• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Zanarkand - 21 Mar 2013
Déjà posté mais smiley45

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 22 Mar 2013
En effet, je m'attends à un truc plus "explosif", toute proportions gardées. (tcp)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Ancien-Combattant - 22 Mar 2013
Non seven est quand même médriocre. Un film adulé au lycée, lorsqu'on a pas beaucoup d'expérience cinématographique, pas plus.

Invité(e)
Kenjin

-
moi j'ai beaucoup aimé zodiac

edit : putain je viens de réaliser que la gamine dans panic room c'est kristen stewart smiley118

triquiqette
Triquy

Kenjin - 22 Mar 2013
Très bon zodiac ouais
Et fight club, social network, alien 3 smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Non, pas la boucle Fincher s'il vous plaît smiley71

Sargon_d_Akkad

Pas fan de Fincher. Il a  fait le moins bon des Alien, seven j'ai trouvé ça ennuyeux et pompeux(tcp), Zodiac ennuyeux. Y que Panic Room qui m'a laissé un bon souvenir relatif.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sargon_d_Akkad - 23 Mar 2013
Le moins bon des Alien, c'est Jeunet qui l'a fait.

Bioware
Sargon_d_Akkad

Dantarès - 23 Mar 2013
Ça se discute. Perso je l'ai préféré au 3.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seven smiley28 Je préfère FF9.

Ramza le rabza
Delita

Sargon_d_Akkad - 23 Mar 2013

Y'a que son seul film vraiment moisi (enfin non y'a Benjamin Button aussi) qui t'a laissé un souvenir ? smiley6

hichlibedis
hichanbis
Chocolat a écrit :

Kenjin - 22 Mar 2013
ça fait très longtemps que j'ai pas vu zodiac
si j'ai la foi un jour je le reverrais

Le sado-maso smiley67
Un des films les plus chiants de l'univers

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai enfin vu Impitoyable, au début j'étais un peu sceptique, mais je dois dire que ça été une des meilleurs expériences cinématographiques à laquelle j'ai pu assisté.
La manière dont Eastwood a démystifier la violence c'est juste impressionnant, quand on regarde un film d'action c'est vrai qu'on est habitué à voir des morts partout (alors qu'au fond ça ne devrait pas l'être du tout), mais là comment c'est géré, on ressent le malaise de tuer un homme.

Eastwood nous fait comprendre en gros que pour tuer un homme il faut être saoul, soit pas dans son état normal, et qu'il n'y a pas de mérite à tuer un homme.
La scène du saloon met en tout cas une sacré pression.

Excellent western, rentre très facilement dans la catégorie des meilleurs films. smiley45

BetheZbah

Log-out - 22 Mar 2013

tres bon se7en smiley86

les bons films de Fincher sont dans l'ordre :

1 Zodiac
2 se7en
3 Social network

en pas mal :
fight club, malgré le coté un peu maniéré et qui pue la racolle reste un film très correct.

en moyen
Benjamin button, un peu lourdingue, et franchement trop long. (cette terrible envie de sommeil au milieu du film smiley6 )

et en etrons fumants :

panic room, alien 3, millenium, the game...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zodiac, cette purge à regarder.

tl;dr51

Les aliens sont des bons films pop corn, je comprends pas trop le hype de chier souvent sur le 3 et 4, ils ont leurs propre esthétique et univers, je vois pas en quoi ils sont inférieur aux précédents.

C'est d'ailleurs une preuve que Fincher était talentueux à l'époque, malgré le bordel monstre et l'ambiance de merde sur le tournage d'alien 3 (tourner des scènes avec la moitié du script d'écrit smiley32 ), il a réussi a en faire un film correct, même très bon pour certains.

Se7en : ouais, vraiment cool si on ne s'est pas fait hyper à mort "ZOMG BEST FILM EVAR GAFFE AU TWIST BRO", j'ai pas trop apprécié la fin à cause de ça.

Social Network : ouais c'est un film correct qui permet d'apprendre quelques trucs sur la création de Facebook mais franchement je comprends pas non plus pourquoi est-il censé être un chef d'oeuvre. Par sa réalisation ?

Millenium : j'ai tellement adoré le bouquin que j'ai trouvé le film excellent, à part la nana qui joue Lisbeth, je préfère largement l'adaptation suédoise sur ce point là.

Fight Club : smiley8 par contre faut éviter de vouloir creuser les réflexions faites dans le film et plutôt le regarder comme du pur entertainment afin de mieux le savourer.

Impitoyable : Clint et Morgan smiley45 moi qui n'est pas trop western, j'ai vraiment adoré celui là.

Bioware

-

Il n'y a pas de problème à préférer le 3 mais c'est sûrement pas le seul à avoir de la personnalité.

Invité(e)
profil_supprime

Zodiac c'est excellent. Le première fois, j'étais assez jeune quand je l'ai vu et je m'attendais à une sorte de film de sérial killer classique genre Seven (que je n'avais pas vu mais pour donner une idée) et j'avais trouvé le film chiant.

Je l'ai revu il y a quelques années et la claque smiley45 Tout est nickel dans le film. On est dans une reconstitution fidèle des éléments mais tout en développant des personnages, des réactions et le spectateur est lui-même lancé sur la piste du tueur "ah mais c'est lui c'est sûr" "ouais mais ça démontre le contraire etc". Puis cette ambiance smiley114

Pareil pour Social Network mais sur un autre sujet smiley79

Sinon Seven est excellent, sa fin participe à sa grandeur (le méchant gagne). Ambiance, acteur, image, scénario smiley114

The Game j'ai trouvé ça bien pourri par contre.

EDIT : Cloud Atlas ça bute.

Edit par Lucien Brémart (23 Mar 2013)

Invité(e)
NaoNed

Sage-Goblin - 23 Mar 2013
Probablement son meilleur film avec Mystic River.

BetheZbah

NaoNed - 23 Mar 2013
Probablement son meilleur film avec Mystic River. sur la route de madison.

fix.

tl;dr51

Probablement son meilleur film avec sur la route de madison, mais n'oublions pas Million Dollar Baby et Gran Torino

fix

Tony Sopraystation 4
Sergeith

boucle temporelle :

non le meilleur de Eastwood c'est un monde parfait smiley18

pour fincher

moi aussi j'aime beaucoup alien 3, plus que le 4

seven c'est cool, fight club aussi j'ai bien aimé mais il y a des petits trucs qui m'ont fait chier (loin d'être un chef d'oeuvre je trouve)

panic room et the game très bof

purges : the social network, benjamin buton

Invité(e)
NaoNed

VV51 - 23 Mar 2013
Gran Torino est bien mais pas de quoi le qualifier de Chef d'oeuvre.
Mystic River, s'tout smiley17

zbah - 23 Mar 2013
Sur La Route de Madison dis tu. A ajouter à ma liste tipiak..

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

smiley34

Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 23 Mar 2013

Le retour des monstres smiley45 (enfin pas les mêmes)

tl;dr51

profil_supprime - 23 Mar 2013

Le retour des monstres smiley45

Ta copine nous le dit souvent.

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 23 Mar 2013

Quand elle voit ta gueule, certainement.

Jooz la looz

945015W2keG.gif

Bioware
Invité(e)
Kenjin

VV51 - 23 Mar 2013
gran turista un bon film nan mais sérieusement smiley11

eastwood = impitoyable + sur la route de madison (dommage que mystic river soit surjoué)

le mec qui te sort 1 film tous les 9 mois smiley69

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kenjin - 23 Mar 2013

Gran torino smiley45

Eastwood a fait plein d'autres bon films avant impitoyable hein

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Lucien Brémart a écrit :

EDIT : Cloud Atlas ça bute.

Non.

Ramza le rabza
Delita

saladbowl - 23 Mar 2013

Avant Unforgiven il a fait quoi de bien ? Je vois que High Plains Drifter et Josey Wales.
Et Gran Torino ca bute, par contre ses 3 derniers films smiley69 esperons qu'il en refasse un vrai bon avant qu'il clamse.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Delita - 23 Mar 2013

Un frisson dans la nuit son 1er film(une sorte de liaison fatale) était pas mal, l épreuve de force est super cool bien que très improbable, pale rider très bon, Bird, le retour de l'inspecteur de l'inspecteur Harry (le meilleur après le 1er) et j'aime bien la relève avec charlie sheen.

J'ai pas vu honkytonk man.
Bien entendu, les deux que tu as cité sont les meilleurs.

J'espère aussi mais je pense que gran torino était son chant du cygne

Edit par saladbowl (23 Mar 2013)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai l'impression que tout le monde a oublié Un monde parfait.
L'un de ses meilleurs films, après Impitoyable bien sur.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Rien à voir, mais c'est sympa comme comédie romantique Hitch avec Will Smith. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de ce genre là.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Eastwood : Sur la Route de Madison et Un Monde Parfait.
Fincher :
Les suites d'Alien smiley112

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Objectivement Aliens est meilleur qu'Alien.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Sage-Goblin - 23 Mar 2013

non je l'ai dit quelques messages au dessus smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Darsch - 23 Mar 2013
Suivi d'un œil cette semaine et j'ai quand même été gêné par toute cette niaiserie. smiley67
Par contre eva mendes smiley75

Edit par clott (24 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Post-it - 23 Mar 2013
Hein smiley71

Alien est le seul bon de toute la saga, avec de vrais personnages une intrigues efficace et un vrai monstre.

Pitié les gros guns phalliques du 2, les aliens en papiers et les vannes lourdes du "commando" smiley71

Et le 3 avec la prison des junkies, la mort la plus à chier de l'histoire du cinéma et l'alien en 3D buggé animé à 2 fps smiley71

J'ai pas tenu plus de 25 minutes sur le 4 smiley71

Bref heureusement qu'il y a le premier sinon ce serait une belle saga de merde.

Invité(e)
Crash

Le cinema de durendal , bon debunkage du dernier Alien

Edit par Crash (23 Mar 2013)

Bioware
Sargon_d_Akkad
Post-it a écrit :

Objectivement Aliens est meilleur qu'Alien.

smiley90
Ils sont dans des registres complètement différents.
Le premier est ultra-culte et original pour l'époque: des personnages ordinaires qu'on voit mourir un par un sans ordre prévisible(pas de vrai héros, pas de noir qui meurt en 1er etc..) enfermés dans un vaisseau qui flotte dans l'espace infini. Bref un huit-clos dans l'espace avec une tension qui va habilement crescendo dont les 20 dernières minutes sont parmi les plus haletantes du cinéma.
Le second exploite très bien les idées du 1er pour en faire un très bon d'action/horreur SF.

Edit par Sargon_d_Akkad (23 Mar 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Post-it - 23 Mar 2013

Les 3 1ers Aliens sont tellement différents les uns des autres que c'est impossible de les classer à mon sens. Ma préférence va vers le 3eme, mais objectivement, Aliens et Alien ne sont pas moins bons.

dem (en minuscules)

Pourquoi vous ne parlez pas du 4e ?

Invité(e)
Profile supprimé

objectivement, alien 4 > alien 3
j'ai revu les 2 dernièrement et la nullité du 3 (même en DC) m'avait choqué smiley116

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)