1
Invité(e)
Pseudo_supprime

"Je veux un choc de simplification"

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

C'est aussi la CTAP qui définirait l'articulation des responsabilités et des compétences entre la région et les métropoles, qui conserveraient leurs prérogatives dans le domaine économique, parallèlement aux régions. Les élus de la CTAP devraient rechercher un consensus et définir la stratégie territoriale dans le cadre d'un schéma régional de développement, révisable tous les cinq ans.

Sans déconner smiley11 smiley11 smiley11

1066852_3036456.jpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
fortunatus

Nyzer - 02 Apr 2013

Je répond avec un peu de retard mais bon.

Oui je suis bien d'accord sur tes constats. Des Etats unis d'europe seraient la seule alternative au déclin que l'on voit. (et qui il faut bien l'avouer va simplement dans le sens de l'histoire / rééquilibre les choses).

Cependant je crois qu'avec ce genre de clip c'est notre image sur les autres continent qui est ruinée. Ça fait vraiment Europe rabougrie sur le passé et xénophobe (au sens premier du terme) au lieu d'un continent cherchant à s'insérer dans la globalisation.
Je sais pas il doit y avoir d'autres moyens pour faire passer ces messages.

Ally McBeal
Blueberry
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Britney - 02 Apr 2013
Bien au contraire, c'est si on avait des hommes d'Etat dans notre classe politique que l'on entendrait des "saletés de boches" dans le débat public. Au lieu de ça, ils donnent tous leurs fesses à l'ennemi héréditaire, sans voir que l'égoïsme allemand nous mène dans le mur (qu'a-t-on à faire de leur politique monétaire de pays déjà mort ?).
Et tous ces cons qui nous parlent de défense franco-allemande (quand ce n'est pas carrément un partage de la dissuasion nucléaire), comme si on pouvait avoir un quelconque intérêt à collaborer avec les schleus d'un point de vue militaire. La palme revenant au chef de l'opposition, qui critique le chef de l'Etat depuis l'Allemagne.

Génération de collabos.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 02 Apr 2013
Ce troll smiley11

Sinon après tous les bacs tu peux t'en sortir si t'es pas trop con (sauf st2s c'est plus limité quand même).

Fiché HS
Britney

ST2S...cette faim de bites qu'elles doivent avoir! smiley110

Novad-19

Je connaissais un pauv type qui etait tout content d'etre le seul mec dans sa classe de Bac L et au final ce con est sorti avec aucune smiley12

mouai
Blueberry a écrit :

Remember les différents *mé mediapart cay que day saleu gOchiste ki veul fer le buzz* un peu partout (je sais plus ici).

edit vu sur hfr :

1800008_5_19d2_ce-qu-a-ecrit-mediapart-est-factuellement_c4fcbd450c3d3708299e6fa8f42704c1.jpg

smiley11

Edit par mouai (02 Apr 2013)

MikFlykos
McFly

KamiOngaku - 02 Apr 2013

L'Allemagne, l'ennemi héréditaire ?

Aux dernières nouvelles, ce sont les Anglais.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mouai - 02 Apr 2013

C'est le cas, vivement les découpes dans les aides a la presse dans les prochaines économie. smiley70

mouai
ashitaka18 a écrit :

mouai - 02 Apr 2013

C'est le cas, vivement les découpes dans les aides a la presse dans les prochaines économie. smiley70

ah bah eux ils sont tranquilles de ce point de vue là. Pas le cas de Le Monde et compagnie.

Throwa

ashitaka18 - 02 Apr 2013
Malheureusement, je ne pense pas que la classe politique soit assez courageuse (oxymore?) pour tailler dans les aides à la presse, ce serait, en plus de s'attacher la vindicte des journaleux et de leurs patrons: Dassault, Pinault et compagnie, faire couler la plupart des "organes de presse", inconcevable.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Britney a écrit :

ST2S...cette faim de bites qu'elles doivent avoir! smiley110

Dégage.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Blueberry - 02 Apr 2013

Une pensée pour les ashitaka & co qui se défoulaient sur MediaPart smiley11
Les yeux dans les yeux smiley121

Edit par ouaou (02 Apr 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
KamiOngaku

http://www.jerome-cahuzac.com/

On dira ce que l'on veut, mais son message ne manque pas de classe. smiley114
Ce sens de l'honneur typiquement strauss-kahnien smiley86

C'est autre chose qu'un Sarkozy qui continue, et qui continuera toujours, à nier l'évidence, même quand il sera condamné.

C'est Solcarlus?
falkorus
Throwa

falkorus - 02 Apr 2013
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

"Par lettre du 26 mars 2013, j'ai demandé à Messieurs les juges d'instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s'imposent au regard de la détention à l'étranger d'un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d'années", écrit-il.

"J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600 000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris"

KamiOngaku

falkorus - 02 Apr 2013

Déclaration de Jérôme CAHUZAC

Par lettre du 26 mars 2013, j'ai demandé à Messieurs les juges d'instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s'imposent au regard de la détention à l'étranger d'un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d'années.

J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris.

A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j'exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j'ai tant déçus.

J'ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j'ai manqué et le souci de remplir les missions qui m'ont été confiées et notamment la dernière que je n'ai pu mener à bien. J'ai été pris dans une spirale du mensonge et m'y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.

Penser que je pourrais éviter d'affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J'affronterai désormais cette réalité en toute transparence.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 02 Apr 2013
C'est classe mais en réalité c'est surtout pitoyable.

in your ass

Irreprochablix.

KamiOngaku

Drich - 02 Apr 2013
Non mais t'arrives à le comprendre, quoi. Le mec, c'est l'aboutissement de sa vie politique, révélation du gouvernement, il se voit 1er ministre dans deux ans... et là des gauchistes manipulés par les forces de l'étranger qui déterrent une affaire - entre nous tout à fait mineure -, qui sort sur leur site à sensations. Alors même que tu es en train de conduire l'ajustement budgétaire le plus spectaculaire qu'ait connu le pays.

Deux solutions :
- tu avoues, et c'est le game over immédiat,
- tu tentes le tout pour le tout, et tu nies.

Si tu choisis la seconde voie (celle du sacrifice à ta patrie, finalement), tu mets le doigt dans un engrenage dont tu ne peux pas sortir. De dénégation en dénégation, tu t'enfonces, mais tu continues ta tâche par devoir. C'est beau comme du Racine.

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso j'ai jamais compris, ces mecs sont assez "talentueux" pour faire un autre métier que politique qui leur rapporterait bien plus de thunes et/ou qui leur permettrait de magouiller sous un oeil bien moins scrutateur de la part des médias. L'ivresse du pouvoir peut être? Il me manque un élément pour comprendre.

Edit par b3y0nd (02 Apr 2013)

Invité(e)
Kenjin

cette bombe atomique sur le gouvernement, surréaliste smiley11

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

deep - 02 Apr 2013

Depuis le début, Cahuzac était dans le déni le plus total. Hollande l'a écarté dés que sa culpabilité fut avérée, l'affaire a duré 3 mois et je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux. D'ailleurs les réactions de ces compères sont plutot évocatrices: http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Remémore toi un peu la gestion de l'affaire Woerth il y a 2 ans à peine, ou tout le monde savaient, Sarkozy le premier, mais personne ne disaient rien...

Edit par AntakkenDarris (02 Apr 2013)

ashitaka18
Sargon_d_Akkad

-
Non mais laisse c'est Kamion.. Il a une tendance à admirer aveuglement certains politiques..

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 02 Apr 2013
Ca me donne envie de tout faire sauter. Enfin jusqu'à ce que je rentre chez moi pour mettre mes pieds dans les pantoufles et boire une petite mousse.

ouaou

-

Cruel mais juste smiley28

. Cet aplomb smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

AntakkenDarris - 02 Apr 2013

Woerth s'est retrouvé en position de fusible sur la reforme des retraites donc la gestion de son cas fait sens (une fois les manifs et la réforme passées, dehors). La gestion de son cas était sans doute moralement plus douteuse mais c'était pas déconnant d'un point de vue politique.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

La politique, ce métier qui t'apprends qu'à raconter des bobards smiley11

MikFlykos
McFly

KamiOngaku - 02 Apr 2013

Ce troll smiley11

Enfin, j'espère.

Mac_lane

Les aveux à la sauce Gorafi smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

Cette explosion gouvernementale smiley19

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

La raie-publique irréprochable qui vole en éclats smiley11

Déjà qu'Ayrault le repris de justice nommé premier ministre c'était déjà pas joli mais là smiley19

Pile quand on pense que Normal premier pouvait pas faire pire ,il s'enfonce d'avantage.

Partout le même genre de connards qui vous mentent de façon éhontée les yeux dans les yeux avec un petit rictus narquois smiley18

Les fourches et les piques c'est pour bientôt et bien plus tôt qu'on ne le pense MMW.

Professeur Laytron

A ce stade là c'est FG vs FN en 2017 smiley122

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 02 Apr 2013
Ben heu... oui. Le pouvoir, laisser ton nom dans l'histoire tout ça ça peut être autrement plus tentant. Et puis à un moment tu dois te dire : pourquoi ne pas avoir les deux ? smiley4

in your ass

Vivement le futur bide de la future taxe future future sur les clubs de foute.

Kennedy s'est pris un pruneau pour 5 fois moins.

ashitaka18

jenova-absolute - 02 Apr 2013

Normaldieu a mis dehors cahuzac avant ses aveux, il est donc irréprochable. smiley86

Darsch

600 000 euros planqués smiley114

Darsch
BravoLeVeau a écrit :

Ce serait complètement idiot.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley11

Hollande arrivera-t-il jusqu'au bout de son mandat ? smiley87

Invité(e)
seiken3

Why so irréprochablix ? smiley11 smiley121

ashitaka18

seiken3 - 02 Apr 2013

Président de la commission des finances sous sarkonabo, ce bilan. smiley116

smiley102

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Seigneur_Klaus - 02 Apr 2013

2017 c'est loin ,il sera chassé de l'Elysée bien avant à coups de fourches dans le fion comme à la bonne époque smiley86

Invité(e)
Kenjin

ashitaka qui believait l'innocence de cacahuzac, ce viol smiley11

ashitaka18

Kenjin - 02 Apr 2013

Preuve qu'il ne faut pas remettre en cause les décisions de notre président. smiley121

in your ass

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Ce classiquiche digne des plus grosses tantouzes. smiley87

Incapable de dormir dans une cellule qui sent la pisse.

Edit par deep (02 Apr 2013)

ouaou

deep - 02 Apr 2013

Défense de Guérini payée par le contribuable smiley128