• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie
AntakkenDarris a écrit :

Ce titre à lui seul sent plus le génie que 99% des titres disco/funk qui sont sorti depuis 2 ans.

Trop gros, passera pas. (cp)

Non sérieux, OK c'est de la très bonne pop avec clip classieux et tout l'attirail hype, mais dans le 1 % restant il y a un mec comme Todd Terje, et il est là le disco du futur. Même ce que sortait Tensnake il y a 5 ans est plus frais.

Mais bon le clivage sur ce topic est bien la preuve que DP ne s'adresse plus au fan d'electro depuis longtemps.

in your ass

L'éléctro smiley11

Cette musique de touche nouille.

Un peu comme les mecs qui lisent one piece en essayant de faire passer ça pour du Zola.

Stop smiley62

Invité(e)
Kenjin

AntakkenDarris - 21 Apr 2013

Ce titre à lui seul sent plus le génie que 99% des titres

antakken, ce bon gout smiley11 (tcp)

http://www.gamerama.fr/forum/view_messa … age=334479 smiley115

Vraiment une pièce maitresse de la science fiction

smiley115

smiley11

PedicureApprofondie

deep - 21 Apr 2013
On dirait ce que disait mon beauf de père il y a quinze ans. Simple curiosité t'écoutes quoi toi ?

(c'est con à chaque fois que je vois ton pseudo je pense Chicago et Detroit, mais tu pigeras probablement pas la référence)

in your ass

J'écoute de l'electro, mais le genre m'ennuie vite.

Si je devais te donner le groupe que je préfère ce serait : Ratatat.

Sinon j'écoute tout ce qui gravite autour du Rock avec une grande préférence pour le prog et le stoner.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kenjin - 21 Apr 2013

Dis moi mr bon gout, t'as pas un manga yaoi à lire toi? smiley29

Invité(e)
Kenjin

c'est un très grand film de SF sans aucun doute

smiley11

et omega du mauvais goût

deep - 21 Apr 2013

Ratatat c'est pas vraiment de l'électro au sens pur du terme. C'est plutôt un mélange de rap, de rock et de quelques éléments électroniques. Mais c'est un des meilleurs trucs de ces 10 dernières années, j'suis d'accord.

Mais t'as jamais écouté de musique électronique (électro c'est un villain mot qui ne veut rien dire) en fait ? C'est la musique la plus riche de ces derniers temps aisément.

Edit par Alfa (21 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

La suprématie d'un genre musical n'existe pas de toute façon .

Edit par Crash (21 Apr 2013)

et omega du mauvais goût

Non, mais qui a dit ça ?

Invité(e)
Crash

Alfa - 21 Apr 2013
Deep en haut avec son histoire de zola .

Invité(e)
profil_supprime

Moi je l'aime bien le dernier Daft Punk. Bon après je ne me définirais pas comme un gros fan (j'adore mais je me donne pas la prétention de connaître très bien) ni du groupe, ni du genre.

Ne cherchant pas la révolution dans la musique, je me contente d'un bon son (genre j'ai bien aimé le dernier album de Kavinsky, même s'ils a juste fait un mi best-of ou qu'il a cinq ans de retard si j'écoute les avis par ci par là).

Edit par Lucien Brémart (21 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

En musique électronique j'écoute ceci autrement :

et omega du mauvais goût

tain mais la BBC cette radio qui euh smiley48 qui passe des white labels de HudMo en pleine heure d'écoute ... Radio France pendant ce temps (salutations à Laura Leshmann) ...

in your ass

Crash - 21 Apr 2013

Je n'ai pas dit ça.

Mais tous ne se valent pas. smiley29

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sinon on va parler de vrai électro smiley29

Le dernier The knife est une vraie tuerie. Très difficile d'accès, beaucoup moins pop que les précédents, très instrumental (on se croirait chez warp à des moments) et expérimental. Ca va déconcerter ceux qui aiment le groupe pour leur aspect pop mais c'est de la bombe smiley114

AntakkenDarris

Alfa - 21 Apr 2013

Le Mouv' = Radio France.

Tu lui reproches quoi exactement à Leishman?

En ce moment même tu as la redif' de It Is What It Is avec Laurent Garnier, on peut difficilement faire plus pointu.

in your ass

derrick - 21 Apr 2013

C'est pas dégueulasse The Knife, c'est même sympa.

Néanmoins:

- c'est inutilement dense ;
- la même boîte à rythme pendant 5 minutes c'est lourd ;
- ça tire en longueur.

et omega du mauvais goût

Elle fait pitié grave quand tu compares à Annie Mac qui est une vrai passionnée de musique. Après elle a invité des gens intéressants, mais c'est vraiment une émission de merde. (Genre la grosse connasse qui se branlait car elle était en backstage d'un concert de Kanye, splendide)

Le seul truc que j'écoutais c'était le sound pellegrino podcast et les boiler room mais y'a plus rien depuis des mois maintenant.

Edit par Alfa (21 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

Sound pellegrino avec tekilatex de tcc yep ! C'est pas mal certains trucs qu'il a sous son label .
Autrement y avait reportage de dieu Lemmy hier soir sur Arte, il est dispo sur captvty .
http://metal.nightfall.fr/index_8898_mo … -2010.html

Crash - 21 Apr 2013
Ce film smiley17 Quand il présente son fils smiley11

Professeur Laytron

Je viens d'écouter le nouvel album de Phoenix ( http://www.20minutes.fr/culture/1136607 … t-premiere )

Cette daube smiley6
Y a juste pas un morceau qui rattrape l'autre. A la limite, Bourgeois et Trying to be cool s'en sortent. Mais putain quelle purge, même la prod de Zdar rend mal là dessus (alors qu'elle avait sublimé

de Housse de Racket précédemment).

Bon, finalement, c'est pas tellement une surprise. A part le miraculeux WAP, Phoenix c'est quand même un groupe qui n'a pas fait grand chose de terrible depuis ses débuts.

AntakkenDarris

Professeur Laytron - 21 Apr 2013

Groupe de pistonnés, quoi de plus normal finalement.

Professeur Laytron
AntakkenDarris

Professeur Laytron - 21 Apr 2013

Ils sont proches de Daft Punk & Air pour avoir eu des projets en commun par le passé il me semble. En tout cas au début des années 2000, je me souviens qu'ils profitaient à fond de cette affiliation.

Professeur Laytron

Wikipedia a écrit :

Darlin' est un groupe de punk éphémère créé en 1992 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, futurs membres de Daft Punk ainsi que Laurent 'Branco' Brancowitz, lui même futur guitariste de Phoenix.

Bon perso je vois pas ça comme un pistonnage. Les mecs ont quand même commencé à être vraiment connus qu'à partir de 2009 alors que les DP étaient des stars depuis 1996.

PedicureApprofondie
deep a écrit :

J'écoute de l'electro, mais le genre m'ennuie vite.

Si je devais te donner le groupe que je préfère ce serait : Ratatat.

Sinon j'écoute tout ce qui gravite autour du Rock avec une grande préférence pour le prog et le stoner.

Justement parler des musiques électroniques (ou electro, on s'en fout) comme d'un genre unique et hétérogène ça n'a pas de sens, c'est tellement vaste et varié. Je mettrai donc tes petits trollounets sur le compte de la méconnaissance du sujet. smiley63

in your ass

Libre à toi de croire que je n'en écoute pas et que je n'y connais rien. Nous n'avons juste pas les même critères d'excellence.

PedicureApprofondie

deep - 22 Apr 2013
Super. Ça parle de touche nouille mais tu m'a l'air d'en être un gros de branleur, toi.

in your ass

La notion même de subjectivité semble t'échapper pédicure.

et omega du mauvais goût

1366622502-regard-de-feu.gif

40 ans l'ceaumor c'est toujours gangster.

Salutations aux pro-mariage dep.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Crash - 21 Apr 2013

C'est récent ce truc?
On dirait du Orbital des années 90.

Invité(e)
Crash

Beauce_de_Findenivot - 22 Apr 2013
C'est de la trance goa des années 90 le premier lien .

BravoLeVeau

L'interprétation des Folies d'Espagne par Jordi Savall.

Invité(e)
Crash

BravoLeVeau - 23 Apr 2013
On m'a offert les pièces de viole du second livre y a pas longtemps

tl;dr51

BravoLeVeau - 23 Apr 2013
Tous les matins du monde smiley72

Professeur Laytron

These New Puritans qui annoncent un

, je suis hypé smiley24

BetheZbah

Crash - 23 Apr 2013

oui c'est pas mal.

merci.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'était pas l'album annoncé en 2005 ? Je me rappelle qu'il parlait d'un LP uniquement instrumental. Bref, c'est encore Detect qui a fait tout le travail.

Axelvak - 25 Apr 2013
C'est son second album d'instrus la, il en avait déjà sorti un en 2010 qui déboitait

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je sais pas ce que c'est ce truc et c'est pourtant hyper classique, mais elle tourne en boucle. (no)  smiley89

BetheZbah
anglica

-

Ah bah là j'vous suis plus... Je le trouve incroyablement surestimé par internet. De vagues chansons folky avec une voix criarde et fatigante. Même après quelques tentatives, aucun déclic.  Ca sent le gros buzz, "prod lo-fi", hipsterism...

Invité(e)
profil supprime

Je n'aime pas quelque chose qui est apprécié par la masse mais pas trop = hipster

Internet...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

anglica - 26 Apr 2013
Il faut surtout comprendre les paroles et les thèmes abordés. C'est aussi un album exigeant mais excellent. Pour une fois la hype a raison.

Edit par Post-it (26 Apr 2013)

anglica

Postite > Comprendre les paroles, merci mais non merci. On me la fait pas celle-là. On parle de musique ou de poèmes ?

Edème > Si tu voyais la hype qu'il y a autour de cet album, c'est digne de Final Fantasy. dans les communautés et sur les sites. Pour le coup, c'est "aimez ça qu'on vous ordonne d'aimer smiley17 "   j'emploie le terme hipster parce que c'est typiquement le genre d'albums qui figure dans le top des mecs qui se touchent sur Animal collective, MBV et tous ces machins moches indépendants. Avec le look qui va avec.  Faut voir la liste à mourir de rire de /mu/   bon ok je troll un peu haha.

Invité(e)
profil supprime

Sinon je viens de voir le prix de l'anthologie de Kate Bush, plusde 700 euros smiley64
Je vais le garder bien au chaud (cp).

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
anglica a écrit :

j'emploie le terme hipster parce que c'est typiquement le genre d'albums qui figure dans le top des mecs qui se touchent sur Animal collective, MBV et tous ces machins moches indépendants. Avec le look qui va avec.

Cet album était déjà dans tous les tops rock indés avant que les hipsters n'existent smiley61

et omega du mauvais goût

-

Truc le plus estimé de l'histoire de la musique.

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)