1
Invité(e)
Crash

Je l'ai fini en une après midi et deux grosses soirées a 80 % en difficile . Assez déçu de la durée de vie

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

clott - 11 Mar 2013
:trollscience:

FibreTigre

Binouz - 11 Mar 2013

Scénario absent ?

Je le trouve vraiment très cool.

Putain ca change de la conspiration mondiale qui cherche des artefacts pour réveiller une puissance oubliée et dominer le monde !

ta copine me le dit souvent
ouaou

Complètement.
Pas de truc grotesque, juste une narration efficace au service de l'aventure. smiley18
L'ambiance est vraiment excellente.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dès qu'il y a pas douze cinématiques à la minutes, la mise en scène est absente smiley45

D'ailleurs la mise en scène pour un jeu vidéo ça ne veut rien dire smiley35

Les joueurs du 21ème siècle smiley18

Invité(e)
moumoute

Megaman sur NES ? Narration absente, 0/10.

Heavy Rain BGE

Les joueurs modernes smiley11

Edit par moumoute (11 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

Pseudo_supprime - 11 Mar 2013
Pour moi la mise en scène c'est surtout la façon de présenter les enjeux d'une scène (séquence cinématique, dialogue, angles de vue, musique) ou encore la façon d'enchainer les scènes.
Dans Tomb Raider c'est très bien, on vit l'aventure avec Lara et d'ailleurs on ressent une certaine empathie pour elle.

Et le scénario ben je vois pas en quoi il est absent:
Une équipe d'archéologues fait naufrage en mer et tente de survivre (avec focus sur un personnage normal sans super pouvoir, pour changer) et se rend peu à peu compte que des choses étranges se passent sur l'ile feat mercenaires et archéo-fantastique.
Tu mets Harrison Ford dedans avec un fouet et tout le monde trouve ça génial.

Edit par hichanbis (11 Mar 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

FibreTigre - 11 Mar 2013

C'est vrai qu'un naufrage sur une île avec des indigènes bloqué par une puissance oubliée c'est mieux et plus original.

Non mais le problème c'est pas l'histoire en elle même, c'est ... j'sais pas, ça s'enchaîne tellement mal.

La mort du mentor serieux ... smiley6

Le seul personnage vraiment bien c'est Lara, mais le reste sweat jesus. La mise en scène, vous êtes allé jusqu'au palais ? C'est juste ridicule pour ceux qui voient de quoi je parle... Et pourtant j'suis bon public hein.

Quand tu fais un Uncharted-like, si la mise en scène est à chier ou alors "on s'en fout de la mise en scène" comme vous dites, y a quoi à sauver dans le jeu ? Les gunfight ultra easy ? Ou alors les énigmes de 1mn30 montre en main ? Ou ptet les grosses phases d'infiltration avec une IA tantôt aveugle tantôt en mode vision laser ?

Mais j'ai l'impression que le jeu a le cul coincé entre le trop de sérieux et les situations wtf feat Mickael Bay à toutes les cut scènes. Perso j'accroche pas, il manque un truc.

Edit par Binouz (11 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Pour le même la mise en scène est pas mal. L'escalade de la tour radio, avec la musique et tout, ça donnerait presque le vertige.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 11 Mar 2013

Ouais, quand j'en étais là, j'étais à fond sur le jeu et j'trouvais ça génial.

Mais y a eu le palais ensuite.

L'IA de l'antimatière

Perso je l'ai commencé avant hier et heu
1/ je le trouve très joli, ou plutôt très bien optimisé. Il tourne super bien sur ma GTX 560 Ti, je m'attendais pas à un si bon rendu
2/ ça manque de couleurs, en tout cas au début... de jolis panoramas toutefois (la première fois qu'on sort de la caverne)
3/ il y a un petit côté exploration et EFFECTIVEMENT ça n'a pas grand chose à voir avec Uncharted qui est quand même beaucoup, beaucoup plus linéaire. Pas le même délire du tout.
4/ manette en mains je trouve les sensations assez moyennes
5/ Lara est insupportable
6/ la mise en scène lors des cutscenes ou des QTE est pas terrible du tout (trop de zooms à la con, ça a tendance à m'agacer)

Voili voilou pour l'instant c'est sympa mais je suis vraiment pas allé loin.

Invité(e)
Pseudo_supprime

"Ca manque de couleurs"

Les arguments smiley89

L'IA de l'antimatière

Oui c'est trop bien les couleurs ternes.

Invité(e)
Pseudo_supprime
L'IA de l'antimatière

smiley65

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas le même studio, donc pas les mêmes gamma.

Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://www.eurogamer.net/articles/digit … r-face-off
ashikaka qui casse des trucs chez seiken3 smiley111

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On parlait justement des couleurs ternes sur PC. smiley82

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Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 11 Mar 2013

4/ manette en mains je trouve les sensations assez moyennes
5/ Lara est insupportable
6/ la mise en scène lors des cutscenes ou des QTE est pas terrible du tout (trop de zooms à la con, ça a tendance à m'agacer)

tellement jojo seal of cacality smiley11

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 11 Mar 2013
Tu serais prêt à me faire croire que tu kiffes les gunfights, que le personnage de Lara est réussi et qu'on a droit à une mise en scène virtuose juste pour me contredire ? smiley114

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Comparaison idiote vu qu'on a accès à la balance des couleurs dans les drivers PC pour la modifier à sa sauce.

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 11 Mar 2013
je suis d'accord avec le point 6, pour le reste non et c'est pas un japaniaisex qui va soutenir le contraire

Invité(e)
profil_supprime

Dans le bidonville c'est Gears of War smiley20 Puis se faire chier à trouver un briquet alors qu'on a le feu illimité depuis quelques heures.

Le passage dans le sorte de temple où le vent souffle et que le sorte de gros monstre a fait son repère, pourquoi tout se casse la gueule quand on passe. Ça fait des siècles que le truc tient debout que le vent souffle mais tout se casse la gueule devant nous smiley114 Un peu too much quand même

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
C'est Solcarlus?
falkorus

profil_supprime - 12 Mar 2013

Oui enfin le briquet sert surtout à faire les flèches enflammées smiley4

Sinon, je viens de finir le jeu et franchement, c'est une excellente surprise. Je l'attendais pas spécialement lors de son annonce (enfin, il me tentait bien) mais bon, je l'avais vu à 25€ sur GMG donc je l'ai pris. Et sincèrement, son 8+ est bien justifié.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 12 Mar 2013
Clair, le bidonville c'est vraiment la partie qui m'a soulé en fait.
C'est, pour l'instant, le seul passage où j'ai eu l'impression de jouer à un pur TPS.

Invité(e)
moumoute

Bon ça y est je me suis lancé dans le jeu. Comme prévu rien à voir avec Uncharmou, ni d'ailleurs avec les anciens TR. Ce qui pour n'avoir jamais aimé cette série est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Un genre de Metroi vertical en moins complexe bien sûr. J'suis arrivé au temple du vent, bordel comme c'est beau smiley114 Les effets de poussière, le vent, la lumière ça tue.

Le gameplay aussi est mine de rien assez riche. Depuis que j'ai l'esquive + flèche dans le genou je ne fais plus aucun combat avec une arme sauf s'ils sont loin bien sûr. Jouissif.

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 12 Mar 2013
+1 J'ai vraiment trouvé cette partie à chier ( l'ile était parfaite jusque la et ils se sont sentis obligé de foutre un bidonville quelque part pour faire comme les autres..).
Je m'étais mis en tête de faire le 100 % mais lorsque je vois que j'ai a peine rempli 40 % de la zone j'ai la flemme d'y retourner pour compléter.

Invité(e)
Crash

C'est vraiment trop facile et la durée de vie est vraiment naze , la rejouabilité est zero .

Le seul passage de jouissif c'est celui de la fin avec les samouraïs mais le reste smiley28

Edit par Crash (12 Mar 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le bidonville à chier ? Et vous n'avez pas vu le palais smiley45

C'est vraiment les 2 parties cancers du jeu, si bien que je me suis toujours pas décidé à le relancer.

Fourberie

Bon, je viens de le terminer. Je me suis pas fais chier mais pas vraiment amusé non plus. Entre la chasse qui sert à rien (J'ai tué un cerf parce qu'on me l'a demandé et un corbeau sans le faire exprès) et les phases wtf où tu comprends rien ce qui se passe.

Ça reste tout aussi mauvais qu'Uncharted.

Et puis la dernière partie du jeu avec les samourais dont le gros en mode dos nu. Zuper.

Edit par Fourberie (12 Mar 2013)

Invité(e)
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à supprimer pour la suite : tous les persos secondaires et les combats contre les humains

Invité(e)
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Toujours bloqué à la partie hyper nase du bidonville où tout le monde débarque smiley67 Ce non-sens cette phase, c'est fou.

Invité(e)
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hichlibedis
hichanbis

Jeu fini en hard à 75%

Mon avis:
+ Le jeu parvient souvent à donner l'illusion qu'il est plus qu'un TPS couloirisé et assisté
+ C'est beau
+ Bon rythme donc on ne s'ennuie pas, surtout dans le premier et le dernier tiers (les samourais smiley55 )
+ Les armes qu'on débloque et upgrade au fur et à mesure
+ Les combats bien dynamiques
+ Scénario sympa...

- ... mais peu original et qu'on voit venir à 12 km
- La survie? lol
- Aucune exploration, à la limite on commence à utiliser sa map en post-game pour récolter des objets osef afin d'atteindre les 100%
- Pas de challenge: press x to win ,suivez la flèche et perso qui résiste à une explosion de dynamite à bout portant
- Les QTE
- C'est quand même un TPS couloirisé et assisté

Conclusion:
Un bon petit jeu pop-corn qui sur 3 après-midi permet de vivre une aventure bien racontée mais finalement assez classique.
Les devs de chez CD se sont clairement arrachés les cheveux pour faire converger leur vision de Tomb Raider avec le marché du jeu vidéo actuel (Uncharted, Batman Arkham City pour les exemples les plus frappants). Ca fonctionne souvent mais de temps en temps on se reprend à pester contre cette interactivité limitée ou cette hyper présence de QTE "Bordel mais je pouvais le faire moi ça!!!"
Le jeu donne en fait l'impression d'être partie dans une direction - prometteuse - avec ses features sous-exploitées (quelqu'un a vraiment chassé?) pour ensuite avoir bifurqué vers une formule plus vendeuse.
Au final, une fois terminé, on range ce Tomb Raider au placard pour ne plus jamais le ressortir et on reprend sa vie de (vrai) joueur. D'ailleurs j'ai Valkyria Chronicles à finir. Thx bye.

La note: UnchartedSuckIt/10

Edit par hichanbis (14 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Tiens, je viens également de le finir, 84% en difficile. J'ai du mettre un bonne quinzaine d'heure, voire une vingtaine au bas mot. En gros la soirée de Lundi, hier après midi et ce soir.

Pour moi c'est un coup de coeur, au contraire je ne pense pas qu'il va resté moisir sur mon étagère, j'ai déjà envie de le recommencer, mais avant je vais le finir à 100% sans l'aide de la touche d'instinct que je n'ai jamais utilisé du jeu.

Ce n'est pas un TPS déguisé, c'est juste un jeu d'aventure/plate forme. C'est autant un TPS que Soul Reaver est un BTA, en fait. Les phases de shoot sont là juste pour dire "y'a des ennemis". D'ailleurs la construction du jeu est faite de telle manière qu'on les passe très vite, puis elles se font assez discrètes, j'ai toujours essayé de les éviter au maximum en éliminant discrètement les ennemis (sauf le passage bidonville/palais où ils ont clairement craqué). Par contre ne difficile je suis mort un bon paquet de fois, Lara est assez fragile, parfois je mourrais rien qu'en voulant passer d'une planque à l'autre, 3 rafales et c'était fini.

En fait c'est un véritable jeu d'aventure avec des vraies idées de gameplay (amélioration de l'équipement, et compétences spéciales du genre piolet d'escalade, flèche grapin, etc...) qui donnent vraiment beaucoup de sens au jeu. Après oui, il souffre de l'enrobage JV moderne avec ses balises poussives du chemin à suivre et son autoregen. Je l'ai trouvé mieux rythmé qu'Uncharted 2&3 (pas joué au 1), beaucoup moins mou, et surtout plus charismatique, plus sensé (j'ai trouvé Uncharted absurde dans sa progression). Beaucoup se plaignent des gémissements de Lara, mais j'ai pas vraiment remarqué, je sais pas si c'est dû à la VF (obligatoire sur console) qui serait peut être plus sobre que la VO? J'ai pas non plus trouvé les QTE trop intrusives non plus, elles se font tout de même assez rares. Pour l'aspect survie, c'est quoi le délire ? Ca a été vendu comme ça ? J'ai chassé à chaque fois que j'ai croisé un animal perso, juste pour l'xp et le craft.

Par comparaison j'ai pris le même plaisir à jouer à ce Tomb Raider qu'à Prince Of Persia 2003. J'aime beaucoup l'unité de temps et de lieu, le level design est extrêmement bien pensé, on a beaucoup de plaisir à progresser dans le jeu.

Une belle réussite.

Edit par moumoute (14 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 14 Mar 2013

Très juste.

L'aspect survie je considère ça comme un détail surtout utilisé pour renforcer l'immersion.
Concernant la touche instinct c'est vraiment un truc d'assisté, avec les solutions d'énigmes en couleur et tout.
Par ailleurs ça jure avec tous les efforts pour renforcer l'ambiance et l'esthétique du jeu. A ne pas utiliser, donc.

Sinon, j'aime bien les gunfights, personnellement. Ils ne sont pas systématiques (sauf à certains endroits) et sont plutôt nerveux avec des armes vraiment sympa. Les objets aussi (le piolet).
Plus de tombes et moins de qte et ce serait parfait.

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 14 Mar 2013

smiley11
j'ai vraiment l'impression que certains jouent à un autre jeu, parce que ce Tomb Raider c'est vraiment du pur TPS/sous-Uncharted et y'a pas vraiment à chercher plus intelligent que ça. Y'a quand même aucune phase d'exploration ou de réfléxion, alors comparer ça à Soul Reaver, un peu de sérieux, le pire c'est que même les énigmes d'Uncharted qui volaient déjà pas bien haut, sont beaucoup plus sympas et demandent un effort un peu plus poussé que d'appuyer sur carré devant les 3 éléments interactif d'une pièce.

En fait c'est un véritable jeu d'aventure avec des vraies idées de gameplay (amélioration de l'équipement, et compétences spéciales du genre piolet d'escalade, flèche grapin, etc...) qui donnent vraiment beaucoup de sens au jeu.

super l'amélioration de l'équipement qui sers absolument à rien vu que Lara est déjà surpuissante, les compétences qui servent aussi à rien à part te donner +5 d'xp sur les rats tués (:sweat: ) ou améliorer ta super vision déjà cheaté. Puis oublie pas de préciser que tous les objets importants du jeu, t'as pas besoin de les trouver ou les améliorer vu qu'ils te sont donnés au fil de l'aventure couloirisé.

plus charismatique, plus sensé (j'ai trouvé Uncharted absurde dans sa progression)

smiley122 j'ai même pas fini Tomb Raider et je pourrai citer une bonne quinzaine d'instants débiles dans ce jeu (là j'viens d'avoir le droit au switch jour/nuit instantané et les amis débiles de Lara qui se téléportent à l'autre bout de l'île en 5 min, normal quoi)

Edit par Dement (14 Mar 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Toute façon c'est plus la peine d'espérer retrouver un Tomb raider 1 ou 3. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est du "uncharted" et ils en sont bloqués là.
TR c'était des énigmes à rendre fou, du mystère, de l'aventure, énormément d'exploration et des séquences de plateformes exigeante .. bref tout l'inverse des jeux actuels. La plastique ne suffit pas à combler ce manque

Invité(e)
Kenjin

degment et degamite toujours dans le déni de TR > Horsdescharts smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kenjin - 14 Mar 2013

Les avis de Dement sont toujours nuls, mais là je dois avouer qu'il a raison.

J'suis complètement de l'avis d'Hichanbis, c'est un bon jeu TPS couloirisé (incognito), et accessoirement un bon jeu d'aventure. Ca s'arrête là.

Les compétences, les améliorations des armes, et tout le reste... euh franchement c'est comme si elles étaient pas là. C'est du pur bullshit.

Pour moi Uncharted reste superieur, rien que par la dose de fun procuré par rapport à TR. Je comprends pas que des mecs aussi intolérant que vous puisse pas voir une seule minute le nuage de fumée concernant ce jeu, que ce soit au niveau de l'exploration (dès que t'arrives près d'une tombe t'as un gros dessin "C'EST LA" et un gros son de cloche DONGLDONGLDONLGGONL), des compétences qui ne servent à rien et que tu débloques tout de toutes façons, et idem pour les améliorations, l'IA est ridiculement facile (elle cache quasiment jamais sa tête), la vie de Lara on dirait que t'es un putain de tank même en difficile...

C'est le plus assisté des TPS que j'ai jamais vu. Un putain de press forward to win.

Et tout le jeu est comme ça, un vrai artifice, encore plus grossier que celui d'Uncharted.

Edit par Binouz (14 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ce best game ever.

Une fois la manette en main, t'as pas envie de la lâcher smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 14 Mar 2013

Toute façon c'est plus la peine d'espérer retrouver un Tomb raider 1 ou 3

Cette réécriture de l'histoire smiley6

Tomb Raider c'était des salles séparées par des couloirs c'est tout.
La plateforme était dure uniquement parceque c'était injouable, Lara qui saute de travers car camera auto et fallait recomencer la salle.
Les gunfightsétaient pourris avec autolock
Les énigmes c'était juste des levier à pousser pour ouvrir des portes dans des grandes salles
L'exploration y'en avait pas, t'enchainait les salles, le seul tru c'est que tu pouvais revenir en arriere, meme si ça servait à rien

A l'époque ça tuait, le meme jeu aujourd'hui c'est nul quoi

Très limité
LimitedInc

sherman - 14 Mar 2013

Sans oublier les récurrents cubes à pousser / tirer.

FibreTigre

Sans oublier l'artefact débile qui doit détruire / sauver le monde.

On aimait l'exploration parce qu'on avait pas le choix : le scénario était aussi intéressant qu'une flaque de boue.

Invité(e)
moumoute

-
Si, de la plate forme, il y en a. Rien que le plaisir d'enchaîner les flèches grapin, puis s'agripper aux parois avec le piolet, se suspendre au trapèzes, longer les rebords, etc... Comme je l'ai dis, c'est a peu de choses près la même que dans PoP 2003, et pour l'avoir fait il y a quelques mois seulement, c'est du même acabit : Gachette + A = win. Faut arrêter de tout dénigrer si c'est pour encenser des trucs qui sont largement similaire. Là c'est du niveau "ils ont enlevé un bouton pour courir donc c'est nul". Et après c'est les mêmes qui crachent sur Mirror's Edge smiley11
Et TR, rien qu'au niveau du rythme et de la fluidité, n'a rien à voir ni avec AC, ni avec Uncharted.

En plus, j'ai jamais dénigré les phases de shoot, je les ai trouvés bien plus sympa que dans un Gears (armes en mousse + ennemis invincibles) ou Uncharted (armes en mousse) qui eux se targuent d'être des purs TPS. Seulement, elles se font discrètes et ne nous sont jamais vraiment imposées (à part bidonville/palais encore une fois). Tant qu'on élimine discrètement les gardes elles ne se déclencheront pas.


Profile supprimé - 14 Mar 2013
Je n'ai pas comparé à Soul Reaver, j'ai juste dis que dans Soul Reaver y'a des combats mais on a jamais appelé ça un BTA que je sache ? Là dans TR c'est pareil, c'est pas parce qu'il y a des phases de shoot que c'est un TPS.

Lara n'est pas surpuissante du tout, faut pas déconner. En difficile, il suffisait de 3 rafales bien placées et elle était morte. après les ennemis sont fragiles et c'est une excellente choses parce que vider un chargeur/ennemi dans GeOW = le truc le plus chiant du monde. Les améliorations servent beaucoup, perso j'ai été très content de l'amélioration esquive+flèche dans le genou qui devient plus tard esquive+flèche dans la gorge. Ça, ça ne t'es pas imposé par le scénar et crois moi que ça m'a énormément servi, en particulier contre le boss du bateau. Je me demande vraiment quelle technique vous avez employé contre lui sans avoir débloqué ces améliorations.

Quand je parle d'absurdité dans la progression d'Uncharted, c'est que tout n'est pas forcément logique, parfois une plate forme va te permettre de monter et plus tard le même type de PF sera inatteignable, du coup on se retrouve à tourner en rond en attendant que Drake se décide à monter sur un truc, c'est débile.
>>J'en parle mieux ici
Pour le reste, je dirai que l'île est pas bien grande, et je ne vois vraiment pas quand est ce qu'ils "se téléportent en 5 minutes", j'ai trouvé également les transi jour/nuit très bien faites, je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par là. Et puis les persos de TR > ceux d'Uncharted mais de loin.


sherman - 14 Mar 2013

Exactement, TR ça a toujours été très moyen, de la fausse difficulté juste parce que c'était mal branlé, le seul truc qui a fait que tout le monde l'a acheté à l'époque c'était les gros boobs et rien d'autre. J'avais bien aimé les saut de l'ange et les pirouettes de gymnastique de Lara mais après c'était d'un chiant pas possible. Enfin je vais y rejouer mais c'était le sentiment que les 3 premiers TR m'avait laissé, je n'ai pas joué aux autres.

Edit par moumoute (14 Mar 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

sherman - 14 Mar 2013

mon dieu le jeu vidéo 3D est défini par des limites et des "salles",  sans blague on m'aurait menti.

ton poste suinte une mauvaise foi implacable:   Tu oublies que la taille de ces "salles" étaient imposantes, rien que dans le deuxième niveau de TR1, Vilcabamba il y a une immense partie d'exploration où rien ne t'es indiqué et c'était justement tout le charme du truc.
Ou encore, les divers niveaux de l'Antarctique, du Nevada de TR3:  Si ça ce n'est pas de l'exploration... smiley6

Ensuite la maniabilité lourde de Lara ne m'a jamais gêné une fois qu'on a compris comment ça fonctionne. Suffit de pas être handicapé et de faire n'importe quoi.

Les phases de plateformes n'ont jamais été aussi géniales, difficiles, frustrantes que dans les trois premiers jeux.
Il fallait toujours être précis, éviter de merder.. Il y avait des surprises, des pièges mortelles à toutes les sauces bref.  C'était pas une promenade de santé comme peut l'être le "jeu de tir,action,aventure" façon 2013.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

moumoute - 14 Mar 2013

PoP 2003

Les Sables du Temps, ce jeu smiley35 (Même si j'ai pas trop compris la branlette dessus à l'époque où il est sorti...)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 14 Mar 2013

le seul truc qui a fait que tout le monde l'a acheté à l'époque c'était les gros boobs et rien d'autre

Un peu idiot comme raisonnement. C'était surtout un des premiers jeux de plateforme/action 3D, un des premiers jeux d'aventure avec en grand A en 3D le tout servi par un gameplay qu'on peut trouver mal branlé et austère des années après (je dirai plutôt rigide et hyper exigeant plutôt), mais résumer ça aux seins carrés de Lara c'est imbécile.
C'était un de mes premiers jeux PS1 quasi acheté à sa sortie car j'étais fasciné par l'aventure proposée et l'ambiance mystique qui en découle et par cette révolution totale en terme de gameplay et de level design.

Sinon, question sans offense, as-tu réellement terminé Uncharted 2 ou juste fait 2 niveaux chez un ami ?

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 14 Mar 2013
Certains semblent oublier qu'on devait buter un putain de T-Rex dans Tomb Raider smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 14 Mar 2013
Oui, surtout quand on s'y attend pas, sans internet, sans soluce à l'époque smiley52