1
hichlibedis
hichanbis

-
Dark Arisen vaut 30€ et c'est DD en mieux et plus riche à tel point que même même les possesseurs de l'original envisagent de le prendre.

[i], membre.[/i]

hichanbis - 25 Apr 2013
Le fast travel aujourd'hui c'est un terme qui fait référence au fait de pouvoir aller de n'importe quel point à n'importe quel autre point à partir du moment où cette destination a déjà été explorée.

Le terme a été popularisé par Oblitron si je ne m'abuse.

Edit : Sinon on ne parle pas de fast travel mais de système de transport. Et bien sur dans jeux comme Dragon Age la notion même de fast travel n'a pas de sens, l'overworld n'étant qu'une liste de points menant vers des aires de jeu relativement réduites.

Edit par HBK (25 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Le disque d'install 360 qui est basé sur le vieux look&feel des blades smiley11

Capcom, toujours à la pointe du progrès smiley122

N'empêche je l'aimais bien moi ce look&feel smiley78

Edit par HBK (25 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Bon, alors, vite fait.

Z'ont viré Dangan pour foutre une zique de merde.

Les menus sont sensiblement plus réactifs.

Ça rame moins, mais en contrepartie y'a plus de popup.

Les pions qui sont censés parler moins parlent plus. Sériousement quoi.

Pour l'instant pas vraiment de changement notable dans le système de combat. Les nouveaux skills EX semblent se débloquer dans le DLC. Ce ne sont pas des levels de classe en plus à débloquer.

J'ai l'impression que le rendu graphique est un peu moins désaturé, mais c'est ptet juste moi.

On peut maintenant équiper deux anneaux.

Il y a quelques tweaks sympas dans l'interface mais dans l'ensemble c'est la même. Toujours aussi relou (mais elle rame moins).

Le nouvel écran de chargement est hideux (bon le précédent était pas gégen mais le nouveau voilà quoi).

Voilà voilà. Pas sur que ça vaille 30€.

Sinon la nouvelle île a l'air sympa mais je n'y ai quasiment pas touché.

Edit par HBK (25 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

L'ile est dispo à partir de quel moment ? Dès le début ?

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 25 Apr 2013
Je ne sais pas. J'ai repris une save NG+ et elle est dispo. Sachant que j'en suis au début du jeu (enfin hormis le NG+). Bon par contre y débarquer level 1 même si c'est possible je ne vois pas l'intérêt.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

HBK - 25 Apr 2013

Attends peut-être d'explorer l'île avant de dire si ça vaut son prix...

[i], membre.[/i]

Bioware - 25 Apr 2013
C'est quoi le mot que t'as pas compris dans "pas sur" ?

hichlibedis
hichanbis

Je vous donne mon avis objectif dès que ...j'ai fini Persona 4 smiley82

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Profile supprimé

evidemment les bonus si on possédait déjà Dragon's Dogma ne s'appliquent qu'à la sauvegarde en cours smiley82

Thief

Il vaut le coup le jeu ou pas ? Si oui, il le vaut aussi sans abonnement Xbox Live ?

Invité(e)
Profile supprimé

il me semble que t'as accès a toutes les options en ligne même si t'es silver (à confirmer)

[i], membre.[/i]

Ah oui apparemment on a accès aux pions même en étant silver smiley115

Invité(e)
Profile supprimé

putain mais en 5h de jeu y'a personne qui a recruté mon pion smiley84

Invité(e)
moumoute

Thief - 26 Apr 2013
Je n'ai pas le XboxLive (c'est pour les beaufs) et je considère DD comme le meilleur jeu de la gen.

Je me lance dans Dark Arisen smiley45

[i], membre.[/i]

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle zone. Elle est cool, mais c'est vraiment more of the same.

Enfin y'a bien quelques concepts rigolos autour du stuff à toper mais déjà par certains côtés ça se rapproche du MMO donc voilà quoi, et puis en plus pour pouvoir en profiter pleinement faut crâmer gavée de thune et/ou de cristaux.

Pour ce qui est des combats c'est sympa parce que c'est un peu dur et que y'a du monde mais l'IA a l'air aux fraises et pour l'instant ça reste dans des endroits vachement confinés.

Mais bon, même si c'est beaucoup de recyclage, un peu de nouveau contenu ça ne fait pas de mal.

Surtout que ptain les DLC de Vanilla livrés avec DA cette blague smiley11

Ça m'aurait fait mal au cul de payer pour ça. Je suis un peu pigeon sur les bords mais quand même quoi.

Invité(e)
moumoute

J'ai repris du début en mode difficile.

Le mode difficile = Les ennemis tapent plus fort et l'endurance descend plus vite.
Je suis niveau 10 et je me fait one shot par les sauriens du puits smiley112

A priori la nouvelle zone se débloque en post-game, j'suis pas prêt de la voir du coup.

Sans l'install (360) le jeu a moins de textures que l'original.

En revendant DD, je l'ai eu pour 20€ donc ça va.

EDIT : L'île est accessible après les premières missions, sur les quais de Cassardis.

Edit par moumoute (27 Apr 2013)

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Zaki - 27 Apr 2013
Oui le puits c'est une zone difficile au début, comme les bandits à l'Ouest. Les ennemis de base au début c'est Gobelins et Harpies. Par contre en difficile c'est juste impossible. Je vais devoir farmer un peu.


Ah et niveau création du perso : des nouvelles couleurs de peaux et de cheveux farfelues et de nouvelles coupes de cheveux.

Edit par moumoute (27 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

t'as pris quoi comme classe en hard ?

edit : c'est moi ou toutes les armures dlc de l'original sont en fait grave à chier ? (on peut les acheter au chat noir)
ces stats de merde smiley6

Edit par Dement (27 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

C'est des armures pour faire zoli.

Invité(e)
Profile supprimé

p'tet qu'elles gagnent un gros boost des stats quand on les améliore ? smiley36

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La faucheuse smiley112

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 28 Apr 2013
Je ne crois pas non. Ce sont des armures cosmétiques. Après quand t'es au début du jeu leurs stats sont loin d'être pourries. Mais une fois que t'as pas mal avancé, elles servent plus à rien.

Edit par HBK (28 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 27 Apr 2013
Guerrier, rien que pour le bouclier qui me semble indispensable étant donné la fragilité du perso.
Déjà 49 morts en 3heures de jeu smiley67 Je sauvegarde à chaque groupe d'ennemis tué tant le moindre mob peut me mettre à terre.

J'ai repris une sauvegard ancienne que j'avais à peine entammée, j'ai du recommencé du début en choisissant le mode difficile.

J'ai eu droit à la transpierre infinie et à la conservation de mon matos et de mon argent. smiley79

Invité(e)
Profile supprimé

guerrier en hard smiley45
passer 2h pour nettoyer la caverne des ogres smiley35

hichlibedis
hichanbis

J'ai relancé DD hier pour voir quel niveau a mon perso et me refaire une petite session histoire de tester la perte de skill. Ben j'ai niveau 60 et je bute tous les ennemis hyper vite en NG+ genre même le dragon du fort de l'adret je l'ai plié en 40 secondes max.

À ceux qui ont DA , le niveau 60 c'est trop ou pas ?

[i], membre.[/i]

DD:DA c'est DD avec une nouvelle zone en plus. I.e. y'a pas vraiment de changements sur la difficulté.

La nouvelle zone est chaude par contre. J'ai lu un peu partout qu'elle se basait sur une difficulté adaptative, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. Ce qui est à peu près sur c'est qu'une fois le donjon terminé celui-ci se "re-verrouille" et est censé être plus dur.

Après de ce que je lis le niveau 70 est un bon niveau pour commencer cette zone. C'est d'ailleurs à ce niveau que je l'ai attaqué, et pour l'instant ça va, c'est chaud mais ça va.

Sinon concrètement un niveau 60 c'est tout petit dans le jeu, y'a 200 levels possibles je crois. Mais j'imagine que c'est surtout pertinent pour du hard mode.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Perso j'ai commencé l'île avec mes deux persos niveau 55 environ (donc début de mon NG+) et un perso en ami (level ~60) et celui d'Aka (level ~80 smiley4) et ya un passage où j'en chie là.

Bon la faucheuse je me casse, le Cockatrice ça va mais un moment ça invoque un espèce de gros chien, je me fais vraiment éclater la gueule. Je sais pas si avec mon niveau ça sera possible de l'avoir, surtout avec le gros dindon qui putréfie + les gros gobelins à coté.

Et je dois dire que recommencer le jeu pour gagner quelques niveaux me fait un peu chier.

Par contre j'ai trouvé plein d'items maudits, je sais pas à quoi ça correspond (stuff ?).

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 29 Apr 2013
Je croyais que ma Alice était au moins level 100 smiley61
Sinon pour leveler, comme tu es déjà en NG+, le dragon Ur était assez efficace quand je jouais au jeu (je prenais souvent 1 niveau par combat)

Si jamais tu veux que je change quelque chose sur mon pion envoie moi un message sur le psn au fait.

hichlibedis
hichanbis

J'ai un peu fureté sur les forums et apparemment t'as même des niveaux 150 qui galèrent, et pas qu'une minorité.
Ce jeu, vivement que je m'y mette smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 29 Apr 2013
Visiblement ya un soucis de "décalage" car ayant conseillé le jeu à pas mal de gens, ils ont tous eu mon pion avec un niveau inférieur (et stuff inférieur) alors qu'il est au niveau 55. Je sais pas comment remédier à ce problème, et c'est sûrement la même avec ta championne du coup. Peut être qu'il faut synchroniser dans la guilde des pions ou... Je sais pas.

Pas bête pour l'Ur Dragon mais pareil, je pense pas avoir le niveau. Ou alors faut que je change de classe vu que je suis au début du NG+ et que je suis "juste" guerrier, j'étais champion et je pensais passer Palladin.
(pas de soucis pour le stuff, je te dirai si besoin, en espérant que ça prenne en compte)

Hichanbis : Si c'est face à la faucheuse c'est normal, peu importe le niveau elle te OS.

Edit par Seigneur_Klaus (29 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 29 Apr 2013
OS?! Donc tu passes ton temps à faire demi-tour jusqu'à la pierre de faille la plus proche pour aller chopper de nouveaux pions non?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 29 Apr 2013
Non, en fait les niveaux sont assez labyrinthiques (bon j'ai pas encore vu grand chose), donc tu peux "facilement" l'attirer, l'éviter et revenir là où elle trainait pour explorer.

Le dernier coup je me suis barré, elle m'a suivi, et je suis passé par un chemin planqué et j'ai sauté un balcon (j'ai perdu de la vie mais bon) ; elle a du rester bloquée je ne sais où.

Par contre j'ai aucune idée comment la battre. Sans doute à bon niveau, à distance et stratégiquement.

Invité(e)
Profile supprimé

première fois que j'essaye, mais Mage + Sorcier dans une team c'est pas mal du tout smiley114

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 29 Apr 2013
Je n'ose imaginer une team sans !
Mage = indispensable pour le soin
Sorcier = cast sort de soutien et sorts violent genre maelstrom
Ensuite ben faut prendre le complément. Un rodeur si t'es guerrier ou vice versa.

Tu fais comment d'habitude ?

Pareil, presque toujours joué avec les 2.

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 29 Apr 2013
T'as toujours fait sans smiley60

smiley114

Invité(e)
Profile supprimé

bah d'habitude je joue une classe de mélée, donc je prends un guerrier/champion supplémentaire, un mage pour les soins et un archer/rodeur smiley16

nolife de platine

moumoute - 29 Apr 2013
Euh...pareil ? J'avais un pion champion, une mule osef et un soigneur+enchanteur de lames qui lançait parfois un sort d'eclair. Sinon j'ai fait le jeu sans magie ou presque.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profile supprimé

smiley116

j'utilise pas d'objets avant d'avoir ma barre de vie réduite à moins de 50%
et les seuls objets de soin vendus par les marchands c'est des théraplantes non ?

Edit par Dement (29 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok en fait faucheuse + l'espèce d'énorme hyène = totalement aléatoire. Je suis reparti sur Cassardis pour tenter de niquer l'Ur dragon ( = je lui fais rien en dégât j'ai laché l'affaire) et en retournant sur l'ile ils y étaient plus smiley97

Et donc là je suis contre le boss en forme d'œil, qui pétrifie à tout va, c'est assez relou smiley116

Aka : J'ai l'impression que ta championne attaque peu, il y aurait moyen que tu reconfigures son IA en plus agressive ?

[i], membre.[/i]

Mage/Sorcier c'est pas useless loin de là même, mais par contre c'est pas super fun à jouer. Les temps de cast prennent une plombe et du coup tu passes ton temps à attendre que tes sorts se lancent tout seuls.

Mais un gros sort comme les trois lances de glace qui partent vers l'avant ça fait juste, très, très, très, très mal. Et si en plus t'as un pion Sorcier qui vient double caster ton sort c'est juste un coup à one-shot un Drake.

Même parmi les sorts de base, un truc comme le mur de flamme qui est un peu chiant à utiliser soi même parce que la visée est moisie, dans les mains d'un Mage/Sorcier IA c'est nickel pour nettoyer facilement un groupe de bestioles même un peu balaises.

Après quand il faut de la mobilité c'est chiant.

Mais même quand y'a du monde tu te planques derrière un arbre tu castes le gros sort de feu et ok oui ça met quelques chose comme 20 secondes à se caster mais après t'as juste 10 météorites qui viennent oblitérer tout ce qu'il y a autour de toi smiley45

Après c'est comme tout faut connaitre les faiblesses de chaque streum et en particulier les boss, parce que sinon ton gros sort il fait du vent. M'enfin c'est pareil avec les classes de CaC ou de tir, si tu ne vises pas les points faibles, tu fais du vent.

Edit par HBK (30 Apr 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
moumoute a écrit :

Profile supprimé - 27 Apr 2013
Déjà 49 morts en 3heures de jeu smiley67 Je sauvegarde à chaque groupe d'ennemis tué tant le moindre mob peut me mettre à terre.

J'ai commencé ma première partie comme ça.
J'ai vu que c'était débile, alors je suis retourné en mode normal.
Cependant, maintenant que je connais bien le jeu, je suis tenté de le refaire en difficile avec le DLC smiley92

Edit par Zanarkand (30 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

Zanarkand - 30 Apr 2013
Non, honnêtement je trouve ça bien. Déjà les bandits du début sont difficiles dans le jeu de base. Je trouve pas que le reste soit impossible. Ca demande juste un peu de skills, et ayant déjà fini le jeu 2 fois, c'est très bien pour un 3eme run.


Sinon, j'ai toujours pris depuis le début deux pions Mage/sorcier, en plus de mon pion principal guerrier et moi rodeur. Là j'ai pris un guerrier donc mon pion est rodeur, mais les deux autres toujours pareil. Ca m'est jamais venu à l'esprit de faire autrement, rien que le cyclone du sorcier qui OS les Drake à la fin du jeu (niveau 85) smiley114

Edit par moumoute (30 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Le problème du mode hard c'est que ça multiplie par deux la consommation d'endurance. Le truc pas chiant du tout quoi. Déjà en mode normal tu balances deux coups et t'es essoufflé. Bref mode hard au rabais. Mais pour les masos oui c'est toujours bienvenu.

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai pas l'impression que y'a du changement au niveau de l'endurance en hard

sinon y'en a qui joue paladin ? vous prenez quoi comme compétences ? j'ai l'impression que les sceaux c'est un peu useless