La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 May 2013
Que d'inspiration en ce moment |
hichlibedis
|
hichanbis
02 May 2013
Oh une chronique! Par contre RE3, DMC et Vanquish = BGE même si y a pas de online et que ça dure que 5h éspèce de sans-goûts |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
02 May 2013
Et God Hand ? Tu l'as zappé non ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
02 May 2013
➔ Clementine_electrique - 02 May 2013 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
02 May 2013
➔ Clementine_electrique - 02 May 2013 |
1m80³
|
Dieu-Sama
02 May 2013
Chocolat |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
02 May 2013
➔ - |
nous montre son minou
|
Ebichu
02 May 2013
Bonne chronique. Sinon Rising a vraiment bidé ? |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 May 2013
Godhand dans nos culs ? Killer7 aux chiottes ? Cette mémoire sélective. Je passe sur le bashing Vanquish Okami Bayonetta, tellement ridicule que s'en est même plus drôle. Chocotron raconting de la merde H24 since 1980. Ebichu: Te réjouis pas trop vite, MGR a dépassé le million tranquilou, mais c'est un bide dans le monde imaginaire de ce futur grand cinéaste. Edit par CluBpop (02 May 2013) |
Invité(e)
|
Kenjin
02 May 2013
➔ CluBpop - 02 May 2013 Chocotron raconting de la merde H24 since 1980. Mais cette débauche gestuelle construite autour d'un gameplay aussi généreux que welcoming, faisant honneur à la grande tradition du gamedesign japonais, eut été bien vaine sans un vaisseau de chair, ici une héroïne, à la hauteur de sa prodigalité. Que la puissance d'évocation proprement sexuelle des chorégraphies de cette créature, sans doute la plus innocemment perverse jamais mise en mouvement, participent sans jamais trahir à son ambition ludo spectaculaire totale (« Non stop climax action », comme le définit Kamiya) constitue un exploit pop culturel majeur. Du beat'em-all, Bayonetta constitue le Kama-sutra autodidactique Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des astres se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos. D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés. Ou encore franchir un saut d'obstacle sur des soucoupes volantes échappées de Plan 9 from outer space. L'imaginaire déployé par Nintendo est un cabinet de curiosité poétique, joyeux et foisonnant. Certains de ces tableaux, de ses minuscules planètes perdues dans l'immensité froide au sol grisâtre d'où émerge à peine un buisson et une flaque d'eau, s'inscrivent dans la mémoire avec l'intensité de certaines visions de Saint-Exupéry ou de Méliès Tisser des liens amicaux avec des PNJs et sentir confusément qu'ils vous aiment. Vivre libre et au jour le jour. Décorer sa maison et pratiquer des dizaines de petites activités sans importance autre que celle que vous leur accordez. S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton "power" de la console. Se rendre compte qu'on y passe beaucoup trop de temps. Accepter qu'on ne puisse pas faire autrement. Tendre une première joue, timide, à la plus grosse gifle conceptuelle et ludique de ces cinq dernières années. Puis en savourer l'ecchymose. Découvrir, enfin, que même l'usage répété de verbe à l'infinitif est impuissant à décrire la poésie d'un espace-temps personnel, la volonté de puissance d'un monde en vie et la générosité d'une oeuvre qui élève ceux qui l'approchent. S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton "power" cette débauche gestuelle construite autour d'un gameplay aussi généreux que welcoming
|
|
BravoLeVeau
02 May 2013
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 May 2013
|
|
Mac_lane
02 May 2013
Nom d'un petit bonhomme |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
02 May 2013
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 May 2013
Nom de Zeus |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
02 May 2013
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
02 May 2013
➔ Kenjin - 02 May 2013 |
|
Professeur Laytron
03 May 2013
Le retour des chroniques. GR qui revit |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 May 2013
Edit par Jack_Nicholson (03 May 2013) |
Invité(e)
|
Crash
03 May 2013
C'est vraiment clubpop qui a écrit ça ? |
1m80³
|
Dieu-Sama
03 May 2013
Cette ordure |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
03 May 2013
Obligé d'exhumer mes vieilles chroniques pour tenter de décrédibiliser mon propos. Quelle tristesse. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
03 May 2013
Comme tu y vas fort sur certains points, Resident Evil et Bayonetta notamment. Pour le premier difficile de nié le nauffrage complet depuis le 5, mais avant ça la recette marchait. Le renouveau RE 4, personnellement je me branle encore dessus, et je pense très sincèrement que c'est mérité tant il s'agit d'un grand jeu. Tu prends le remake du 1 et celui-là, y a quand même un sacré niveau de qualité. Après, la légende qui veut que DMC ait été créé pendant le développement de RE 4, que ça ait donné un truc tellement différent que niah niah... Oui bon ça c'est de la pure branlette. En attendant des jeux avec l'ambiance du premier DMC on en cherche encore (oui pas le même gameplay, ça ça existe depuis des lustres. Shadow of the Damned ? Pfff). Et pour Bayonetta je ne peux pas être d'accord avec toi. Autant en vieux beat'em all que tu sembles connaître je suis un bille, autant il me semble avoir tâté pas mal de styles en 3D (DMC donc, Ninja Gaiden, etc.) et Bayonetta a quand même une jouabilité d'une précision diabolique. Pas exigeant comme Ninja Gaiden, pas tout-à-fait le même feeling qu'un DMC (qui sont, de toute manière, tous restés sur le premier), mais un plaisir de jeu bien là, et sur la durée en plus. Après, direction artistique wtf et technique aux fraises, ça fait chier je suis d'accord, mais sur consoles HD j'ai connu largement pire. Je ne m'attarde pas sur Ōkami, que j'ai à peine commencé et qui m'a pour l'instant botté, je dois le reconnaître. Admettons AU MOINS qu'on croise pas (ou plus) des jeux comme ça de nos jours, il faut être honnête, quelles que soient les intentions pécuniaires à l'origine du projet (après, tu me trouves un studio de jeu vidéo à but non lucratif, je t'offre un pin's). Mais dans les grandes idées, la politique de Capcom, c'est comme ce que tu as indiqué, donc |
psykodeg
|
psykobug
04 May 2013
Du chocolat tout craché.On se dit "tiens ,cette chronique a un bon potentiel!",on sourit au premier paragraphe,au second on baille,puis pour les plus courageux on lit le reste en diagonale en se demandant si entre temps on ne s'est pas retrouvé chez un skyblogger qui parle jeux vidéo ,qui s'imagine drôle et corrosif,fatigué par les 60 images kikoololesques censées illustrer le propos. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
05 May 2013
➔ psykobug - 04 May 2013 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
05 May 2013
Légèrement psykodeg. |
psykodeg
|
psykobug
05 May 2013
Deg de quoi? J'ai pas lu,avec Gamerama ce qui est bien c'est que l'on sait par avance ce qu'on va trouver dans les "articles",donc autant s'épargner cette souffrance. Ce qui était bien avant,c'est que quand un enfant de 12 ans s'imaginait avoir un potentiel en tant que testeur de JV ,il envoyait un test par courrier chez Joypad ou autre,il se faisait gentiment remballé et retournait à ses chocos BN sans demander son reste. Aujourd'hui,avec internet il monte un site de test,renforcé dans son idée par les 3 lecteurs (plus médiocres que lui) qui le prennent au sérieux. Edit par psykobug (05 May 2013) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
05 May 2013
➔ psykobug - 05 May 2013 |
psykodeg
|
psykobug
05 May 2013
Appelle ça comme tu veux,bonne continuation. |
Invité(e)
|
moumoute
05 May 2013
Le seul qui prend Choco au sérieux ici, c'est toi. |
triquiqette
|
Triquy
05 May 2013
➔ Kenjin - 02 May 2013 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 May 2013
➔ psykobug - 05 May 2013 On parle bien de ceux qui ont monté (ta maman) gameblog? |
in your ass
|
deep
13 May 2013
Okami |
|
Squarealex
17 May 2013
Cette chronique |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
26 May 2013
L'ogive nucléaire par Kenjin |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
03 Jun 2013
Pas mal l'idée de la chronique de studio pour sortir 10 tests en un article, Chocolat a besoin de se défouler en ce moment. |