• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Invité(e)
Invite
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'adore ce paradoxe. C'est un peu l'histoire de ces familles qui ont un écran plat dans chaque pièces et un iPhone dans chaque poches mais qui se plaignent de ne pas pouvoir boucler les fins de moins.

Le riz complet, les fruits et légumes, viandes...etc tout ce qui n'est pas produits transformés, ce n'est pas moins bon chez les discounters qu'ailleurs. Pour le reste, tout est question de priorités et de superflu, j'en suis convaincu, je suis passé par là.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

jenova-absolute - 03 Apr 2013

Non mais dans la réalité tu prends ce que le marché de l'emploi te donne, si t'as choisi un bon domaine et que ton école est assez bien considéré ça devrait passer mais sinon t'auras beau dire ce que tu veux tu prendras ce qu'il y aura.

Et AntakkenDarris n'a pas complètement tort sur la bouffe, bouffer que des trucs lidl ptet pas mais privilégier les fruits/légumes/riz pates par rapport au produits préparés ça fait quand même économiser pas mal de tunes...

Edit par moursin (03 Apr 2013)

Je bois ma morve
california_dreamer

Pour la bouffe faut pas abuser.
Je suis grave à la dèch car en stage (=435) mais en raisonnant un peu et combinant amap pour les légumes et monop/carrouf pour le reste, j'en ai pour + ou - 150€/mois. Par contre je ne mange plus de viande ou de poisson, passe 1h30/jour pour faire la cuisine (du midi et du soir) et mets à jour un tableau excel de mes dépenses.
Et le pire c'est que même après mes dépenses mensuelles obligatoires j'arrive parfois à avoir encore quelques ronds à la fin du mois.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moursin - 03 Apr 2013

Je bouffe rien de préparé je ne bouffe justement qu'essentiellement des produits frais que je prépare moi-même

Parenthèse mysorama : c'est quand la misère que les françaises (et dans une moindre mesure les français) savent plus préparer à bouffer ,suffit de mater deux secondes le caddie d'une femme en grande surface pour ne voir justement que des cochonneries préparées et pré-cuites,des gâteaux sec et barre chocolatées bourrés de sucres et d'huiles de palmes et autres joyeusetés.

Donc Najat et son mythe de la Française qui rentre éreintée du boulot pour ensuite prendre double peine en préparant à manger c'est juste smiley11

Invité(e)
NaoNed

AntakkenDarris - 03 Apr 2013

J'adore ce paradoxe. C'est un peu l'histoire de ces familles qui ont un écran plat dans chaque pièces et un iPhone dans chaque poches mais qui se plaignent de ne pas pouvoir boucler les fins de moins.

Cliché. Y'a peut être un peu de vrai mais gros cliché quand même.

Moi ce qui me fait rire c'est le niveau d'exigence à la française. A partir du moment ou on naît sur le sol Francais, on est par nationalité un favorisé. Le "bas niveau de vie" à la française est déjà supérieur à 95% du reste de la population mondiale. Et je parle juste du niveau de vie, même pas du coté edu socio de la chose.

"Bouhouhou, je peux manger à ma faim, sortir, me divertir, prendre une douche chaude tout les matins, et à la fin je ne peux pas aller passer une semaine au Club Med en all inclusive à Djerba pour me péter la panse pendant mes 5 semaines de congés payés. Putain mais c'est odieux smiley17 "

dem (en minuscules)
Invité(e)
moumoute

NaoNed - 04 Apr 2013
Exactement. Peach qui se plaint qu'il ne lui reste que 500€ à la fin du mois c'est juste aberrant de lire des conneries pareilles.

Et le décompte totalement imdécent de Jeno. smiley67

Mes 5 ans à Toulouse c'était 200€ de Loyer (350-150 APL), 100€ de bouffe, 100€ de loisirs/resto/factures. Et j'ai jamais eu l'impression de me "freiner" dans mes dépenses où de "vivre comme un pouilleux" sérieusement.
Après Toulouse = 10 €/mois de metro et 5€ la place de cinéma pour les -26 ans, ça aide aussi.

Invité(e)
Invite

votre dimension parallèle a l'air cool

100€ de bouffe par mois ?

imaginons 7 repas par semaine (diner du lundi au vendredi + 2 repas le week end hors sorties) sur 4 semaines, ça fait 3.5€ par repas.
Vous devez aimer les pommes de terre et les pâtes. Viande en quantité famélique et évidemment avec un tel budget pas de petit dej ou quoi vu que ça coûte assez cher.

Votre monde a l'air bien, hélas ce n'est pas le mien.

Invité(e)
Invite
NaoNed a écrit :

AntakkenDarris - 03 Apr 2013
Le "bas niveau de vie" à la française est déjà supérieur à 95% du reste de la population mondiale.

on devrait manger des racines et boire notre pipi par solidarité

qu'en penses-tu ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
moumoute

Invite - 04 Apr 2013
20 à 30€ de bouffe par semaine, oui, donc entre 100 et 120€/mois. Et non je ne bouffe pas de la merde, les produits milieu de gamme sont très bien, faut juste pas cracher dans la soupe, on te demande pas de manger des racines de pipi, mais 500€ à la fin du mois uniquement pour les loisirs c'est largement confortable. Après je sais que tu as un problème avec les tailles et que t'aimerais avoir le plus gros chiffre à la fin du mois mais c'est pas une raison pour venir faire la pleurnicheuse.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Moumoute qui se contente du poisson pané, du steak haché et des pâtes tous les jours. smiley28
Ça s'appelle vivre comme un pauvre, pourtant.

Invité(e)
moumoute

Cette auto-persuasion smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Apr 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais les mecs quand t'es étudiant célibataire à 20 ans OK manger des pates à tous les repas pour 50euros par mois tout le monde l'a fait
Comparer ça avec ds gens qui ont une vie professionelle, de couple voir des gamins c'est juste risible.

La bouffe ça coute une blinde meme quand tu cuisine, je sais pas dans quel monde vous vivez mais chez moi un bon steack c'est 5 euros sinon c'est un vieux truc plein de nerfs, une boite de cérales qui a du gout et des pépites c'est 4 euros, une piz ou des sushis pour le jour où tu finis tard c'est 15 euros, le repas du midi un sandwich c'est 5 euros etc...

Moumoute quand tu fais un vrai boulot autre que caissier c'est pas pour manger la meme chose que les smicards et les étudiants ou finir avec 30 euros d'économie à la fin du mois hein smiley29

Edit par sherman (04 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

sherman - 04 Apr 2013
On verra bien smiley76 Tout ce que je disais au départ c'est que 500€ à la fin du mois c'est largement suffisant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

Moi qui voulait simplement apporter un témoignage sur une meuf adorable qui a des difficultés affectives.

Épouse là.

Edit par clott (04 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 04 Apr 2013
20€ par semaine pour manger c'est chaud quand même.
Même en faisant frites + poisson panés tous les soirs, sandwichs les midis et 0 petits déj ça fait déjà dans les 40-50€

Novad-19

avec des gosses tu explose le budget courses.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

20 € Par semaine à  raison de trois repas par jour = moumoute bouffe de la merde .

C'est juste pas possible autrement !

Ne serait-ce que pour acheter 2 escalopes de dinde (pas de poulet hein) c'est 3.50 € minimum .

Quand je vais m'acheter deux-trois bricoles je m'en sort toujours avec 10-15 € qui durent même pas 3 jours smiley11

Et sinon tu fais comment le ménage ? Et comment tu laves tes chiottes pleines de tartre ?

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 04 Apr 2013
1 repas par jour et encore c'est souvent des cochonneries que je picore. Tu bouffe tes produits ménagers toi ? smiley85

Bref on s'en fou là n'est pas la question les mecs.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

moumoute - 04 Apr 2013
Un repas par jour?! Ca craint, pour moi la bouffe c'est le nerf de la guerre, jamais je ne ferrais de concession, j'aurais une voiture de merde, sans doute des fringues de merde, jamais de voyages, mais je mangerais bien toute l'année.

Invité(e)
moumoute

N-E-P-H-T-I-S - 04 Apr 2013
J'ai oublié de dire que je vais assez souvent au resto (les 100€ du budget loisir). Aussi c'était la période "étudiant célibataire", hein.

Edit par moumoute (04 Apr 2013)

Rosier
Gozier

Moins de 100 euros de bouffe par mois c'est un peu mon cas aussi. Bon parfois c'est juste un repas dans la journée, mais ça se fait pas trop mal smiley46

plus qu'un an smiley52

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

moumoute - 04 Apr 2013
Ok, c'est pas mal ça par contre smiley3

Invité(e)
Pseudo_supprime

Gozier - 04 Apr 2013
Avant le chomage.

Vestibule

Gozier - 04 Apr 2013
C'est tendu quand même, je suis dans ce cas aussi, en faisant plus ou moins l'ensemble de mes courses genre chez Lidl ou autre (sauf la viande ofc) ... mais il y a forcément un moment où je me fais péter un restau ou une pizza avec des potes.
20€ par semaine, tu grailles vraiment rien, mis à part le combo pâtes/fromage/lardon/crème fraîche.
Je cherche du taf et c'est pareil, faut vraiment faire gaffe à tout smiley17

hichlibedis
hichanbis

Prolorama smiley115

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 04 Apr 2013
Je serai ton boss smiley35

Vestibule - 04 Apr 2013
Oui c'est un peu tendu.
C'est pâtes à 1 euro le kg avec un peu de ketchup (ou sauce burger quand c'est moins cher) et Coulommiers à 1,30 avec un peu de pain (et même du beurre !).
Parfois je craque et je m'enfile 3 pizzas Carrefour à 2 euros dans la même soirée smiley17

Invité(e)
moumoute

Haha smiley12

Crème fraiche + 8 tranches de jambon + gruyère rapé + 24 tranches de pain de mie = 12 croques monsieur, soit 2/jour (et à un et demi tu cales, croyez moi), soit à bouffer pour 1 semaine (dimanche pâtes au thon). Deal With It les degs smiley86

Sargon_d_Akkad

Vous me donnez envie de vous filer une pièce.

J'ai pris cher man !
sherman

Et après ça veut faire croire que ça tipiak pas les jeux alors que les gars ont meme pas de quoi se payer un McDo smiley12

Rosier
Gozier

moumoute - 04 Apr 2013
Oui c'est pas mal aussi.
Il m'est arrivé de faire des trucs dans le genre.
6 tranches de jambon, un petit bloc d'emmental, quelques tomates, un coulommiers, une bûche de chèvre, du beurre : 10-12 euros.
Je peux me faire 6 baguettes. A raison de 3 sandwiches par baguette (1 jambon-emmental-tomate, 1 coulommiers et 1 chèvre (en foutant du beurre partout)), soit 18 sandwiches smiley92

triquiqette
Triquy
future victime de la sélection naturelle
Djoss

les clodos sont de sortie smiley11

il me reste un carnet de ticket restos, je peux envoyer à qui en a le plus besoin si vous voulez

Rosier
Gozier

sherman - 04 Apr 2013
Perso j'ai complètement arrêté de jouer smiley76 Je gagne incroyablement en temps et en argent.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
BravoLeVeau
Dranac a écrit :

Clodorama c'est parti :

J'ai passé toute une période à manger du pain mayo le soir.  (J'ai le souvenir que c'était très bon).

Violent smiley64

Surtout que le pain de la cantine pas frais + la mayo made in china achetée en bidon de 20L smiley22

C'est Solcarlus?
falkorus

Bordel, toute cette pauvreté qui s'étale comme ça, ça me donne envie de troller à la ouaou smiley115

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dire que je bouffe au resto tous les midis et souvent le soir parce que j'ai la flemme de faire les courses et de faire la cuisine smiley87

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Surtout, j'imagine même pas la gueule du jambon.

Blindé de gras translucide avec les perles d'eau sur l'emballage smiley80

BravoLeVeau

Zanarkand - 04 Apr 2013
à te dégoûter du jambon cette merde smiley113

Novad-19

miserama smiley11

Un pote se faisait souvent des crepes à la poudre de Cacao quand il lui restait plus rien d'autre que des oeufs/farine/lait.

Merde si 'javais été généreux je lui aurait payé son nutella smiley43

Fier comme un beauf.
Marks

No one can deal avec ma période ou j'étais à la cité U, c'était trop cher pour me payer de la bouffe de qualité du coup je mangeais des nouilles chinoises tous les soirs, à Paris Store on peut s'en tirer pour environ 40 cents le paquet dans les gros packages smiley79
Parfois quand j'avais un peu de surplus je me permettais d'acheter du jambon fûmé pour avoir un peu de viande dans mes nouilles

Invité(e)
Invite
Invité(e)
moumoute

Invite - 04 Apr 2013
Tu m'a convaincu

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Ce que vous ne dépensez pas en bouffe, ça le sera plus tard en santé

Tout se paie

Invité(e)
Invite

moumoute - 04 Apr 2013

avec 500€ par mois on vit pas

retire le budget bouffe
les dépenses annexes (petits achats à droite à gauche pour se faire plaisir, les imprévus, coiffeur, enfin un tas de trucs)
les sorties le week end
un jeu video

à la fin du mois t'es comme un mec au RSA à prier pour voir ta paye tomber alors que tu gagnes "pas trop mal" ta vie.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]