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1
Invité(e)
Profile supprimé

-

objectif.
en fait en lisant la première fois le test de chocotron je croyais que c'était du second degré tellement il a réussi à être totalement à coté de la plaque
se branler sur l'ambiance de la faune parce que t'as 3 rats qui se baladent dans des couloirs, j'en chiale smiley11

un bon Uncharted-like ce TR, c'est déjà pas mal smiley130

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui érigent Uncharted en référence alors que c'est de la merde smiley11

Tomb Raider c'est à Uncharted ce que Banjo Kazooie était à Super Mario 64 : tellement meilleur qu'ils ne jouent même pas dans la même cour. smiley127

Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 04 Apr 2013

Tomb Raider c'est à Uncharted ce que Banjo Kazooie était à Super Mario 64 : tellement meilleur qu'ils ne jouent même pas dans la même cour

Dans mes bras. smiley34

Novad-19

Unchartron c'est naze. Si ce TR est comme Unchartron c'est naze également .

je le testerai moi meme puisqu'on entends tout et nimporte quoi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le jeu tue.
Ce qui me gonfle un peu, c'est les tremplins "faire un saut".

Comme sur cette image, à gauche.

http://www.maxoe.com/img/uploads/2013/03/tomb-raider-3.jpg

Y'en a partout.
Il prennent les joueurs pour des cons ou bien ?

Edit par Zanarkand (04 Apr 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 04 Apr 2013

Les joueurs sont très con, d'ou le scan façon TW2.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Et un conseil au nouveau joueur :
Lancer le jeu en difficile, car il est pas bien dur.  (non)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Zanarkand - 04 Apr 2013

smiley11

même dans les anciens TR récents genre Underworld et compagnie y'avait pas ça. Mais bon grâce à Mirror's Edge ils ont eu la bonne idée d'implémenter ce truc pour bien signaler au joueur que "c'est par là!Goddamnit d'abruti de joueur!"

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui se focalisent sur des détails osef car ils refusent d'admettre que TR est un super jeu smiley11

Tremplin ou pas, on aurait pas cherché 15 ans pour savoir que c'est par là qu'il faut sauter hein. Jesus les gamers smiley71

Soda : les vrais savent smiley45

Edit par moumoute (04 Apr 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Allez encore quelques posts et "jeu de la gen" sera lancé. smiley99 C'est un bon jeu c'est tout, dans 6 mois on en parlera plus et il sera totalement oublié.

Invité(e)
moumoute

Dumbaz - 04 Apr 2013
Non ce n'est pas le jeu de la gen puisque c'est Dragon's Dogma.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Je dois obligatoirement citer des jeux consoles? smiley28

Sinon pour te répondre je serais tenté de dire Wipeout HD et Stalker Call of Prypiat.

Edit par Dumbaz (04 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
seiken3

moumoute - 04 Apr 2013

Oui. smiley45

Edit par seiken3 (04 Apr 2013)

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie
hichlibedis
hichanbis

-
Demons' souls et Dragon's Dogma

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Et Uncharted 2 naturellement smiley45

ta copine me le dit souvent
ouaou
MissingNo.
RuLL_34

ça semble être un jeu moyen, sympa
de quoi passer un bon moment, vous donnez l'envie de l'acheter vite fait

mais Julien chiéze en Alex KiDD:
http://www.tumblr.com/tagged/alex%20weiss

Father God, there are so many decisions to make and I don't seem to know what is the best for now or for the future. You said if we lack wisdom, all we need to do ask you.  I really need you to pour wisdom into my mind today.  Thank you!

Edit par RuLL_34 (05 Apr 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 04 Apr 2013

C'est pas forcément un détail les sauts symbolisés par un tremplin.

Je me permets de copier-coller un passage d'une critique que j'ai lu sur 'SensCritique' :

"Les devs se sont contentés de peindre à la peinture blanche le chemin. Que ce soit les corniches, les pans de mur ou les tuyauteries, ils ont eu cette idée de génie de peinturlurer chaque portion praticable. Pour les sauts, ils nous ont posé de superbes tremplins (ou charrettes) indiquant la marche à suivre. Quand à l'escalade grâce au piolet, la texture des rochers est tellement différente que vous ne pouvez pas la louper."

C'est assez vrai et cela joue beaucoup sur l'exploration.

Mais il n'empêche, c'est vraiment un bon jeu, avec des possibilités de gameplay dans les affrontements et une variété des décors qui roule sur uncharted. smiley9

nous montre son minou
Ebichu

-
Bah justement, ça fait un peu vieillot.

Invité(e)
moumoute
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Tu vois, tu continues dans la caricature. Evidemment personne ne va te contredire sur ton exemple parce qu'il faut bien signaler au joueur qu'il peut grimper (par ex:) ; et c'était aussi le cas avec TR1,2,3,4... les murs de différentes couleurs pour pousser les blocs.

Là on te parle de peintures rouges un peu partout façon Mirror's Edge qui n'ont rien à foutre là.  Mais visiblement ça ne te dérange pas ça, (parce que c'est pas écrit Ninetendo sur la boîte ?)  alors que bouuhhhh le Super Guide de DKC:R qu'on est pas obligé d'utiliser c'est nuuuuul.

smiley6

nous montre son minou
Ebichu

-
Dans infamous, tu t'accroches partout.
Dans un sand-box, tu prends n'importe quel véhicule à portée de main et tu vas où tu veux.
Dans Jak & Daxter (s'il faut remonter plus loin), t'as moult zone à explorer sans jamais avoir à compter sur de la grimpette texturée.
Ça reste de l'exploration malgré tout, sous une forme un poil plus fraîche.

Des qlq vidéos que je m'envoie de Tomb Raider, je n'ai l'impression que de tomber sur une exploration previous-gen, des décors composées de taules+planches de bois, et des zones d'action très classiques avec un sol jonché de munitions et des bidons rouges everywhere.

J'voudrais pas me spoiler parce qu'il parait qu'il y a du beau et de l'original, mais le hype ne me gagne que timidement.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

-

Oui enfin c'est pas parce que ce principe débile est présent dans Zelda qu'il faut que cela soir pareil dans les autres jeux.

Ce raisonnement par le bas. smiley61

nous montre son minou
Ebichu

smiley3 D'ailleurs j'ajouterais que le coup du mur texturé, ça n'a plus trop lieu d'être à partir du moment où on a des personnages dont l'animation permet de les voir saisir l'exacte pierre/barre/marche qu'ils saisissent/empruntent.

Y'a une manière plus subtile (et tout aussi claire) d'indiquer au joueur qu'on peut passer par tel ou tel endroit.

anus
Atlus

lol l'exemple.
Là; c'est un endroit pour grimper à un mur symbolisé par des "ronces".  Link, c'est pas spiderman, faut bien qu'il contextualise la grimpette au mur non??
T'aurais pu montré une image avec un pont au dessus d'un ravin, en disant "regarder, il montre par où passer..."

Ds TR; c'est totalement différent. Ça te montre l'endroit d'oud tu dois sauter et la corniche où tu dois arriver. Si jms tu sautes en partant à coté de ce tremplin , ton saut n'est pas valide.
Par contre si tu sautes de la corniche rouge, peut importe la distance, Lara réussit sont saut.

Le débat à 2 balles, sur un test que j'ai même pas lu en plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Atlus - 05 Apr 2013

Tu découvres donc prince of persia.

anus
Atlus

T'as pas joué au jeu, c'est pas possible.

Sinon qd est ce que tu nous sors, un jpeg d'un jeu où un pnj te dit qu'il faut aller à l'est du village?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

smiley11 pris en flag'. Le Chocolat chaud qui devient bouillant. smiley53

anus
Atlus

Pauvre petit.
T'es à ce point dans la détresse pour vouloir aller ailleurs?
Un jpeg d'un jeu avec un chemin dans une forêt, t'as pas en stock?

anus
Atlus

Comparaison sans aucun rapport:

"Salut, je montre une texture de ronce ou chai pas quoi pour comparer au chemin taggué sans doute par le samurai qui sert de dernier boss TR"

"Quoi?? ils ont causualisé le jeu!! ils ont fait des décors qui contextualisent les actions!!!

Edit par Atlus (05 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

smiley54  l'hôpital qui qui s'fout de la charité. 2/10 peut mieux faire.

Edit :  C'est toi qui comprend pas qu'il est ridicule de comparer une texture pour grimper qui a tout à fait sa place dans le jeu car faisant partie intégrante du level design à des morceaux de couleurs foutus n'importe comment pour accompagner le joueur moyen.  Tu veux qu'on parle aussi de l'instinct de Lara et comment ça te mâche le travail d'exploration ?

Ta mauvaise foi est absolue.  Ayez au moins la décence d'admettre ça.

anus
Atlus

Sincèrement je te plains.
Je sais déjà que t'es pas une lumière car fallait vraiment en vouloir pour etre un nsex apres la snes. Avoir passé la dernière gen sur gamecube, ca fait bcp plus de dégâts que j'imaginais.

Tu compares une échelle (ce que représente en gros les ronces) à des tagues sur le sol de couleur pour  t'indiquer la route tout le long du jeu.
Les ronces sont un contexte, car comme tu dois le savoir en tant qu'ex-nsex, Link n'est pas spiderman. Il ne peut pas grimper les mains à plat contre le mur.

Par contre, rien n'explique la présence de ces tagues sur le décor non??  Ils sont seulement là pour te dire "hey c'est ici qu'il faut sauter et pas à coté"
Lara pourrait sauter sans la présence de ces tagues. Alors que Link ne pourrait s'accrocher sans les ronces.

Enfin bon, je te laisse à tes conneries.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je n'avais que trop rarement observé un tel concours de quéquettes vain. Ça part en non-sens absolu.

Que ce site soit plein de nostalgiques et de gens qui se pignolent sur l'ère pré-PS ok, je conçois, mais là c'est trop il fallait que je réagisse. Pour que vous m'expliquiez le but de la manœuvre, celle qui consiste à jouer à la vierge effarouchée devant cette gen de la honte. Vous venez d'où ?

À part 3 titres (et encore), perso, sur ma 360, j'ai joué qu'à des redites HD ou des espèces de G.I. Joe : Menace sur Paris-Berlin-mes couilles à peine interactifs. On est pas en face d'un GotY avec ce Tomb Raider, mais y a une fraîcheur qui, si elle serait passée inaperçue y a dix ans parce que la gen PS2/Xbox/GC était vraiment excellente - j'assume, et j'attends vos quotes suivis d'émoticônes en me branlant -, n'est pas de refus de nos jours.

Après les notes sur 10, sur 20, les pourcentages, est-ce qu'on s'en branle pas un peu ? Le 7 de Chocolat me fait autant d'effet que le 8 de ta mère, mieux vaut lire le contenu. Et si un énorme blasé comme Chocolat a su apprécier l'ambiance et le côté exploration de ce Tomb Raider, perso ça attire mon attention. Alors après on peut toujours faire la rageux "LAUL ila vu 2 rat ds un champ et il trouve sa imersif hihi smiley10" oui parce que jusqu'à preuve du contraire, donner de la vie à un jeu vidéo c'est faire respirer un environnement, rendre crédible des IA, des effets de météo... Donc oui 2 rats qui se courent après dans un champs, si ça n'a aucun impact sur le gameplay et que c'est juste là pour faire respirer le tout, je prends. Au pire si quelqu'un a une recette pour rendre un environnement prenant et crédible, je suis preneur, parce que vous semblez détenir une espèce de science infuse qui pourrait ENFIN réveiller le jeu vidéo moderne là, les mecs.

Au revoir.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
thefakeproutofprogress a écrit :

On est pas en face d'un GotY avec ce Tomb Raider, mais y a une fraîcheur qui [...] n'est pas de refus de nos jours.

Oui c'est ce que la majorité des personnes sur le site a noté.
Les quelques personnes qui pourrissent Tomb Raider sont des personnes qui n'y ont pas joué hein.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 10 Apr 2013

Bah dans la mesure où on vient d'assister à un débat assez virulent, je me suis permis de souligner.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

thefakeproutofprogress - 09 Apr 2013

À part 3 titres (et encore), perso, sur ma 360, j'ai joué qu'à des redites HD ou des espèces de G.I. Joe : Menace sur Paris-Berlin-mes couilles à peine interactifs.

Tu vas te plaire ici.

Parfaitement dans l'état d'esprit de la maison.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je viens de finir le jeu et ouais, c'était cool, pour une fois. Finalement le seul truc que je regrette vraiment c'est que les mécaniques de jeu ont clairement été sous-exploitées, y avait plein de trucs intéressants à faire. Par exemple nous donner la possibilité de spécialiser Lara à un type de combat particulier, genre une Lara chasseuse très fragile mais discrète, qui permette de faire tout le jeu sans se faire repérer ou presque, ou une Lara ultra bourrine et résistante (en récupérant des pièces d'armures par exemple). Ça aurait été intéressant de faire un véritable arbre de compétence qui permette de nous engager dans une voie ou l'autre.
Deuxième chose très regrettable : l'absence d'enjeu en terme de survie. Pourtant tout était là, il aurait juste fallu enlever cette putain de régénération automatique et faire en sorte que la chasse permette de redonner de la vie (en plus ça aurait donné un intérêt à investir des points de compétence dans la chasse). Ça aurait rajouté un intérêt considérable au jeu qui serait devenu beaucoup plus stressant et stratégique, un peu à la RE4. Pareil pour les munitions d'ailleurs, les ennemis auraient gagné à être plus fragiles, mais les munitions beaucoup plus rares.
Il aurait également fallu supprimer les phases de shoot comme dans le bidonville, c'est chiant et répétitif et Uncharted se débrouille beaucoup mieux de ce coté. 
Par contre j'ai trouvé le compromis jeu linéaire/jeu "ouvert" absolument parfait.

Bref, un bon jeu qui aurait pu être excellent si les développeurs avaient eu un peu plus de couilles.