1
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

huge - 11 Jun 2009

C'est surtout à cause de Christian Bale, on est d'accord.

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 11 Jun 2009

C'est à cause de je sais pas quoi, à moitié à cause de la réalisation insipide, à moitié à cause que le bouquin est too much et inadaptable. Ou alors fallait mettre Aronofsky.

BetheZbah

Dernieres ecoutes :

Passion Pit / Manners : mouais y'a des trucs pas mal. un peu nawak par moment - groupe de flemmards quand même.
Sonic Youth / The eternal : Bof. Vaut mieux re-ecouter Evol, c'est pareil en mieux.
Sunset rubdown / Dragon slayer : Pas hypra convaincu non plus / moins accessible que les deux premiers opus precedents - Approche difficile a reecouter.
Sebastien Schuller / EvenFall : Sympatoche mais c'est un peu leger tout ça - Flemmard du moment n°2

Y'a des periodes comme ça, ou je trouve tout moyen. : blasé :

EDIT : ah ouais mais Nightingale/December Song de sunset rubdown envoie du bois, mais severe - comment ai-je pu passer a coté a la premiere ecoute ? Bon quoi tout le monde S'en fout ?

EDIT 2 : bon je m'adresse qu'a CaliforniaDreamer qui comprendra.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 11 Jun 2009
Passion Pit j'ai vraiment pas accroché malgré l'enthousiasme de la blogo et du reste. De toute façon dès que la mention "Arcade Fire" vient s'immiscer dans la critique, y a de fortes chances pour que ce soit faiblard (exception pour les Bodies of Water)
Sonic Youth, j'ai jamais vraiment écouter autre chose que Daydream Nation, et je me dis que se limiter à ça n'est pas si mal.
Sunset Rubdown...je vais faire comme si je n'ai pas lu ce que tu en dis et vais l'acheter aveuglément comme Spencer me l'a ordonné dans mes rêves. Mais j'ai écouté Nightingale/December Song et effectivement elle m'a juste fissuré l'épiderme.
Sebastien Schuller, je ne préfère en retenir que sa performance lors de la première soirée à emporter, en album c'est un peu mortifère.
Sinon je suis pas du tout au courant de ce qui est sorti de bien depuis 3 mois, t'as des trucs à conseiller ? (je compte troquer mon compte en banque contre de la musique dès la fin des partiels)

BetheZbah

california_dreamer - 11 Jun 2009

Pour Dragonslayer, tu peux acheter les yeux fermés, en fait - Y'a des petites prouesses de genies là-dedans, ça fait comme tous les sunset rubdown, un etonnement a la premiere ecoute, apres ça devient savouereux, ensuite juste indispensable :spencer krug: :god:   -  Je me le suis repassé en boucle depuis hier soir, et changé d'avis fissa.

Pour les trucs a conseiller, je suis comme toi, je farfouille moins en ce moment, la tete moins dans la musique... J'ai vu Plants and animals derbierement au point FMR, un peu deçu, et fait un tour a la vilette sonique, y'avait des trucs pas mal, dont je ne me souvient plus des noms, helas. Loupé Dan deacon, qui avait l'air bien trippant par contre selon des potes qui ont pu y aller.

je transpire en 60 fps

KFAD - 11 Jun 2009

devin townsend smiley18

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

tiens je viens de me rendre compte que je vais voir ACDC au SDF ce soir smiley32

Plafond

-
Putain le fond de catalogue quoi smiley11

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

smiley27

Y'a d'autres vidéos qui trainent.

Rorschach - 12 Jun 2009
smiley75:leuv::leuv::leuv::leuv:

http://i3.photobucket.com/albums/y80/ki … on2009.jpg
smiley55 la setlist de feu

roh j'avais oublié ce naze d'Hudson à la gratte smiley85

Buffy d'or
knot084

KFAD - 12 Jun 2009

Si on a la même setlist en aout smiley55:foubranl::envy:

Buffy d'or
knot084

http://www.youtube.com/watch?v=f2YPBkVv … re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=6NGuOe-b … re=channel

Le son est pourri mais EN SA MERE smiley75:leuv::jesusfrog::jesusfrog::sohappy::sohappy:

Drich

ACDC : 2h10 de concert

au top de leur forme

Angus qui nous fait un solo de 13 minutes smiley19:ouch::ouch:

set list classique mais efficace

La cerise sur le gâteau : le RER du retour renommé ACDC et le conducteur qui nous passe un bout d'une de leurs chansons au démarrage smiley21

knot084 - 12 Jun 2009
From out of Nowhere, putain smiley75:leuv:

marrant de voir que le jeu de scène des mecs est resté totalement inchangé smiley79

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

zbah - 11 Jun 2009

Je vais voir schuller en concert la semaine prochaine.

Sinon pour les amateurs de "jazz vocal", j'accroche bien sur le premier album de Melody Gardot. Très classique mais quelle voix! smiley23 Chansons sympas, orchestrations discrètes et épurées, et beaucoup de conviction dans l'interprétation. Un très bon album.

Elle a une histoire assez incroyable :

http://www.onlygroove.com/artiste/507.html

Je bois ma morve
california_dreamer

derrick - 13 Jun 2009
un des mes

limite l'envie de chialer

Buffy d'or
knot084

KFAD - 13 Jun 2009

j'espère que tu as regardé leur concert en direct soir sur le site du Downloads Festival, c'était géant smiley55
Patton smiley34

knot084 - 13 Jun 2009
Ouais
ils ont même joué Ashes to Ashes smiley79

la setlist n'avait pas trop changé d'ailleurs, ça risque d'être à peu près la même pour la France

derrick

Bon ben en fait j'ai changé d'avis sur Melody Gardot. Au début je croyais que c'était juste des reprises tellement les morceaux s'imposaient instantanément comme des classiques. En fait ce ne sont que des compositions originales.

Dans le genre de jazz c'est grossièrement du norah jones mais en largement mieux. Elle a une présence sur l'album et sa voix est grandiose. Deuxième album très bon mais le premier est exceptionnel : mérite de figurer parmi les classiques. Très très au dessus des Norah Jones ou Stacey Kent. Il est écoutable sur Jiwa :
http://jiwa.fr/#album/127223

Perso je m'en lasse pas smiley75

En jazz vocal j'ai aussi écouté la norvégienne Silje Nergaard. C'est très en dessous : pas la même qualité vocale et on est loin du *génie des compositions de gardot. Mais ça reste très agréable à écouter.

Buffy d'or
knot084

KFAD - 13 Jun 2009

Je crois que c'est la meilleure version de cette chanson que j'ai pu entendre smiley5

edit:

Bordel j'avais jamais vu ça smiley19

Le début smiley11  Patton qui danse smiley87:zemmour:

Buffy d'or
knot084
Je bois ma morve
california_dreamer
Mederos

ces temps : dan deacon, grizzly bear, le klub des 7 et battant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je redécouvre The Bloodhound Gang smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bone Thugs-N-Harmony : First of tha Month

Billy Paul : Let the Dollar Circulate

Nas : The Message

Fabe : des durs, des Boss, des Dombis

Dickhead
Halloweenhead

En ce moment je suis en plein spleen.
J'écoute les albums qui vont avec.

Bon Iver [For Emma, Forever Ago]
Elliot Smith [Either/Or]
Ryan Adams [The Suicide Handbook]
Danger Mouse & Sparklehorse [Dark Night Of The Soul]
et j'ai très récemment acheté :
Peter Doherty [Grace/Wastelands]

Si y en a qui ont des idées d'albums gentiment dépressifs mais pas trop je suis preneur. smiley35

derrick

Halloweenhead - 15 Jun 2009
- Rachael Yamagata
- Mùm
- Perry Blake
- Alpha
- Felt Mountain de Goldfrapp
- L'absente de Yann Tiersen

Debilus maximus d'or
kafail

Tape dans Patrick Wolf si tu ne connais pas.

Dickhead
Halloweenhead

kafail - 15 Jun 2009

Ok merci, je vais écouter tout ça ! smiley63

ashitaka18 - 14 Mar 2012

Si. D'ailleurs ton avatar transpire la classe.
J'avais aimé Magic Position. Je vais me pencher sur son dernier album, en plus j'en avais entendu que The Messenger que j'ai adoré.

Shidori

Green day : 21th century breakdown smiley75
U2 : No line of the horizon smiley75

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Shidori - 16 Jun 2009
Ce mauvais goût smiley19

Drich
Dickhead
Halloweenhead

Le nouveau U2 il vaut le coup que pour Moment Of Surrender.
Le reste est à oublier.

Sinon je me suis réécouté un véritable album de rock hier, un truc de ouf qui enterre tout ce qui a pu être produit ces dix dernières années :

Primal+Scream_Riot+City+Blues.jpg

Primal Scream - Riot City Blues

Il est trop dingue. smiley67

Le chanteur total possédé, des guitar solos qui sortent de nul part complètement hallucinés, des chansons folles qui se déchirent et se tuent dans leur camisole... smiley55

A l'écoute de ce monstrueux album j'ai eu envie de devenir un bad boy.

C'est ça, la marque des grands disques... smiley79

Single :

Si ça peut vous encouragez, y a une fille dedans un peu déluré pour les pervers mélomanes. smiley35

Debilus maximus d'or
kafail

Si tu recherches des chansons tristes, "The Sun Is Often Out" sur le Bachelor est un hommage à un suicidé. La puissance et la pureté de la voix, les violons ...

Magic Position était très bon, Lycanthropy et Wind in the Wires ont toujours ma préférence. Attention le Bachelor est parfois très violent.

Sinon en chanson triste tu dois sûrement connaître "The Sad Song" de Fredo Viola, parfaite pour te miner.

edit : ou un petit "Salento" de René Aubry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shurik'N : La Lettre

Shurik'N : J'attends

Shurik'N : J'lève mon Verre

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Jun 2009
Ca fait du bien de lire Sunset Rubdown à chaque fois que j'ouvre ce topic.
Sinon j'ai pas résisté, je me le suis regrahcélét en attendant de l'acheter (j'aurais pu le précommander et l'avoir en mp3 mais je ne serai pas chez moi quand ils enverrons les cd).
Donc je suis bien content de cette nouvelle cuvée, un peu déçu par le petit nombre de tracks (surtout qu'on en connaissait déjà 3) mais ça ne m'empêche pas de l'écouter en boucle.
Appolo et Nightindale sont juste les chansons of the year.

Buffy d'or
knot084

Halloweenhead - 16 Jun 2009

a écrit :

Si ça peut vous encouragez, y a une fille dedans un peu déluré pour les pervers mélomanes.

Elle s'appelle Boxxy?

BetheZbah

california_dreamer - 16 Jun 2009

Apres une dizaine d'ecoutes de DragonSlayer: le constat est flagrant. Ce gars là (Spencer Krug) est au dessus de toute la production musicale actuelle  - Creativité, maitrise, originalité - tout.

et oui Appolo and the buffalo[...] est juste l'oeuvre musicale de l'année smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Amon Tobin : Easy Muffin

Je l'avais entendue pour la première fois sur Game One à l'age d'or de la chaîne.
Souvenirs...

Je bois ma morve
california_dreamer
Mr-Bonclay

Ancien-Combattant - 17 Jun 2009

Du Trip Hop comme j'aime smiley34 Je ne connaissais ce morceau du monsieur, pourtant j'ai tipiaké un bon nombre de ses musiques

Et tant que j'y suis :

smiley34

Buffy d'or
knot084

Si vous avez d'autres bons morceaux de trip hop je suis prenneur smiley79

derrick

knot084 - 17 Jun 2009

Le problème du trip-hop c'est que c'est très dur à définir comme mouvement. Plein d'artistes électro, sans se réclamer de ce mouvement font des disques très trip-hop au niveau du feeling, de l'ambiance (mùm par exemple).

Cds assimilés trip-hops indispensables :
- Le premier album de Goldfrapp (Felt Mountain)
- l'intégrale de Portishead + l'album solo de Beth Gibbons
- "Songs for no one de Perry Blake
- Londinium d'Archive
- Come From Heaven d'Alpha
- Stargazing d'Alpha
- Music has the right to children de Boards Of Canada
- What sound de Lamb
- Love in the time of science d'Emiliana Torrini
- Emilie Simon (j'assume : ça fait vachement trip-hop dans le fond)
_ Tous les disques de Mùm. C'est considéré de l'électronica à la base, mais c'est très trip-hop dans le fond.
- Talvin Singh
- Zend Avesta
- Et Tricky. Par contre ses albums sont sympas mais très loin de ses prestations scéniques.

Invité(e)
moumoute
derrick a écrit :

knot084 - 17 Jun 2009

Cds assimilés trip-hops indispensables :

- Music has the right to children de Boards Of Canada

_ Tous les disques de Mùm. C'est considéré de l'électronica à la base, mais c'est très trip-hop dans le fond.

Le reste j'dis pas (quoi que le Felt Mountain je sais pas si c'est vraiment trip-hop, en tout cas un de mes best album ever)

Par contre Mùm et BOC.... Non quoi. Downtempo, electronica (ce genre existe-il vraiment ??) et tout ce que tu veux, mais pas trip hop.

Pis t'a oublié Massive Attack.

Sinon Primal Scream pour moi rien ne vaut la période Screamadelica smiley27
Primal_Scream-Screamadelica_b.jpg

derrick

moumoute - 18 Jun 2009

Massive Attack c'est une usine à singles mais j'ai du mal à recommander leurs albums.

Mùm a vraiment un feeling trip-hop. Les débuts sont très électronica mais "Summer Make Good" avec la voix dépressive de la chanteuse c'est du pur trip-hop.Si tu veux la faire geek tu peux aussi dire que Mùm est le groupe phare du mouvement glitch smiley4

Je sais que BOC c'est de l'électro mais dans l'ambiance, le feeling de leur musique, je l'associe pas mal au trip-hop quand même.

Le 1er album de Goldfrapp est considéré comme trip-hop même si il est un peu inclassable.

Enfin à la base c'est un genre très flou et un peu fourre-tout.

Massive Attack, t'écoutes les trois premiers et puis c'est bon smiley18 le dernier je suis passé au travers perso

Alpha je l'ai vu plus haut, c'est bon aussi smiley24

sinon c'est pas du trip hop, mais St Germain pour peu qu'on soit pas allergique au jazz c'est le bien

je suis assez novice en la matière donc je prend note des groupes que vous balancez...

Mederos

knot084 - 17 Jun 2009

636.jpg

meilleur trip-hop de album jamais.