons, c'est du Zelda, quelquechose de classique on le retrouve ces marques et où on prend un réel plaisir à résoudre les énigmes...par contre je n'ai jamais été bloqué où j'ai du réfléchir 30 secondes sur 2-3 points de l'aventure, sinon c'est vraiment du GROS classique.

Un bon point pour l'univers du jeu avec encore une fois des nouvelles "races" dans l'univers Zelda. Elles n'auront certes pas l'envergure d"un peuple Zora ou Goron mais là, le jeu à le mérite d'être original.

Un gros mauvais point sur la réalisation du titre. Le cachet artistique est indéniable et c'est ça qui m'a permis d'y jouer aujourd'hui alors que nos yeux sont habitués à la HD parce que la réalisation est vraiment au ras des paquerettes, le jeu ce permet même de ramer dans le rush final, dans le générique (!!!!!!!) et lorsqu'on chevauche notre destrier ailé...la première fois que je vois des tares techniques aussi grosse dans un Zelda.

Comme j'en parlais avant, j'ai par contre eu un gros coup de coeur sur la dernière partie du jeu avec des moments vraiment sympa dans la recherche de la triforce et aussi dans les combats finaux où l'on a vraiment l'impression de se "battre à l'épée" en devant décomposer les mouvements, claquer des coups de bouclier.
Surtout que l'on échappe au classique Ganondorf de fin de jeu, ça fait du bien.

Voilà un rapide tour d'horizon sur l'aventure, maintenant un pont sur la licence.

Je souhaite et j'espère que Nintendo va se donner le moyen de ses ambitions avec cette licence pour leur prochaine monture Wii U, parce que aujourd'hui pour une licence comme celle-ci il est inadmissible et inenvisageable de continuer à compter des histoire de fin du monde et de sauvetage de l'humanité quand l'humanité vit sur une île qui fais la taille de mon jardin et où il y'a 15 pelos qui y habitent.

C'est ridicule.
Un peu plus d'ambition dans la mise en graphisme de l'histoire est quand même indispensable, même dans Ocarina Of Time il y'avait plus de PNJ pour donner vie au monde d'Hyrule. Un comble.

Pour conclure, Zelda: Skyward Sword est un très bon jeu pour qui découvrirait la licence pour les habitués, cela reste un bon jeu dans la série, mais il est temps qu'un coup de jeune soit donner à la licence si l'on veut qu'elles restent au premier plan dans les prochaines années...

Blow J.
hobbs

Gegz - 08 Jun 2013
Les passages importants en gras infantilisants smiley16
Le site tout laid et confus smiley16
Avec des concurrents comme ca, pas étonnant que le médiocre GK passe pour une référence smiley61

TeuBé Lemaire
TaliB

Séance de cannibalisme dans le nworld: un nsex local s'est aperçu de la supercherie qu'est le prochain Mario.

Actuellement il se fait lyncher par ses anciens camarades de Streetpass: Paganne, v2_0, Winter et tous leurs multis lui tombent dessus comme des sauvages.

Quelques extraits:

Paganne a écrit :

tu racontes vraiment n'importe quoi.T'as joué combien de temps pour le définir comme "petit jeu baclé" ou daube? c'est hallucinant ou flippant tes propos a l'emporte pièce.Va prendre une verveine et arrête le jeu vidéo,c'est peut être plus pour toi.

v2_0 a écrit :

Le seul truc qui est de la daube ici c'est ton avis à l'emporte pièce ridicule.

Bon je vois que ça pleurniche toujours autant.

C'est désespérant.....

heu il est pas seul à ne pas comprendre des propos comme les tiens sans avoir joué...arrête le jeu vidéo stp.

Envoie leur ton CV, tu as l'air d'avoir LE talent.

Ben voyons. Après avoir cracher sur Super Mario Galaxy tout en se touchant sur Mario Sunshine, maintenant les haters vont cracher sur le nouveau Mario tout en se touchant sur Galaxy.

Désolant.

T'arrives à en conclure ça sur un trailer de quelques secondes ?

Un peu de sérieux, ça fait quand même gros noob du jeu vidéo...

C'est plus de l'intuition là, c'est de la magie. T'es le multi d'Harry Potter ?

smiley120

Edit par TaliB (12 Jun 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Lepidochelys, rien que ça.

J'ai pris cher man !
sherman

TaliB - 12 Jun 2013

Paganne et V2 qui utilisent les même expression pas très courante sur ce genre de forum, soit c'est du multi soit ils ont une relation fusionnelle

TeuBé Lemaire
TaliB

Ubi qui quitte deja le navire smiley35

Is the Wii U about to lose one of its biggest supporters?

Ubisoft has confirmed during its recent investor meeting that it will be scaling back support for Nintendo's Wii U console.

The French publisher — which has Assassin's Creed IV, Watch_Dogs and Rayman Legends all scheduled to hit the system before the end of 2013 — also stated that it expects a price reduction on the console in order to boost sales.

Ubisoft came under fire following its decision to delay former Wii U exclusive Rayman Legends and make it a multiformat title, but has been one of the console's staunchest third-party supporters, bringing Assassin's Creed III, Just Dance 4 and ZombiU to the system.

At E3, it revealed open-world racer The Crew, which notably isn't coming to Wii U.

http://www.nintendolife.com/news/2013/0 … ster_sales

Bientot la restructuration full portable.

Invité(e)
profil_supprime

TaliB - 12 Jun 2013

D'ailleurs le AC IV de fin d'année est prévue sur Wii U j'espère smiley6 (enfin j'espère pour la Wii-U).

Invité(e)
Pseudo_supprime

TaliB - 12 Jun 2013
Dreamcast revival smiley35

Les nsex ont commencé les ongles des pieds là. smiley89

Trine

Pseudo_supprime - 12 Jun 2013

Sauf que la Dreamcast est resté un relativement bon souvenir pour les gens en général. Là, putain, Nintendo va plutôt aller crever seul dans son coin sans que personne ne se demande où il est allé pendant 2-3 ans. smiley16

Putain j'me réjouis, ça fait 2 générations qu'ils auraient dû arrêter le hardware. Le software aussi, mais à la limite un Mario PS4 sera moins foutage de gueule qu'un Mario WiiU.

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement