1
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 18 Mar 2013

Avertissement de modération: compte tenu du caractère sensible de ce thème, nous serons particulièrement sensibles à la bonne tenue des débats. Merci donc de ne pas tenir de propos discriminatoires ou répréhensibles sur ce site.

Depuis quand des jeunes qui agressent des gens est un "sujet sensible"?
smiley11

BravoLeVeau

Britney - 18 Mar 2013
les commentaires smiley39

il y a sans doute faute sociale , educative et financiere : si les familles etaient accueillies dans de meilleures conditions , les professeurs faisaient mieux leur travail , si les allocations et subvention chomage etaient versées plus regulierment et avec moins de severité , sans doute que ces jeunes ne seraient pas dans l'obligation de detrousser ainsi ... il serait necessaire aussi de mieux ouvrir les emplois aux jeunes qui ne sont pas qualifiés .... et de les payer au dela du smig avec des augmentations plus regulieres .... bref , il est important de reflechir à otute cette misere humaine chez les jeunes , misere qui les pousse vers des actes de desespoir ..... quant on pense que les retraités , qui ont un niveau de vie superieur à celui des actifs et qui n'ont plus que quelques années à vivre , grognent parcequ'ils ne sont pas alignés sur 'linflation alors meme qu'il y des tas de jeunes dans le besoin le plus abolu et toute une vie a assurer devant eux , je suis géné ... le pape dit qu'il va se pencher sur la pauvreté j'espere que toutes ces brebies égarées sauront retrouver le secours de la religionn

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 18 Mar 2013
Du Kenjin dans le texte smiley11

Edit:

Si le gouvernement prenait correctement en charge la jeunesse, il n'y aurait pas ce genre d'incidents. Des jeunes désoeuvrés, en mal de reconnaissance, qui manifestent inconsciemment par cette incartade, un cri de détresse, de désespoir, un appel à l'aide. De plus, je ne vois pas ce que cherchent les journalistes de l'Express en publiant ce type de fait divers, si ce n'est à faire de la surenchère du tout "insécuritaire". De quoi faire le jeu du Front National.

smiley114

Edit par Triquy (18 Mar 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Djamel, l'ancien policier français devenu djihadiste au Mali

La sœur de Djamel, le djihadiste français arrêté au Mali, témoigne dans le quotidien "Le Parisien". Elle confie que son frère avait travaillé à la BAC pendant un an, avant d'aller finalement combattre l'armée française dans le massif des Ifoghas.

Djamel, dont le nom de famille n'a pas été rendu public, a été arrêté par les soldats de l'opération Serval dans le Nord-Mali début mars. C'était le premier djihadiste français arrêté depuis le début de la guerre au Mali, le 11 janvier. Lundi, sa sœur, révoltée, se confie dans les colonnes du quotidien "Le Parisien" et raconte le parcours de ce Franco-Algérien devenu terroriste.

"J'ai honte de ce qu'il a fait, j'ai honte de ce qu'il est devenu. Depuis que j'ai su qu'il était au Mali, ce n'est plus mon frère. Ce n'est plus un membre de la famille. Il a commis le pire du pire : combattre les troupes françaises alors que c'est la France qui l'a fait grandir, lui a permis d'étudier, de travailler, d'avoir une femme, des enfants…", déclare cette mère de famille de 30 ans.

Il y a quelques jours, le ministre de la Défense confirmait l'arrestation d'un Français dans les rangs des combattants islamistes. Jean-Yves Le Drian déclarait ainsi le 8 mars sur Europe 1 depuis Bamako : "Nous avons fait un prisonnier français qui va être extradé vers la France dans les moments qui viennent. Cela montre qu'il y avait là constitution d'une espèce de lieu, d'une filière terroriste de guerre, qui pouvait accueillir certains jeunes en quête d'un destin radical, comme certains ont pu le faire en Afghanistan ou en Syrie". Aujourd'hui, la recrue terroriste attendrait toujours son extradition vers la France, selon le quotidien.

Quand Djamel part d'Algérie pour la France, il est encore enfant. Avec sa mère, ses frères et ses sœurs, il rejoint son père à Grenoble. À sa majorité, il obtient la nationalité française. Puis, toujours selon sa sœur, il travaille dans la police, à la BAC, la brigade anti-criminalité de Grenoble, à la fin des années 1990. "Il a donc porté l'uniforme français", insiste-t-elle.

"Il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations"

Après son passage dans la police, il quitte Grenoble et s'installe en Haute-Savoie, à Bonneville, où il rencontre sa future femme. Il enchaîne les boulots : agent de sécurité, employé dans un abattoir… À l'époque, "Djamel était comme tout le monde. Il aimait faire la fête. Il allait à la mosquée, sans plus, raconte sa sœur. Après son mariage en 2005, il a commencé à se faire pousser la barbe, à avoir de mauvaises fréquentations avec des barbus qui essayaient d'endoctriner des jeunes. Il nous disait qu'il allait juste faire sa prière, que cela n'allait pas plus loin". Puis son couple a flanché. "Il ne s'occupait plus de ses enfants, de sa femme", poursuit sa sœur. Le jeune salafiste commence alors à déclarer à ses proches vouloir rejoindre Al-Qaïda. A ce moment, personne ne prend ses paroles au sérieux.

Séparé de sa femme, il revient alors chez sa mère, à Grenoble. Finalement, en novembre dernier, il annonce qu'il va travailler à Paris. Il est cependant parti beaucoup plus loin. Son ex-compagne l'a compris en recevant un appel téléphonique. "Un jour, il a appelé sa femme en lui demandant de lui passer ses enfants. Ma belle-sœur s'est alors aperçue qu'il appelait de l'étranger. Elle a vérifié ensuite le numéro et a vu qu'il téléphonait du Mali! On ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il passe à l'acte comme ça".

Sa sœur confie sa colère : "On vit en France, on respecte la laïcité. On ne renie pas notre religion qui fait partie de notre vie. Mais de là à partir comme ça faire le djihad, non! C'est pour cela que j'espère qu'il paiera. Mais avant, il faut qu'il s'explique, vis-à-vis de sa famille, de la France. Qu'il dise pourquoi il a fait ça, comment il en est arrivé là".

http://www.france24.com/fr/20130318-dji … e-parisien

Vivement la réponse de rabzourama smiley70

Patrick Bateman

Bof, ma vie, il y a 10/15 ans j'habitais à Evry, j'avais déjà entendu parler de ce genre de trucs.

J'ai même vu un samedi après-midi en rentrant de Paris en RER, dans une des gares de Villeneuve, une 20aine de gars débouler, cagoulés, armés de batons et battes de baseball et longer le RER vers l'avant. Autant dire que dans ce genre de situation, je ne faisais pas l'alpha-mâle britno-soralien smiley119

C'était à la même époque où Jospin nous racontait qu'il n'y avait pas d'insécurité mais juste un sentiment d'insécurité smiley105 On connait la suite.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

makunouchi_ippo - 18 Mar 2013

Tu veux qu'on dise quoi? smiley6

Sinon pour bien connaitre ce rer ce qui est arrivé ne m'étonne pas.

Edit par moursin (18 Mar 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

CluBpop - 18 Mar 2013

hfr c'est blindé de nana, enfin la cat discussion c'est sûr.

hichlibedis
hichanbis

Legerement old mais :

Shoahnanas et quenelles tout ça tout ça

Edit: Oups c'est old de 2009 my bad smiley76

Edit par hichanbis (19 Mar 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

makunouchi_ippo - 18 Mar 2013

Vivement la réponse de rabzourama

Mais t'es vraiment un gros débile ma parole smiley6

Sargon_d_Akkad

BravoLeVeau - 18 Mar 2013
smiley116 On dirait un fake.

CluBpop - 18 Mar 2013
Il y a des femmes chez gamerama?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Sargon_d_Akkad a écrit :

La mienne s'était fait insulter et rembarrée quand elle s'était inscrite il y a quelques années smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

TS_JBG - 19 Mar 2013
C'est parce que ta copine/femme est une conne. smiley127

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Au moins, eux, ils ont une vraie politique de répression !

clott

TS_JBG - 19 Mar 2013
Parce que c'était une fille ou parce qu'elle racontait de la merde ?

TS_JBG

clott - 19 Mar 2013
No sé smiley76
je ne me souviens même pas avoir vu ses messages.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Une dentiste morte + le preneur d'otage. smiley116

De 70 ans. smiley115

a marseille. smiley87

Edit par ashitaka18 (19 Mar 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-tec … 87600.html

Début avril, toutes les communications seront d'ailleurs coupées par précaution à cause de l'alignement solaire: le soleil s'interposera entre Mars et la planète Terre.

Ya que moi que ça fait tiquer?

J'ai pris cher man !
sherman

AntakkenDarris - 19 Mar 2013

tu comprends pas comment le soleil peut se retrouver entre mars et la terre ??

Edit par sherman (19 Mar 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Retourne à l'école.

Invité(e)
moumoute
TS_JBG
BetheZbah

b3y0nd - 19 Mar 2013

le systeme solaire de profil porte à confusion aussi :

13784059-systeme-solaire.jpg

ça rend mieux en mouvement

smiley11

Edit par zbah (19 Mar 2013)

clott

smiley11

?di=KHJL

Edit par clott (19 Mar 2013)

L'IA de l'antimatière

smiley12

Invité(e)
moumoute

Le tag smiley12

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Putain on apprend ça en CM1 en plus... smiley122

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bof c'est pas le seul. smiley71

Souvenez vous
qui_veut_gagner_la_lune.jpg

Fier comme un beauf.
Marks

Dumbaz - 19 Mar 2013
le pire je crois que ça reste les 2% qui ont voté mars

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
dem (en minuscules)

-
Tous les corps sont en mouvement en même temps. smiley28

Invité(e)
Pseudo_supprime
BetheZbah

Dem - 19 Mar 2013

à ce propos :

J. Cahuzac vient d'être mis sur orbite.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 19 Mar 2013
Faudra faire le ménage dans les aides a la presse. smiley86

Sinon chypre rejette la taxe. smiley114

Edit par ashitaka18 (19 Mar 2013)

triquiqette
Triquy

-
Non je pense qu'il a juste oublié que les planètes avaient des périodes de révolution différentes, et pensait que selon son lien, le soleil allait passer entre l'orbite de la terre et celle de mars

Bref

clott

ashitaka18 - 19 Mar 2013
Le titre du JT de D8 : "Le tueur avait une dent contre son dentiste" smiley43

ta copine me le dit souvent
ouaou

zbah - 19 Mar 2013

Cruel pour le gouvernement qui s'était lâché dans l'affaire Woerth smiley11

Invité(e)
seiken3

Irréprochablix. smiley121 smiley11

Invité(e)
Kenjin

le gouvernement décapité smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 19 Mar 2013
Un ministre du budget, ça se remplace. smiley76

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Moi Président smiley18

Socialix smiley11

Le fils de pute qui ment éhontément droit ses bottes et sans baisser les yeux smiley114

Mac_lane

Contrairement à Woerth à l'époque, il a eu la décence de démissionner smiley114

Invité(e)
Kenjin
Mac_lane

Toujours présent smiley121