Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
18 Mar 2013
le tiers-monde |
Invité(e)
|
Kenjin
18 Mar 2013
➔ Britney - 18 Mar 2013 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Mar 2013
Depuis quand des jeunes qui agressent des gens est un "sujet sensible"? |
|
BravoLeVeau
18 Mar 2013
➔ Britney - 18 Mar 2013
|
triquiqette
|
Triquy
18 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 18 Mar 2013 Edit:
Edit par Triquy (18 Mar 2013) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
18 Mar 2013
Djamel, l'ancien policier français devenu djihadiste au Mali La sœur de Djamel, le djihadiste français arrêté au Mali, témoigne dans le quotidien "Le Parisien". Elle confie que son frère avait travaillé à la BAC pendant un an, avant d'aller finalement combattre l'armée française dans le massif des Ifoghas. Djamel, dont le nom de famille n'a pas été rendu public, a été arrêté par les soldats de l'opération Serval dans le Nord-Mali début mars. C'était le premier djihadiste français arrêté depuis le début de la guerre au Mali, le 11 janvier. Lundi, sa sœur, révoltée, se confie dans les colonnes du quotidien "Le Parisien" et raconte le parcours de ce Franco-Algérien devenu terroriste. "J'ai honte de ce qu'il a fait, j'ai honte de ce qu'il est devenu. Depuis que j'ai su qu'il était au Mali, ce n'est plus mon frère. Ce n'est plus un membre de la famille. Il a commis le pire du pire : combattre les troupes françaises alors que c'est la France qui l'a fait grandir, lui a permis d'étudier, de travailler, d'avoir une femme, des enfants…", déclare cette mère de famille de 30 ans. Il y a quelques jours, le ministre de la Défense confirmait l'arrestation d'un Français dans les rangs des combattants islamistes. Jean-Yves Le Drian déclarait ainsi le 8 mars sur Europe 1 depuis Bamako : "Nous avons fait un prisonnier français qui va être extradé vers la France dans les moments qui viennent. Cela montre qu'il y avait là constitution d'une espèce de lieu, d'une filière terroriste de guerre, qui pouvait accueillir certains jeunes en quête d'un destin radical, comme certains ont pu le faire en Afghanistan ou en Syrie". Aujourd'hui, la recrue terroriste attendrait toujours son extradition vers la France, selon le quotidien. Quand Djamel part d'Algérie pour la France, il est encore enfant. Avec sa mère, ses frères et ses sœurs, il rejoint son père à Grenoble. À sa majorité, il obtient la nationalité française. Puis, toujours selon sa sœur, il travaille dans la police, à la BAC, la brigade anti-criminalité de Grenoble, à la fin des années 1990. "Il a donc porté l'uniforme français", insiste-t-elle. "Il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations" Après son passage dans la police, il quitte Grenoble et s'installe en Haute-Savoie, à Bonneville, où il rencontre sa future femme. Il enchaîne les boulots : agent de sécurité, employé dans un abattoir… À l'époque, "Djamel était comme tout le monde. Il aimait faire la fête. Il allait à la mosquée, sans plus, raconte sa sœur. Après son mariage en 2005, il a commencé à se faire pousser la barbe, à avoir de mauvaises fréquentations avec des barbus qui essayaient d'endoctriner des jeunes. Il nous disait qu'il allait juste faire sa prière, que cela n'allait pas plus loin". Puis son couple a flanché. "Il ne s'occupait plus de ses enfants, de sa femme", poursuit sa sœur. Le jeune salafiste commence alors à déclarer à ses proches vouloir rejoindre Al-Qaïda. A ce moment, personne ne prend ses paroles au sérieux. Séparé de sa femme, il revient alors chez sa mère, à Grenoble. Finalement, en novembre dernier, il annonce qu'il va travailler à Paris. Il est cependant parti beaucoup plus loin. Son ex-compagne l'a compris en recevant un appel téléphonique. "Un jour, il a appelé sa femme en lui demandant de lui passer ses enfants. Ma belle-sœur s'est alors aperçue qu'il appelait de l'étranger. Elle a vérifié ensuite le numéro et a vu qu'il téléphonait du Mali! On ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il passe à l'acte comme ça". Sa sœur confie sa colère : "On vit en France, on respecte la laïcité. On ne renie pas notre religion qui fait partie de notre vie. Mais de là à partir comme ça faire le djihad, non! C'est pour cela que j'espère qu'il paiera. Mais avant, il faut qu'il s'explique, vis-à-vis de sa famille, de la France. Qu'il dise pourquoi il a fait ça, comment il en est arrivé là". http://www.france24.com/fr/20130318-dji … e-parisien Vivement la réponse de rabzourama |
Patrick Bateman
|
huge
18 Mar 2013
Bof, ma vie, il y a 10/15 ans j'habitais à Evry, j'avais déjà entendu parler de ce genre de trucs. J'ai même vu un samedi après-midi en rentrant de Paris en RER, dans une des gares de Villeneuve, une 20aine de gars débouler, cagoulés, armés de batons et battes de baseball et longer le RER vers l'avant. Autant dire que dans ce genre de situation, je ne faisais pas l'alpha-mâle britno-soralien C'était à la même époque où Jospin nous racontait qu'il n'y avait pas d'insécurité mais juste un sentiment d'insécurité On connait la suite. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
18 Mar 2013
➔ makunouchi_ippo - 18 Mar 2013 Tu veux qu'on dise quoi? Sinon pour bien connaitre ce rer ce qui est arrivé ne m'étonne pas. Edit par moursin (18 Mar 2013) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
19 Mar 2013
hfr c'est blindé de nana, enfin la cat discussion c'est sûr. |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Mar 2013
Legerement old mais : Shoahnanas et quenelles tout ça tout ça Edit: Oups c'est old de 2009 my bad Edit par hichanbis (19 Mar 2013) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
19 Mar 2013
➔ makunouchi_ippo - 18 Mar 2013
Mais t'es vraiment un gros débile ma parole |
|
Sargon_d_Akkad
19 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 18 Mar 2013 ➔ CluBpop - 18 Mar 2013 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
19 Mar 2013
Sargon_d_Akkad a écrit :
La mienne s'était fait insulter et rembarrée quand elle s'était inscrite il y a quelques années |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
19 Mar 2013
➔ TS_JBG - 19 Mar 2013 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
19 Mar 2013
Au moins, eux, ils ont une vraie politique de répression ! |
|
clott
19 Mar 2013
➔ TS_JBG - 19 Mar 2013 |
|
TS_JBG
19 Mar 2013
➔ clott - 19 Mar 2013 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
19 Mar 2013
Une dentiste morte + le preneur d'otage.
Edit par ashitaka18 (19 Mar 2013) |
|
BravoLeVeau
19 Mar 2013
➔ ashitaka18 - 19 Mar 2013 |
MikFlykos
|
McFly
19 Mar 2013
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html Edit par McFly (19 Mar 2013) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
19 Mar 2013
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-tec … 87600.html Début avril, toutes les communications seront d'ailleurs coupées par précaution à cause de l'alignement solaire: le soleil s'interposera entre Mars et la planète Terre. Ya que moi que ça fait tiquer? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Mar 2013
➔ AntakkenDarris - 19 Mar 2013 tu comprends pas comment le soleil peut se retrouver entre mars et la terre ?? Edit par sherman (19 Mar 2013) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Mar 2013
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
19 Mar 2013
➔ AntakkenDarris - 19 Mar 2013 |
Invité(e)
|
moumoute
19 Mar 2013
➔ AntakkenDarris - 19 Mar 2013 |
|
TS_JBG
19 Mar 2013
|
BetheZbah
|
zbah
19 Mar 2013
le systeme solaire de profil porte à confusion aussi :
Edit par zbah (19 Mar 2013) |
|
clott
19 Mar 2013
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Mar 2013
|
Invité(e)
|
moumoute
19 Mar 2013
Le tag |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
19 Mar 2013
Putain on apprend ça en CM1 en plus... |
triquiqette
|
Triquy
19 Mar 2013
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Mar 2013
Bof c'est pas le seul. Souvenez vous |
|
BravoLeVeau
19 Mar 2013
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
19 Mar 2013
➔ Dumbaz - 19 Mar 2013 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
19 Mar 2013
|
dem (en minuscules)
|
Dem
19 Mar 2013
➔ - |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
19 Mar 2013
|
BetheZbah
|
zbah
19 Mar 2013
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
19 Mar 2013
➔ zbah - 19 Mar 2013 Sinon chypre rejette la taxe. Edit par ashitaka18 (19 Mar 2013) |
triquiqette
|
Triquy
19 Mar 2013
➔ - Bref |
|
clott
19 Mar 2013
➔ ashitaka18 - 19 Mar 2013 |
Invité(e)
|
Kenjin
19 Mar 2013
|
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
19 Mar 2013
Cruel pour le gouvernement qui s'était lâché dans l'affaire Woerth |
Invité(e)
|
seiken3
19 Mar 2013
Irréprochablix. |
Invité(e)
|
Kenjin
19 Mar 2013
le gouvernement décapité |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
19 Mar 2013
➔ Kenjin - 19 Mar 2013 |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
20 Mar 2013
Moi Président Socialix Le fils de pute qui ment éhontément droit ses bottes et sans baisser les yeux |
|
Mac_lane
20 Mar 2013
Contrairement à Woerth à l'époque, il a eu la décence de démissionner |
Invité(e)
|
Kenjin
20 Mar 2013
➔ Mac_lane - 20 Mar 2013 |
|
Mac_lane
20 Mar 2013