1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 26 Oct 2009
Possible smiley76
En même temps si tu a assisté à un concert ou il était en piteuse forme, le fait que ca ait été mieux cet été à aussi pu jouer dans ta perception.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le concert au SDF était à chier.

Le clou du spectacle c'est quand même les masques de Aung San Suu Kyi. Ce pseudo-activisme d'artiste riche me gonfle comme c'est pas possible.  "Nous on é pour la pé dans le mondeuh", "la pauvreté ssé pa bieng". Le tout saupoudré de pubs Blackberry à n'en plus finir.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pseudo_supprime - 26 Oct 2009
J'avais oublié le moment publicitaire "pour la paix dans le monde avec nos partenaires commerciaux" smiley11
Pas à chier quand même, sympa, mais sans plus.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le contact avec la station spatiale internationale smiley18

ces beaux gosses smiley18

U2 écouté même dans l'espace smiley18

La défense des droits de l'homme et des libertés dans le monde smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Le clou du spectacle c'est quand même les masques de Aung San Suu Kyi

U2 smiley11

Ce groupe smiley69

Le contrat de confiance
Catcheur

Ce concert d'hypocrites.

Invité(e)
Profil supprimé

JubaOne - 26 Oct 2009
Ils vont le repasser sur youtube? smiley31

Bon, et McCartney en concert à Bercy en décembre smiley80

Fier comme un beauf.
Marks

Profil supprimé - 26 Oct 2009
Il était en live sur youtube à 4H30 du matin donc surement

Invité(e)
invité

smiley12

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

invité - 26 Oct 2009

le tiers monde smiley90

Patrick Bateman

invité - 26 Oct 2009

Il joue le débile ou c'est de naissance ?

Enfin l'aspect positif du truc, c'est qu'on se rend bien compte de quoi il est capable : pas grand chose...

"pas de besoin des grosses struct...ruc...tures" smiley14
"proposissations" smiley90

"L'élite du rap"

Ca me rappele

Invité(e)

Le "meilleur" couplet de Morsay :

C'est chaud comme il se victimise, c'est l'état qui est responsable, bien sur smiley87

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 27 Oct 2009

Ce type est vraiment smiley87

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Du vrai rap pour les débiles qui se tuent au Morsay smiley32

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 27 Oct 2009

excellent, je connaissais pas smiley8

L'IA de l'antimatière

j'aimais bien celle à l'époque

Pseudo_supprime

qqn peut m'expliquer le délire de Morsay avec les mecs de jv.com svp ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca résume bien la situation et ça s'écoute, pas mal.

Patrick Bateman

Cette violence  smiley78

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

huge - 27 Oct 2009
Emperor en concert cette violence smiley55 cette compo smiley34

From the never ending mountains black, to the bottomless lakes.
I am the ruler and has been for eternities long.
My wizards are many, but their essence is mine.
Forever they are in the hills in their stone homes of grief.
Because I am the spirit of their existence.
I am them.

I am them.
I am them.

smiley47

Cette technique, jamais réussi à la jouer smiley78

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 27 Oct 2009

C'est insane les guitares putain !!

La batterie, qui est pourtant violemment méchante aussi, en deviendrait presque faible à côté.

Dire que j'étais la veille de leur passage au Hellfest 2007, tant pis smiley1 Tu les a déjà vus ?

Tiens sinon j'ai découvert plein de super trucs en black, genre Veles (Night on the bare moutain je peux me toucher pour le trouver), Funeral Procession (Bloode of the Elder cette batterie smiley8) ou Geist, où est-ce que je peux acheter les albums ?

J'ai vu http://www.theomegaorder.com/ ou http://www.blackscaped.de/

Seigneur_Klaus

huge - 27 Oct 2009
Emperor non j'ai pas encore eu l'occasion de les voir, mais j'ai un DVD smiley13 Et les fest je suis pas fan, son trop fort, on voit rien, trop de monde.

Veles j'ai tenté vainement d'écouter plusieurs fois mais j'accroche vraiment pas, pourtant je suis un gros fan de la scène black pagan polonaise (Graveland, Arkona, Infernal War et cie).

Geist tu parles du one man band américain? Avec les compos bien prog de 10 minutes? Si c'est le cas je lui ai envoyé un message pour savoir où acheter ses albums (si il y en a), il m'a jamais répondu. Il est même pas répertorié sur Metal Archives. Donc je pense qu'il n'a jamais rien sorti, il fait juste des morceaux "comme ça" à écouter sur sa page, dommage car j'adore ce qu'il fait.

Enfin tu parles peut être de ce groupe là :

http://metal-archives.com/band.php?id=36243

Patrick Bateman

J'ai juste fait la soirée du samedi, Amon Amart (que je ne connaissais pas), Children of Bodom, Napalm Death (que je ne connaissais pas non plus), Moonspell, Immortal, Therion, Type O Negative, une affiche smiley89 et j'ai dormi à l'hôtel comme un gros bourgeois, j'ai plus l'âge du camping perave avec des boulards qui gueulent, bourrés, défoncé, pas de douche, des chiottes avec de la mousse au chocolat partout, je me transformerais en mix Chocolat/Soda en moins de deux... Surtout qu'il y avait de la la boue partout, Woodstock c'est pas mon trip. Je suis globalement pas super fan des festivals non plus mais quand y a une bonne affiche... Et le son était globalement plutôt pas mal, Vampiria sous la pleine lune, je m'en souviens encore..

Sinon, Veles, j'ai vraiment adoré Night on the bare moutain, c'est à la fois bien raw et les compos sont bien efficaces. En fait je l'ai découvert à partir de cette interview de Peste Noire : http://www.diabolicalconquest.com/inter … french.htm (attention aux âmes sensibles, l'interview bute...)

Pour Geist, je parlais du groupe de ton lien oui.

Seigneur_Klaus

huge - 27 Oct 2009
Cette interview smiley19 Famine, ce mec smiley11 enfin bon, PN quoi.

Par contre ce passage : "On ne dépend d'aucune chapelle (et c'est pourquoi ces dites chapelles nous détestent autant : particulièrement les écoles orthodoxe et « War métal », que j'encule au passage)", ouf ça fait du bien de lire ça.

Ou ça :

"Internet c'est l'avènement de la populace dans le Black Metal, l'avènement du n'importe qui et du n'importe quoi, l'apologie de la misanthropie sur des sites communautaires destinés à se faire le plus d'amis.

smiley18

Sinon oui ta description des fests c'est ce que j'en pense aussi, du coup ça me gonfle même si généralement les affiches sont bonnes. Le Wacken c'est moins dégueulasse et ya une sacrée ambiance (et des ces nanas smiley39). Mais bon ça me soule quand même ces bordels.

Donc pour Geist, tu peux toujours essayer de le contacter sur myspace si tu y es inscrit, mais je doute qu'il te réponde (je suppose que j'ai pas été le seul à lui poser la question).

Patrick Bateman

L'interview de malade ouais, y a des putains de moments épiques où j'étais smiley60. Bon ceci dit, il bute et sa musique aussi, je le comprends smiley1

Je suis pas inscrit sur Myspace. Tu achètes tes CD où ? (si tu en achètes encore smiley82)

Seigneur_Klaus

huge - 27 Oct 2009
Je t'avoue que ça fait un bail que j'ai pas acheté de CDs (j'ai déjà une bonne collection, et je télécharge peu, j'écoute en streaming pour découvrir (oulala Famine va me raser la tête) et j'achète si ça me plait), mais en général c'est soit sur des sites de label (en rapport avec le groupe apprécié), soit sur ebay (quand je trouve).
Je sais pas si tu habites Paris, mais yavait quelques bonnes boutiques indépendantes orientées metal où j'allais souvent, mais je crois qu'elles ont fermé. Une à Pigalle, une à Jussieu (Dysphorie) et une autre je sais plus où.

J'ai vu Napalm Death cité la, ce groupe smiley18

les derniers sont énormes aussi (surtout The Code...), grosse qualité à chaque fois smiley18

Patrick Bateman

Ouais je suis sur Paris et j'avais été quelques fois à Dysphorie (pour écouter et acheter des CD de Puissance smiley9) mais ils ont effectivement fermé.

Je me renseignerais pour les sites de labels, j'avais pas pensé à ça.

L'IA de l'antimatière

huge - 27 Oct 2009
l'interview smiley11

a écrit :

Je suis les règles de l'honneur et de la chevalerie et à tous ceux qui m'insultent à répétitions sur des forums cachés derrière leur ordinateur : je suis disponible en chair et en os pour un duel au poing, à l'arbalète ou à l'épée quand vous voulez. Je viens de m'acheter un pistolet-arbalète automatique. C'est un mélange entre un fusil et une arbalète, c'est comme un fusil sauf que ça tire des flèches. J'ai tué une chèvre en la visant à bout portant dans le ventre, l'amadouant avec de l'herbe, elle a mis trois heures à crever. Je ferai pareil avec toi. Je sais que tu aimes l'herbe, les moutons ça aime l'herbe.

j'ai tout lu alors que j'en ai un peu rien à faire du DM, c'est franchement drôle

Patrick Bateman

Jojo - 27 Oct 2009

C'est le meilleur passage le coup de l'arbalète smiley71 Rien à envier aux débileries de Morsay. Ah si, sa musique est incomparablement meilleure que le mononeuronal de banlieue.

Je suis assez fan aussi des 3 dernières réponses, bien hardcore. Ses réflexions sur Internet et la musique sont assez justes par contre.

Edit : c'est du Black d'ailleurs, pas du Death.

L'IA de l'antimatière

huge - 27 Oct 2009
oui pardon j'ai confondu avec le morceau posté juste au-dessus
bah je sais pas ce mec c'est un joli spécimen de jusqu'au boutiste, légèrement flippant (le passage sur le sadisme et son expérience chez les scouts smiley71 ) mais amusant

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Shining - VI Klagopsalmer smiley18

Seigneur_Klaus

Enfin d'après ce que j'ai entendu il se donne une image de gros malade hautain mais c'est pas vraiment le cas au final (même si il l'est un peu quand même), c'est son image de marque. Mais sinon oui son avis sur internet et le black metal est très juste.

Dans le genre perché ya aussi le mec d'Arkcanum avec ses délires anti-cosmiques smiley16

Darsch - 27 Oct 2009

Shining smiley18

Pendant un concert, le chanteur a pété une bouteille de whisky sur la scène avant de se barrer, à la fin de son set. Ensuite t'avais Punish Yourself, le groupe indus/electro français.

Le chanteur arrive juste après le départ de Shining, il commence à sautiller avec un "est-ce que vous êtes prêts?!!" au micro, le pauvre il saute sur du verre et se casse la gueule, du coup > hosto smiley11

Shining smiley79

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

huge - 27 Oct 2009

Peste Noire c'est le groupe avec Neige d'Amesœurs non ? Amesœurs c'est quand même vachement chouette, surtout

, des frissons dans le dos à chaque fois. Dommage que le LP soit un peu faiblard en comparaison.

Sinon, le premier bon disque de black metal au monde vient de sortir, et il s'appelle :

MOUNT+EERIE-+WIND%27S+POEM.jpg

...par monsieur Mount Eerie. La poésie des éléments, de l'eau, de la terre, de l'air et du feu, la puissance du flux biosphérique en live dans tes cages à miel. Ça manque quand même un peu de névropathes maquillés qui se promènent dans une forêt.

Seigneur_Klaus

Caracolad - 28 Oct 2009
Le Black Metal c'est un style très large. Tu n'as pas que des névropathes maquillés qui se promènent dans une forêt, ça serait comme dire que le rock se limite aux hippies.

Sinon excellent Amesoeurs, pareil pour Alcest. D'ailleurs Neige a rejoins Forgotten Woods, impatient de voir ce que ça va donner smiley18

En parlant de poésie des éléments, essaye donc d'écouter Drudkh ou Fen.

http://www.myspace.com/fenband

Ou dans un style plus brutal tout en restant très mélodique, t'as Kampfar ou Sorcier des Glaces.

Kampfar >

SDG >

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ah Alcest, l'album Souvenirs d'un autre monde smiley5

Tout ce qui est un peu du genre Loveless de My Bloody Valentine, déjà ça suscite mon intérêt.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, je me demande si l'album de Scarlettt Johansson était dans ce genre ?

--> Drudkh : les 4 premiers albums.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Darsch - 28 Oct 2009

a écrit :

Tout ce qui est un peu du genre Loveless de My Bloody Valentine

Homme de goût. Loveless de My Bloody Valentine > le reste du monde. J'ai conservé mon acouphène en souvenir de leur concert de l'été dernier. <3

Seigneur_Klaus = merci, je prends tout ça. Si Alcest mélange le black métal au shœgaze, ça ne peut qu'être bon.

Edit - l'interview de Peste Noire est vraiment exquise. smiley5

a écrit :

Je ne chante pas la poésie du monde urbain mécanique industriel post-apocalyptique décadent des mégapoles tentaculaires et ne vois pas de loin que les lumières bleutées des usines dans la nuit, j'y ai travaillé à l'usine, la nuit, et je sais ce que c'est, les ravages du productivisme.

Cette balayette sur les lyrics d'Amesœurs. smiley11 Peste Noire, mon nouveau héros (même si la fin de l'interview dérive vers le plus que douteux).

Pseudo_supprime

Amon Tobin smiley1:
Amon Tobin smiley17

AMON TOBIN smiley55

[/thread]

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 28 Oct 2009

Je sais pas si tu es au courant mais il y a ça aussi de lui qui est ressorti il y a quelques années :

http://www.ninjatune.net/ninja/release.php?id=579

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Good old days smiley2:

je transpire en 60 fps
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 28 Oct 2009

Timeless smiley21 9 minutes, cette performance, ce classique smiley45

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Jojo - 27 Oct 2009

Cousin de Boogaboo ?

Pseudo_supprime

huge - 28 Oct 2009
ouais ça tue smiley18

Patrick Bateman

Terrible, ce frontman, cette voix, cette batterie, ce mur de riffs smiley13

Seigneur_Klaus

huge - 28 Oct 2009
Kampfar smiley34

Je les ai vu en concert quand ils étaient à paris, putain heureusement que je suis fan que je connais tous les morceaux, car sinon impossible de reconnaitre quoi que ce soit dans cette bouillasse. On aurait dit qu'ils jouaient sur des metalzone mal réglées.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Patrick Bateman

Seigneur_Klaus - 28 Oct 2009

Dommage parce que le son du concert que j'ai posté à l'air plutôt bon.

Le tryptique intestable :

Le dernier, ce flow, ce texte, ce final, j'en ai froid dans le dos à chaque fois que je l'écoute...

Shurik'n à la fin, toujours au top...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

huge - 28 Oct 2009

Cet album smiley45 Celui de Shurik'N est du même gabarit.
Maintenant t'as des La Fouine, des Sefyu...

Nas smiley45