• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Jennifer Lawrence <3
jotaros

ouaou - 13 May 2013

Ce qui aurait été intelligent c'est de s'asseoir autour d'une table pour déterminer les raisons pour lesquelles, leurs jeux ne marchent plus autant.

Certains diront que le marché a changé, et que les Jrpg ne sont plus si populaires que cela par rapport à d'autres genres, je répondrais que cette bande de bras cassés, n'ont pas su innover et faire évoluer leur RPG pour qu'ils deviennent plus attractifs, au contraire depuis un certain FF XII la boite est en constante régression (qualitativement parlant), et c'est malheureux de détruire aussi bêtement une licence qui pouvait encore rapporter gros, si bien exploitée.   

Bref Square c'est fini depuis bien longtemps, et même sur smartphone ils se casseront la gueule, vivement la reconversion en distributeur de pachinko.

Edit par jotaros (13 May 2013)

Invité(e)
seiken3

Ils ont vendu des camions de FF XIII, si leurs jeux se vendent pas c'est juste parce que 1) c'est des merdes et 2) ils sortent deux suites à FF XIII alors que personne n'en veut.

Sérieux sortir une suite au XIII c'était déjà d'une débilité sans nom, mais un XIII-3 en plus ... smiley6

Edit par seiken3 (13 May 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

seiken3 - 13 May 2013

Ils ont vendu énormément de FF au Japon surtout.
Un simple medal of honor fait aussi bien worldwide.

Edit par ouaou (13 May 2013)

Invité(e)

-
BGE smiley18

smiley129 Square Enix putain ces flemmards

Edit par Gegz (16 May 2013)

hichlibedis
hichanbis
La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Ce changement de politique éclairé smiley27

smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

un vieux jeu qui ressors, du jamais vu

hichlibedis
hichanbis

Ca a surement déjà été posté mais j'avais jamais vu et smiley11
http://www.gamesradar.com/why-japanese-rpgs-suck/

nolife de platine

Ce torchon smiley11
"les rpgs japs cay trop nul"
"je suis devenu quelqu'un de mature mais je vais expier ma frustration dans un papier de plusieurs pages"

smiley112

hichlibedis
hichanbis

Aka - 17 May 2013
Humour, détente, tout ça tout ça.

TeuBé Lemaire
TaliB

Y'aura pas de remake HD.

TS_JBG

-
Non mais qu'est ce qui a bien pu te faire penser de manière réaliste qu'il y aurait un remake de FF7 ?

Invité(e)

-
Remake Iphone ouaip sans doute

TS_JBG

-
tech démo, les mecs ont du mettre 6mois pour réaliser le trailer...

TeuBé Lemaire
TaliB

Square Japan sont des quiches, ca les arrangent bien que les portables et smartphones dominent leur bled.

Si un spin off leur prend 7 ans pour etre pondu (et plus de 9 ans pour un MMO foiré), alors le sacro saint FF7 tu peux oublier.

Ce sera leur dernière cartouche avant la banqueroute. Mais comme DQ est là pour ramener plein de yens...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je sais plus qui chez s-e disait que ça serait trop de boulot de recréer les décors du jeu en full 3d (cette excuse putain smiley11), et c'était il y a quelques années déjà donc c'est encore plus vrai maintenant qu'on va passer à la gen suivante. bref le remake se fera quand les ventes de ff se casseront vraiment trop la gueule.

hichlibedis
hichanbis

http://www.gamekyo.com/newsfr52656_squa … -2013.html

It's going to be more fun than flying a chocobo

S'ils annoncent de la merde à l'E3 smiley11

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 23 May 2013

Ben ils vont annoncer que Versus XIII est devenu FF XV et qu'il est sur next-gen quoi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 21 May 2013

ok c'était du full believe smiley78

L'IA de l'antimatière

Yoruichi89 - 23 May 2013
Ce believe smiley12 non s'il y a remake ce sûrement celui d'un FF plus porteur, comme le VIII. Mais ça reste peu probable ; je pense qu'on peut raisonnablement s'attendre à une suite style FFVIII-2 à la place.

Edit par Jojo (23 May 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

"plus porteur", le 8? smiley61 on voit pour ainsi dire jamais personne demander un remake de cet épisode. Après c'est sûr qu'ils auraient moins la pression, chez s-e, qu'avec un remake du 7.

hichlibedis
hichanbis
L'IA de l'antimatière
MissingNo.
RuLL_34

Seigneur_Klaus - 13 May 2013
Je ne sais plus sur quel topic tu parlais de Valkyrie profile.

♫ tindin, Zorro arrive à la rescousse ♫
Arrêtes de manger du caca stp!

et prends note smiley45

sur PS2 Européenne

Edit par RuLL_34 (24 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 24 May 2013
Ton smiley pouvait s'interpreter de deux façons smiley76

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 24 May 2013

Ils pourraient refaire des remakes des anciens OH WAIT smiley87 ça a déjà été fait et ça a toujours été de la merde! Square-Enix peut actuellement crever avec ses FF, entre les nouveaux jeux tellement pourris que je les aurais pas achetés à 80.- que je les aurais brûlés et les remakes des anciens qui nous rappellent que FF, c'était pas mieux avant. Donc même si FFVII reste un des mes BGE malgré ses énormes défauts, si SE en faisait un remake, y'aurait fort à parier que ça serait le WGE de toute la génération de consoles, entre les tares du jeu d'époque et la capacité de SE à pondre de la merde en quantité x->infini. Mais de toute manière on s'en fout, ils en vendrait 14 millions malgré tout. Vive le jeu-vidéo.

MissingNo.
RuLL_34

Trine - 24 May 2013
c'est pas difficile d'améliorer les défauts de FF7 et de rajouter un upgrade graphique. Mais Osef ça va pas se vendre comme un FiFa en 2013.

Le  problème, c'est le nouveau marché "geeck"  installé grâce à une propagande  de parasites.
satisfaire les porte feuilles en ordiamant.
C'est pas la faute à Square Enix les jeux de merde et remakes, c'est juste un business qui a muté, c'est tout.

Je suis curieux pour FF14 s'il peut ramener du fric.

hichlibedis
hichanbis

Je suis le seul à penser que RuLL_34 se répond ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 24 May 2013

smiley115 Je pensais exactement la même chose

Trine

hichanbis - 24 May 2013

smiley7 Putain nan quoi!

MissingNo.
RuLL_34

les fans de Valkyrie Profile smiley39

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 27 May 2013

smiley64 Les quêtes annexes des RPG.

Débilisant.
Ces mecs n'ont aucune notion de fun.

Edit par Ebichu (27 May 2013)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ebichu - 27 May 2013
Le principe d'avoir trouvé une quête annexe si longtemps après la sortie du jeu est quand même génial !

nous montre son minou
Ebichu

Je vois plutôt ça comme une belle démonstration du pourquoi les jeux de ce genre sont grave mal designés.

TS_JBG

Ebichu - 27 May 2013

Then repear this process seven more times and every time you go back to the hideout, you will find a new member of the family. The last five are girls and the final one seems to be a child, as she is really small. Once you talk to her, Zidane will comment on the huge family and you will now find a new chest containing a Protect Ring inside the hideout. The next time you come back, the quest will simply start over, but there's not enough events to complete it twice

smiley11

Trine

Ebichu - 27 May 2013

Autant le principe de trouver une quête annexe autant de temps après la sortie du jeu, je trouve ça génial, autant se taper je dirais 2-3 heures de quête redondante et pas passionnante minimum pour obtenir un objet qu'on peut obtenir facilement autrement c'est smiley116

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les quetes secondaires smiley11

Vite il faut sauver le monde, mais d'abord je dois retrouver le chat du voisin

fellation
fallacieux

vous préférez sans doute un couloir de 25h.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

fallacieux - 27 May 2013
Ne remues pas le couteau dans la plaie smiley83
Quand je pense qu'ils ont sortis ça sur PSP et qu'au Japon:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 035299.htm
Bon Dieu, c'est ça qu'on aurait voulu sur PS3 en version next-gen smiley17

JubaOne

-
Mais il est passé à coté de rien du tout. FF13 est le FF le plus couteux de toute la série et paradoxalement le plus mauvais. C'est une grosse merde, voila tout.

Edit par JubaOne (27 May 2013)

Trine

-

Ho tu sais, niveau gameplay j'ai préféré Advent Children.

JubaOne

-
On est d accord là dessus; c'est un couloir entrecoupé par des combats et des scènes cinématiques. Bref, ça n'est même pas un rpg.

L'IA de l'antimatière

Rien à voir allons.

JubaOne

-
Avec moi tu es tombé sur la mauvaise personne, je déteste FFVIII; mon préféré de la période PS One est le IX smiley29

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-
C'est exactement ca, fini les villages avec des perso osef qui savent que dire Salu ou te donner une quete secondaire à la con ou encore Dormir te coutera 50 rupees (ctc). Sinon y'a vraiment des gens à qui ca amuse de traverser une carte en mode 7 degeu ? smiley69

JubaOne

-

bon gout

1590.jpg?m=1367533587 mouai

Trine

-

Nan mais attends c'est toi aussi qui choisis le FF avec le moins de truc à trouver. 16 GF et c'est bouclé, après c'est que des combats pour choper leurs capacités. Perso, même si y'a mille défauts, je préfère un FF7 ou 9 ou je peux explorer une putain de carte, trouver des objets éparpillés à gauche à droite, des matérias, des magies, aller chercher ailleurs que "là, tout droit, tu vois, où t'as pas le choix.". Evidemment c'est "linéaire", dans le sens où l'aventure est scriptée, mais entre chaque phase tu peux bouger, explorer, trouver des trucs cools. J'ai toujours un vieux plaisir à choper des matérias dans FF7.

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

c'est juste la même chose
ouvrez les yeux

FFXIII son principal problème c'est pas les couloirs mais le fait que le jeu est une perpétuelle fuite en avant. Tu peux pas revenir sur tes pas, tu n'as pas de camp de base (BGU par exemple), tu peux pas choisir dans quel ordre explorer les différents lieux du monde, bref tu te sens tout sauf libre de progresser comme tu l'entends. Tu pourras taxer ces éléments d'illusion autant que tu le voudras cette illusion a du bon, et FXXIII l'a perdue. FFX même si c'était le début de la fin était parvenu à mieux la préserver pour te donner un élément de comparaison. Tu te sentais moins oppressé et t'en appréciais que plus le travail effectué sur le monde de Spira.

a écrit :

ou les maps mondes où dés que tu sors du chemin balisé t'as un EVIL GIGA MONSTER level 80 qui te one shot alors que 15 sec avant tu tuais des guepes lvl 3

Dans FF8 les monstres ont le niveau de ton équipe mais bon smiley70

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]